Messages par naravas

    Il y'a qqs semaines les corbeaux annonçaient une raclée contre le Danemark maintenant on parle que la Tunisie va donner une raclée à l'Australie, c'est fou ce qu'ils sont extrémistes les khorrotos, on a une équipe moyenne ni forte ni faible et on compose avec nos moyens limités, on n'a ni l'argent de l'Arabie ni la formation poussée de l'Europe ni le potentiel football de l'Amérique du sud donc un peu d'objectivité svp

    Ce qui est fait est fait ils sont citoyens de ces pays , sinon c'est portes ouvertes a tout le monde y compris au magreb , les européens leurs ont promis un pays il y a des lustres comme d'habitude ils ont pas tenus leurs promesses et ils recommencent leurs erreures encore a faire confiance à l'OTAN /usa

    Le problème est qu'il n y'a pas de citoyens mais des sujets dans ces pays

    C'est marginal, pour les ashkénaze, il me semble que la génétique à confirmé leur appartenance aux israélites, ils se sont mélangé, mais y'a bien une grande proportion de gens qui héritent de lignées israélites.

    Les ashkénazes sont les Juifs d'Allemagne qui parlent le yiddish et qui sont supposés chassés de France lors des inquisitions et se, sont établis de l'autre côté du Rhin.

    Mais en Pologne, ukraine et Russie ( l'ancien Empire Russe) le nombre des Juifs est de loin plus important et dans des terres au nord si lointaines de Palestine c'est peu propable qu'ils soient venus de la Méditerranée

    Taxer tout un peuple de terroristes n'est pas très juste, cest comme si un Tunisien fait une action terroriste et tous les Tunisiens deviennent des terroristes, pour Saddam c'était un dictateur imprégné des idées du nationalisme arabe et comme chaque nationaliste il ne doit pas aimer les minorités ethniques, je ne crois pas un instant qu'il a donné l'autonomie aux Kurdes au contraire il a utilisé des armes chimiques contre eux et vivre sous un dictateur nationaliste et le pire qui peut arriver à une minorité comme pour les Kurdes sous Erdogan

    Je me trompe peut-être mais le kurdistan existe en tant que région, zone, comme le pays basque entre l'espagne et la france mais jamais comme un état ou pays a part entière.

    Pour le parallèle avec la Palestine, je dis que le peuple juif (sans terre) réclame un pays chez les palestiniens, le peuple kurde réclame un pays chez l'Iraq, Syrie et Turquie.

    Si comparaison il doit y avoir avec les 2 conflits, pour moi, peuple juif = peuple kurde. Et Palestine = Turquie/Iraq/Syrie. Sauf que dans l'un des 2 cas, la minorité a obtenu gain de cause avec la création d'israel


    Je précise que mon intention n'est nullement de défendre Erdogan ou quoi, loin de là

    Les kurdes sont un des premiers Peuples iraniens qui sont arrivés au Moyen-Orient il y'a presque 3000 ans bien avant les Turcs qui sont venus au 11 ème siècle, ils ont plus de légitimité historique et il y'a eu des États Kurdes dans l'histoire, pour les Juifs qui sont arrivés en Palestine au vingtième siècle beaucoup sont originaires de Pologne et d'Ukraine et sont descendants des Turcs Khazars qui ont été judaises au huitième siècle et n'ont aucune relation avec la Palestine

    La Palestine est un pays qui a été attaqué par un peuple sans terre qui revendique son pays

    Le Kurdistan n'a jamais existé, dans le parallèle que tu fais, ils auraient plutôt le rôle d'israel, un peuple qui veut récupérer une terre par la force (et la terreur) et se croit légitime par idéologie


    Enfin, chaque pays a plusieurs ethnies/origines ... La plupart vivent ensemble dans la paix

    Les catalans aussi ont revendiqué leur indépendance en Espagne, les basques autrefois (ETA) ...

    Erreur le Kurdistan à existé, c'est un des peuples iraniens les plus anciens et il est même mentionné dans les sources assyriennes ( la terre des kartas) .

    Pour la palestine je n'ai pas compris ce que tu veux dire

    Tu est terroriste à partir du moment où tu formes des groupuscules armés, tu fomentes des attentats, tue des civils innocents, t'attaques à des institutions publiques et devient une menace à la sûreté de l'état

    C'est relatif quand même, on ne peut dire que les Palestiniens sont des terroristes vu qu'ils ont été dépossédés de leur terre de même pour les Kurdes qui subissent un terrorisme d'Etat, il y'a aussi le terrorisme économique qui est encore pire quand un État ou une groupe s'accapare les richesses

    Après frère les motivations des kurdes sont pas moins légitimes que celles des palestiniens et d'autres, je vois pas pourquoi ils seraient obligé d'accepter d'être une minorité dans 4 pays et de subir la domination des autres.


    Et le mot terroristes ça veut rien dire, c'est toujours les Etats qui donnent cette étiquette, ils veulent juste pas entendre les revendications des autres et ils leur donnent une étiquette. Ce sont des autonomistes, indépendantistes, marxistes, là ça donne du sens.

    Je me suis demandé toujours la, question pourquoi ils sont divisés entre 4 pays ? Heritage de l'Empire ottoman ou britannique, malgrés que c'est un peuple guerrier qui a donné beaucoup de chefs militaires comme salaheddin El ayoubi par ex

    Les dix sociétes les plus riches au monde, neuf sont américaines, si vous utilisez Windows comme programme d'exploitation, que vous ouvrez YouTube, facebook ou surfez sur Google, en utilisant un iPhone ou que vous achetez sur Amazon vous consommez des produits américains

    On dit que c'est le plus beau Palais arabe du monde, construit par Rodolphe d'erlanger un orientaliste fils d'un banquier juif allemand qui avait prête de l'argent au Bey et d'une américaine au début du vingtième siècle sur la colline de sidi bou il emploiera les meilleurs artisans marocains de stuc et Égyptiens pour le bois et aussi des techniciens allemands pour les canalisations et chauffage , résultat un Palais toute en harmonie dans un style arabe andalous.

    Il passera sa vie à rassembler les instruments de musique arabe de tous les pays à organiser des soirées musicales arabes et il est même intervenu auprès du Bey pour imposer les couleurs bleus et blanc pour le village de sidi bou et obtenir sa classification comme site andalous ce qui en fera le Santorino tunisien et le site touristique le plus visité en Tunisie