Messages par naravas

    Naravas c'est sur que si tu parles comme jaziri ou certains de la TV tunisienne c'est absolument sur qu'ils vont pas te comprendre ^^^^meme moi j'ai du mal a les suivre , par contre tu parles ton dialecte tunisien qui est arab épuré du français crois moi ils arriveront à te comprendre :pouce:

    Donc si on enleve les mots en français ce sera de l'arabe pur ? Tu parles Tunisien ?

    Le dialecte Tunisie. 50. % de mots arabes jesperes que tu es pas sérieux quand-même ^^je sait pas de quel dialecte tu parles faut être sérieux quand-même ,je te le répète Danemark Allemagne etc......entre l'écrit et l'oral il y a plus de différence qu'en Tunisie , est ce que tu comprends le journal tamazight ^^^^alez soit franc pour toi c'est du charabia ,ma mère qui a arrêtez l'école a 6 ans comprend toutes les chaînes arabes c'est le plus belle exemple ,arrête naravas toi en tant que tunisien je te mets dans n'importe quelle pays arab tu seras pas perdus au niveau langué :pouce:

    Tu comprends tout de travers ou tu fais exprès, je te dis les Arabes ne comprennent pas le dialecte Tunisien et toi tu inverses pour dire que les Tunisiens comprennent les dialectes de l'Orient, bien sûr qu'ils comprennent vu qu'ils sont plus proches de l'arabe classique et puis les Tunisiens ont un don phénomènal pour les langues ce qui n'est pas le cas pour tous les Arabes

    Le Tunisien c'est pas une langue mais un dialecte de la langue arabe, ceux qui comprenne pas le Tunisien c'est du mito, ils le comprennent très bien, si les tunisens avaient exporté leur cinema et leurs series dans ces pays, ils n'auraient aucun mal a comprendre les particularité du dialecte tunisien.


    Puis le dialecte tunisien il n'est pas uniforme, dans le sud les gens parlent un dialecte qui dérive du dialecte lybien

    Ce que je dis est d'expérience personelle, j'ai travaillé avec des Jordaniens, Irakiens , koweïtiens et tous ne comprenaient pas

    Le dialecte local, ma femme aussi qui est russe à appris l'arabe littéraire à été étonnee de la grande différence.

    Pour la question langue ou dialecte c'est aux linguistes de décider, le maltais qui ressemble au Tunisien est devenue une langue.

    Et je connais plusieurs profs qui tous me confirment qu étudier l'arabe comme première langue est un grand handicap

    Beaucoup de pays sont dans le cas de la Tunisie et du monde arab un dialecte parle et une langue littéraire Danemark ,Allemagne etc.....mais sa je sait que tu le sais :thumbup:

    Non la différence est bien plus grande, le dialecte Tunisien comporte 50% de mots arabes le reste est composé de mots berbères, et d'autres langues méditerranéennes , donc ce n'est pas comparable aux différences entre langues et dialecte européens

    La langue reste l'arabe tu peux me dire 100 mots ou je ne sais quoi la langue officielle c'est l'arabe désolé pour toi.

    Ensuite tu dis que les tunisiens ne ressemblent pas aux arabes d'Orient c'est la meilleure blague.

    Prends des tunisiens et habilles les avec des tenues saoudiennes tu ne verras pas de différence avec les orientaux.

    Regardes les joueurs de l'EN Ferjani Sassi, Naim Sliti etc... ils ont pas des têtes de gaulois

    La langue officielle est l'arabe car le Tunisien n'est pas reconnu comme langue ce qui est un grand handicap surtout pour l'éducation, les enfants en Tunisie étudient l'arabe comme langue maternelle ce qui n'est pas très pratique.

    J'ai eu souvent des clients du moyen Orient et tous me disent qu'ils ne comprennent pas ce que disent les Tunisiens dans la rue

    Déjà c'est un mythe de dire que nous ne sommes pas arabes puisque beaucoup le sont dans le pays et y'a qu'à voir les têtes des gens ils ressemblent plus à Nasser Khelaifi qu'à un viking.
    Ensuite mon histoire est propre à moi, j'ai jamais dis que mes ancêtres étaient tunisiens.

    Et pour finir pour ton test "bullshit" ce n'est qu'une succession de statistiques foireuses et ça a été prouvé que c'est de la merde et pas fiable.


    Et si t'es vraiment berbère pourquoi tu parles pas cette langue, pourquoi tu ne ressembles pas à cette race de viking je sais pas quoi et pourquoi tu ne reviens pas à la religion païenne ou je ne sais quoi de tes ancêtres?
    Amicalement,

    Les Tunisiens ne ressemblent pas trop aux Arabes de l'Orient plutôt aux méditerranéens, quand je dit européens c'est pas des scandinaves que je parle mais de l'Europe du sud ( italiens et grecs) . La génétique est une science bien développe actuellement pour la mettre en doute.

    Pour le berbère il y'a un tas de mots de berbère dans notre dialecte

    Si tu veux mais en tout cas je suis bien un arabe et je n'ai aucun lien de parenté avec les berbères tatoués bouffeurs de sanglier.

    Si tu est tunisien vraiment c'est impossible à moins que tes ancêtres ont vécu dans une île déserte, j'ai un nom de famille 100% arabe et quand mon frère à fait un test génétique aux États-Unis il s'est avéré qu'on est berbère à 60 % et européen a 30 %

    il est bon, en plus il joue pas aux forces armées du Niger, il joue dans le meilleur club en Afrique, du coup ça joue attaque et ça correspond au jeu là où il peut exceller facilement.

    Et puis perdre face à ahly c'est pas la fin du monde, par contre eux avec leurs 40 millions de fans et 160 millions USD budget quand ça perd c'est la fin du monde. Deux 2018 par décennie me va très bien

    160 millions de dollars 😳 ils sont pas loin des équipes européennes en budget

    On ne remerciera jamais les ommeyades d'avoir chasse les esclavagistes byzantins ,d'avoir conquis le magreb de nous avoir islamisée et de nous avoir légué la langue arabe nos prières et nos douaas vont vers eux ,sinon on serait paiens ou autres ^^


    Ne nous remercie pas, ce fût un plaisir de vous avoir colonisé mes chères berbères.

    Le colonisé aime toujours ressembler au colonisateur.

    Ibn Khaldoun

    Et quel langue on doit utiliser ? Le berbère ? Vu que l'arabe est la langue d'un autre colonisateur

    Tu as raison : nos joueurs sont bons comparé au niveau Arabe. Mais nota que le niveau Arabe est faible et le niveau Africain local - niveau Compétition Africaines de club ou bien la CHAN- est médiocre....

    On n'arrive pas à formé un AG : le CA a recruté un Algérien Nabil Laamara catastrophique... L'EST a convertit Ben Hamida en AG et à recruté Chetti/Shitty... L'ESS a recruté Youssef Laouafi et s'est débarrassé de lui tout en lançant des jeunes TQ jammeli Naouali et ben kilani ... Même le CSS a recruté la catastrophe Saber Chraitia après le départ de Ghouma et Jouini...


    Tu vois ce que je veux dire !?

    Oui est le problème est physique surtout , c'est surtout dans la section des jeunes ou la formation dans l'endurance physique manque sur une base moderne comme en Europe, on a souvent de bons jeunes prometteurs en juniors mais dès qu'ils passent en séniors en vraie compétition ils ne peuvent soutenir le rythme

    Il faut relativiser. Il est bon face aux formations Africaines locales : c'est le meilleur AG jouant en Afrique ..

    En plus c'est son devoir de bien jouer avec son club - et aussi avec l'EN- il ne doit pas lever le pied face aux formations Tunisiennes zeda ...

    Il faut s'autocritiquer : Pkoi notre football local n'arrive pas aproduire des joeurs qui peuvent s'exporterou au moins rivaliser avec la concurrence.

    Pourquoi ? Maaloul, msakni, sont de très bons joueurs et il y'a d'autres, nos joueurs sont bien au niveau arabe mais en Europe il leur manque le physique ce qui est un problème de préparation qui manque