TF - Algérie (Actualités, histoire, culture,...)

  • La langue officielle est l'arabe car le Tunisien n'est pas reconnu comme langue ce qui est un grand handicap surtout pour l'éducation, les enfants en Tunisie étudient l'arabe comme langue maternelle ce qui n'est pas très pratique.

    J'ai eu souvent des clients du moyen Orient et tous me disent qu'ils ne comprennent pas ce que disent les Tunisiens dans la rue

    Sauf que le citoyen tunisien est celui qui s'exporte le mieux dans le monde arabe d'où le fait qu'on apprend l'arabe à l'école ça nous sert de fou quand on est dans les pays arabes on se fait facilement comprendre si on fait des efforts en utilisant des mots communs.
    Les meilleurs journalistes sportifs et autres sont tunisiens, au Qatar ceux qui s'adaptent facilement sont tunisiens et égyptiens.

    C'est donc bien l'arabe que nous parlons et nous avons une facilité à nous adapter à l'orient et autres.

    Là dessus il est impossible de le nier.

  • Beaucoup de pays sont dans le cas de la Tunisie et du monde arab un dialecte parle et une langue littéraire Danemark ,Allemagne etc.....mais sa je sait que tu le sais :thumbup:

    Non la différence est bien plus grande, le dialecte Tunisien comporte 50% de mots arabes le reste est composé de mots berbères, et d'autres langues méditerranéennes , donc ce n'est pas comparable aux différences entre langues et dialecte européens

  • Le Tunisien c'est pas une langue mais un dialecte de la langue arabe, ceux qui comprenne pas le Tunisien c'est du mito, ils le comprennent très bien, si les tunisens avaient exporté leur cinema et leurs series dans ces pays, ils n'auraient aucun mal a comprendre les particularité du dialecte tunisien.


    Puis le dialecte tunisien il n'est pas uniforme, dans le sud les gens parlent un dialecte qui dérive du dialecte lybien

    Ce que je dis est d'expérience personelle, j'ai travaillé avec des Jordaniens, Irakiens , koweïtiens et tous ne comprenaient pas

    Le dialecte local, ma femme aussi qui est russe à appris l'arabe littéraire à été étonnee de la grande différence.

    Pour la question langue ou dialecte c'est aux linguistes de décider, le maltais qui ressemble au Tunisien est devenue une langue.

    Et je connais plusieurs profs qui tous me confirment qu étudier l'arabe comme première langue est un grand handicap

  • Ce que je dis est d'expérience personelle, j'ai travaillé avec des Jordaniens, Irakiens , koweïtiens et tous ne comprenaient pas

    Le dialecte local, ma femme aussi qui est russe à appris l'arabe littéraire à été étonnee de la grande différence.

    Pour la question langue ou dialecte c'est aux linguistes de décider, le maltais qui ressemble au Tunisien est devenue une langue.

    Et je connais plusieurs profs qui tous me confirment qu étudier l'arabe comme première langue est un grand handicap

    Ca reste une expérience personnel Naravas, tu sais bien que c'est bien plus complexe que ça, y'a differents métiers et differentes disipline qui entre en jeu, et les linguistes classent le Tunisien comme dialecte arabe de la branche Arabe Maghrebin, tout comme le marocain, lybien et algerien, avec comme point commun le noun maghrebin.


    Les koweitiens, syrien, jordaniens et autre relou qui veulent pas faire d'effort et qui veulent que l'on parles dans leur mots c'est des fainéants.

  • Il disais aussi '' ida 3ouribate khouribate"


    Qui se traduis par, si elle deviens arabe, la desolation et destruction suivra.

    En tout cas la désolation est plutôt au magreb les arabes du golf ont réussi à faire des villes dans le désert ,où il fait bon vivre ,des villes propres ,des hôpitaux propres pour recevoir leurs habitants Arabie ,Qatar ,Emirats ,Bahreïn etc......c'est imcomparable alors tout n'est pas rose mais au moins leurs citoyens vivent avec une certaine dignité et leurs femmes gardent cette honneur , contrairement vau magreb ou l'homme occidental peut faire ce qu'il veut tu m'as compris en toute impunité ,la désolation est plutôt du côté magrebin même l'Algérie qui a du pétrole c'est la désolation

  • Non la différence est bien plus grande, le dialecte Tunisien comporte 50% de mots arabes le reste est composé de mots berbères, et d'autres langues méditerranéennes , donc ce n'est pas comparable aux différences entre langues et dialecte européens

    Le dialecte Tunisie. 50. % de mots arabes jesperes que tu es pas sérieux quand-même ^^je sait pas de quel dialecte tu parles faut être sérieux quand-même ,je te le répète Danemark Allemagne etc......entre l'écrit et l'oral il y a plus de différence qu'en Tunisie , est ce que tu comprends le journal tamazight ^^^^alez soit franc pour toi c'est du charabia ,ma mère qui a arrêtez l'école a 6 ans comprend toutes les chaînes arabes c'est le plus belle exemple ,arrête naravas toi en tant que tunisien je te mets dans n'importe quelle pays arab tu seras pas perdus au niveau langué :pouce:

  • Le dialecte Tunisie. 50. % de mots arabes jesperes que tu es pas sérieux quand-même ^^je sait pas de quel dialecte tu parles faut être sérieux quand-même ,je te le répète Danemark Allemagne etc......entre l'écrit et l'oral il y a plus de différence qu'en Tunisie , est ce que tu comprends le journal tamazight ^^^^alez soit franc pour toi c'est du charabia ,ma mère qui a arrêtez l'école a 6 ans comprend toutes les chaînes arabes c'est le plus belle exemple ,arrête naravas toi en tant que tunisien je te mets dans n'importe quelle pays arab tu seras pas perdus au niveau langué :pouce:

    Ce qui n'est pas ton cas sauf si on te met en Turquie

  • Le dialecte Tunisie. 50. % de mots arabes jesperes que tu es pas sérieux quand-même ^^je sait pas de quel dialecte tu parles faut être sérieux quand-même ,je te le répète Danemark Allemagne etc......entre l'écrit et l'oral il y a plus de différence qu'en Tunisie , est ce que tu comprends le journal tamazight ^^^^alez soit franc pour toi c'est du charabia ,ma mère qui a arrêtez l'école a 6 ans comprend toutes les chaînes arabes c'est le plus belle exemple ,arrête naravas toi en tant que tunisien je te mets dans n'importe quelle pays arab tu seras pas perdus au niveau langué :pouce:

    Tu comprends tout de travers ou tu fais exprès, je te dis les Arabes ne comprennent pas le dialecte Tunisien et toi tu inverses pour dire que les Tunisiens comprennent les dialectes de l'Orient, bien sûr qu'ils comprennent vu qu'ils sont plus proches de l'arabe classique et puis les Tunisiens ont un don phénomènal pour les langues ce qui n'est pas le cas pour tous les Arabes

  • En tout cas la désolation est plutôt au magreb les arabes du golf ont réussi à faire des villes dans le désert ,où il fait bon vivre ,des villes propres ,des hôpitaux propres pour recevoir leurs habitants Arabie ,Qatar ,Emirats ,Bahreïn etc......c'est imcomparable alors tout n'est pas rose mais au moins leurs citoyens vivent avec une certaine dignité et leurs femmes gardent cette honneur , contrairement vau magreb ou l'homme occidental peut faire ce qu'il veut tu m'as compris en toute impunité ,la désolation est plutôt du côté magrebin même l'Algérie qui a du pétrole c'est la désolation

    Les pays du golfe c'est dictature, réprimé les minorités comme le bahrein a majorité chiite diriger par une famille sunnite.


    Dans tout ces pays tu a pire que ce que tu trouvera dans les autres pays du monde, le scandale des influenceuses a dubai c'est juste la partie immergé de l'iceberg.


    Jr ne vais meme pas parler de l'esclavage des travailleurs qui on aucun droit, on leur confisque le passeport a l'arrivée et ensuite les patrons font ce qu'il veulent en toute impunité, une infirmiere peut partir la bas pour travailler et a l'arrivée on lui confisque le passeport pour ensuite les faire bosser dans le milieu de la nuit.


    Y'a que deux pays qui se demarque dans cette zone du monde ou y'a un certains respect de la dignité humaine, jordanie et oman.

  • Le dialecte Tunisie. 50. % de mots arabes jesperes que tu es pas sérieux quand-même ^^je sait pas de quel dialecte tu parles faut être sérieux quand-même ,je te le répète Danemark Allemagne etc......entre l'écrit et l'oral il y a plus de différence qu'en Tunisie , est ce que tu comprends le journal tamazight ^^^^alez soit franc pour toi c'est du charabia ,ma mère qui a arrêtez l'école a 6 ans comprend toutes les chaînes arabes c'est le plus belle exemple ,arrête naravas toi en tant que tunisien je te mets dans n'importe quelle pays arab tu seras pas perdus au niveau langué :pouce:

    T'es rendu où avec tes cours d'arabe (garderie ou maternelle) :whistling:

  • Un marocain qui parle de dictature ^^soyons sérieux ,droit des minorités je risque de te rappeler de mauvais souvenir ,parce que les patrons au Maroc ne font pas ce qu'ils veulent ,quand ils veulent , le scandale des influenceuses ne concerne pas les locaux ils s'en foutent du jour au lendemain ils peuvent tout arrêter par contre la prostitution au Maroc concerne bien les locaux et en toute impunité malheureusement ,malgré ce que tu as dis la désolation est bien au magreb :thumbup:,

    Ce qui n'est pas ton cas sauf si on te met en Turquie

    Crois moi je ne serais pas perdus loin de la

  • Naravas c'est sur que si tu parles comme jaziri ou certains de la TV tunisienne c'est absolument sur qu'ils vont pas te comprendre ^^^^meme moi j'ai du mal a les suivre , par contre tu parles ton dialecte tunisien qui est arab épuré du français crois moi ils arriveront à te comprendre :pouce:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!