Posts by naravas

naravas Peux tu vérifier stp sur quelle base il est nominé? ça prend en compte toutes ses prestations ou seulement celles contre les clubs tunisiens?

A ce que je sache, il n'a affronté aucun club tunisien cette saison pourtant il est dans la liste. Bizarre quoi!

Ben il parle de l'espérance 😀, maaloul doit lever le pied quand il joue contre cette équipe, c'est la logique Daigle 🙃

Et il cite cet exemple en référence 🤣

Maaloul or not maaloul ?

Au vu des pages écrites sur ce joueur montre qu'il est au centre d'attention.

Les avis divergent, chacun ses convictions, ses motifs et son angle de vue.

Seule l'histoire et son palmarès le jugeront

https://www.tunisienumerique.c…%B3%D8%AA%D9%88%D8%B1.pdf

Regarde l'article 5, 89 et 139 pour les 3 articles absurdes que j'ai cité

Merci sikily, des le début en lisant l'introduction on dirait que la Tunisie sortait d'une guerre mondiale ( جحافل الشهداء ) , beaucoup de dramatisation dans le texte, puis il reprend en disant " Nous le peuple tunisien ? Comme si les Tunisiens attendait cette Constitution pour bien vivre, bon pour avoir plus de légitimité.

Pour l'article 5 on dirait qu'il veut couper l'herbe sous les pieds des islamistes et interdire toutes les associations et partis religieux puisque c'est un monopole d'État.

L'article 6 dit que la Tunisien fait partie du monde arabe 😳 et le 7 du Maghreb arabe. C'est nécessaire d'inclure de tels articles dans la Constitution ??! C'est comme si en Argentine ils écrivaient qu'ils font partie de l'Amérique latine dans leur Constitution ! Ou peut être on a la un nouveau Kadhafi ?

Bon il faudrait aussi inclure un article qui dit que la Tunisie est un pays méditerranéen et africain aussi si on inclut la géographie dans la Constitution.

Bon je continue à lire..

Autre chose ceux qui disent que les Tunisiens qui vivent à l'étranger ne doivent pas voter car ils ne paient pas d'impôts, je peux vous dire que beaucoup de Tunisiens qui vivent en Tunisie ne paient pas le fisc ou déclarent moins, un médecin qui gagne 20 milles dinars par mois va déclarer 500 et c'est presque général dans tous les secteurs

Déconne pas Nara tu vas pas leur demander de travailler 3 fois plus, déjà en faire une j'ai l'impression que c'était du total freestyle alors 3 ^^

Je vais peut-être te choquer mais le droit de vote pour certains est une connerie tout court même pour les municipales, il y a des tunisiens je leur confierai même pas le droit de vote sur ce qui va accompagner mon café pour mon petit dej du matin alors imagine pour une constitution qui est le truc suprême dans la hiérarchie des normes... Je propose un test de bhema juste avant de te donner ta carte d'électeur, d'ailleurs je le pense pour tous les pays du monde et surtout la France ^^

Je suis d'accord, quoi que ce vote sera juste symbolique pour changer l'ancienne Constitution qui nous a coûté trois années de perdues .

Bon le problème est que la Constitution de 2014 comportait plusieurs contradictions qui rendait impossible la Création de l'Assemblée constitutionnelle, qui se serait paralysée de suite.

On pouvait simplement retourner à la Constitution de 1959 avec qqs rectifications ou peut être on aime annoncer fièrement qu'on est à la troisième République 🙃

Bref on perd du temps pour pas grand chose, la question économique est la plus urgente en Tunisie

SPOILER ALERT : il va avoir ses 89% de oui parce que bon on est en Tunisie et les tunisiens aiment dire oui à tout de nature d'ailleurs tous les retours que j'ai te donne l'impression que le mec vient de sortir la constitution la plus révolutionnaire de la galaxie, désolé mais peuple de simplet...

Sinon Kaissoun c'est un jusqu'au boutiste donc si le nom l'emporte, il nous refera une modification avec un autre référendum à la clé et il continuera jusqu'à avoir le pleins pouvoir qu'il veut tant.

Je penses que le mieux était d'élaborer trois Constitution et de donner le choix entre elles.

Sinon comprendre la portée d'une Constitution n'est pas donné à tous et la donner au choix du peuple est abusé, l'important pour le peuple restera la question économique

Je sous estime pas Al Ahly mais le continent africain tout entier dont la C1 ou C2 ne valent pas un clou. Quand tu me dis la Russie c'est pas l'Europe, tu sais très bien qu'on ne parle pas de géographie là, les clubs Russes jouent bien les compétitions européennes de football non? Pour un joueur professionnel vaut mieux jouer en Russie ou en Egypte ?

Ben l'équipe de Kazan n'a jamais joué les compétitions européennes à ce que je me rappelle.

Al Ahly et le foot africain ne valent pas un club européen même de seconde zone, Laidouni joue la C1 ou la C3 dans son modeste club hongrois, un niveau que La Ahly ou tout autre club africain ne côtoie pas.

Quand je prends Talbi et Laidouni en exemple, ce sont des joueurs aujourd'hui indispensables, indiscutables et irremplaçables en équipe nationale, ce que Maaloul n'a jamais été avec tout le respect que j'ai pour ce joueur, pour moi on peut clairement pas dire que Maaloul est le meilleur joueur tunisien vu qu'il est très bon avec son club et moyen/quelconque en équipe nationale.

Club européen peut-être mais la Russie n'est pas l'Europe et l'équipe d'El Ahly est meilleure que Kazan sûrement, je ne comprends pas pour tu sous estime cette équipe qui domine le foot africain et à de bons moyens

Maaloul est meilleur que Talbi et Laidouni donc?

Il fait les beaux jours d'Al Ahly aucun soucis, mais en Europe ils font un autre sport, le continent africain en clubs ça vaut absolument rien. Et franchement ce qu'il montre en équipe nationale montre clairement qu'il est loin d'être le meilleur tunisien, sa place elle dans l'équipe titulaire n'est pas indiscutable, de là à être le meilleur franchement...

Talbi joue en Russie dans une équipe moyenne, le foot en Russie n'a pas le niveau des pays européens comme l'Italie, l'Espagne ou l'Angleterre, car ce n'est pas un sport populaire et ne génère pas beaucoup d'argent, à part les équipes des deux capitales ( Zénith de saint Pétersbourg et Spartak Moscou) qui ont d'importants moyens matériels, les autres équipes sont justes moyennes.

Pour laidouni il joue dans une modeste équipe hongroise et les deux équipes en question sont plus faibles que El Ahly.

Je ne dirais pas que maaloul est le meilleur joueur Tunisien car il y'a msakni qui est vraiment un joueur d'exception mais on peut dire que c'est un des meilleurs.

Pour ces séries la, c'est surtout que pour les américains, tout le moyen âge et ce qu'il y avant c'est que du sexe et du sang. Toutes les séries a l'époque romaine ou œuvrent qui parlent du moyen âge, c'est comme ça. Sinon oui, surtout Netflix a compris que ça faisait des vues. N'importe quelle série pourrie avec des scènes en plus marchent.

C'est vrai Oui mais pour les sociétés qui ont produit ces séries je pense qu'elles sont anglaises ?

Étranger: Tunisien < Tunisienne

Les Tunisiens peuvent vendre leur karama en faisant des faux mariages avec des grosses ou des grands-mères pour avoir leurs papiers.

Les Tunisiennes - j'ai rien à leur reprocher.

Il y'a un bar restaurant connu à Hammamet ou jadis les jeunes tunisiennes faisaient des rencontres avec de vieux italiens, pas pour les papiers mais pour de l'argent surtout, et ça existe dans tous les lieux touristiques

La Tunisie c'est un pays très très libre faut l'admettre.

En comparaison peut-être avec les pays arabes qui ne sont pas vraiment un critère en la matière, il y'a beaucoup de harcèlement sexuel dans la rue oi dans le travail, les femmes représentent seulement 30% des travailleurs malgrés qu'elles réussissent mieux en études, pour l'héritage aussi il y'a encore des régions où les filles sont dépossédees de leurs droits, pour les relations sexuelles hors mariage elles sont plus exposées que les hommes, bref même si les lois sont avancées de ce côté dans la société elles n'ont pas le même droit que les hommes.