Posts by AHMADAHMADX2

    Si ça se joue entre le Maroc, Algérie et AFS, surtout pas l AFS.

    Si les installations sont prêtes, pquoi pas les dzs surtout après le coup de Trafalgar de la Can 2015 avec Ebola du Maroc

    Elle ira ou le Sir le decidera.


    Et puis en 2015 le Maroc a demander un report de la can au mois de juin (comme celle se deroulant en Égypte) hayatou a fait le mafieux, au final, il a tout perdu, sa place président et il a etais mis au rebut.

    Faite attention les frèrots si vous louer des bolides a doha, si tu roule a 200 km/h tu passera très vite de doha a l'arabie saoudite, tu te retrouvera chez MBS s'en t'en rendre compte.


    Moralité de l'histoire, toujours louer des voitures classique ou un chameau.

    C'est pas une blague, c'est des bon a rien en ce qui concerne le travail artisanal de bois,zellige ou plâtre.


    Toute les mosquées chez eux et même la grande mosquée de paris c'est des artisans marocain qui on fait le taff.


    La seule mosquée ou y'a pas eu travail des marocain c'est la nouvelle mosquée d'alger, un produit 100% chinois, même le tapis de la mosquée c'est des artisans iraniens qui l'on tissé...


    C'est pas moi qui le dit c'est leur ex président, ca lui a fait mal de le sortir, parce que ce qu'il a inaugurer, c'est des artisans marocains qui on etais a la manoeuvre.

    Ils ne soufflent pas sur les braises. C’es juste que quand tu invites quelqu’un , tu ne chies pas sur la moquette.

    Et on ne voit pas d’hymne sifflé lors de matchs de l’équipe de France ni de lasers sur les yeux ni de lancer de banane : ça leur fait bizarre

    On est des merdes ! On a jamais respecté les hymnes nationaux, on descend sur les pelouses, agressent les arbitres et fait d'un vulgaire match de foot une question de vie ou de mort, même ceux qui vivent en europe on un comportement de racaille et de sous homme.


    C'est specifique aux pays d'afrique du nord, du maroc a l'egypte.

    Pourquoi ça m'arrange pas je m'en fous complètement, je suis le premier à boycotter Tunisair, n'applique pas ta façon de penser à la mienne.

    Oui le logiciel MCAS, je connais bien, Boeing a voulu rattrapper son retard sur l'Airbus Neo en modifiant le 737 pour qu'il consomme moins et pour ça ils ont mis de plus gros réacteurs et plus encrés dans L'aile, ce qui diminue la portance et donc le logiciel MCAS devait faire piquer l'avion dans certaines circonstances pour éviter un décrochage de manière automatique. Ça évitait à Boeing de faire payer une formation aux pilotes. Le problème c'est que l'existence de ce programme a été dissimulé, de sacrés enflures ceux là quand même. Quand bien même, seuls des 737max appartenant à des pays du tiers monde se sont crashés à cause de ce MCAS.

    Tiens regarde ça, c'est beau le plateau repas et le remboursement mais je préfère la sécurité.

    https://en.m.wikipedia.org/wik…s_accidents_and_incidents

    Indonesie c'est pas le tiers monde, plus de 1000 milliard de $ de pib, lion air a crashé avec un boeing 737 Max, ca aurais pu arriver a la RAM il exploite 4 boeing 737 MAX.

    J'ai pas dit qu'il faut pas toucher à l'ugtt, ne déforme pas mes propos, juste que l'embauche n'est pas la responsabilité du syndicat mais une politique d'Etat et je ne suis pas communiste ni capitaliste comme toi 😉

    Si tu n'est pas capitaliste lu communiste tu est ecologisto-anarchiste, tu veux un monde propre et sans rejet de co2, tu est tarzan tu doit partir dans la forêt et vivre comme pygmée du cameroun.

    Ethiopian c'est une compagnie qui recense l'un des plus grands nombres de crash aériens et de détournements. Les classements sont bidons mais c'est vrai que Tunisair en service c'est la catastrophe.

    Il sont bidon parce qu'il ne t'arrange pas, forcément quand tu a une plus grande flotte d'appareil tu a plus de chance d'avoir des crash ( en plus le boeing 737 Max, ca ne compte pas c'est un defaut de logiciel MCAS, inhérent a Boeing)


    Mais ethiopian il on la moyenne d'age la plus basse au niveau de leur flotte d'appareil, il exploite meme un airbus A 350, la seule a le faire sur le continent.


    Sinon si il on une bonne note c'est grace aux clients c'est eux qui note, compare un plateau repas de tunisair vs ethiopian (photos sur internet) va voir le taux de remboursement en cas d'annulation de billet, y'a des tunisiens qui on toujours pas etais remboursé de leur billet annuler pour cause du covid en 2020, et on est en 2022...

    La Russie à perdu la Libye quand elle a laissé l'OTAN la bombarder impunément et surtout un fidèle allié ( Kadhafi) qui a acheté pour des dizaines de milliards de dollars d'Armes, un fidèle client comme lui ne peut être lâché. Maintenant les États Unis pour rien au monde ne laisseront les Russes revenir de nouveau

    Maintenant ils sont en Syrie,centrafrique et Mali, pregojine et wagner s'en mettent pleins les poches en RCA avec les dimants.


    La Tunisie aurais du rentrer en libye en faisant un deal avec erdogan, accès aux aeroports et infrastructure tunisienne et capital humain pour rentrer sur le territoire libyen et partage du gaz et recette.


    De toute facon c'est un fail states morcelée par les milices, si tu ne le fait pas d'autres puissance le feront a tes depend.

    Mais évidemment que tu as raison.. c’est le syndicat qui pousse à des recrutements fictifs pour préserver une pseudo paix sociale au lieu de développer l’appareil productif. Ça ne marcherait pas au Japon mais au pays de la paresse et de la productivité la plus naze de la planète ( le tunisien affiche une productivité 52 % moindre que le seuil moyen des pays de meme type )

    Naravas il a dit faut pas toucher a l'ugtt, il sont bon, et il sont etranger a l'etat des finances de la Tunisie actuelle.


    Je pense qu'il est influencer par le communisme et l'ere de l'URSS, il est farouchement anti capitaliste.

    Pour l'embauche l'ugtt n'a aucun pouvoir c'est la faillite de l'État à créer des postes d'emploi ou à inciter les gens à créer leurs projets

    Bien sur que si, quand tu a le pouvoir de nuisance de l'ugtt qui consiste a paralysé le pays et son economie, tu pousse l'etat a céder aux revendications insolite des manifestants et greviste, en embauchant a tout va des gens qui on zero productivité et qui grèvent les finances public.


    Tu ne peux même me pas chiffrer le nombre d'IDE que la Tunisie a perdu entre 2011 et 2022, elle a perdu des milliard de $ en investissement, peugeot avais pour ambition d'ouvrir une usine chez vous, y'a deja certain equipementier sur place comme les fabricants de cable et faisceaux, il on préféré investir a Kenitra.