Posts by AHMADAHMADX2

    L'Europe imposera une taxe carbone aux produits venant de pays qui ne respecte pas certaines norme environnementale, les pays ayant comme source d'énergie le charbon (Chine, Inde) par exemple vont se voir imposer des taxes, ça rendra compétitif les produits de pas mal de pays.

    je viens de voir cet extrait

    ca fait plaisir :love::pouce:

    La fédération d'athlétisme viens de lui octroyer une prime de 200 000€, à titre d'exemple en France les médailler d'or prennent 65 000€.

    Le futur stade de Dakar au Sénégal, sans piste d'athlétisme, 70% avancement...

    Je suis allé faire un tour aujourd’hui à Kenitra où j’ai un appartement proche de la plage de Mehdya avant de rejoindre la petite ville de Sidi Slimane... Kenitra s’est développé considérablement avec les nombreuses usines qui sont venues s’installer ici et tout le long de la route nationale de Kenitra jusque Sidi Yahya du Gharb, soit environ 20 kms (et qui n’existait pas il y a 5 ans).

    Kenitra c'est lui, et tout les sous traitant dans le domaine automobile c'est aussi lui, dernièrement il a réussi à convaincre Tesla de se fournir au maroc chez stmicroelectronics Bouskoura.


    La flotte de bus de Casablanca (700 bus) fabriquer localement par irizar avec un taux d'integration de 41% c'est lui.


    Le Maroc à acheter une flotte de bus chinoise pour Rabat, C'etais une catastrophe, les Stareo chinois au bout de 1 an les bus étais inutilisable, Irizar fabrique de la qualité et c'est local.

    sa7a likom votre pays est entre de bonne mains.

    Il est millionaire et a bâti un empire des assurances qu'il a implanter un peu partout en Afrique et moyen Orient, Gabon, ghana, Guinée, Arabie saoudite, Liban, Madagascar, Rwanda, îles Maurice, Cameroun, Togo,Sénégal.


    Il a vendu son empire à l'actuel président de la CAF motsepe pour 1,5 milliard de $.


    Contrairement aux autres il a n'est pas interesser par la fonction et son maintient dans cette fonction, la rémunération du poste ne l'intéresse pas, il gagne plus en étant dans le privé et en continuant ses affaires, ça fait de lui un ministre sans pression et efficace.


    Il étoffera son carnet d'adresse, et aura de nombreux retour d'ascenseur quand il quittera sa fonction, et il rebâtira quelque chose de plus grand que ce qu'il a bâti.

    Oui des projets futuristes comme Dubaï et il s'est entouré d'experts internationaux aussi, seulement le cheikh zaied est plus intelligent et de loin à ce qu'on dit, même l'administration américaine le confirme

    La famille régnante des émirat c'est ce qui se fait de mieux dans le monde arabe en gestion, vision et projection, ils sont devenue indépendant autonome et sorti de la dependance aux hydrocarbure

    A ce point tu défends les sionistes face a ton compatriote qui n'a rien fait de mal :S:|

    Cox et Hadda vous êtes demandés à la barre

    Je ne défend personne, je suis contre la politisation du sport, quand Griezmann fait de la commm pour les ouighours ça passe, le genou pour BLM ça passe, mais un footballeur turc qui fait un salut militaire c'est un scandale.


    Demain ce même joueur si il affiche publiquement des valeurs anti LGBT il sera blacklisté.


    Un sportif doit faire du sport au diable la politisation du sport.

    Normalement, vu la géographie de notre pays l’on devrait disposer d’une flotte militaire « redoutable » en mer. Au contraire, l’armée de terre est plutôt aguerrie macha Allah - nos ennemis nous ont rendus service sur ce coup, mdr.


    Pour les frégates, la France n’acceptera pas de perdre encore des parts de marché mais les Italiens sont de fins négociateurs : ils vont essayer de se faire une place dans l’approvisionnement des FAR. Politiquement, il y a un coup à jouer si le Maroc est intelligent dans la diversification de ses fournisseurs d’armes. Ainsi on pourrait avoir certaines faveurs du gvt italien pour des questions politiques... la France étant trop investie dans les relations avec le Maroc pour faire marche arrière. On pourrait avoir un « pote » en plus !

    Le Maroc est déjà diversifier dans le choix de ses armes, tu prend les drones tu a du


    -drone Eads harfang 🇫🇷🇮🇱

    -drone blue bird🇮🇱

    -drone MQ9reaper 🇺🇲

    -drone TB2 Bayraktar 🇹🇷


    En hélico d'attaque


    -24 apache 64Ede chez Boeing

    -et bientôt 22 helico T129 Atak 🇹🇷


    Frégates


    3 Sigma 🇱🇺

    1 Fremm 🇫🇷

    2 Floréal 🇫🇷

    Ça fait tout de même des investissements de l’ordre de 5 milliards USD / an environ.


    En outre sur 4 ans, cela représente environ 20 milliards USD, c’est lourd pour un pays comme le nôtre.


    Ces chiffres sont officiels, mais il est important de souligner que le Maroc a opté pour une stratégie de communication spécifique de telle manière à ce qu’il ne communique pas sur toutes ses acquisitions : le but est de dissuader ses ennemis en conservant le « secret ». Par exemple, on ne sait que peu de choses sur l’utilité militaire des satellites lancés il y a trois ou quatre ans. Et ça marche ! Il suffit de voir la réaction de l’Espagne et de l’Algérie lors du lancement des satellites Marocains.

    Les batteries de Mim patriot de défense antiaerienne les FAR n'ont jamais déclarer qu'il les ont acquis, c'est l'agence américaine du commerce international qui l'a publier sur son site.