Posts by AHMADAHMADX2

ne soyons pas litteraliste les frères l'islam est la religion de la raison et du juste milieu et non celle de la difficulté la zakat en nature ou en euro c'est bien l'intention qui compte on a plusieurs avis dessus perso depuis plus de 10 ans je l'envoie à mon oncle a kalaat qui est très en très grande difficulté

24 minute, JeuSet&Match.

bien fait pour la france ils ont tellement sous estimé leurs intellectuels arabe

EX l oncle de ma belle fille c est un tres grand chercheur c est lui qui a inventé le mouchard (anti radar des années 2000 )la france au lieux de l utilisé pour des recherches ils l ont mit sous contrôle alors il c est installé en chine et c est la chine qui a profité de son intelligence

Au vu de son accent fort prononcer et son patronyme de larbi ben mohamed, jamais il aurais eu de grosse responsabilité chez un groupe comme Sanofi.

Ce qui est encore plus dramatique c'est les pays du Maghreb, il dépense un argent fou pour former chercheur, ingénieur, chirurgien et quand ils sont diplômé les premier pays à leur faire des ponts d'or c'est la France, Suisse ou Belgique et ensuite pour les plus talentueux d'entre eux il se barrent au Canada ou usa.

Celui qui a étais nommer pour la stratégie anti covid au usa c'est aussi un marocain immuniologiste moncef slaoui, ecarter par Biden parce que qu'une femme l'a accuser d'harcelement sexuelle, et puis c'est pas mal de dezinguer un la carrière d'un virologue installer par D. Trump.

Quand tu va à la silicon valley ceux qui innove et invente sont en majorité de l'Asie, Inde, Chine, taiwan,

Les pays du tiers monde sont vider de leur force vive et cerveau, et comment leur en vouloir quand un footballeur dans nos pays gagne plus que ces gens là...

Vraiment nimp 😅

Si je sort les hadith tu va me dire que c'est nimp ?

L’Islam interdit d’imiter les mécréants dans leurs habits et leurs coutumes. Le hadith suivant éclaircit ce sujet:

Le Compagnon Abdallah Ibn Amr Ibn Al Aâs a rapporté que le Prophète, icon--1.gif, lui a dit en apercevant sur lui deux habits pourpres: « Ce sont les habits des mécréants, alors ne les revêts pas. » (Muslim)

L’imam Ahmed a rapporté que le Prophète icon--1.gif a dit: “ Celui qui imite des gens est considéré comme étant l'un d'eux.

L’imam At-Tirmidhi a rapporté que le Prophète icon--1.gif a dit : “Il n’est pas des nôtres celui qui imite des gens différents de nous, n’imitez ni les juifs, ni les chrétiens.”

C'est pour ça qu'il y'a des savants qui connaissent les contexte, et les autres hadiths qui se complètent, si tout le monde se met interpréter a sa sauce t'a de quoi faire l'anathème de tout le monde

Et c'est pour ça que quand des savants oulémas, imam et même des compagnons du prophète diverge, on est pas sur un seule et même avis, y'a plusieurs avis et il sont tous autant respectable les un que les autres.

Le jeune de 6 jours de chawal par exemple l'imam Malik dans son muwatta le désapprouve et dit que les prédécesseurs ne l'on pas appliquer.

Les gars merci mais encore une fois c'était ironique ma réponse bordel 🤣, je vis à Sainté pas en Amazonie 😅

Toi qui vit à sainté j'espère que tu ne t'habille pas comme les ahl oul koufr, et que tu te pavane strictement en djellaba,qamis et tenue islamique, parce que le hadith est claire, celui qui s'habille comme ahl ou koufr fait partie d'eux.

Faut pas être un haditiste à la carte et prendre ce que l'on veut, faut être un vrai de vrai.

La religion est un rituel dont le sens transcende la conscience, ne pas la dénaturer est essentiel. La Tradition est primordiale. Le Modernisme est décadence.

C'est pour cela que dans tes toilettes tu doit bannir le papier hygiénique et poser 3 cailloux, faut respecter à la lettre le hadith et ne pas dénaturer.

Mouad ibn jabal connaisseur du halal et haram me suffit amplement, il a autoriser de la donner au Yémen en tissu, au d'autres imam autorisent le €, donc c'est simple quand y'a divergence je ne me pose pas de question.

Je pense que oui si c'est converti en nourriture, mais en est tu sur à 100%?

Le mieux est de rassembler la quantité de denrées selon le nombre de croyants qui composent ton foyer et de le remettre directement dans la main des nécessiteux.

L'effort et la récompense n'en seront que meilleur j'en suis certain 😊.

est tu sur a 100% que tu consomme de la viande Halal ? Est tu sur que ta viande respecte les règles de la dabiha ? Pense tu qu'une vache morte ou qui a des problèmes ne sera pas sacrifier et vendu aux consommateurs?

Faut faire les choses correctement et égorger soit même les bêtes que l'on consomme, comme ça tu est sur de consommer 100% halal.

C'est quand même surréaliste que le Maroc puisse faire de la pression économique sur des pays européens

Non pas surréaliste, y'a des pays sur lesquel tu aura aucun moyen de pression comme nos amis Allemand, ou UK, mais ceux avec lesquelles tu a des intérêts tu peut leur mettre un coup de pression diplomatique.

Les pays européens on besoin de gagner des parts de marchés, la france a dépêcher son ministre des transports au maroc pour avoir le chantier du port et de la futur lgv Marrakech-Agadir, pour l'instant il on perdu le projet du port, pour la LGV y'a les chinois en embuscade.

Ça s'est selon toi uniquement akhi, tu es libre d'interpréter comme bon te semble, mais je te répèterai à chaque fois la même chose, n'ajoute rien et n'enlève rien à ce qui nous a été révélé. Je clos le débat sinon les modos vont faire sauter nos messages 😁. Qu'Allah accepte nôtre jeun, nos prières, nos invocations, nos aumônes et nos zakat 🤲🏾, bonne fin de Ramadan à vous et vos familles mes frères.

Non pas selon moi ! je n'interprete rien, ce sont les oulémas, savant et imam qui interpréte et diverge, mouad ibn jabal compagnon du prophète il a enlever des choses du hadith ? il à mal compris le hadith du prophète ?

Si il l'a donner en tissu lui le connaisseur du halal ou haram pourquoi devait je la donner obligatoirement en nourriture ?

Et puis tu a raison n'enlève rien, donne la comme elle est citer dans le hadith, en orge et datte, n'enlève surtout rien, et n'ajoute pas de pâte, farine ou huile.

Non on est en plein dans le sujet, les modos ne vont pas nous sanctionner.

Amin 😊

Orge, dattes et nourriture (ta'am).

Pour l'exemple que tu m'as cité je ne le connais pas mais je m'arrête au paroles prophétiques wal hamdoulilah.

Non faut respecter à 200% le hadith, il parle précisément de datte et orge, pas de boîte de thon à macaroni.

Le prophète a envoyer mouad ibn jabal au Yémen, il lui a dit

avec quoi lu vas prononcer les jugements ? Avec le Livre de Dieu, dit Mouâdh — Et si tu ne trouves pas dans le Livre de Dieu (avec quoi juger)... ? — Je juge avec la Sunna de son Messager. — Et si tu n'en trouves pas dans la Sunna de son Messager ? — Je fais effort avec mon avis."

Et ce fameux mouad ibn jabal à estimer qu'au Yémen à cet époque le tissu étais préférable à la nouritture, après si tu trouve des pauvres acceptant de la nourriture tant mieux pour toi et c'est préférable mais ne dit pas que la donner en argent est haram ou interdit quand il y'a une divergence sur le sujet.

Ça semble très correct cette analyse, et je prends l’exemple de la Suède pour illustrer tes propos concernant les gauches européennes et de « l’épisode » Ikea lors de son ouverture à Casablanca. Encore un climat de tension entre le Maroc et une nation européenne.

Plus largement, on se souvient des tensions entre la France et le Maroc du temps du Président François Hollande - Parti de gauche encore une fois - et qui a abouti à une crise sans précédent entre les deux états en 2014 laquelle a duré un an et poussé le Maroc (peut-être) à mieux considérer les Etats-Unis comme un partenaire plus intéressant.

Le rôle de l’Allemagne en Europe semble beaucoup plus influent qu’il n’y paraît, c’est ce pays qui dirige l'Europe.

La France à perdu le chantier du port daklha 1,5 milliard € (macron à même dépêcher son ministre des transports djebbari) maintenant la diplomatie marocaine ce sera tu reconnaît ma souveraineté sur le sahara ou tu reste un partenaire de second voir troisième choix, la France ne vend pratiquement plus d'arme au maroc, c'est du 95% US.

L'Espagne qui est partenaire économique numéro 1 va aussi douiller en ayant accueilli sous un faux nom dans un hôpital le responsable du polisario, brahim ghali.

Je pense qu'il vont avoir à gérer quelques belle vague de migrant subsaharien cet été.