TF - L'Actualité Tunisienne 2024

  • GLjdff-XoAAhFi9?format=jpg&name=large


    Du côté de Djerba, il y a quelques jours... tounsikef

    La Tunisie n'a qu'un seul drapeau qui représente les Tunisiens dans leurs spécificités arab berbères chrétiens musulmans athée et j'en passe 🇹🇳🇹🇳🇹🇳 le drapeau LGBT me représente pas ,bon heuresement ce délire est franchement ultra ultra ultra minoritaire il devrait être interdit par le gouvernement 🤣🤣qu'ils défendent leurs cultures absolument aucun problème

    N'oublions pas que ce drapeau est une création de Jacques Benet pour semer la fitna entre algériens 👍

  • La Tunisie n'a qu'un seul drapeau qui représente les Tunisiens dans leurs spécificités arab berbères chrétiens musulmans athée et j'en passe 🇹🇳🇹🇳🇹🇳 le drapeau LGBT me représente pas ,bon heuresement ce délire est franchement ultra ultra ultra minoritaire il devrait être interdit par le gouvernement 🤣🤣qu'ils défendent leurs cultures absolument aucun problème

    N'oublions pas que ce drapeau est une création de Jacques Benet pour semer la fitna entre algériens 👍

    Celui qui a confectionné ce drapeau est Youcef Medkour, un kabyle.

  • Je suis d'accord avec tounsikef, j'aime la diversité de notre pays mais s'afficher avec un drapeau autre que celui qui nous unie nous tous autour d'une nation je suis vraiment pas pour et sa amène du régionalisme et la mort de celle ci.

    Je ne vois pas où est le problème. En France les bretons ou corse sont fier de leur région avec leur drapeau. Ce n'est pas parce qu'il sorte un autre drapeau qu'il ne se considère pas comme tunisien

  • Je ne vois pas où est le problème. En France les bretons ou corse sont fier de leur région avec leur drapeau. Ce n'est pas parce qu'il sorte un autre drapeau qu'il ne se considère pas comme tunisien

    Regarde la Libye khouya c'est spécialement le régionalisme qui les a tué, ok pour comparer mais comparons ce qui est comparable.

  • Je suis d'accord avec tounsikef, j'aime la diversité de notre pays mais s'afficher avec un drapeau autre que celui qui nous unie nous tous autour d'une nation je suis vraiment pas pour et sa amène du régionalisme et la mort de celle ci.

    Ca peut aussi contribuer a l'effet inverse, minorité qui se sent exclu et non respecté qui se radicalise.

  • Jerba valorise sa culture et son patrimoine, la révolution tunisienne y a grandement contribué.

    En espérant que ces acquis pourront perdurer, cette fois-ci.

    Bien sûr mais faut mettre le drapeau tunisien a moins que le drapeau Tunisien ne représente pas les berbères la c'est autre chose

  • Ca peut aussi contribuer a l'effet inverse, minorité qui se sent exclu et non respecté qui se radicalise.

    On parle du drapeau le drapeau tunisien représente tout le monde ^^commence pas a ramener le problème identitaire algéro marocains en tunisie on veut pas d'un 2 ème drapeau LGBT séparatiste ils sont berbère tunisiens très bien mais un seule drapeau 🇹🇳🇹🇳🇹🇳

  • Je ne vois pas où est le problème. En France les bretons ou corse sont fier de leur région avec leur drapeau. Ce n'est pas parce qu'il sorte un autre drapeau qu'il ne se considère pas comme tunisien

    Dans ce cas là Karim si tu joues au jeu des comparaisons regarde l'Algérie le Maroc la lybie j'ai entendu de mes oreilles des algériens et marocains dirent nos drapeaux ne représentent que les arabes tu veux qu'on en arrive la qu'un tunisien berbère dise l'emblème national ne représente que les arabes ,regarde en lybie ce qui se passe

  • Celui qui a confectionné ce drapeau est Youcef Medkour, un kabyle.

    C'est un chaoui c'est pas un kabyle avec Jacque Benet mais une seul question peu importe qu'il soit chaoui ou kabyle pourquoi avoir confectionne un 2 ème drapeau ????

  • Je ne vois pas où est le problème. En France les bretons ou corse sont fier de leur région avec leur drapeau. Ce n'est pas parce qu'il sorte un autre drapeau qu'il ne se considère pas comme tunisien

    Oui d'autant que c'est une minorité qui a été ignorée par le pouvoir jusqu'à la revolution au nom de l'arabisme , il y'a des gens qui veulent une Tunisie a 100% arabe et sunnite et veulent effacer tous les minorités ( juifs , chiites , berbérophones)

  • Oui d'autant que c'est une minorité qui a été ignorée par le pouvoir jusqu'à la revolution au nom de l'arabisme , il y'a des gens qui veulent une Tunisie a 100% arabe et sunnite et veulent effacer tous les minorités ( juifs , chiites , berbérophones)

    On parle du drapeau , c'est quoi que tu n'as pas compris si les berbères tunisiens ne se sentent pas représentés par le drapeau tunisien faut se poser des questions , personne veut d'une Tunisie 100% arabosunnites ^^^^je sait que tu me visés c'est dommage pourtant j'ai tjs été clair sur les minorités

    Et tu me parles de patriotisme et tu acceptes un drapeau LGBT ^^

  • On parle du drapeau , c'est quoi que tu n'as pas compris si les berbères tunisiens ne se sentent pas représentés par le drapeau tunisien faut se poser des questions , personne veut d'une Tunisie 100% arabosunnites ^^^^je sait que tu me visés c'est dommage pourtant j'ai tjs été clair sur les minorités

    Et tu me parles de patriotisme et tu acceptes un drapeau LGBT ^^

    On dirait que tu est obsédée par ces LGBT , d'ailleurs tu est le dernier a pouvoir se prononcer sur ce sujet car tu as deja dit que la religion passe avant la patrie et puis pour les drapeaux on a vu combien de Tunisiens portent les couleurs de leurs équipes au lieu du drapeau de la Tunisie , la Tunisie a ete de tous les temps un pays cosmopolite et il y'a de la place pour tous qq soit leur ethnie ou religion

  • On dirait que tu est obsédée par ces LGBT , d'ailleurs tu est le dernier a pouvoir se prononcer sur ce sujet car tu as deja dit que la religion passe avant la patrie et puis pour les drapeaux on a vu combien de Tunisiens portent les couleurs de leurs équipes au lieu du drapeau de la Tunisie , la Tunisie a ete de tous les temps un pays cosmopolite et il y'a de la place pour tous qq soit leur ethnie ou religion

    C'est vraiment pas comparable les maillot ou drapeau de club de foot et le drapeau d'une ethnie. Tu trouvera des supporter de n'importe quel club dans toute les régions. Et puis sa reste du sport tu a toujours le choix de choisir ton équipe. Donc oui a la diversité et non au régionalisme qui a terrassé nos voisin Libyen.

  • C'est vraiment pas comparable les maillot ou drapeau de club de foot et le drapeau d'une ethnie. Tu trouvera des supporter de n'importe quel club dans toute les régions. Et puis sa reste du sport tu a toujours le choix de choisir ton équipe. Donc oui a la diversité et non au régionalisme qui a terrassé nos voisin Libyen.

    La Libye est une société tribale aucune similitude avec la Tunisie qui a la population citadine la plus dense et ancienne de l'Afrique du Nord

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!