Posts by KJBOUSALEM9

    Chaalali est incroyable en ce moment, une pièce maîtresse qui connais le terrain africain par cœur.


    Hannibal apars son rendement a l’instant T je le placerais titulaire indiscutable. C’est notre futur pièce maîtresse et il est pas moin qu’un autre a son poste. J’ai lu plus haut Chaalali en 6 et Ben Slimane- Hannibal en 8.

    Vous rêvez debout

    Si c’est un crack, c’est la France

    Et je le lui recommande ..

    Si c’est pour se taper la tête du mafieux de Ben Guerdane en non stop et être entraîné en sélection par des coachs avec un diplôme sorti d’une boîte de céréales , je préfère encore jouer pour le Tadjikistan

    Allez juste pour le plaisir ^^ lui c’est encore pire il lui conseillais de jouer pour la France ah sacré Baraccuda

    CAN : la Tunisie et les autres équipes du groupe F sont menacées !!

    Le coup d’envoi de la CAN 2022 sera donné dimanche prochain, le 9 janvier à Yaoundé. Menacé par le Coronavirus, ce tournoi est également menacé par des groupes armés.


    Certes, ces groupes ont promis de perturber cette CAN et ont envoyé des lettres de menace aux équipes du groupe F (Tunisie, Mali, Mauritanie et Gambie), qui joueront à Limbé et s’entraîneront à Buea, au Sud-Ouest.


    A en croire Blaise Chamango, responsable de l’ONG Human Is Right interviewé par l’AFP, “Les menaces sont très sérieuses. Mercredi, il y a eu une explosion à Limbé dans une vente à emporter, c’est un message fort”.


    La même source a assuré que “les soldats lourdement armés se trouvent sur quasiment tous les carrefours de Buea et Limbé. Les forces de défense et de sécurité opèrent des arrestations et des fouilles systématiques dans plusieurs quartiers”.


    En effet, ni le pouvoir ni la CAF n’ont voulu donner des précisions sur le dispositif sécuritaire prévu.




    https://sport.tunisienumerique…u-groupe-f-sont-menacees/

    Au fait il y'a eu aucun Ministre de couleur en Tunisie ?

    Je ne sais pas mais on est pas un pays raciste, dans tous les pays du monde y’a une frange de la population qui est sur nationaliste et qui n’aime pas l’étranger, et de pays en pays cette frange de la population varie. on est un pays très accueillant dans la généralité.

    Moi aussi je doute de l'utilité de cette consultation, pour l'économie je ne vois pas le citoyen lambda y comprendre qq chose, on a vu les habitants des quartiers populaires voter pour la nahdha malgrés que c'est un parti de droite, idem pour la Constitution seuls les experts peuvent se prononcer sur ce sujet, même le peuple anglais qui est de loin plus développé que nous s'est prononcé pour le Brexit malgrés qu'économiquement c'est contre ses intérêts.

    Pour le peuple l'important est que l'économie va et un minimum de justice sociale

    Pas obliger de rentrer dans les détails les plus précis, après je dis économie, mais déjà sa serait bien d’avoir une plateforme ne serais ce que pour échanger sur les possibilités d’un projet ou autre chose.


    En France pas besoin plusieurs canaux déjà existent sur place font le boulot, point information jeunesse dans chaque ville, plusieurs plateforme du gouvernement sur internet pour se renseigner sur tel ou tel formation, sur les aides etc et j’en passe dés dizaines.


    Nous on reviens de loin et c’est pour sa que le numérique peut nous permettre de rattraper notre retard. Pour le cas des personnes âgés ou les gens qui n’aurons pas accès rien n’empêche justement de commencer à créer ces espaces d’information dans chaque ville.

    En tout cas je tenais à saluer tes prises de position, tu n'as jamais dévié de ta ligne même quand la situation paraissait chaotique.

    Ton patriotisme t'honore et l'avenir te donnera raison, ça nous change des boomers qui prévoyaient un scénario apocalyptique et qui ne se sont réellement souciés de la situation du pays qu'au lendemain du 25 juillet.


    On espère que l'arrestation de Bhiri est le prélude d'une opération Lava Jato ou mains propres qui mettra à jour la corruption des élites.

    Merci pour ce message Safsaf et merci à toi de mener cette bataille avec moi ^^ Incha’Allah le travail de cette équipe paie petit à petit.


    klorophyl la conférence était nécessaire et obligatoire, hier on parlais plus précisément du fait que son lieu de détention n’a pas été révéler et sur ce point là c’est clair, la loi prévoit de cacher le lieu pour des individus dangereux.


    Pour la consultation populaire, je comprend pas ton pessimisme si tu n’a même pas encore utilisé l’outil ? J’aime l’idée que les décideurs font participer le peuple ne serais ce que pour donner son avis hors élection.


    J’espère que plusieurs sujet seront aborder, nouvelle constitution, économie, projet… et non pas que la politique. Bref encore un peu de patience et on en saura plus.

    Presque 1000 pages et la Tunisie n'avance pas

    Quand on ouvre la 1er page, premier message, attentat terroriste.


    Aujourd’hui on arrête et met en Prison non pas seulement les individus qui opèrent sur le terrain mais aussi les tète pensante. C’est une grande avancée :pouce:


    Et surtout (b3id char) plus d’attentat terroriste merci à nos force de sécurité.


    Consultation prévu d’ici 15 jour qui compte participer ici ?

    Là, t'es dans l'excès. J'ai jamais dit qu'ils devaient dire tout leur fait et geste mais au minimum faire un communiquer. Là, il n'y a même pas eu de communication sur le fait qu'il soit arrêter et la preuve que c'est un problème : c'est que ça ne fonctionne pas. Ils ont réussi à faire de Marzouki un héros et de Bhiri un quasi martyr en moins d'un mois. Je suis désolé mais la politique, c'est avant tout une question d'image et quand tu parles pas, ben tes adversaires parle pour toi. Même les deux de karama, leur procès est en train de faire pchiiit et Karoui fait du tourisme en Europe.


    Sinon, oui je trouve que c'est une bonne chose qu'il soit arrêter, j'ai jamais dit qu'il ne devait pas être arrêter mais avec un vrai dossier, un truc solide. Pas les dossiers agiter à la télé qui disparaissent une semaines après ou les procès digne de comédies. Ou alors ils n'ont qu'à faire une dictature et aller jusqu'au bout.

    «Ils ont réussi à faire de Marzouki un héros et de Bhiri un quasi martyr en moins d'un mois.»


    Au yeux de qui s’il te plaît ? A par les médias de propagande, qui a pris partit pour ces députés (tous) à pars eux même ?

    Brassommek erte7 ne9es ken ta3ti fi rayek fi mart rajel kifech tetsarraf

    Chnowa Tawa mchedleya goal 3la Bhiri ou martou, ti yemchou…. 3achek


    Heureusement que j’ai demandé à sa femme de se calmer uniquement, tu veut le faire la moral pour sa, c’est ton oncle ou quoi ? On parle d’un partit qui utilise les insultes l’es coup au sein même du parlement donc à d’autre la moral

    Il est détenu dans une maison inconnue , 7ad ma fibelou ni procureur ni personne errajel il a des comprimés qu'il doit prendre au risque de voire son état de santé se dégrader , la réaction de sa femme est tout à fait compréhensible et légitime wou lezem ta3mel hakkeka wou akthar pour son mari sinon mahich mra !


    Je parle juste de sa réaction, je n'ai pas donné mon avis sur le concerné biensure lezmou yet7aseb howa wou ses semblables 3al les 10 années de chute libre qu'a connu le pays.

    Les procureurs sont au courant svp ne rentrez pas dans le jeu si vite, Si des mesures on été prise pour ne pas divulguer le lieu de détention de Bhiri c’est peut être aussi parce qu’il s’agit de l’ancien ministre de la justice et N2 de Nahda et qu’il peut être dangereux de divulguer le lieu de détention (extraction)


    Sa femme devrais se calmer et commencer à préparez La défense de son mari au lieu de faire du cinéma.

    Qu'on l'aime ou on ne l'aime pas sa femme a tous les droits ...

    J’ai pas compris le sens de ta phrase, elle a tout les droits c’est un constat ou tu pense que chaque femme qui a son mari détenu a le droit de menacer et d’insulter les policiers qui ont strictement rien avoir avec son arrestation ?


    Elle qui est là plus proche du détenu devais savoir que son mari aller tôt ou tard devoir rendre des comptes ou pense t’il être au dessus des lois ?

    Bizarrement ils se mettent tous dans un état critique une fois qu’il sont arrêté. Il avait l’air en pleine forme pourtant X/.


    La honte ce que sa femme et Dilou on fait à bizerte, ces gens là ne respectent vraiment pas l’état.


    Pour une attestation comme tel et vu le pouvoir de Bhiri sur les institutions judiciaires, son dossiers doit être charger. J’espère qu’il ne sera pas inculper que pour 5% de ces fait et geste.

    La particularité de la Tunisien est que nous avons des magistrats dont rêve tout apprenti dictateur. L’échine souple, ils se feront un plaisir de satisfaire jusqu’au souhaits les plus secrets du client. En cela, le métier de magistrat en Tunisie est similaire à celle de courtisane. Zaba avait à sa disposition une armée de magistrats zélés prêt à instruire les affaires sous les accusations les + loufoques . KS les utilise avec délectation. Quitte à choisir un dictateur , je préfère un gominé viril avec ses faiblesses humaines qu’un locataire moralisateur d’ephad qui joue au bingo

    Bla-bla-bla dis juste que tu est dégouter ^^


    Une preuve que le président est derrière sa ? Non alors chut par contre les preuves ne doivent pas manquer pour cette raclure. :pouce:

    Vous voulez que le président va à la chasse à la sorcière des nahdaoui pour que derrière tout le monde dit qu’il a un problème personnel avec eux. Non je pense que le président a un problème avec tout ce qui touche notre état, les vols, le terrorisme dans toute ces composante pas forcément que les nahdaoui même si c’était eux qui était dans le costume du joker ces 11 dernière année.


    Le but étant de construire un état solide qui limite au maximum ces phénomènes sur des décennies et non pas uniquement ceux qui sont présent actuellement.


    Certe il faut les punir mais en appliquant la loi et là dedans il n’y est pour rien. Il ne vas pas convoquer les hors la loi à Carthage, les jugés et les ramener lui même en prison quand même.


    Plusieurs dossier sont déjà en justice mais n’aboutisse pas. Comment ? Le joker actuel à infiltrer le corp magistrale et la justice en général pour pouvoir faire pression sur les jugements et sur les delais…