Posts by KJBOUSALEM9

    Le soucis du président c’est qu’il a naturellement la confiance du peuple mais ne l’utilise pas. Ils rencontre le peuple leur promet d’agir mais en vain. En gros il essaye de faire sa proprement dans le cadre de la loi, sauf que des fois il faut passer au dessus de sa sinon on peut attendre...

    Moi je pense que le principal artisans de cette union sera le peuple, ce sont eux qui demanderont cette union, j’aurais préféré que KS soit un partisans du Maghreb unis plus qu’un partisan pro arabe unis, il a une très bonne image en Algérie et en Libye il aurait pu lancer quelque chose de grandiose.


    Je pense que l’avenir du Maghreb passera par l’union plus que des accord avec d’autre pays chacun son coté. Certain dépende des États Unis d’autre Russie, France etc. C’est sur que tout ces pays s’accordent ensemble pour continuer sur la voix de la division vu les enjeux économiques.

    mous93 tu a aimé ma publication alors qu’elle contient un tacle aux frères musulman ? Maw labess 5ouya :P


    BelfoGoal1 c’était sur le ton de l’humour mais sérieusement comment l’Algérie pourrait être perdante dans une tel organisation, je ne rentre pas dans la politique actuel (d’où ma dernière phrase entre parenthèses) mais économiquement les 5 pays du Maghreb aurait tout intérêt à s’unifier...

    Les frères sérieusement prenons du recul, on peut débattre de l’actualité de nos pays sans pour autant rentrer dans le clash permanent, le Maroc a pris des décisions que même les marocains n’arrivent pas à accepter, certains cherchent des excuses d’autres des questions, restons souder ensembles et un jour le Grand Maghreb sera unis et soudés :P. (Sans les monarque, les généraux et les frères musulmans)

    Ok Hadda no. 9 c’est une option et je sait par expérience que de nombreux juif marocain (tunisien aussi) sont le cul entre 2 chaise sur cette histoire il aime certes leur pays d’origine mais surtout les 20 dernières années il ont glissé entre les mains d’Israel et peu d’entre eux aujourd’hui sont sensible à la question palestinienne.


    Mais bref là où je ne te suis pas c’est que il n’existe pas dans cette accord de point ou Israël s’affaiblît, il sont les grand gagnant du deal... donc encore une fois le lobby sioniste n’a aucune raison d’être déçu de l’accord...

    Hadda no. 9 mais pourquoi des lobby israélien serait favorable au polisario alors que leur pays vient d’actées un accord avec le camp d’en face ? Je ne comprend pas la logique enfaite ?


    La logique voudrait que Israël connaissant le conflit Maroc/Algérie, fasse pression sur le Maroc pour qu’il accepte de reconnaître leur état contre un problème (presque) régler au Sahara.


    Ca va pas plus loin que sa je pense, et même si le Maroc a signé cette accord a contre cœur ( ce qui reste à justifier) il l’a fait en connaissance de cause et comme tu dit il reste blâmable.

    Je voudrais que tu argumente le fait que certains lobbys d’influence favorables à Israël sont très déçus de l’accord Maroc/Israël/Trump.


    C’est quand même un de tes arguments numéro 1 pour juger de votre accord, en gros sa fait un moment que tu nous dit que si ces lobbys ne sont pas content de l’accord c’est que forcément il y a anguille sous roche et que le roi aurait signé un BON accord. Si j’ai bien compris t’es propos.


    Ou tu a sortir l’information ? Est elle crédible ?

    Le Maroc est un très beau pays pour y être aller plusieurs fois et dans plusieurs ville, certes on y voit un peu plus la pauvreté qu’en Tunisie mais on est loin de ce que certain ici le décrit, mon plus gros regret c’est cette omniprésences de mendiant et le soucis c’est que c’est souvent des meute de jeune etc... la mentalité est beaucoup axé sur l’argent l’argent mais sinon très beau pays et le peuple est magnifique accueillant avec leur frères Tunisien, Algérien.


    Ça ne m’empêche pas de critiquer sévèrement la décision de votre royaume et votre silence quant aux accord.