Posts by KJBOUSALEM9

je t'assure que j'ai absolument aucun souci avec l'histoire tunisienne avant l'arrivée des arabes ,les autres Civilisations qui sont passé ,mais absolument aucun souci je taquine bark un peu ,comme naravas n'arrive pas a admettre qu'aujourdui qu'on le veuille ou non la Tunisie et toute l'Afrique du Nord sont dans le giron Arabo musulmans et que la dernière civilsation qui est reste et qui a posé son influence culturelle linguistique et un peu génétique c'est les arabes si notre dialecte est fortement arabisés se n'est pas par le saint esprit j'espère que tu es d'accord

Aujourdui toi même tu vas regarder la TV syrienne ou autre pays arab tu vas comprendre sa te parle

Tu vas regarder la TV kabyle ou autre amazigh c'est du chinois pour toi et je dit pas sa méchamment c'est une réalité

J’avais compris lol. Sur le fond je suis d’accord mais tu donne pas mal l’impression de toujours vouloir mettre ces 2 périodes en concurrence alors qu’on devrais être fière des 2. Sur ce point la t’es plus réticent que navaras j’trouve.

Tu fait exprès de pas voir toi t’a un masque quand on parle de Messi.

Depuis la fin du match jusqu’au débilité des ces coéquipiers il a jamais montrer que sa ne l’arrangeais pas. C’est quand même le capitaine de l’équipe. Bref de toute façon j’en est jamais voulu et sa prolongation si elle s’avère vrai c’est une grosse erreur de la part du boart parisien.

En 2018 c’est Mbappé lui même qui venait consoler son coéquipier après l’avoir humilier. C’est pas comme si il avais pas récidivé sur ce match là (3 but dont un stratosphérique)

Incroyable son comportement face à son coéquipier Mbappé, c’est pas une bonne personne et sa on le savait mais fait un effort quand même, tu joue en France, t’es joueur (il est capitaine) insulte ton coéquipier en club devant toi pas un mot, je le sifflerais à son retour au parc

Si on pourrait trouver un accord avec le barca pour cette hivers sa serait top

Très enrichissant comme échange!! J’avais lu que Jack sparrow avait vécu et travailler un bon bout de temp chez nous.

Sinon de mes faibles connaissance sur le sujet je pense qu’en gros il n’y a pas de début ou fin du dialecte, c’est quelque chose qui évolue constamment je trouve chez nous

Dans ma région y’a beaucoup de mot si je les sort à Tunis il vont me regarder comme sa =O ou vont me dire 7acha n7al ^^^^

À propos de la lingua franca au 19eme siècle on appelait ainsi le dialecte Tunisien qui est un mélange de plusieurs langues méditerranéens et on le comparait même à l'espéranto, depuis notre dialecte s'est arabise, dommage on perd notre identité

J’aurais kiffé voir ce que sa donne

Quand tu dis lingua Franca par contre j’ai pas bien compris on appelais comme sa le dialecte tunisien ?

J’ai vu une vidéo sur le dialecte maltais et il ont beaucoup de ressemblance avec le notre

Si même toi ,supporter numéro 1 du président ta jeter l'éponge 😱😱😱on est mal très mal ,la c'est urgent

Je suis pas endoctriné frero, je supporte la Tunisie, j’aspire à rentrer dans mon pays faire grandir mes enfants faire des projets, les noms je m’en fou complètement juste faite votre travail

Deschamps qui fait deux remplacements a la quarantième mn. Des trophées, des finales et des demi-finales. Il est bon le DD, quoi qu'on dise, l'histoire retiendra les résultats, ils sont là. Souvent critiqué sur le jeu proposé (j'en ai fait parti), il a su lui aussi évoluer dans ses différentes réflexions...

Bon courage a son successeur !!

Je viens d'eviter l'achat de deux maillots avec trois étoiles au dessus du coq: merci Messi !!

Tu t’es trompé de sujet

dans le luxe de carthage, il est difficile de se faire une idée de la réalité quotidienne des gens. et à ne pas supporter la critique, il est entouré béni oui-oui qui fait que ce vieux monsieur vit dans une dimension parallèle

Un jour Jabri capucin et do5en un jour dans le luxe, un jour l’isie trafic les voix un jour on leur fait confiance sur ces resultats catastrophiques

Franchement y’a jamais d’idée clair

Ce monsieur c’est plus sur la transition post 25 juillet qui faut lui en vouloir pas sur la razzia qu’il a faite auparavant, c’était inévitable