TF - L'Actualité Tunisienne 2023

  • On lui reproche la même chose ne t'inquiète pas le problème c'est qu'un petit siosio le dise qui nous en touche une sans faire bouger l'autre.


    On reprend le débat entre homme ; les frères encore un échec du président avec son élection de nouvelle chambre des régions : abstention au plus bas , bien que l'idée n'est pas mauvaise les tunisiens ont vraiment un dégout pour la politique. On verra pour l'utilité mais je pense pas que ce soit le plus important actuellement.


    Personne ne peut lui enlever son honnêteté. Il lui reste 1 an de mandat, qu'il finisse sont travail jusqu'au bout (cour constitutionnelle ? il en parler lors da dernière allocution) et merci pour tout, il peut aussi poursuivre son travail a la même cour.... Il ne sera pas le président qui relancera la Tunisie sur un cycle de travail qui reste jusqu'à présent le seule moyen de se développer . Il aurait pu en s'achant bien s'entourer avec un gouvernement de qualité mais il a aussi ce défaut. Qu'il finisse le boulot jusqu'au bout en nettoyant au maximum mais ce second mandat peut même entacher sa cote de popularité.

    Il a raison, c'est du populisme bas de gamme ce qu'il fait à, se montrer partout et ce n'est pas le travail d'un président de jouer les inspecteurs, ça se voit que l'État est paralysé et rien ne marche dans le pays.

    Il est honnête ? Mon voisin l'est aussi mais ce n'est pas l'important pour devenir un président, un président doit être avant tout diplomate , qualité qui lui fait défaut et surtout compétent ce que dans la pratique il n'a rien fait

  • Il a raison, c'est du populisme bas de gamme ce qu'il fait à, se montrer partout et ce n'est pas le travail d'un président de jouer les inspecteurs, ça se voit que l'État est paralysé et rien ne marche dans le pays.

    Il est honnête ? Mon voisin l'est aussi mais ce n'est pas l'important pour devenir un président, un président doit être avant tout diplomate , qualité qui lui fait défaut et surtout compétent ce que dans la pratique il n'a rien fait

    J'ai pas l'impression que tu est lu mon post ? A pars pour donner du crédit a ce débile il a servis a quoi ? Tu dis la même chose que moi mais tu veut me répondre sur un ton contradictoire... Bizarre


    Entre dire qu'il n'a pas le niveau et dire qu'il n'a rien fait y'a un fossé, dans la vie c'est jamais tout blanc ou noir. Il a fait le maximum qu'il pouvait faire selon son niveau c'est sa que je dis et qu'on ne peut pas continuer 5 ans avec ce manque de niveau. Mais dire qu'il n'a rien fait relève de la critique non constructive. Wen kona wen sba7na faut pas oublier.

  • J'ai pas l'impression que tu est lu mon post ? A pars pour donner du crédit a ce débile il a servis a quoi ? Tu dis la même chose que moi mais tu veut me répondre sur un ton contradictoire... Bizarre


    Entre dire qu'il n'a pas le niveau et dire qu'il n'a rien fait y'a un fossé, dans la vie c'est jamais tout blanc ou noir. Il a fait le maximum qu'il pouvait faire selon son niveau c'est sa que je dis et qu'on ne peut pas continuer 5 ans avec ce manque de niveau. Mais dire qu'il n'a rien fait relève de la critique non constructive. Wen kona wen sba7na faut pas oublier.

    Calme toi l'afficionados de Martine et evite d'être insultant vis à vis de moi, si tu est un homme argumente avec moi sans dire "débile" "sioniste" ou que sait je encore...


    l'insulte c'est plus simple que le dialogue constructif y'a sayidi l'affisyounadous .

  • Calme toi l'afficionados de Martine et evite d'être insultant vis à vis de moi, si tu est un homme argumente avec moi sans dire "débile" "sioniste" ou que sait je encore...


    l'insulte c'est plus simple que le dialogue constructif y'a sayidi l'affisyounadous .

    Comme un troll t'es hermétique a l'insulte pour sa que je me permet un peu. Sur le sujet j'ai rien a argumenter avec toi en principe je suis a peu près d'accord. Sur d'autre sujet avec plaisir si j'ai un peu de temp vu que tu ne nécessite pas beaucoup de réflexion.


    Parle moi un peu de tes origines, de ton parcours, quesqui a fait que tu soit un afficionados d'Israël et des états unis ? C'est une pensée tribal ou tu est vraiment sur la même longueur d'onde ?

  • J'ai pas l'impression que tu est lu mon post ? A pars pour donner du crédit a ce débile il a servis a quoi ? Tu dis la même chose que moi mais tu veut me répondre sur un ton contradictoire... Bizarre


    Entre dire qu'il n'a pas le niveau et dire qu'il n'a rien fait y'a un fossé, dans la vie c'est jamais tout blanc ou noir. Il a fait le maximum qu'il pouvait faire selon son niveau c'est sa que je dis et qu'on ne peut pas continuer 5 ans avec ce manque de niveau. Mais dire qu'il n'a rien fait relève de la critique non constructive. Wen kona wen sba7na faut pas oublier.

    Ben à part de mettre qqs hommes d'affaires et opposants en prison j'ai rien vu de concret, l'économie toujours à la traîne, l'administration encore pire, le pays encore plus sale, la Tunisie on dirait un bateau à la derive sans vrai cap, j'espère me tromper mais je ne vois pas d'améliorations au contraire

  • Ben à part de mettre qqs hommes d'affaires et opposants en prison j'ai rien vu de concret, l'économie toujours à la traîne, l'administration encore pire, le pays encore plus sale, la Tunisie on dirait un bateau à la derive sans vrai cap, j'espère me tromper mais je ne vois pas d'améliorations au contraire

    C'est compliqué pour moi a cette heure ci de faire un recap des actions entrepris par Kais Saied mais on peut pas dire qu'il n'a rien fait a pars "quelque homme d'affaire en prison"


    Bien que ce soit insuffisant.

  • Je ne comprends pas il est ou le problème, ca se passe comme ça partout dans le monde, des caméras qui suivent le président partout ou il va. Aux US c'est pareil, la seule différence c'est que tout le monde s'en tape de regarder Biden inaugurer une usine, ou donner un discours, ca passe sur des chaines que personne ne regarde alors qu'en tunisie ca passe au journal sur la chaine principale 3 fois par jour car on a pas autant de choses a raconter qu'aux US.


    A ceux qui critiquent KS, personnellement j'ai jamais voté pour lui mais je le préfère a une Moussi ou n'importe quel autres politiciens magouilleurs qui auraient enfoncé le pays encore plus dans la crise. Il fait ce qu'il peut mais le pays ne peut pas uniquement compter sur un groupe de personne pour sortir de cette période noire. L'incivilité, la corruption...ca ne va pas s'enlever du jour au lendemain. On vient de subir une pandemie, 2 geosses guerres qui a générer une crise mondiale, des gens aux US n'ont même pas pu se loger ou vivre correctement et vous attendez tous un miracle qui verrait la tunisie devenir singapour du jour au lendemain ? Il y'a des initiatives pour diversifier l'économie, attirer des nouveaux investisseurs, s'affranchir des US, des européens et c'est un long process. Il faut mettre en place des accords commerciaux, des échanges d'expertises..etc des projets que j'ai jamais vu avec Ennahda et autres guignols qui dirigeaient le pays avant..a part des accords commerciaux bidon avec la turquie qui a profité a une elite nahdaouis.


    Encore une fois tu es obnubilé par la tunisie et je ne sais toujours pas pourquoi tu passes autant de temps ici à critiquer la tunisie en général et au même temps poster des infos sans intérêts sur le Maroc. Tu es trop complexé, fais un travail sur toi, va t'allonger sur un divan et parles-en à un professionnel.

  • Ce que KS est en train de faire c'est plus le rôle des ministres que d'un président.


    On ne peut pas parler de populisme puisque les dossiers sont la et ce n2est pas lui qui a inventé ces problèmes


    Dans la vidéo il a dit un joli mot :" le marché doit être ouvert a tous et s'il y a monopole s'est l’État qui aura ce monopole"


    Le cas des sociétés de nutrition animales : 4 compagnies concurrentes qui ont le privilège d'importation et de production qui se mettent d'accord sur les prix, en économie ça s'appelle un cartel. et c'est le pauvre agriculture qui paye les frais

  • oue et????

    On en parle de ton roi ou ca va aller.

    Allez sur ce bonne prosternation devant ton roi, baise lui bien la main.

    CIAO

  • oue et????

    On en parle de ton roi ou ca va aller.

    Allez sur ce bonne prosternation devant ton roi, baise lui bien la main.

    CIAO

    ^^^^ parle de lui si ca te chante, personnellement je n'ai jamais pris sa défense, Tyler ne se prosterne devant aucun mortel, et la seule main qui baise c'est celle de sa mère et grand parent .

  • ^^^^ parle de lui si ca te chante, personnellement je n'ai jamais pris sa défense, Tyler ne se prosterne devant aucun mortel, et la seule main qui baise c'est celle de sa mère et grand parent .

    Parle moi un peu de tes origines, de ton parcours, quesqui a fait que tu soit un afficionados d'Israël et des états unis ? C'est une pensée tribal ou tu est vraiment sur la même longueur d'onde ?


    ^^

  • Je ne comprends pas il est ou le problème, ca se passe comme ça partout dans le monde, des caméras qui suivent le président partout ou il va. Aux US c'est pareil, la seule différence c'est que tout le monde s'en tape de regarder Biden inaugurer une usine, ou donner un discours, ca passe sur des chaines que personne ne regarde alors qu'en tunisie ca passe au journal sur la chaine principale 3 fois par jour car on a pas autant de choses a raconter qu'aux US.


    A ceux qui critiquent KS, personnellement j'ai jamais voté pour lui mais je le préfère a une Moussi ou n'importe quel autres politiciens magouilleurs qui auraient enfoncé le pays encore plus dans la crise. Il fait ce qu'il peut mais le pays ne peut pas uniquement compter sur un groupe de personne pour sortir de cette période noire. L'incivilité, la corruption...ca ne va pas s'enlever du jour au lendemain. On vient de subir une pandemie, 2 geosses guerres qui a générer une crise mondiale, des gens aux US n'ont même pas pu se loger ou vivre correctement et vous attendez tous un miracle qui verrait la tunisie devenir singapour du jour au lendemain ? Il y'a des initiatives pour diversifier l'économie, attirer des nouveaux investisseurs, s'affranchir des US, des européens et c'est un long process. Il faut mettre en place des accords commerciaux, des échanges d'expertises..etc des projets que j'ai jamais vu avec Ennahda et autres guignols qui dirigeaient le pays avant..a part des accords commerciaux bidon avec la turquie qui a profité a une elite nahdaouis.


    Encore une fois tu es obnubilé par la tunisie et je ne sais toujours pas pourquoi tu passes autant de temps ici à critiquer la tunisie en général et au même temps poster des infos sans intérêts sur le Maroc. Tu es trop complexé, fais un travail sur toi, va t'allonger sur un divan et parles-en à un professionnel.

    Je suis obnubilé par tout, d'après certains ici, Israël,usa,algerie, je ne critique pas la tunisie je critique Kais said et kais said c'est pas la tunisie, et quand bien même je critique la tunise qu'est ce que ça peut te faire? Ne lis pas mes post et zappe 8)


    Encore un qui m'insulte, j'ai l'habitude donc faut que je voit un psy sur un divan, Tyler prefere une psy, 1m85, blonde et imc slave, pour le divan j'accepte que de la qualité, du roche bobois :saint:

  • Parle moi un peu de tes origines, de ton parcours, quesqui a fait que tu soit un afficionados d'Israël et des états unis ? C'est une pensée tribal ou tu est vraiment sur la même longueur d'onde ?


    ^^

    Je suis originaire de Ketama, mon parcours il est balisé, je suis affiocinados d'Israël et uncle sam je gagne beaucoup d'argent avec eux.


    Je suis sur la même longueur d'onde que uncle sam, america first 8)

  • Je suis originaire de Ketama, mon parcours il est balisé, je suis affiocinados d'Israël et uncle sam je gagne beaucoup d'argent avec eux.


    Je suis sur la même longueur d'onde que uncle sam, america first 8)

    lol tu répond à moitié, je crois que la frappe de ketama en a fini avec tes neurones, petit conseille c’est fait pour la culture local t’en fais un vu sur la montagne c’est paramédical, dans la société occidentale sa bousille ton cerveau


    Sinon le fait de gagner beaucoup d’argent selon tes dire ne t’oblige pas à te soumettre…

  • lol tu répond à moitié, je crois que la frappe de ketama en a fini avec tes neurones, petit conseille c’est fait pour la culture local t’en fais un vu sur la montagne c’est paramédical, dans la société occidentale sa bousille ton cerveau


    Sinon le fait de gagner beaucoup d’argent selon tes dire ne t’oblige pas à te soumettre…

    Ca dépend... mes revenus annuel sont a 6 chiffres, donc lequel de nous 2 à des neurones fini? Toi ou moi ?


    Viva America, La God Bless Nation 8)

  • Ca dépend... mes revenus annuel sont a 6 chiffres, donc lequel de nous 2 à des neurones fini? Toi ou moi ?


    Viva America, La God Bless Nation 8)

    Bush est riche pourtant il est con comme ses pieds. L'argument de l'argent pour savoir qui est con et qui est intelligent ne fonctionne pas tout le temps.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!