Posts by KJBOUSALEM9

azertyy Fehem 5ouk maw ;).

L’assemblée s’il obtient les 2/3 peut destitué le président.

Le président s’il veut destitué l’assemblé doit juger que la situation est catastrophique. Et il peut demander un référendum.

C’est ce que j’ai compri du texte de loi.

Dans l’article sa dit que l’Assemblée a besoin des 2/3 de cel ci pour destitué le président.

Mais sa ne dit pas que le President a besoin des 2/3 de l’assemblée pour quoi que ce soit.

Apar si j’ai mal compris mais relis le texte en question et dis moi ce que t’en pense.

azertyy voici exactement ce que dit la constitution :

«Il peut également, si l'intérêt le justifie, soumettre certaines lois à référendum[69]. Le président peut dissoudre l'Assemblée avant son terme. Lorsque le pays est en péril, le président peut assumer temporairement des pouvoirs extraordinaires[70]. L'Assemblée des représentants du peuple peut décider, à la majorité des deux tiers de ses membres, de mettre un terme au mandat du président de la République en cas de violation de la Constitution[71].»

Je ne sait pas si c’est obligatoirement lié au 2/3 du parlement. Et si c’est le cas sa n’a aucun sens. Comment dissoudre un parlement avec les 2/3 de celui qui veulent tous s’accrocher au salaire et autre bienfait.

Surtout que c’est Kais Saïed et son projet de refonte total... ou Allah ou a3lam

Oras khouya @Dali fibali ces pas ce Charlatan qui choisit ou qui pilote les discussions.

Mais c’etait Juste pour mettre en lumières le peu que ces OBSCURANTISTE nous montre et n’ont pas le choix de nous montrer car c’est public.

Et le peu qu’on voit chay i5awef j’imagine même pas le reste...

Lançons le #GhanouchiXIT

Vous comprenez à quel point le système actuel est INCROYABLE 8|.

Jemli est entrain de négocier un PROGRAMME POLITIQUE. D’un côté il a Qalb Tounes et de l’autre les pseudos révolutionnaire.

Vous comprenez la TOTAL DIFFÉRENCE entre les idées politique de tout ces parti et de tout leur programme et vision.

Et notre système actuel laisse Jemli négocier l’avenir de tout un pays sans réel stratégie. Une histoire de calcul. Il est prêt à s’allié avec Israël si il avait un parti ayant gagner quelque voix...

Ce système est une SUPERCHERIE. Rabbi yostor

Mais je ne pense pas qu’il va passer par la force si il n’en a pas besoin.

C’est à dire que à l’instant T il n’a absolument pas besoin de forcer quoi que ce soit. Ces opposant s’effrite tout seule et s’affiche au grand publique comme des rapaces de siège et d’argent. Plus qu’a attendre 1 mois et de proposer son chef du gouvernement qui pourra s’amuser encore 2 mois avec les guguss de l’ARP pour ensuite le dissoudre.

Il peut jouer encore 2 mois dans LEUR système politique pour paraître pacifique et respectant la constitution, ce sera la meilleure des solutions je pense. Le gouvernement Chahed son nouvel allié fera le boulot en attendant.

Et si par miracle de khmej il arrive à trouver un accord et que leur gouvernement arrive à être voté il pourra toujours passer par la force.

Il va le faire, son pseudo programme est basé sur sa. C’est même la base. Refonte total du système politique parlementaire.

Le jour de son investiture ce Monsieur a dit qu’il sait qu’il n’a pas le droit de décevoir. J’ai envie d’avoir confiance en lui il va le faire et fera tout son possible inchallah pour nous débarrasser de TOUT ces charlatan tout droit issu du système d’opposition dans une dictature :

du cinéma des grande phrase et une trahison continue...

skander regarde la composition du gouvernement, tout ça va dans le sens du président.

La seule personne intègre et loyal reconnu par toute la population (aller une très grande partie pour pas que tu chipote).

Continue à moqué ces fait et geste, même quand il œuvre contre la haute corruption (ambassade de Tunisie à Paris) vous êtes pas content. ;(

Gouvernement qui d’ailleur Ne verrait certainement jamais le jour où je sera jamais voté.

https://www.tunisienumerique.c…les-rumeurs-de-son-echec/

Il y a quelque chose que je ne comprend pas, dans plusieurs article on laisse insinué que Jemli n’a plus le temp et doit faire vite, je cite cette article :

«Ce qui a laissé entendre que ce gouvernement auquel il ne restait plus que quelques heures pour l’annoncer, ne verrait jamais le jour».

Alor que tout le monde pensait que le mois supplémentaire était obligatoire. Quelqu’un peut nous éclairer ?

http://kapitalis.com/tunisie/2…n-algerie-puis-en-france/

Les médias ne joue pas le jeu. Jusqu’a Crée un incendie diplomatique avec le voisin fraternel. ^^

Ils sont en panique et lache toute les dernières cartouches. Machallah rajel Kais Saïed et en plus de sa personne d’important en Algérie est venu pour lui Nif il y va pas. C’est ce qui nous manquait un peu de Rjoulia.

Même avec nos frères qui nous ont souvent pris pour des faibles et ont été choqué avec notre soulèvement en 2011.

Plus sérieusement mon frère. Je veut parler d’une mentalité qu’on a nous Tunisien ou autres aussi mais je l’est beaucoup remarqué chez nous, c’est ce pessimisme, je suis pas sociologue ou quoi mais c’est incroyable.

Cette manière de jamais y croire. Qui nous Tunisien on va faire sa ? Mais nan c’est sûrement un espion russe. Sa peut pas exister que quelqu’un de bien arrive au pouvoir. C’est IMPOSSIBLE ? Mintenant c’est cette mentalité qu’il faut éliminé et commençons par nous meme.

On nous propose quelque chose on regarde on vérifie on analyse on décrypte et après on pense à ce qui est bon ou pas. Chacun fait ce qu’il veut mon frère après tout ;)

@Elzargua «Je m'en fou c'est mon point de vue, ce Monsieur même si il aura le 2/3 du parlement et que le gouvernement sera en place il fera rien et apportera rien au pays»

T’es comme sa dans la vie de tous les jour ?

Plus sérieusement comment répondre à sa franchement dis moi ?