TF - Algérie (Actualités, histoire, culture,...)

  • Malgré que je n aime pas ce qu’ils font les médias marocaines mais je trouve les algériens ont mal organisé ce match

    Tous ses policiers ne peuvent pas protéger 20 personnes ?


    https://fb.watch/fwk0BXLCeG/

    C’est pas le faute des médias ce qui s’est passé. Il ne faut pas que cela alimente encore les tensions entre les deux pays, c’est vrai. J’ai pas vu en détail ce qui s’est passé mais cette histoire me rappelle la folie autour du match Egypte vs Algérie pour le Mondial.

  • comme il a dit, si le marocains disent qu ils défendent la Palestine plus que les autres pourquoi aucun joueur n a jamais porté le drapeau palestinien


    https://fb.watch/fwK47F90lQ/

    Soutenir la cause palestinienne n’est pas un objet pour que certaines nations arabes se mettent à utiliser pour stimuler le populisme. Ce n’est de toutes façons pas avec des slogans creux que l’on soutient cette cause.


    On a besoin d’actions concrètes sur le terrain et en cela le Maroc apporte un soutien aux Palestiniens depuis le début du conflit au Proche-Orient. Voici la preuve concrète, d’une vidéo de moins de deux minutes avec le témoignage d’un frère Palestinien justement sur ce soutien du Maroc.



    Pour les drapeaux qui n’apportent aucune plus-value concrète, j’ignore si tu as déjà vu les manifestations pour la Palestine dans notre pays : véritable fleuve humain.


    L’Algérie aide les « Sahraouis » surtout et par intérêts créant ainsi la fitna, mais elle n’aide pas vraiment les Palestiniens.

  • ce n est pas un algérien ou tunisien qui parle

    https://fb.watch/fxMaEqhk4_/

  • ce n est pas un algérien ou tunisien qui parle

    https://fb.watch/fxMaEqhk4_/

    Il y a de bonnes personnes et de mauvaises personnes partout. En général, il n’y a aucun souci entre les Algériens et les Marocains qui ont toujours été frères : le conflit algéro-marocain est récent dans l’Histoire. Il y a des Algériens que je connais et qui le disent ouvertement. Il y a aussi plus d’un million de Marocains qui travaillent en Algérie dont mon propre cousin.


    Heureusement que l’Egypte n’est pas en lieu et place du Maroc géographiquement parlant sinon… Algérie et Égypte seraient probablement en guerre => Les Égyptiens n’ont jamais la patience des Marocains pour gérer des conflits comme celui au Sahara où l’on commence « à peine » à nous radicaliser de notre côté. Ce que fait l’Algérie (politique) est inadmissible en tant que nation arabo-musulmane. Ce ne sont pas les Égyptiens qui vont le nier : on parle d’un Maghreb « malade » par le syndrome du colonialisme mais le Maroc n’est logiquement pas accusé. D’ailleurs c’est le Maroc qui tend régulièrement la main à son frère Algérie qui volontairement refuse la moindre manœuvre de rapprochement. Leurs dirigeants sont sans scrupules. À partir de là le peuple algérien ne peut plus grand chose et c’est ce que l’on doit retenir au Maroc et on le retient al hamdolillah très bien.

  • https://fb.watch/fHZ7MJJGUJ/


    Le dédain des chroniqueurs est incroyable. Le problème c'est qu'on donne toujours la parole au maghrébin crétin qui n'a aucune répartie et qui s'enflamme pour un rien.

    Tu lui reproches quoi de pas assez faire la lahssa de pas être le magrebin toutou obéissant ,désolé si réellement macron a dit sa ,il a absolument raison ,il oserait jamais dire la même chose a un jeune de confession juive ,a un moment donné faut dire les choses telles qu'elles sont , après les chroniqueurs de cnews on fait allégeance au CRIF donc rien de nouveau

    Là où je m'interroge est ce que Macron a vraiment dit sa j'ai un doute si vraiment il l'a dit c'est vraiment un khorroto gaulois ^^

  • Tu lui reproches quoi de pas assez faire la lahssa de pas être le magrebin toutou obéissant ,désolé si réellement macron a dit sa ,il a absolument raison ,il oserait jamais dire la même chose a un jeune de confession juive ,a un moment donné faut dire les choses telles qu'elles sont , après les chroniqueurs de cnews on fait allégeance au CRIF donc rien de nouveau

    Là où je m'interroge est ce que Macron a vraiment dit sa j'ai un doute si vraiment il l'a dit c'est vraiment un khorroto gaulois ^^

    Pourtant mon message est très clair je vois pas ce que tu comprends pas pour parler de la7ssa, je parle de manque de répartie et de s'enflammer pour un rien. Dans la vie tu n'es pas obligé de gueuler pour te faire entendre au contraire pour moi crier sans répartie dégage un manque de confiance, d'argument et d'intelligence. Perso je sais recadrer des gens sans crier, ça fait de moi un la7ass ? je ne crois pas mais bon..

  • Sauf que là je te donne pas raison. Il a bien parlé, lis les commentaires les gens lui donnent raison. Il n'a pas utilisé un vocabulaire de quartier et ses arguments se tiennent.

    Il a manqué de répartie et aurait pu rebondir sur leurs propos à la con, pour moi il a pas bien parlé. la preuve à la fin, ils lui ont donné que du dédain et lui n'a pas su rebondir sur certaines phrases et s'est énervé vite. Sinon, tu peux avoir un vocabulaire de quartier mais être intelligent, avoir de la répartie et savoir recadrer des gens, perso je ne juge pas sur la forme mais sur le contenu.

    Après tout le monde lui donne raison c'est normal, moi aussi je lui donne raison sur le fond mais pas sur la forme.

    Akhi sikily il est bizarre des fois :/

  • Le journal est encore en français, j'aurais même dit top 3 ^^^^

    En Tunisie on a des journaux francophones , c'est pas sa qui est dérangeant, ce qui me dérange par exemple c'est de tomber sur un restaurant ou le nom ,les cartes absolument tout es en français la effectivement c'est le complexe du colonisé tu ne retrouveras jamais sa en France le pays le plus touristique au monde où tu retrouves un resto tout en anglais avec aucune trace de français crois moi vue le chauvinisme des français sa passerait pas idem au Japon les tunisiens doivent maîtriser l'anglais mieux que les japonais ^^


    Les africains en général ont le complexe du colonisé en pensant utilisé les langues occidentales ils pensent qu'ils de develleperont on est pas sortis de l'auberge .


    J'avais vue une fois un reportage sUr l'Iran toutes leurs sciences et ouvrages sont en Perses j'avais halluciné


    Bref je suis pas contre les langues loin de la ,mais quand une langue étrangère prend le dessus sur la langue du pays faut se poser les bonnes questions


    Ta vue en France l'introduction de quelques mots anglais dans le parler de tout les jours c'est branle bas le combat la langue française est en danger ^^^^

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tounsikef ().

  • Et quel langue on doit utiliser ? Le berbère ? Vu que l'arabe est la langue d'un autre colonisateur

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!