Messages par naravas


    docs quel exemple edifiant tu as trouve :affraid:

    Hamed2323 a écrit:

    C'est toi qui lâche pas, j'ai mis un commentaire, tu continues. Tourne la page. Point final.


    elle est bien celle la je ne t'ai pas cherche moi

    dima dima a écrit:

    "Ben Ali hrab", la dictaure est finie et comme dit Nawara Negm "Mafich Khouf tani". Nous ne sommes pas l'Iran Post-Pahlavi. Nos femmes ont plus de 50 ans de vie économique et sociale active. Rassure-toi elles sauront défendre leurs droits si nécessaire. Personne ne peut leur retirer cela.


    On ne sépare pas l'état de l'Islam car en Islam n'a pas d'Eglise. Il n'y a rien à séparer. Par contre ma constitution est et restera d'inspiration islamique car l'Islam régit l'économie (ex : la finance islamique), les relations sociales et le comportement humaine. EN CHristianisme, il y a la notion du royaume de Dieu qui n'est pas sur Terre d'où la séparation entre le Divin et le Terrestre. EN Islma, Dieu ne renie ni le biologique (et la recherche du plaisir), le social et le spirituel).


    peut etre tu as raison peut etre j'ai tort je n'ai fait dire que dire mon point de vue et je n'ai jamais dit d'imposer un systeme quelconque en tunsie , j'ai voulu parler de la notion de laicite et ce qui me preoccupe comme citoyen de ce pays mais il y'a trop de prejuges dans les esprits que c'est impossible de dialoguer car tous veulent imposer leur verite

    aigletaragi a écrit:

    et bouazizi allah yarmou etait quoi juif athee chretien il etait musulman et tous les chouhada tombes sous les balles assassines etaient quoi?????????? LE PEUPLE QUI A FAIT LA REVOLUTION est musulman et tes paroles" l 'apel a la priere me derange" n 'on pas de place dans notre pays , moi sa me suffit pas besoin de religieux , le peuple tunisien est musulman et ton modele franco-jacobin gardes le pour toi ou transmet le a tes enfants toi c 'est sur tu etait un benaliste et un rcdistes a voir tes pseudos discours laicards


    hahahha c la meilleure celle la , tu m'accuses de quoi encore :whistling:c'est facile d'accuser les gens mais c'est synonyme de lachete aussi et pour l'info ben ali n'a jamais ete laic car c qq d'ignorant comme toi et pour la revolution tu y as participe en quoi toi ? laisses ns en paix ici en tunisie c'est ton discours qui n'a pas de place ici et tu as au moins la nationalite tunisienne pour parler de revolution ?

    Hamed2323 a écrit:

    vu ton niveau d'écriture, on peut se demander lequel d'entre nous a eu une mauvaise éducation, je suis diplômé universitaire dans une branche ou il y a 0.5% de musulmans. En réussissant là où j'ai réussis, je fais honneur aux musulmans et à mon peuple. C'est vraiment ton niveau qui est bas, tu t'en rends pas compte mais dans ton message tu qualifies l'appel à la prière comme dérangeant, c'est ça qui est pas bien car l'appel fait partie de l'identité musulmane de la Tunisie. Même en France, j'entends toujours les cloches de l'Eglise. Désolé.


    je t'ai dit que je suis desole d'avoir repondu a tes provocations je ne vais pas me rabaisser une autre fois :whistling:


    et pour le diplome universitaire ca se voit :B10:


    je n'ai pas dit que la tunisie n'est pas un pays musluman ou a importer un modele mais seulement a separer l'etat de la religion car ca peut etre un instrument de la dictature de nouveau , et j'ai evoque l'appel a la priere seulement comme exemple du diktat du groupe sur l'indivudi .


    la revolution en tunisie n'a pas ete de faite par les religieux mais par un peuple qui veut retrouver sa liberte , et tu vois a la reaction des internautes qui doivent etre plus eduque que la moyenne la dictature que peut exercer la religion

    hatem06000 a écrit:

    que tu le veuille ou non la tunisie est un pays musulman et si t pas content ta qu"a dégagé ailleurs et aller vivre en occident !mais la tunisie restera inchallah un pays musulmans


    on avait un seul dictateur on en a des milliers mnt :clapclap:

    Hamed2323 a écrit:

    t'as insulté l'islam, l'appel à la prière, c'est une insulte. C'est tout, c'est toi le mal éduqué avec tes insultes. Tu as insulté c'est un fait, prouvé. Va apprendre à écrire.


    ou tu as vu que j'ai insulte l'islam ? j'ai dit que l'appel a la priere est trop fort et mes enfant sont en bas age et toi vtu viens avec tes accusations


    et tu te consideres comme le defendeur de l'islam ? ce sont des gens comme toi qui font tort a l'islam et a l'image des muslumans ou tu penses que tu as fais une bonne action deja :clapclap:


    au fait je m'excuse d'avoir repondu a ta provocation car je n'avais pas a m'abaisser a ton niveau peut etre que tu n'a pas eu la chance d'avoir une bonne education :rolleyes:

    NeuCamp a écrit:

    Ah c'est clair maintenant, si tu m'avais sorti cette phrase au départ je n'aurait jamais rentré en discussion avec toi.


    Rabi yahdic ou yahdina el kol


    ce n'est pas a toi que je me suis adresse :giveup:

    Hamed2323 a écrit:

    t'es un malade mec, aigletaraji est né en France, il n'a jamais demandé à y vivre, d'ailleurs il sait pas lire l'arabe, c'est pas dans le programme scolaire Français. Toi tu veux jouer le type civilisé, évolué en insultant l'islam, en rejetant la culture islamique, parce que tu aimerais trop vivre en Europe, tu aimerais être à la place de aigletaraji. C'est un type bien aigletaraji, il a une personnalité propre à lui mais toi tu suis les directives d'un monde dont tu n'as jamais mis les pieds pour plaire à ces derniers. Ça te mènera nul part, ce n'est pas en insultant l'islam que la France va te donner des papiers, ou la nationalité Française.


    tu me connais toi ? tu viens a m'insulter sans me connaitre c'est ca tes valeurs islamiques ? j'ai ete en europe 9 ans et je suis rentre en tunisie il y'a 10 ans et un con qui ne vaut rien comme toi viens me dire que je veux vivre en europe , va ta faire foutre avec ta france espece de mal eduque et ou tu as vu que j'ai insulte l'islam ?

    Freerider a écrit:

    actuellement il n'est appliqué dans sa forme radicale qu'en France, et ne peut en aucun cas s'appliquer en Tunisie




    je t'ai déjà donné un lien, il cite les exemples de la grande Bretagne, USA etc...


    et pour quel cause la religion ne doit pas etre separe de l'etat en tunisie ? et pourquoi l'etat doit avoir une religion ? et si la religion d'etat en tunisie est l'islam alors on doit se soumettre a quel calife apres ben ali ?


    je penses que ben ali a bien reussi a abrutir le peuple tunisien et qu'on retrouvera la dictature prochainement mais sous une autre forme


    les egyptiens sont en cours de rapatriement , les chinois presque tous le probleme reste avec les bengalais qui sont ignores par leur pays et les africains qui ne veulent pas rentrer et essayer d'avoir un statut de refugie pour regagner l'europe

    aigletaragi a écrit:

    tes vraiment idiot rien a dire on est completement different des saoud pour que la sharia soit applique en tunisie on est certes musulman galek avoir la dictature de la religion et des barbus, tu preferes voire des travellos ou des mecs effemines avec des boucles d 'oreilles ou des tatouages , tu est le seul a defence ce concept de la france jacobine heuresement en plus tu habites au bled, sa craint ta pas recu d 'education islamique quoique ce pharaon de benali la enleve il me semble du cursus scolaire


    tu devrais eviter des termes genre idiot car tu est la parfaite incarnation de l'idiotisme :B10: je m'en fout des travellos et des effemines du temps qu'ils ne me genent pas ce qui me gene c'est le bruit de la mosquees pres de moi est qui ne laisse pas mes enfants dormir .


    et si la france comme pays ne te convient pas pourquoi tu y vis ? ta place est en afghanistan ou il n y'a pas de travellos

    com.taraji.psg a écrit:

    La laicité est tellement un concept franco français que même en anglais ils n'ont pas trouvé de mots pour le dire


    http://en.wikipedia.org/wiki/La%C3%AFcit%C3%A9


    la laicite tire ses origines des philosophes grecs et meme l'empereur romain marc aurele ( celebre pour sa repression contre les juifs ) en etait adepte , dire que la laicite est purement francaise c'est comme dire que l'invention de la roue et du au seul merite des sumeriens tandis que la culture est universelle et chaque peuple y contribue


    je ne suis pas contre l'islam ni autre religion mais je suis convaincu qu'aucune religion ne peut etre compatible avec la democratie et moi j'en ai marre de la dictature et etre pour la laicite n'implique pas etre contre la religion il y'a meme des savants muslumans qui sont pour la laicite de l'etat http://fr.wikipedia.org/wiki/Musulmans_laïcs


    il y'a dernierement toute une fausse propagande sur la laicite sur internet et bcp confondent le terme avec l'atheisme deja , et il n'est pas tres dur a savoir qui sont les instigateurs de cette propagande .


    pour l'exemple de la turquie c'est le seul pays laic dans le monde musluman :clapclap:

    NeuCamp a écrit:

    sa7itec


    Oui vision bornée, trop limitée, si pour toi l'islam est de la dictature.


    C'est mon avis :D


    alors je respecte ton avis mais ne le partage pas :whistling:

    djizups a écrit:

    la Tunisie ira mieux le 25 juillet 2011 inchalah


    l'ouverture d'une seconde république et le changement de la constitution :)


    on l'espere tous :rolleyes: , pour une fois notre avenir dependra de nous

    aigletaragi a écrit:

    avant de parler de la charia, tu connais quoi dessus, d 'ailleurs un peu de sharia fi touness ferait pas de mal couper quelques mains , ou lapider quelques femmes adulterent sa pourrait en calme bocoup ti b rabbi ousta tu t 'enfonces dans la mediocrite et la nulite


    par rapport a toi bien sur je suis tres mediocre et nul :bien: , tu aurais du des le debut dire que tu est adepte de la chariaa , et je te dis on ne s'est pas debarasse de ben ali pour avoir la dictature de la religion et des barbus alors degageeeeeeeeeeee


    quoique tu donneras comme preuve on te croira pas c'est comme si tu frappes sur un mur , c'est impossible de changer des gens qui ont des idees fixes et apres on dit qu'on est victimes d'un complot alors qu'on est victimes que de nous memes et de notre immobilisme dans les idees