Messages par naravas

    djizups a écrit:

    la Tunisie ira mieux le 25 juillet 2011 inchalah


    l'ouverture d'une seconde république et le changement de la constitution :)


    on l'espere tous :rolleyes: , pour une fois notre avenir dependra de nous

    aigletaragi a écrit:

    avant de parler de la charia, tu connais quoi dessus, d 'ailleurs un peu de sharia fi touness ferait pas de mal couper quelques mains , ou lapider quelques femmes adulterent sa pourrait en calme bocoup ti b rabbi ousta tu t 'enfonces dans la mediocrite et la nulite


    par rapport a toi bien sur je suis tres mediocre et nul :bien: , tu aurais du des le debut dire que tu est adepte de la chariaa , et je te dis on ne s'est pas debarasse de ben ali pour avoir la dictature de la religion et des barbus alors degageeeeeeeeeeee


    quoique tu donneras comme preuve on te croira pas c'est comme si tu frappes sur un mur , c'est impossible de changer des gens qui ont des idees fixes et apres on dit qu'on est victimes d'un complot alors qu'on est victimes que de nous memes et de notre immobilisme dans les idees

    aigletaragi a écrit:

    Dire que les usa sont laic tú es le seul a le penser apres tout sí tú es un adepte de la france laique-jacobine sa te regarde tú.est libre mais vt pas nous casser la tete.pour ce modele fi touness, touness est une terre d islam elle Ne sera jamais une province.laique-jacobine de la france


    je ne suis pas adepte de la france d'ailleurs je n'y ai jamais mis les pieds et tu parles comme si la laicite ete un produit sous licence francaise alors que c'est simplement la separation entre religion et etat , chacun est libre de pratiquer sa religion mais les institutions de l'etat doivent etre neutres , si la religion de l'etat est l'islam alors on peut deja appliquer la chariaa ou il y'a differentes versions de l'islam ?

    NeuCamp a écrit:

    Pourquoi toute cette agressivité? je n'ai pas imposé moon pôint de vue, tu m'avais déjà répondu la première fois en étant contre chnia el mochkla???. Ena je parle de consignes de la religion à faire appliquer winti t9loli jihed et je ne sais pas quoi. Ezah j'ai donné mon point de vue 9al chnou je veux imposer


    Si ta reflexion sur le mot religion est bornée c'est ton problème mais arrête de me faire dire des choses de ta propore imagination.


    agressivite ? une ame sensible :clapclap: et c'est marrant qund tu parles de " vision bornee " :D


    ce n'est pas moi qui voit la laicie partout mais c toi qui voit la religion partout et ca se voit que tu ne comprends meme pas de quoi tu patles et tu joues le jeu d'un parti politique en tunisie et pour ce qui est riducule je ne te depasse pas pour le moment car tu fais preuve de bcp de mauvaise foi car pour ce qui est de la phrase qui est inscrit sur le dollar je t'ai dit mille fois que c a cause de la guerre froide .


    si tu veux que les etats unis sont un pays religieux ( ce qui est riducule bien sur ) comme tu veux l'arabie saoudite l'est aussi et c'est le pays qui acceuille ben ali et tu veux qu'on soit un pays semblable

    com.taraji.psg a écrit:

    La France finance des lieux de culte en Alsace Moselle qui ne sont pas laics (pour info, sont concernés les lieux de culte juifs, catholiques et protestants uniquement)


    il y'a des lieux de culte qui sont laics ? :affraid:


    parfois on ne peut voir ce qu'on ne veut voir :whistling: tu peux relire encore une fois l'amendement sur la religion et il n'y est pas menntionne que les etats unis est un pays chretien ou dont la religion est le christianisme et pour un pays qui a ete fonde par les immigres et qui en a encore besoin ne peut se permettre le luxe de cette mention


    aussi tu as une approche simpliste de la religion , allah etait le dieu le plus important du pantheon arabe avant l'islam et sa representation dans l'islam differe de dieu evoque dans le christiannisme

    NeuCamp a écrit:

    Pourquoi cet esprit pessimiste et cespré-jugés qui sortent dès qu'on parle de religion? Saches que le monde arabe n'a jamais pu avancer car il a son religion devant lui et il n'a jamais su l'exploiter. Echari3a 9odemna.... le coran et les instructions d'allah 9odemna ....et nous on cherche à suivre la laicité de l'autre monde.




    Sob7ana allah, il suffit de regarder les 5 minutes de prières (en terme d'organisation et discipline) pour savoir ce qu'on pourrai devenir si on applique toutes les consignes de notre religion


    pessimisme ? si tu vois ton salut dans la religion moi je ne le vois pas ? j'ai bien droit a mon point de vue ? ou tu veux que tous les gens vivent avec ta conception des choses ? si tu veux tu peux prier faire le jeune le jihad si tu veux aussi mais ca ne veut pas dire que tu va m'imposer ta vue des choses .


    et pour les arabes l'islam etaient pour eux un outil d'imperialisme et exploiter les peuples

    aigletaragi a écrit:

    une prof voilee qui donne des cours a l 'ecole un sikh avec son turban qui est policier un juif avec sa kippa qui est banquier , une femme voilee qui est juge laisse tombe tu connais rien aux usa gallek pays laic les usa qui ne jure que par la bible et la chretiente qui combattent au nom de dieu j 'aimerais bien voir ou tu vois la laicite selement dans tes reves laisse tomber tu te ridiculises on te dit que les usa sont pas laic et toi t 'insiste


    moi je me riduculise ? tu ne comprends meme pas ce que ca signifie laicite :whistling:

    com.taraji.psg a écrit:

    Je te renvoie le défi, quel article parle de laicité ?


    D'ailleurs tu m'a toujours pas expliqué comment ils peuvent écrire God c'est à dire Allah sur un billet de banque si ils sont laics, j'attends l'explication.


    c'est qu on apelle une demonstration par l'absurde :giveup: , tu aurais du au moins faire l'effort de lire c plus simple de renvoyer la balle , tu est si sur de tes convictions que tu ne peux meme pas te remettre en question


    bon pour economiser tes efforts voila : http://www.law.cornell.edu/ann…rag1_user.html#amdt1b_hd2


    ou il est question de la liberte d'expression et de religion , d'ailleurs dans pays base sur la religion il n y'aurait ni democratie ni liberte d'expression


    pour le dollar je t'ai deja repondu et pour god ce n'est pas allah

    com.taraji.psg a écrit:

    CQFD les Etats Unis (et non pas l'amérique) ne sont pas un pays laic, et d'ailleurs ils ne s'en réclament pas...


    Un pays laic n'écrirait jamais cette phrase.


    ton raisonnement est trop simpliste pour etre fiable :whistling: c'est l'argument des gens qui pensent detenir la verite et a chaque petit indice trouvent des preuves irrefutables a prolonger leur entetement.


    voici un lien pour la constitution des etats unis http://topics.law.cornell.edu/constitution/overview je te mets au defi de trouver un article qui a une relation avec la religion

    aigletaragi a écrit:

    bah encore heureux que les usa ne sont pas laic , ousta plane completement surtout les usa


    tu peux me dire comment je plane ? "monsieur je sais tout"

    com.taraji.psg a écrit:


    on dirait que tu as decouvert l'amerique , je connais cette inscription depuis 20 ans ainsi que le suppose symbole du franc maconnisme sur le dollar et je t'ai repondu que c'etait expres pour contrer l'union sovietique et les communistes

    Houssem a écrit:

    Ca va encore compliquer l'Économie du pays et ses relations avec les banques internationaux.


    c'est la 2eme fois qu'on abaisse cette notation . voila comment les institutions internationales encouragent la transition democratique :thumbdown:

    com.taraji.psg a écrit:

    L'hospitalité des habitants n'est pas en cause, j'ai vu les vidéos y compris à ben gardane, zarzis, medenine, c'est énorme ce qui se passe, et j'ai la conviction que c'est un grand pas pour l'amitié entre les peuples tunisien égyptien et libyen qu'on est en train de faire, c'est juste une idée que je balançais comme ça, surtout que les hotels sont vides en ce moment vu qu'il y a très peu de touristes...


    les hotels a djerba mnt sont plein de refugies ,a l'aeroport il y'a une grande file jusqu'au parking qui attends , le probleme c'est qu'il y'a un grand nombre d'egyptiens et pour les rapatrier il faut une logistique importatnte , l'egypte aurait du demander de l'aide aux europeens

    com.taraji.psg a écrit:

    Et les Etats Unis ne sont absolument pas un pays laic, je te rappelle que sur le billet vert il est écrit "In God we trust", et que le président et les sénateurs prêtent serment.


    dans le christianisme il y'a les catholiques les orthodoxes et les protestants et plein d'autres sectes et chacun a sa croyance pour la bible les evangiles ou les apotres et les etats unis a ete un refuge pour les sectes religieuses persecutes en europe alors si c'est un pays religieux tu peux le definir ? et quel tendance du christianisme il a ?


    par sa population qui est un melting pot les etats unis ne peuvent pas etre un pays base sur la religion , car ce sera un danger por son existence de privilegier une partie de la population sur les autres comme le font les pays arabes

    NeuCamp a écrit:

    Trop de mal.... et elle risque de nous conduire vers un peuple sans identité (notre vraie identité est l'islam), il arrivera le jour on donnera le droit aux homo et aux concubins sous le nom de la laicité et la liberté. Je veux bien un jour que notre religion soit liée à notre politique au vrai sens du terme (sans extrémisme), je sais que ce n'est pas facile mais il faut y penser et savoir appliquer, n'oublions pas que notre réligion est dimocratique. MAIS notre problème c'est cette réputation , dès qu'on parle religion et hop tu trouve la majorité vixée comme si on est arrivé dans ce monde pour vivre seulement alors qu'on est là pour prier à dieu (la laicité est située 180% par rapport à ça)...


    Je sais que mon avis est primitif pour beaucoup de monde mais aucune problème ça ne me fera ni chaud ni froid


    excuse moi mais apparement tu ne connais pas l'histoire de la tunisie pour affirmer que l'islam est notre identite on a des elements de notre culture qui sont du christianisme ou meme du paganisme et aucune religion ne peut etre democratique car ce serait contre les principes meme de cette religion qui suppose une foi absolue en des verites absolus et qui ne peuvent pas etre mis en question et en islam comme dans les autres religions ceux qui ne croient pas sont consideres comme fautifs ou meme des ennemis .


    tu dis toi meme qu'on est dans ce monde pour prier alors si je ne prie je suis considere comme une ame egaree du bon chemin ?


    la france est le premier pays europeen a separer l'eglise de l'etat mais maintenant elle n'est pas le seul pays laic ou tu vuex dire qu'en italie espagne et autres le christianisme est religion d'etat ? avec ce principe ils n'auront pas le droit de divorce et les mariages seront celebrees dans les eglises , si tu insinues les etats unis c'est un pays laic aussi et ils ont utilise la religion du temps de la guerre froide pour contrer l'union sovietique

    NeuCamp a écrit:

    Oui ce n'est pas dur, il y a aucune différence. C'est une évidence pour moi, encore je suis dans un autre stade et la question que je me pose est ce qu'il y a vriement une différence entre Juif et Sioniste.




    PS : Laïcité ouhhhhhhhhhh, il est merdique ce mot


    pourquoi ce jugement ? c'est au nom de la religion qu'ont ete commis des guerres des massacres et de haines entre les peuples alors quel mal tu trouve a la laicite ?