Messages par Wahid

    NO3MEN a écrit:

    je rajoute que zied n'a pris aucune mesure contre mac ces derniers temps, d'ailleurs il cherche à l'eviter pas mal de fois.


    zied lui même a parlé d'un avertissement verabl contre Mac avant de lui adresser un avertissement officiel


    c'est qui ce moderateur esperantiste ?


    je pense que tu parles de Zied ?


    franchement je suis trés trés déçu du comportement de Zied à l'encontre de Mac


    est ce les administrateurs du forum ont le pouvoir d'intervenir en cas d'avus de pouvoir d'un modérateur ?


    si oui, normalement la sanction contre Mac doit être annulée


    si non, alors là je pense que ça sera la pagaille, les esperantistes sanctionnent soi-disant les anti-EST, les clubistes sanctionnent les esperantistes etc...

    je ne veux pas entrer dans une discussion bizantine mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu approuve la sanction de Mac pour le simple raison parceque tu n'es pas d'accord avec ce qu'il ecrit


    si on suit ton raisonnement il ne reste au forum que Kallel


    Mac dit ce qu'il veut, tant qu'il n'insulte pas les gens et ne fait pas d'attaques personnelles il n'y a pas raison de le sanctionner


    un dernière remarque concernant le coin des nabbaras, je ne pense pas que les insultes et les attaques personnelles sont autorisés dans ce coin, c'est un coin de plaisanterie mais dans le respect mutuel


    donc je ne suis pas d'accord quand tu parle de moi et tu dis (cracher sa haine envers l'EST), si j'etait modérateur je peux considerer ta remlarque sur ma personne comme insulte et par conséquent je peut t'avertir


    si la decision comme tu le dis est collégiale, ça aurait été plus intelligent qu'elle soit annoncée par un moderateur autre que zied pour éviter de l'accuser de l'abus de pouvoir ou l'excès de zèle


    personnellement si j'ai un malentendu avec toi et je mérite un avertissement je vois trés mal que cette avertissement soit annoncée par toi


    j'espère que mon point de vue est clair

    zied-roma a écrit:

    Wahid, Je pense que tu t'es précipité car tu n'as pas tous les données pour pouvoir juger


    pose toi ta question, pourquoi il n y a que lui qui a été sanctionné et pourtant il y a d'autres qui détestent l'EST encore plus (comme toi) qui ne l'ont pas été ?


    Je m'en fou que quelqu'un déteste l'EST , mais quand ca devient personnel envers ma personne je ne peux pas l'accepter. J'espère que tu es d'accord sur ce point au moins.


    je n'accepte pas et je n'accepterai jamais les attaques personnelles


    mais sincèrement je n'ai remarqué aucune attaque personnelle dans les messages de Mac


    ce n'est pas son style


    supposons que Macc t'a insulté, normalment ce n'est pas à toi de le sanctionner même si les régléments de TF te le permettent


    en plus ce n'est pas toujours les sanctions qui resolvent les problèmes

    au debut j'ai pas voulu intervenir dans ce petit problème entre mac et zied


    mais aprés reflexion j'ai décidé de dire mon point de vue


    je ne cache pas mon étonnement du declenchement de ce petit problème entre Zied et Mac qui sont à mon avis parmi les forumiens les plus fair play à TF et qui ne sont pas des gens qui cherchent ou provoquent des problèmes


    franchement j'ai pas aimé que Zied utilise son pouvoir pour sanctionner Mac


    c'est pas bien d'être juge et partie en même temps


    c'est injuste


    normalement si un problème se declenche entre un forumien et un modérateur comme ce fut le cas entre Mac et Zied, et si une sanction s'impose contre ce forumien, à mon avis cette sanction doit être prise par un autre responsable au forum


    peut être les réglements de TF permettent ce genre de sanctions mais je pense que moralement elles sont inacceptables


    ça fait 2 jours que Mac n'a pas visité TF


    j'espère que son absence n'a aucune relation avec cette sanction injuste


    Mac a été sanctioné pour soi-disant avoir provoquer les esperantistes et monter la haine contre eux


    il ne reste que de l'inculper d'avoir inciter les gens à tuer les esperantistes


    moi aussi j'etais pas mal de fois accusé de haineux et provocateur par des esperantistes, pourquoi zied ne m'a pas sanctionné ?


    bon j'espère que la raison aura le dernier mot

    TheHell a écrit:

    et précisément coin de nabbara non


    et ou est le problème ?


    personnellement je deteste la demagogie et la langue de bois


    oin, ceux qui font de la démagogie et ceux qui sont trop serieux et kobbi n'ont pas de place dans le coin des nabbaras


    je profite de cette occasion pour saluer celui qui a eu l'idée géniale créer ce coin


    je pense que c'est un esperantiste qui a crée le coin des nabbaras


    maintenant les esperantistes se plaignent de ce coin


    billehi c'est qui exactement qui a créé ce coin ?


    bravo à lui


    avec le coin des nabbaras il y a moins des HS, moins d'insultes et moins de sanctions ce qui donne un forum plus propre


    comme la dakhla dans les stades, avec la dakhla il y a moins d'agressevité verbale, moins de fammes, moins de sanctions contre les clubs et moins d'arrestations et jugements des supporters.


    peut être je me trompre mais mais ça ce que je pense de ce que coin qui au debut je ne l'ai pas aimé et je n'ai commencé à ecrire dans ce coin qu'aprés sa créatioin de plusieurs mois

    Macmanaman a écrit:

    Je tiens à féliciter Moha013 et Wajih % etoiliste pour leurs nouveaux statuts, par contre j'aimerais bien voir Wahid et Freerider récompensés pour l'ensemble de leur travail sur le forum


    merci mac d'avoir penser à moi


    je remerciue aussi Soft qui a pensé à moi, il m'a envoyé un MP il y a environ 1 moi en me proposant de renforcer l'équipe du site de TF


    personnellement je veux rester toujours un simple forumien


    en plus moi je ne viste jamais le site de TF


    je ne visite que le forum, même au forum je ne visite que la rubrique "clubs tunisiens" et trés rarement 2 ou 3 autres rubriques


    je sais que ma position va te decevoir cher ami


    je veux rester libre de tout engagement


    moi meilleur forumien ? ça ne peut être qu'un bon poisson d'avril


    merci quand même pour ta confiance etoilist


    je pense que ce sujet doit avoir lieu dans la rubrique "le site et le forum" et non ici


    par exemple, tu m'a supprimé quelques messages dans le coin des nabbaras


    bon .... je suis pas ici pour te juger, je sais que tu fait du bon travail à TF mais il kamalou lilleh et ce genre de critique positif ne te fait que du bien et t'aidera à rectifier tes erreurs et amelioer ton rendement à TF


    je n'ai offensé personne, je n'ai dis que la vérité


    quand Jendoubi a fermé le sujet en question,n'a pas dit qu'il s'agit d'un sujet double


    voilà ce qu'il a dit :



    amusant ou pas amusant la modération, je n'ai pas une grande idée, mais ce qui est sûr c'est que quelques modérateurs (au moins 3 dont toi cabiste) ont la gachette facile pour fermer les sujets


    je ne nie pas les efforts fournis par les modérateurs, surtout toi, mais à mon avis il faut être plus souple et plus équitable entre les forumiens comme il a dis miss


    moi je pense que Jendoubi est en vancances donc il a le temps pour s'amuser à fermer des sujets et de distribuer des avertissements


    franchement je ne comprends pas pourquoi il a fermé le sujet qui parle de Ben Khalfallah dans le forim de l'Equipe Nationale

    Cabiste_forever a écrit:

    Je peux juste répondre pour le comment est calculé le chiffre : Je ne sais pas si t'as remarqué ou pas, mais y a un système de +1 et -1 qui peut être attribué aux messages (3 votes par jour pour chaque membre).




    Donc le chiffre c'est la différence entre les votes pour et les votes contre par certains forumiens sur tes messages.


    merci pour ces eclaircissements


    je n'ai jamais voté à quiconque car je n'ai jamais su l'existence de ce genre de trucs à TF


    donc d'aprés ce que j'ai compris, mes messages ne plaisent pas à la majorité de forumiens


    dorénavant quand j'ecrit un message, je dois prendre en considération la note de cette fameuse "réputation"

    je ne comprends pas ca veut dire quoi exactement "Réputation" qui se trouve dans la page personnelle et comment est calculé le chiffre attribué à cette réputation


    j'ai constaté que ma réputation à TF est trés mauvaise


    aujourd'hui j'ai -12 avec mention "poor" hier c'etait -9


    merci à Nadyia qui a attiré mon attention à ce truc car d'habitude je ne visite pas ma page personnelle et je ne fait pas attention à ces petits détails