Messages par com.taraji.psg

    aigletaragi a écrit:

    Moi ce qui va determinee mon vote c'est le programme de chaque partie pour touness . Un projet de devellopement diversifie l economie parce que tourisme+textile+centre d apels c est pas avec sa qu on.va avancer




    c'est une assemblée CONSTITUTIONNELLE ;)




    les programmes seront des propositions pour la constitution de la 2e république tunisienne.

    Hamilcar a écrit:

    Certains sur ce forum et dans notre pays souhaitent le retour de la charia en Tunisie , je trouve ça très rétrograde et une atteinte à la liberté de tous.


    Pendant que les Saoudiens fond des manifestations au nom de la liberté , certains arrivistes qui se cachaient sous Ben Ali veulent nous enlever nos libertés fondamentales.




    Etre contre la laicité à la française ne veut pas dire être pour la charia (cf Angleterre, USA, Allemagne ... tous les pays occidentaux sauf la France)

    rimk a écrit:

    Pourquoi changerait-elle les "+216 ..."; ou nos billets de banques ? ZABA n'a rien avoir dedans ... Il à fais du détournement de fond, et de de corruption d'état ...


    Mais sa serai quand même une bonne idée, et sans doute le bon moment pour changer de monnaie ... C'est l'opportinuté qu'il nous faut saisir !




    L'indicatif téléphoniques des fixes est un 7, et pour les SMS c'est souvent un 877, c'est à ça qu'on pensait.




    Les billets de banques contiennent tous actuellement un 7 stylisé.


    Le passeport contient un 7 en filigrane, la CNI représente 7 drapeaux sur un coté et 7 pigeons sur l'autre.

    Décidément tu connais mal les Etats Unis, après ton erreur sur leur prétendue laicité, tu dis maintenant que leur régime est semi présidentiel ?




    Ce qui est faux, aux Etats Unis, c'est un régime présidentiel !




    (officieusement, il y a quand même un pouvoir plus important que le président : le lobby dont je ne citerais pas le nom)

    ousta a écrit:

    un systeme parlementaire peut etre une source d'istabilite pour l'etat surtout qu'on a vecu un vide politique de plus de 50 ans et les alliances impossibles qu'ona maintenant entre des partis ideologiquement opposes ne va pas tenir longtemps moi je penses que le meilleur est un systeme a l'americaine de partage de pouvoir garantira plus de stabilite




    bipartisme à l'américaine = cancer = pas très loin du parti unique

    TTC a écrit:

    Je pense qu'il faut attendre, ne pas choisir comme le font le pro FN en France, les yeux fermés un parti islamiste parce qu'il parle d'islam,


    il faut voir les propositions concrètes, que proposent t'ils pour le chômage, pour faire baisser les prix, pour la sécurité, etc.




    les prochaines éléctions étant pour établir une assemblée constituante qui écrira la constitution de la deuxième république tunisienne, j'ai surtout hate de prendre connaissance des projets de la cinquantaine de partis, ce qu'ils proposent comme constitution, comme système.




    Je suis pour un système parlementaire, où le président de la république n'a aucun role exécutif ni législatif.

    rimk a écrit:

    Et pour en revenir à ta Nadya, c'est elle qui me provoque depuis le départ, des que j'ai dit que voudrais que notre EN ne joue jamais contre eux; bien elle me prend pour un lepeniste, raciste, et j'en passe ... moi j'ai des choix sportifs, c'est comme sa je ne veux pas que notre EN joue contre eux ... mais bon, apparement je peu être raciste avec des algériens, sa vien de sortir .... et vous pretexté direct ce préjugé sortit tout droit de cette dziria des que je dis un truc qui ne vous plais pas ( sport ) ; ou qu'on à pas le même point de vue quand je dis qu'il faut que les pays emmergeant viennent tenir leur role, en accueillant aussi des personne, mais parraement, il à asuffit qu'elle vous pretexte qu'elle à accueillit quelque tunisiens pour vous faire taire ... Mais si tu regarde les fais, ce n'est pas du tout à la même echelle ... Alors resté dans votre plane avec elle, et continué que les pays emmergeant, style algérie, maroc, egypte, ne doit tenir leur role qu'en venant passé des vacances chez nous, et non venir en aide humanitaire, en désengorgant la tunisie ....




    Même l'armée ne peut pas être partout à la fois, c'est à dire assuré la sécurité à la frontière, aussiré la sécurité de l'état à l'interrieur du pays, et la sécurité des citoyens ..... notre générosité nous fera défaut à un moment ou un autre ... Et j'espere que sa n'arrivera pas !




    pas besoin d'accuser les gens de te faire passer pour lepeniste raciste, t'y arrive très bien tout seul




    un discours qui devrait te plaire : http://www.lefigaro.fr/politiq…propos-d-une-elue-ump.php

    Hamed2323 a écrit:

    t'es un malade mec, aigletaraji est né en France, il n'a jamais demandé à y vivre, d'ailleurs il sait pas lire l'arabe, c'est pas dans le programme scolaire Français. Toi tu veux jouer le type civilisé, évolué en insultant l'islam, en rejetant la culture islamique, parce que tu aimerais trop vivre en Europe, tu aimerais être à la place de aigletaraji. C'est un type bien aigletaraji, il a une personnalité propre à lui mais toi tu suis les directives d'un monde dont tu n'as jamais mis les pieds pour plaire à ces derniers. Ça te mènera nul part, ce n'est pas en insultant l'islam que la France va te donner des papiers, ou la nationalité Française.




    je dirais plutot en France, un type comme ça serait vite déçu si il passait une semaine en UK en se rendant compte qu'ils s'en tapent complètement de la laicité fraco française




    Il y a qu'à les envoyer en haute mer ?


    http://www.lepoint.fr/politiqu…2-03-2011-1301281_222.php




    C'est quoi ce discours façon ump tunisienne ?

    BEN ARFA a écrit:

    D'ailleurs la france est trop stricte sur son concept de laicité regarde au R-U ou des policiers exercent leur métiers avec un turban sur la tete




    c'est ce qu'on explique mais il ne veut pas comprendre, seule la france est laique, UK ne s'est jamais prétendu laique, la reine est la chef de l'église anglicane, et on respecte l'islam en UK contrairement à la france.


    Pareil aux Etats Unis, en Allemagne, dans les pays scandinaves, en Espagne.

    ousta a écrit:

    je ne suis pas adepte de la france d'ailleurs je n'y ai jamais mis les pieds et tu parles comme si la laicite ete un produit sous licence francaise alors que c'est simplement la separation entre religion et etat , chacun est libre de pratiquer sa religion mais les institutions de l'etat doivent etre neutres , si la religion de l'etat est l'islam alors on peut deja appliquer la chariaa ou il y'a differentes versions de l'islam ?




    Je le répète, le monde n'est pas binaire, depuis quand "la religion de l'état est l'islam" implique la charia ?






    Citation

    The accommodation interpretation prohibits Congress from preferring one religion over another, but does not prohibit the government's entry into religious domain to make accommodations in order to achieve the purposes of the Free Exercise Clause.




    Winha la laicité là dedans ?




    Et toujours pas d'explication convaincante sur la laicité d'un pays qui affiche "In God we trust" sur ses billet, et qu'on ne me parle pas de guerre froide, je ne vois pas le rapport


    http://en.wikipedia.org/wiki/United_States_national_motto

    ousta a écrit:

    ce n'est pas moi qui voit la laicie partout mais c toi qui voit la religion partout et ca se voit que tu ne comprends meme pas de quoi tu patles et tu joues le jeu d'un parti politique en tunisie et pour ce qui est riducule je ne te depasse pas pour le moment car tu fais preuve de bcp de mauvaise foi car pour ce qui est de la phrase qui est inscrit sur le dollar je t'ai dit mille fois que c a cause de la guerre froide .


    si tu veux que les etats unis sont un pays religieux ( ce qui est riducule bien sur ) comme tu veux l'arabie saoudite l'est aussi et c'est le pays qui acceuille ben ali et tu veux qu'on soit un pays semblable




    L'Arabie Saoudite est un pays sectaire, je pense que tout le monde est d'accord là dessus.


    De quel parti politique parle tu ?


    Le monde n'est pas binaire, ce n'est pas parce qu'un pays n'est pas laic qu'il est religieux, t'a toujours pas compris ou je ressors mes exemple des pays non laics où la liberté de religion est totale et qui sont de vraies démocraties (UK, USA, Espagne, Allemagne, pays Scandinaves)