Messages par com.taraji.psg

    ousta a écrit:

    il y'a des lieux de culte qui sont laics ? :affraid:




    C'est l'Alsace et la Moselle qui ne sont pas laics bien sur, j'ai peut être mal formulé la phrase mais bon ...




    Je reformule


    En Alsace Moselle qui ne sont pas laics, La France finance des lieux de culte (pour info, sont concernés les lieux de culte juifs, catholiques et protestants uniquement)

    Gang2pauvres a écrit:

    La France finance les lieux de cultes...Des églises des mosquées des synagogues...se sont des lieux culturels a buts non-lucratifs




    La France finance des lieux de culte en Alsace Moselle qui ne sont pas laics (pour info, sont concernés les lieux de culte juifs, catholiques et protestants uniquement)

    ousta a écrit:

    parfois on ne peut voir ce qu'on ne veut voir :whistling: tu peux relire encore une fois l'amendement sur la religion et il n'y est pas menntionne que les etats unis est un pays chretien ou dont la religion est le christianisme et pour un pays qui a ete fonde par les immigres et qui en a encore besoin ne peut se permettre le luxe de cette mention


    aussi tu as une approche simpliste de la religion , allah etait le dieu le plus important du pantheon arabe avant l'islam et sa representation dans l'islam differe de dieu evoque dans le christiannisme




    Ah en plus de voir de la laicité partout même là où il y en a pas, t'es un expert en religions ?




    Ton explication sur la phrase affichée sur les dollars est ridicule.




    Si ça te fait plaisir j'ai relu l'article, je n'ai pas trouvé la phrase qui dit que les Etats Unis sont laics, par contre il est dit qu'il y a la liberté de religion, personne n'a prétendu le contraire jusqu'à présent.




    cet article parle de liberté de religion, je ne vois pas le rapport avec la laicité




    et encore un CQFD, Angleterre, Etats Unis, Allemagne, Pays Scandinaves sont des pays non laics où la liberté de religion est totale !




    Si God ne signifie pas Allah, qu'est ce que cela signifie, peux tu m'expliquer ?


    In God we trust = nous croyons en Dieu = nemnou b'Allah




    Je parle en ayant lu de nombreuses interventions de ta part sur ce forum bien avant cette année !


    Tes propos sont sans aucune valeur, on a déja dit que les Etats Unis ne sont pas laics, ni l'Allemagne.




    ousta a écrit:

    ton raisonnement est trop simpliste pour etre fiable :whistling: c'est l'argument des gens qui pensent detenir la verite et a chaque petit indice trouvent des preuves irrefutables a prolonger leur entetement.


    voici un lien pour la constitution des etats unis http://topics.law.cornell.edu/constitution/overview je te mets au defi de trouver un article qui a une relation avec la religion




    Je te renvoie le défi, quel article parle de laicité ?


    D'ailleurs tu m'a toujours pas expliqué comment ils peuvent écrire God c'est à dire Allah sur un billet de banque si ils sont laics, j'attends l'explication.

    ousta a écrit:

    on dirait que tu as decouvert l'amerique , je connais cette inscription depuis 20 ans ainsi que le suppose symbole du franc maconnisme sur le dollar et je t'ai repondu que c'etait expres pour contrer l'union sovietique et les communistes




    CQFD les Etats Unis (et non pas l'amérique) ne sont pas un pays laic, et d'ailleurs ils ne s'en réclament pas...


    Un pays laic n'écrirait jamais cette phrase.

    Gang2pauvres a écrit:

    Et encore ce n'est qu'un échantillon ,la dissociation de la loi par rapport aux religion est quasi-compléte dans tout le monde occidental.


    ça n'en fait pas pour autant des pays laics.




    La Reine d'Angleterre est la présidente de l'église d'état, l'église anglicane, et pourtant l'islam est beaucoup mieux respecté aux Etats Unis et en Angleterre qu'il ne n'est en France.




    Autre exemple : les Lander allemands et l'état espagnol financent les lieux de culte.

    ousta a écrit:

    dans le christianisme il y'a les catholiques les orthodoxes et les protestants et plein d'autres sectes et chacun a sa croyance pour la bible les evangiles ou les apotres et les etats unis a ete un refuge pour les sectes religieuses persecutes en europe alors si c'est un pays religieux tu peux le definir ? et quel tendance du christianisme il a ?


    par sa population qui est un melting pot les etats unis ne peuvent pas etre un pays base sur la religion , car ce sera un danger por son existence de privilegier une partie de la population sur les autres comme le font les pays arabes


    ousta a écrit:

    la france est le premier pays europeen a separer l'eglise de l'etat mais maintenant elle n'est pas le seul pays laic ou tu vuex dire qu'en italie espagne et autres le christianisme est religion d'etat ? avec ce principe ils n'auront pas le droit de divorce et les mariages seront celebrees dans les eglises , si tu insinues les etats unis c'est un pays laic aussi et ils ont utilise la religion du temps de la guerre froide pour contrer l'union sovietique




    Et les Etats Unis ne sont absolument pas un pays laic, je te rappelle que sur le billet vert il est écrit "In God we trust", et que le président et les sénateurs prêtent serment.

    ousta a écrit:

    la france est le premier pays europeen a separer l'eglise de l'etat mais maintenant elle n'est pas le seul pays laic ou tu vuex dire qu'en italie espagne et autres le christianisme est religion d'etat ? avec ce principe ils n'auront pas le droit de divorce et les mariages seront celebrees dans les eglises , si tu insinues les etats unis c'est un pays laic aussi et ils ont utilise la religion du temps de la guerre froide pour contrer l'union sovietique




    L'Italie, l'Espagne se revendiquent chrétienne et ne parlent jamais de laicité, seule la France (ou devrais je dire certains français très influents, suivez mon regards vers la communauté qui contrôle tout dans ce pays) nous emmerde avec sa laicité (une laicité à 2 vitesses en plus)...

    lyonnais93 a écrit:

    Les Trabelsi avaient un seul hotel et l'ont vendu aux libyens. Sinon vas à Djerba et tu verras que l'hospitalité de ses habitants n'est plus à prouver: tous les lieux publics (dar echabab par exemple) regorgents de libyens, égyptiens et mêmes des pakistanais.




    L'hospitalité des habitants n'est pas en cause, j'ai vu les vidéos y compris à ben gardane, zarzis, medenine, c'est énorme ce qui se passe, et j'ai la conviction que c'est un grand pas pour l'amitié entre les peuples tunisien égyptien et libyen qu'on est en train de faire, c'est juste une idée que je balançais comme ça, surtout que les hotels sont vides en ce moment vu qu'il y a très peu de touristes...

    Sinon pourquoi ne pas réquisitionner les hotels de Djerba appartenant aux ben ali trabelsi pour héberger en urgence tous les libyens égyptiens et autres en attente du coté de Ras Jedir ?

    Aziz777 a écrit:

    PS: oui on est fiers de notre identitée, cette identitée reside dans la laicitée louverture desprit et le respect. je pense que ta place est en lybie, tu seras trés heureux labas, ghadika mokhhom mssaker 3ala 9a3da :bien: quoique sa va bientot changer avec le depart de gadafou jespere




    Pourquoi toujours vouloir suivre la France, seul pays laic dans le monde occidental ?




    Les Etats Unis, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne ... ne sont pas laics, nous n'avons pas à imiter cette spécificité française ridicule qu'est la laicité




    au passage ça me fait doucement rire ces insultes au peuple Libyen de la part d'un ancien défenseur acharné du benalisme qui affiche fièrement un triple 7 dans son pseudo




    sauf que peuple arabo musulmans ne veut rien dire comme expression


    tous les Arabes ne sont pas Musulmans, et tous les Musulmans ne sont pas Arabes !

    Akram a écrit:

    Bellahi sur Twitter ca parle de zaba qui a fait un arrêt cérébral ?! des infos? une source fiable les amis?!




    moi j'ai lu que hosni moubarak aurait fait une crise cardiaque et serait peut être mort, mais c'est juste des rumeurs internet, rien de crédible...