Messages par com.taraji.psg

    aigletaragi a écrit:

    Bien sur Il y avait 2 tunisie celle de la cote et celle de l interieur ne pas le reconnaitre ou le nier est un deni a ton avis pourquoi les revoltes sont venus de l interieur????????????pourquoi les premices etaient deja a redaief ???????????Il ni a nulle hasard les langues se. Delit la tunisie etait coupes en deux meme t imagines certains tunisiens avec qui jai parle ne connaissaient meme pas kasserine ou kef c est hallucinant tú crois quoi qua tunis sousse oh monastir Il y a la meme misere que dans le sud a tú ete plus profondement en tunisie as tú plonge dans le sud tunisien mon ami je suis pas la pour semer la discorde je suis un patriote et on se doit de dire to. Toutes les verite qu elles soit bonnes a entendre ou pas moi jai peut etre un default ji vais pas par quatre chemin je dis ce que je pense et le ressenti de bocoup de mes compatriotes la reconciliación commence par la qui a profite fi systeme surement pas les gens de l interieur ou tres peu jai raison ou pas???????????pour finir sí jai choke certains saheliens avec mes propos je mem excuse






    Je suis un tounsi de l'extérieur (paris) qui ne connait pas vraiment, mais je peux te dire qu'il y a des gens qui vivent dans la misère même dans les faubourgs des grosses villes (tunis, sousse, sfax), l'équivalent de ce qu'on appellerais en france les cités...

    Chikhaoui a écrit:

    Tunisie , Egypte et bientôt le Yemen inchallah !




    + Jordan, Syrie, Libye, Algérie.




    Même au Gabon des opposants ont fait référence à la Tunisie, pareil en Albanie, éventuellement aussi en Cote d'Ivoire ou au Bélarus !

    ousta a écrit:

    l'islam ne se resume pas a la mosquee ou a la priere mais a tout un mode de vie et plusiers lois en tunisie sont inspires de l'islam comme l'heritage ou l'interdiction a une tunsienne de se marier avec un non musluman




    pourtant des tunisiennes mariées à des non musulmans ça existe ?




    et puis surtout qui est compétent pour dire qui est musulman et qui ne n'est pas? Allah est le seul juge, pas nous !

    TTC a écrit:

    Je ne sais pas ou ils étaient les islamistes lors de la révolution.


    Appliquer la chari3a en Tunisie est un suicide, la Tunisie n'a ni pétrole ni Gaz, je ne vois pas comment les centaines de milliers de pauvres seront nourris par l'application de la loi islamique.


    Être expert dans le coran et le hadith ne garantie pas une bonne gestion du pays.






    La charia n'a pas vocation a être appliquée par un état, la charia c'est entre le muslim et Allah sans aucun intermédiaire.


    Personne n'a parlé d'appliquer la charia.


    hédi a écrit:

    L'Arabie Saoudite qui interdit aux femmes de conduire une voiture est plus avancées dans tous les domaines que la Turquie? :affraid: Je suis pas sûr que les turques préféreraient le modèle saoudien au leur.




    L'Arabie Saoudite est dirigée par la secte wahabbite, ce n'est pas l'islam !

    AbdelT a écrit:

    Tu mets en avant, les avantages de la laïcité et les inconvénients de la Tunisie actuelle (musulmane).


    Et moi, les inconvénients de la laïcité et les avantages de la Tunisie actuelle.




    La Tunisie actuelle musulmane ???




    Les mosquées fermées en dehors des horaires de prières (impossibilité de prier retard), le fajr à la mosquée synonyme de fichage et souvent d'arrestations ...

    100%tunisien a écrit:

    Je pense fortement qu'il ne faut pas se baser sur une laïcité a la française , que je trouve incompatible dans le contexte d'une population majoritairement musulmane . Je voudrais quand même dire que le terme même de " laïcité " et sa conception est purement française , dans des pays comme le Royaume unis ou les États-Unis le mot laïcité et son application est inexistante , on ne parle pas de laïcité dans ces pays mais la liberté de culte est préservée ( royaume unis on peut voir certaine fonctionnaire voiler ).




    +1




    L'Angleterre possède une église d'état, l'église anglicane, ça n'empêche pas les musulmans (contrairement à la France ou à la Tunisie de ben ali) ou les athées de vivre correctement dans ce pays.




    Quand aux Etats Unis, ils reconnaissent Dieu sans plus de précision, le président et les élus prêtent serment au nom de Dieu.


    [/quote]




    Pour mettre tout le monde d'accord je dirais la phrase que j'ai bien aimé de Tarek Makki "la Tunisie n'est pas un état laic, la Tunisie n'est pas un état islamiste"

    hédi a écrit:

    En tout cas ma sakhafni ken weldou, quel avenir pour ce pauvre gamin.




    C'est sur qu'on peut s'inquiéter de son avenir avec 5 milliards de dollars en poche.


    Qu'il s'estime heureux de ne pas subir le sort de Louis 17 au même age...

    Akram a écrit:

    C'est tt à fait ça et surtout contre chaque membre du rcd passé, j'ai pu voir des rumeurs (fondées ou infondées peu importe) comme quoi Kamel Morjane ferait un bon président ... il ne faut surtout pas tomber ds ce piége.




    Et surtout pour Kamel Morjane




    http://fr.wikipedia.org/wiki/Kamel_Morjane




    Citation

    Kamel Morjane est marié et père de deux enfants1. Il est marié à Dorra Ben Ali, fille de Bouraoui Ben Ali, cousin de l'ancien président Ben Ali4.

    sfaxiano84 a écrit:

    ALLAH yer7a jami3 el chohade2. Je ne pense pas que quelqu'un a envie de parler de quoi que ce soit ces jours.


    J'ai un seul appel à tout les tunisiens. Oublier toutes les rivalités et le regionalisme et soyez solidaire!!!!




    ce que j'ai appris de ces derniers evenements, c'est que le peuple Tunisien existe, et il est uni et indivisible, les régionalismes ne sont que des balivernes (le fameux diviser pour mieux régner)

    zouaghi a écrit:

    Non mais sérieusement c'est insupportable le HS qu'il y a eu, parler de dignité, de prostitués etc n'a pas de rapport, je pense, avec le sujet Tunisie-France. De plus le staff a bien prévenu que les HS ne seront plus tolérés du tout




    Le principe d'un forum de discussion n'est il pas de discuter ?


    Le fond même d'une discussion est que le sujet s'élargit au fur et à mesure qu'on avance...




    Je trouve ça ridicule cette chasse aux hors sujets et la karcherisation qui de jour en jour fait rage sur ce forum...

    Je viens de lire http://www.tunisie-foot.com/ip…e-politique-tunisie-foot/


    Je me trompe ou il s'agit vraiment d'un appel à la délation ?


    Citation

    Nous attirons aussi votre attention sur l'importance de votre rôle dans ce processus, en effet vous disposez du bouton "alerte" pour nous avertir de tout message ne respectant pas les règles, le forum est notre espace à tous et une coopération entre staff et forumiens ne peut être que bénéfique et efficace. Donc "alertez" vous nous aiderez à nettoyer le forum.




    Des méthodes tunisiennes en fait ...

    kikouss a écrit:

    Tes messages faisaient partit d'une discussion qui n'avait pas lieu d'être dans ce sujet, tous les posts concernant la discussion ont étés supprimés...Si tu veux plus d'informations envoie moi un MP




    Pourquoi ne pas en parler ici? Vous avez des choses à cacher ?

    Je ne sais pas si c'est au bon endroit et je n'ai pas trouvé de meilleur titre pour ce sujet...




    En fait je voudrais savoir ce que vous pensez du fait que les mp3 insérés dans les messages du forum par la balise

    Code source
    [media]

    soient en autoplay.




    Quand on accède plusieurs fois à la même page c'est un peu fatiguant (surtout si on a d'autres sons qui tournent sur le PC).




    (après c'est peut être comme ça dans IPB donc la question ne se pose pas)

    Hamed2323 a écrit:

    Franchement il devrait se calmer le gros, el fasi7. Malla 7echma, surtout l'autre le docteur à deux balles qui veut se donner des grands airs avec un mot en français par si par là. Il devrait parler arabe littéral, ça serait mille fois mieux car là il se rabaisse.




    trrrès trrrès bien !