Posts by footballeur94

Je ne connais pas bien le joueur, en revanche je viens de Suisse. Je confirme que c'est un très bon championnat, très médiatisé, notamment du côté de la Bundesliga.

Par ailleurs, nous sommes loin d'être ridicule au niveau Européen, en atteste, la victoire de Young boys face au Ferencevaros de notre Laidouni.

Je ne suis pas sûr que cela s'est passé de la sorte. A ce que j'ai compris, HM a des projets personnels et professionnels, ceux-ci sont étroitement liés à la Tunisie. Il souhaite mobiliser son image et sa présence en vue de pratiquer certaines activités. Il n'a pas donné d'informations plus précises sur ces projets, ce que je conçois tout à fait.

Je ne pense pas qu'il a nécessairement besoin de l'aide de la FTF. D'ici 2 ans, il aura la visibilité et le capital requis pour faire ce qu'il veut.

Pour ma part, j'ai perçu ces informations comme une volonté de vouloir marquer la prochaine ère de sa plume. Peut-être que la conférence de presse "hoolywoodienne" était aussi en adéquation avec les projets que ce minot a pour l'avenir.

Magnifique travail de la part de la fédération et de Slim Ben Othman.

Avec un prénom pareil, il ne peut que, faire honneur à la Tunisie, nous représenter du mieux qu'il soit du côté des anglais.

Et je crois bien que c'est une vraie pépite.

J'avais posté le message ci-dessous sur le topic au sujet de de Malcolm Hmidi, mais il me semble que c'est plus approprié sur celui-ci.

"Dans le cadre de la préparation pour la coupe arabe U20 4 jeunes binationaux vont rejoindre le groupe à partir du 16/05. Luca Saihi (2003) Anderlecht Karim El Abed (2004) Karlsruher Malcolm Hmidi (2004) Clermont Zinedine Sassi (2003) Guingamp.

"Il s’agit des premiers binationaux à nous rejoindre en attendant l’arrivée d’autres renforts. Objectif Can U20 et Coupe du monde U20 en 2023"

Sa page twitter est public et ni il n'y a pas besoin d'avoir un compte pour la consulter :

https://twitter.com/msbenothma…mp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor

J'ai l'impression qu'il fait du très bon job avec les binationaux. Ils sont encore trop jeunes pour savoir leur niveau sur un terrain avec des adultes, mais pour ma part, je salue la démarche.

En effet, il me semble que ça découle une fois de plus du travail de Ben Othman. Qui annonce par ailleurs sur sa page twitter

"Dans le cadre de la préparation pour la coupe arabe U20 4 jeunes binationaux vont rejoindre le groupe à partir du 16/05. Luca Saihi (2003) Anderlecht Karim El Abed (2004) Karlsruher Malcolm Hmidi (2004) Clermont Zinedine Sassi (2003) Guingamp.

"Il s’agit des premiers binationaux à nous rejoindre en attendant l’arrivée d’autres renforts. Objectif Can U20 et Coupe du monde U20 en 2023"

Sa page twitter est public et ni il n'y a pas besoin d'avoir un compte pour la consulter :

https://twitter.com/msbenothma…mp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor

J'ai l'impression qu'il fait du très bon job avec les binationaux. Ils sont encore trop jeunes pour savoir leur niveau sur un terrain avec des adultes, mais pour ma part, je salue la démarche.

Suite à la lecture d'un article récent concernant notre EN féminine que vous trouverez ci-dessous, je me permets de relancer ce sujet pour diverses raisons.

En premier lieu, il y a essor mondial au sujet du football féminin porté par certaines grandes femmes et joueuses qui revendiquent la promotion de leur pratique et qui tentent d'attirer l'attention sur le développement du football féminin. Par ailleurs, et compte tenu de l'époque actuelle, dans laquelle nous voyons chaque jour de grandes personnalités féminines se battre pour l'égalité des sexes (à juste cause), il me semblait judicieux de remettre ce sujet d'actualité. La Tunisie a toujours été un modèle maghrébin et du monde arabe en terme d'égalité des sexes et des revendications des droits de la femme, bien qu'une grande partie de la population masculine reste réticente à ces démarches. Mais il est également sûr et certain que le sports est un excellent vecteur de médiatisation et de revendication. Je pense notamment, aux performance de Ons Jabeur qui ont un impact considérable sur les mentalités de notre pays. Vraisemblablement qu'une vingtaine d'année en arrière, des pères de famille n'étaient pas d'accord que leur fille pratique un sports, alors qu'à notre époque, ces mêmes pères de famille observent et scrutent de manière très fière les performances mondiales de notre tenniswoman. Les conséquences sont nettes et limpides sur l'évolution de ce sports, le nombre de licenciés et de club de tennis ne fait qu'augmenter.

Je trouve très intéressant que notre pays tente de faire évoluer les choses pour le registre du football. A défaut d'avoir une grande actualité à suivre, je trouverai également intéressant de lire vos divers points de vue sur cet essor du football féminin et la relation que pourrait entretenir notre peuple avec ce type de pratique. En lisant certains post tout à fait désagréables sur la page précédente, je m'interpellais sur la potentielle évolution des mentalités sur ces questions.

L'article en question :

http://www.footafrique.com/tun…unisie-reprend-sa-marche/

Lol D’où sort cette arrogant on se connais ? Retourne te terrer du trous d’où tu est sorti c’est mieux.

Eh bah dis donc, c'est une bien belle répartie que nous avons là, ça fait grand plaisir.

Tu démontre parfaitement les raisons pour lesquels je suis plutôt habitué à rester dans mon trou.. simplement parce que je ne vois que peu d'intérêt à échanger avec des individus disposant d'un aussi faible niveau de réparti.

Désolé pour toi, si ton discours m'a fait réagir, tu te permet de manquer de respect à un joueur, de juger ses actes en employant, par ailleurs, un vocabulaire inadéquat sur un forum. Par conséquent, je me permet de réagir, pour éventuellement éclairer ta lanterne (qui semble très sombre) concernant les dynamiques de groupes usuellement mobilisées dans les sports collectifs.

Et du coup ? quel genre de sports d'équipe t'as pratiqué ? Quels enseignements en a tu tirés ? En somme, quels sont les éléments sur lesquels tu t'appuie pour venir contredire mon discours ?

j'attend impatiemment ta réponse, peut-être qu'elle remettra en place "l'arrogant que je suis".

Franchement ridicule comment on peux sauter de joie quand on a rien branler de la saison

Alors toi, il est plus qu'évident que tu n'as pas pratiqué le football en club plus jeune. Je pense même que tu a pratiqué aucun sport d'équipe..
    bref, c'est un groupe, une unité, une collectivité, tu te rend compte de ce que ça donnerait si chacun ne jouait pas le jeu en fonction de son temps de jeu, de son humeur ou quoi que ce soit ? D'autant plus que ça se passe en Grèce, je ne pense non plus pas que tu te rende bien compte de la ferveur présente dans ce type d'institution.

Allez va prendre ta manette de console et laisse nos joueurs travailler.

Je pense que Marc Lamti ne doit pas regretter son choix. Deux demi-finales de CAN en 6 mois c'est pas mal du tout.

Par ailleurs, j'ai l'impression que les expatriés s'éclatent à peut-être, pour certain, renouer avec leurs origines.

Petite mention à Damergy qui semble parler tel un futur leader.
    Pas mal, du tout cette nouvelle politique en matière d'expatriés, articulé à nos meilleurs éléments de la LP1, cela peut être intéressant.

Son profil est intéressant pour des équipes comme celles tenues par Guardiola, il ne faut pas oublier que le style de jeu de Yaya Touré est identique à celui de Shkiri et qu'il plaisait bcp à Guardiola quand il était son entraineur au FC Barcelone puis à City !!!! Tu as négligé ce détail. Pour moi il peut intéresser Guardiola et je pense que la marche n'est pas trop haute pour lui, il a une grande marge de progression, la concurrence sera rude mais surmontable, il a 25 ans. Par ex city n'a pas de pure milieu défensif de formation aussi technique que lui et qui fluidifie avec aisance le jeu. De plus, je te demande de me prouver le contraire, je n'ai pas vu un joueur à city qui fait l'abatage monstrueux que Shkiri accompli dans chaque match. Il n'a rien à envier aux milieux de terrain de city. Je sens que Shkiri va signer au Bayern Munich, c'est un pressentiment.

Faut revenir sur terre les frères. Je suis d'avis que Skhiri est super milieu de terrain et que son potentiel d'évolution est énorme. Mais City et le Bayern c'est seulement dans nos rêves. En revanche, des équipes à peine moins gradées telles que Seville, Lyon, West ham, c'est totalement jouable.

Pour info, Pep est friand de rotation. A ce poste, il y a déjà Fernandiho qui est le plus prenable en tant que rival. Mais sinon, je t'invite à voir un match de Rodri, qui est loin d'être un titulaire et qui pourtant, surpasse notre meilleur joueur dans toutes les dimensions.

Merci beaucoup.

Je pensais qu'on aurait plus d'expat que ça.

De mon point de vue, Srarfi fait nettement mieux qu'une grande majorité des joueurs tunisiens qui se ruent en direction du golf dès le premier échec.

C'est une démarche que je félicite et qui me rend fier de ce joueur. ça démontre de la détermination et de l'abnégation, deux éléments qui font et qui ont fait défaut à bon nombre de nos joueurs. Donc ce qui m'interpelle réellement, ce sont les insultes et autres commentaires emprunts de négativité profanés à l'encontre de ce joueur.

Par ailleurs, je poste très peu sur ce forum, mais je viens de me rendre compte que mes 3 derniers posts sont tous en direction de Moez54000...
    Je ne pense pas que tu mérite tous ce crédit que les forumeurs t'apportent. Tu sembles seulement être une personne aigrie, dont les propos sentent la subjectivité à plein nez.

Je rajouterai que dans mon pays de résidence qui est la Suisse, et qui je le rappelle, dispose d'une EN digne de ce nom depuis une quinzaine d'années grand maximum, je n'ai que rarement entendu tant de rancœur, de haine et de violence verbale envers ses joueurs. Et même au temps, ou l'équipe de Suisse ne sortait que des peintres peu adroits de leurs jambes, la grande majorité de la population les a soutenu et leur a transmis une forme de fierté dès qu'elle en a eu l'occasion.

bref, faites l'amour pas la guerre, et cela dans chaque dimension de votre vie. Je souhaite également rappeler qu'un forum est un lieu d'échange où les points de vue sur les joueurs sont les bienvenues, mais toujours en respectant l'intégrité et la dignité des joueurs en question.

N'oubliez pas que plusieurs d'entre-eux lisent le forum, la moindre des choses serait d'avoir la décence d'employer un vocabulaire adéquat.

Belle journée à vous les frères