Posts by ben khaled

Je ne prends pas la défense du joueur mais puisque je lis souvent ici sur des cadeaux à ben romdhane, je souhaite savoir si c'est possible pourquoi louhichi (clubiste apparemment) kadri (sudiste ou sfaxien je crois ?), kebaier (Bizerte) donnent tout le temps des cadeaux à ben romdhane ? Pourquoi ils font ça ?

avez-vous des info la dessus ? Est-ce que le petit détient des preuves de je ne sais quoi contre ces entraîneurs ? ou peut-être qu'il a le bras long, genre il est copain avec habib mayer ?

Je suis sérieux wallah expliquez-moi please 🥹

La vraie question c’est pourquoi est-il encore titularisé alors qu’il n’apporte strictement rien?

Mais khouya Trouka je ne vais pas me contenter de te répondre par une question, il suffit de regarder nos plateaux TV pour comprendre. Animateurs, chroniqueurs et toute la clique, ils veulent voir « Dali ou chakchouka » comme ils l’appelent.

Et comme nos entraîneurs sont tous tunisiens et qu’ils ne supportent la pression, ils cèdent aux médias tout simplement.

D’où la nécessité d’avoir un sélectionneur étranger, libre de ses choix et qui ne cède à aucune pression.

Dans la liste d’entraîneurs que tu as cité seul Kbaeir l’a remplacé après son carton rouge face à la Syrie. D’ailleurs quand je lis Kebaier, Kadri, Louhichi j’ai envie de vomir.

Et pour finir, EST, ESS, CSS, CA perso je m’en fou, l’important c’est le mérite. Par exemple avant la CAN un joueur comme Tka pouvait passer devant MBR qui galérait en Hongrie.

Les meilleurs doivent jouer, qu’ils soient locaux, expatriés ou binationaux.

MBR prends la place de Rafia qui doit jouer au milieu et nous permettre de titulariser un vrai ailier droit.

On a un problème de créativité au milieu, Laidouni, Skhiri, MBR qui peut faire le jeu parmis les 3? Rafia sait trouver les espaces et a une belle qualité de percussion. Il a été formé comme 10 en jeune, on doit s’appuyer sur ses qualités.

Ce qui a fait notre succès en 2004 par exemple c’est d’avoir à chaque fois un Benachour ou un Chedli pour faire le jeu et lancer nos attaques.

Entasser 3 milieux defs voire 4 ne veut pas dire mieux défendre, on y perd en qualité de passes et donc possession.

C’est mon point de vue.

Si tu intègres dans ta réflexion que la première et l'unique chose qui compte pour Louhichi, comme la majorité des entraîneurs tunisiens, c'est de bien défendre, tu comprendras que Rfia3a a droite c'est surtout pour l'équilibre défensif , et la capacité de venir donner un coup de main au milieu dans les phases défensif, ghandri c'est pour mieux sécurisé l'axe , Mathlouthi joue parce qu'il est mieux défenseur que Valery ( d'après Montacer).

Louhichi n'a jamais joué autrement que de cette façon, il reste un match il faut gardé au moins le côté qui marche ( la défense) en attendant un autre sélectionneur.

Tactique de peureux. Ça marche face à des faibles équipes.

La Guinée Équatoriale n’a pu avoir le pied sur le ballon que parce que Louhichi leur a permis de le faire.

La possession est une forme de défense et ça passe par le faite de mettre des joueurs bon techniquement mais surtout à leur poste !

Si on va comme ça en cdm on en prend 3 par match. Il suffit qu’on se prenne un but pour que cette tactique de loosers tombe à l’eau.

Pour rappel on a joué comme ça à la dernière CAN et on connaît tous le résultat.

Il n'a pas régressé c'est toujours le même joueur depuis que je le vois jouer. Les points que tu souligne ont toujours été ses défauts majeurs que ce soit pre ou post transfert. Il n'a ni régressé ni progressé je dirais. Il stagne mais au moins il joue sur ses qualités à défaut d'autre chose.

Des dizaines de match avec l’En et rien ne change. Il a eu sa chance. On lui fait cadeau de penalty pour sublimer ses mauvaises prestations et légitimer sa titularisation.

Même si ses penos sont bien tirés ça ne mérite pas une place dans le 11 entrant.

Je voyais en lui un bon espoir à l’espérance avec une belle marge de progression. Plus le temps passe plus cette marge se rétrécit.

Il tentait beaucoup sa chance devant la surface et ça faisait souvent mouche, on ne le voit plus frapper aujourd’hui.

Avec un vrai sélectionneur il aurait certainement pu passer un palier mais c’est sûrement pas avec ces pantins qui se succèdent qu’il y arrivera. Il est baladé de poste en poste. Ailier droit, ailier gauche, numero 10…

Il sort à la mi-temps du match face à la Namibie à la Can où il se fait littéralement marcher dessus.

Il faut qu’on voit autre chose, surtout que la il prend la place au milieu d’un Rafia qui est souvent bon avec l’En ces derniers temps.

On doit voir autre chose, même Ben Mahmoud devrait avoir sa chance.

On est pas loin du flop pour MBR.

Toujours des tactiques de peureux et des joueurs qui ne jouent pas à leur poste.

Mathlouthi non sélectionné depuis un moment au profit de Valery qui était censé être le remplaçant de Kechrida. En plus il joue axial avec son club, quelle mauvaise gestion!

Achouri ailier gauche joue en pointe ou 9,5.

Mbr il faut lui trouver une place coûte que coûte, on en est encore au piston 3eni 3enek.

Rafia ailier droit alors qu’il joue milieu central avec Lecce.

Rien n’a changé depuis.

Va falloir m'expliquer c'est quoi cette obligation d'aligner Ben Romdhane?

On joue un match amical et tu joue aussi défensivement et sans attaquants? Quel est le but dans tout çà? Pourquoi jouer tout court!

Joueur pistonné MBR. Avec un vrai sélectionneur il n’est jamais sélectionné. Pas capable de tenir une mi-temps à la Can.

Le but c’est d’expérimenter une équipe sans attaquants et de se rendre compte que ça ne marche pas puis de rentrer un attaquant à la 87eme minute.

Formation 5-5-0

J’arrive même pas à croire que ce genre de rigolos ont des diplômes d’entraîneur.

Par contre c’est bizarre, quand Msakni et Maaloul declinent la sélection ça ne dérange personne contrairement à d’autres..

2 poids de mesures comme d’hab.

Oui Jamel Zabi et Bassem Daassi en attaque.

Henri Michel était notre entraîneur.

L’une des pires Can. On a pas marqué un seul but.

0-0 face à la Zambie

0-1 face à l’Egypte

0-0 face au Senegal

Celui qui tenait la maison est en prison, maintenant tout le monde fait ce qu'il veut.

Boussaidi c'est tout simplement le fil conducteur de Radhi Jaidi qui a échoué avec l'Esperance et qui a perdu la coupe de Tunisie.

Vazy commences pas toi. Zaama jsuis proche de la fédération blabla ken el kedheb.

Tu t’inventes une vie encore Lotfi ou Landolsi ou jsais pas quoi.

Va jouer ailleurs.

La logique de Kadri est simple: il.est face à une équipe naïve mais collectivement et offensivement plus forte que nous.

Le 3-6-1 lui a fait gagner une majorité de match donc normal qu il s appuie dessus sur un match aussi décisif.

Difficile de comprendre le maintien de Kechrida, qui est nul sur cette Can et ABS décevant en 2eme mi temps contre le Mali et la Namibie.

J aurais mis Ltaief à sa place a minima

Normalement on est censé s’appuyer sur ce qui a fonctionné pendant cette Can. À savoir les bonnes prestations de Rafia et celle de Abdi. Là c’est encore et toujours du bricolage, il se prend pour Capello le gars.

Toujours obligé de s’adapter à l’adversaire au lieu d’imposer son propre schéma de jeu.

On va donc cantonner Abdi à un rôle defensif et un poste qui n’est pas le sien. Alors qu’il a été très bon offensivement dans une défense à 4.

Je reste mitigé sur ce 3-5-2 ou 3-4-3 avec lequel on a battu l’Egypte mais on a pris l’eau face à la Corée du Sud et le Japon.

J’aurais quand même mis Rafia à la place de Ben Slimane pour avoir une touche un peu plus technique devant.

Le message de Kadri est clair, on assure au maximum derrière et on marque sur un malentendu devant.

Tant mieux qu’il titularise Jaziri devant, on ne peut plus jouer sans attaquants. Il faut un minimum de vitesse et de profondeur. La defense sudaf est vraiment prenable.

Je suis d’accord sur l’ensemble, il vaut mieux jouer avec un 9 et Jaziri nous sera plus utile que Jouini. Valery doit également débuter à la place de Kechrida.

On est tous d’accord pour dire que Skhiri est dépassé mais par contre de là à dire qu’il n’est pas bon en sélection depuis un bon moment.. je ne suis pas du tout d’accord. La derniere compétition qu’on joue c’est la cdm et il a été très bon. Sur les éliminatoires can et cdm il est aussi égal à lui même.

J’espère juste qu’il a bien récupéré de sa blessure.

La concurrence avec Haj Mahmoud aurait du se faire jouer avant la Can et pas pendant, on avait tout le temps avec les éliminatoires et les matchs amicaux ne serait-ce que pour les automatismes. Mais on peut pas trop en demander à Kadri.

Ça serait du suicide de sortir un cadre comme Skhiri pour un joueur qui n’a même pas joué une seconde en EN.

La faute revient entièrement à notre cher entraîneur.

Il a joué dans un milieu à 3 et était excentré à gauche. Plutôt offensif.

Il fait une entrée intéressante.

Dommage qu’il n’ai pas tiré sur l’occasion, il cherche trop la dernière passe. Au fur et à mesure que le temps passait, ses coéquipiers avaient plus confiance en lui et lui faisaient plus de passes.

Gerone c’était trop fort pour Seville.

Prochain match face à l’Atletico Madrid en coupe du roi.

Kadri s’il le fait jouer doit le mettre dans les mêmes conditions qu’avec al Ahly. Le faire jouer dans une défense à 4 c’est un cadeau empoisonné pour lui. Si on joue à 4 derrière, Abdi est le plus apte.

C’est Kadri qui aurait du changer Maaloul, on a tous vu qu’il était fatigué à part notre soit disant coach.

Faire 2 déviations n'en fera pas de lui un des meilleurs, il perd beaucoup de ballons et se fait manger dans les contacts alors qu'il a la même morpho qu'eux. Il doit donner beaucoup plus.

Beaucoup plus que de déviations quand même, l’une d’elle apporte un but.

En tout cas on a pas mieux, personne sur le banc n’apportera plus.

J’avoue qu’il a abusé sur sa frappe de loin, c’était un peu osé.