Messages par ben khaled

    T’as des gens ils sont comme ça, ils ont une certaine morphologie qui ne leur permet pas d’etre svelte, il en fait parti, même s’il fait un regime il aura le meme aspect physique.

    Moi au contraire je le trouve frais physiquement, il a l’air de multiplier les efforts et c’est le plus important.

    Je rajouterais même que les tunisiens de France sont même plus attachés à la Tunisie, que les tunisiens vivant au pays de façon générale. Rien qu'au niveau foot, il suffit de voir le désamour d'une bonne majorité des tunisiens pour l'équipe nationale. Il y a bien plus de monde et de ferveur dans les tribunes quand ce sont les clubs qui jouent, que quand l'EN Tunisienne joue.

    C’est clair qu’on est l’une des rares équipes nationales à jouer des matchs dans un stade vide malheureusement.

    Pourtant le championnat tunisien a bien régressé.

    Pour ceux qui parlent de passe-droit de binationaux français, ces derniers sont tout simplement ce qui accepte le plus de rejoindre l’En, et ça se comprend quand tu sais qu’on parle français, qu’il y a des joueurs du championnat français.

    Les binationaux vivant en France sont toujours plus attachés à Tounes que les autres pays.

    Les Khedira, Ben Khalifa etc ont tous été appelés en vain.

    Et il y en a eu des joueurs venant ailleurs que de France comme Alagui, Demai, Chahed ou meme Laribi.

    Celui qui est bon doit être appelé pour ma part qu’il vienne de France ou d’ailleurs.

    Après si vous avez la haine contre les tunisiens de France jusqu’à trouver mauvais Skhiri ou Bronn, on peut rien faire pour vous.

    Il lui trouve pas la qualité de sentinelle et moi non plus. Donc nous décidons de le mettre relayeur c'est pas au joueur de décider! fin du débat et si tu n'es pas content tu peux contacter la fédération.

    En sentinelle il est bidon depuis le temps que je le dis et en relayeur il sera meilleur Maaloul n'avait rien compris mais Giresse et son entraîneur de Montpellier confirment.

    Allez je te laisse accepter la décision de Giresse :)

    Le débat à la base, c’est Skhiri est-il une sentinelle, tu as affirmé avec fermeté qu’il n’est pas une sentinelle.

    Je t’ai repondu avec des preuves et les paroles du joueur qu’il joue dans ce poste.

    Maintenant Giresse peut même le mettre au goal s’il veut, ce n’est pas le debat auquel je participe.

    Salam et rabbi ichafik.

    Sauf que c'est Gires qui décide et bizarre que l'entraineur de Montpellier ne l'est pas contredit.

    Allez acceptes que tu te sois trompé c'est rien ;)

    Décidément même avec la preuve venant du joueur en personne tu ne reconnais pas.

    Giresse peut affirmer ce qu’il veut, qu’il trouve des qualités offensives intéressantes à Skhiri ou qu’il le trouve assez bon pour le mettre relayeur c’est son choix et ça se respecte.

    Le joueur lui même parle du poste de sentinelle, tu peux réagir sur ça stp.

    S’il l’affirme c’est qu’il connait son poste, qu’il a reçu les instructions et consignes pour une sentinelle, c’est qu’il est décrit comme telle...


    « Sauf que c’est Giresse qui décide » quel argument! Waw

    Donc quand c’etait Maaloul Skhiri était une sentinelle alors, vu que c’est Maaloul qui décidait en suivant ton raisonnement.


    Allez je te laisse relire un peu.



    Tu nous rappelles TECHNIQUEMENTN, un membre qu’on ne voit plus depuis un moment.

    Voici un article où le concerné, Skhiri parle lui même du poste de sentinelle.

    Donc ceux qui disent qu’il est tout sauf une sentinelle, un peu de lecture vous detendera.

    Pas etonnant que ses modèles ne sont autre que Busquets et Thiago Motta..


    Le milieu du terrain, cet admirateur de Sergio Busquets et Thiago Motta l’a retrouvé cette saison et est devenu l’une des révélations montpelliéraines. « J’aime bien me projeter vers l’avant, même si, lorsque je joue en sentinelle , je dois bien couvrir le milieu de terrain et aider la défense, mais ça me plait de participer au jeu offensif, explique-t-il au moment de décrire son style de jeu. Je pense être très généreux dans les efforts, j’essaie de récupérer le maximum de ballons. Je dois progresser dans mes prises d’informations. Je dois lire plus vite le jeu et essayer de relancer plus proprement. »


    https://www.mhscfoot.com/artic…i-un-milieu-plein-davenir


    Un autre article sur football365


    Dans quel rôle vous sentez-vous le plus à l’aise quand vous êtes positionné dans l’entrejeu ?

    Etant plus jeune, j’étais beaucoup plus porté sur l’offensive, je jouais plus haut. J’ai évolué davantage en sentinelle sur les dernières années de ma formation, chez les U17 ou les U19. J’étais dans un rôle de récupérateur, je devais récupérer un maximum de ballons et les transmettre le plus proprement possible. Ça dépendra de notre système, en 4-2-3-1 ou en 4-4-2 losange. Le premier permet aux milieux de se projeter à tour de rôle en gardant toujours une sécurité. C’est là que la polyvalence me sert.

    Il a fait un bon match contre l'Egypte, son seul vrai match d'ailleurs. Le reste de ses prestations n'était que de la présence inutile sur le terrain comme d'autres usurpateurs Skhiri, Khaoui, Nagguez, Ben Youssef...

    A présent qu'on le laisse sur le banc et qu'on fasse jouer Badri.

    Tu mets qui à la place de Skhiri qu’on rigole un peu? Notre milieu tunisien du Real ou celui de la Juve?

    Je ne vous cache mon inquiétude sur le niveau du PSG. Ils flanchent au moment décisif

    Et cette malédiction des joueurs décisifs qui se blessent ?

    MUC est favori sur les dynamiques du moment et même au niveau de la qualité de l’effectif . Nous avons un énorme problème au milieu et surtout le côté gauche avec Bernat

    Tuchel est sympa mais Choupo-Moting et Bernat, je ne comprends pas

    Pour moi le Manchester de Mourinho est beaucoup plus imprévisible et plus chiant à jouer que celui de Solkjaer, capable du meilleur comme du pire (cf la victoire contre la juve).

    A mon avis et pour avoir regardé la plupart des matchs depuis le changement d’entraineur cette equipe de Manchester est surcotée. Ils ont des atouts comme Rashford, Pogba, Lingard, Matic... mais chaque match est loin d’être une promenade de santé.

    Ils sont en confiance c’est sur mais ils risquent de tomber contre Paris.

    Je ne vois pas Manchester favori sur ce match et même avec l’absence de Neymar.


    Par contre le retour de Rabiot s’impose au milieu, tu ne peux pas bricoler avec Marquinhos, Dani Alves etc et c’est une des raisons de la méforme actuelle.


    Choupo Moting c’est clair qu’il n’a rien à faire au Psg, je te rejoins mais Bernat par contre a toujours fait ses matchs en LDC que ce soit face à Naples ou Liverpool, il a même été décisif. C’est pas le grand Marcelo mais il sait se surpasser donc je ne le met pas dans le même panier que Choupo moting.

    Bronn tu le mets en DD mais le duo Ben Youssef-Abdennour est très bon , c'est le duo qui fonctionne parfaitement et qui a le plus d'automatisme .


    C'est pas si facile d'avoir pronostiquer un but de Kane en fin de match , un holdup egyptien en Novembre et j'ai même annoncé à un ami qu'En Nsery allait marqué face à la Tunisie à deux heures du coup d'envoi .

    D’accord, on remballe tout alors, il faut prévenir la FTF de ne pas jouer la Can vu que les jeux sont faits.

    Tu aurais les résultats de Psg-Manchester United stp j’en ai besoin pour un pronostic.

    Si tu penses qu’entrainer une equipe c’est faire une formation comme le 4-2-3-1 dont tu parles alors tu te trompes.

    Tu peux mettre n’importe quelle formation, ce qui compte c’est l’animation offensive et défensive. D’un entraîneur à un autre tu n’as pas les meme instructions ou tactiques même si le schéma est le meme (jeu de possession, jeu en contre, pressing haut, jeu sur les côtés, jeu long ou court...etc).

    Il ne s’agit pas que de formation.

    Donc tu veux enlever Bronn notre meilleur défenseur actuellement, le plus compétitif, pour mettre Abdenour qui n’a aucun match dans les jambes ?

    Abdenour ne peut pas jouer tant qu’il n’enchainera pas les matchs, et entre nous il n’a jamais été extraordinaire avec l’En.

    Je peux te sortir pleins de matchs où il se troue mais pas de match référence.

    Bronn en quelques mois a deja convaincu et il est indiscutable dans le onze de départ.


    C’est pas difficile de parier sur l’echec de la Tunisie en Cdm avec dans le groupe l’Angleterre et la Belgique, tu penses qu’on aurait fait quoi avec Abdenour sérieusement.

    Mais bien sûr un joueur en manque de confiance et de temps de jeu, qui passe son temps dans les tribunes ou chez lui depuis un an, va aider le groupe avec son expérience et jouer une CAN.

    Déjà quand il joue il offre un pénalty au Senegal sur une faute de bourrain, alors que dire s’il ne joue pas.

    Il doit retrouver du temps de jeu et c’est pas prêt d’arriver.