Messages par moeze

    Excellente idée de topic :pouce::pouce:

    Je conseille énormément "Capharnaüm" que j'ai vu au cinéma la semaine dernière, un film libanais il me semble (il se déroule au Liban mais pas sûr qu'il soit produit là bas).

    Avec mon petit frère on a regardé Assassination Classroom il y a pas longtemps, c'est original, un peu enfantin parfois mais ça se regarde assez bien et vite.

    Je parle du FPF

    Ah pardon.


    Je parle de la fameuse "enquête" sur le PSG ouverte, puis fermée, puis à nouveau ouverte, puis reportée...au final aucune décision est prise et même si la direction sportive est mal gérée au PSG, c'est tout de même une énorme épine dans le pied que de ne pas savoir combien on peut dépenser dans un mercato.


    Je suis favorable à l'idée du FPF. D'ailleurs il y a des éléments positifs, cela t'oblige, pour un club comme le PSG à compter tes sous et à diversifier tes sources de revenus.

    Le problème c'est quand on te demande de vendre pour 60 millions pour être réglo, que tu le fais, qu'on ferme l'enquête, que sous la pression du président de la Liga on l'ouvre à nouveau, puis on attend le verdict tout le mercato, pour reporter à nouveau le jugement.

    Le Milan AC qui a été sanctionné a pu aller devant le TAS...le PSG est sanctionné plus habilement et de manière injuste parce que depuis bientôt 1 an on ne sait pas ce qu'il en est.

    Scandale ? Je trouve au contraire que vous vous entirez à moindre frais malgré votre récidive .

    Je t'invite à développer .

    Désolé je ne t'ai pas compris. Récidive de ?


    Quand je parle de scandale, je parle de la période 89-93 de l'OM (4 championnats sur 9 + 1 Coupe de France + C1) soit de loin la plus glorieuse de leur histoire mais aussi la plus entachée par des problèmes de corruption, dopage, etc.


    Après c'est pas vraiment le sujet de la conversation, c'était simplement pour souligner que c'est une gloire artificielle

    Concernant le match il était pas fameux, je ne m'attendais pas à mieux de toute manière.

    De toute façon tant qu'on recrutera personne au milieu de terrain, on ne pourra pas développer pleinement du jeu et on se reposera sur les exploits de Neymar et Mbappe. Après quand on joue contre une équipe aussi mauvaise, les joueurs n'ont pas besoin de faire plus et c'est terrible.


    Franchement, j'ai grandit avec la rivalité PSG-OM durant les années 90 du coup ça attise toujours un sentiment de nostalgie mais on ne peut plus aujourd'hui parler de rivalité. Il y a du chambrage des deux côtés (beaucoup plus du côté OM que de l'autre mais c'est normal) mais au final il y a plus de saveur. Sur les 17 dernières confrontations : 14 victoires pour le PSG et 3 matchs nuls.

    Quasiment toutes les équipes de Ligue 1 ont réussi à faire tomber au moins une fois le PSG dans un match, au moins UNE fois....sauf l'OM.

    On ne peut pas avoir comme rival une équipe qui gagne 1 trophée tous les 20 ans et qui vit encore sur une période de 5 ans remplie de corruption, de dopage et de scandales.


    Quand on revient sur le match d'hier, tu ne peux pas laisser plus de chances que ça à ton adversaire.

    Déjà qu'il manquait quelques joueurs importants (surtout Silva mais aussi Kimpembe, Cavani, + Alvès et Kurzawa depuis le début de la saison), Tuchel a sanctionné 2 autres titulaires (Mbappe et Rabiot) en les faisant rentrer en cours de jeu.

    Ca fait plus d'une moitié d'équipe en moins, qui est en plus déséquilibrée au possible et même comme ça l'OM n'a rien su faire, aucune mise en danger, rien en 90 minutes.

    Bon c'est bien beau de pleurnicher sur un fait de jeu totalement ridicule, mais la vérité est là. La victoire est sans appel malgré un PSG à 20% ou 30%.


    En Ligue 1, Paris aurait de quoi être challengé, sauf que Monaco a fait n'importe quoi, Lyon ne veut pas passer de cap parce que le président veut rester entraîneur/marionnettiste et Marseille a une politique sportive proche de l'amateurisme (des sommes dingues sur des joueurs moyens, beaucoup de cadres n'ayant plus de valeur marchande,...).


    Le PSG ne progressera que quand ils reviendront à une politique sportive cohérente (cf : Leonardo). Ca passera peut être par une meilleure maîtrise ou une fin du FPF (qui est un scandale sans nom dans son application).

    Bon tout ceux qui ont cité death note sont éliminés. Quittez ce sujet sans bruit SVP. Si non les fins de bleach été catastrophique il y a au moins 30 épisodes de plus. Idem pour Naruto Tokyo tv a massacré la fin de l'animé, la fin du mange été meilleurs mais pas moins décevante. Quant à One piece l'animé devient de plus en plus ennuyeux quoi les scan sont toujours de bon qualité mais au bout de 17 ans je ne suis plus surpris par ce que ce passe.

    Finalement personne n'a vu trigun, Vash the stumpide est un de mes personnages préféré. Et Bersek ça vous dit quelque chose ? Pour la nouvelle génération: Tokoyo Ghoul, Parasyte, my hero academia ne sont pas mal même si ce n'est pas parti pour durer.

    J'ai toujours voulu commencer One Piece pour l'oeuvre mais franchement impossible de rattraper 900 et quelques épisodes...

    C'est comme reprendre Détective Conan ça s'arrête jamais...


    My Hero Academia j'ai lâché à la saison 3 je reprendrai peut être si j'ai le temps et Tokyo Ghool pas accroché :/

    Berserk c'est trop bien en effet, dans un autre style Jojo's Bizarre Aventure c'était cool aussi

    Hunter X Hunter et Full Metal Alchemist Brotherhood dans le style Shonen j'ai bien aimé (même si ça date un peu)

    Attack on Titan c'est top aussi (parfois un peu compliqué à suivre je trouve)

    Death Note ça se regarde bien et s'enchaine vite


    One Punch Man dans le style 2nd degré c'est pas incroyable mais c'est drôle de temps en temps

    D'ailleurs ils rebootent Captain Tsubasa (ou Captain Majed) ça renvoie en enfance !

    La leçon Jebali est que les joueurs de LP1 ne doivent pas aller dans des championnats relevés type ligue 1: le gap est trop important pour eux.

    Si tu as la confiance d'un entraîneur qui t'aime bien comme pour haddadi qui te laisse 3 saisons pour t'acclimater, ça peut passer sinon ça fait une sassi.



    Mais un championnat comme la Suède, la Grèce ou une ligue 2 qui leur permet d'acquérir les rudiments tactiques, physiques qui leur manquent cruellement puis ensuite viser la ligue 1.

    Peut être que tu as raison mais malheureusement, sauf exception c'est quasi-impossible pour une raison simple : ça semble incohérent pour un joueur qui gagne très bien chez lui, avec un statut de star, au soleil, de partir à l'autre bout du monde, se faire violence, tout seul et souvent pour gagner pareil ou moins...c'est une triste réalité économique, mais une réalité quand même...

    Des nouvelles de Jamel Saihi ?

    Il me semble que ça va faire la 2ème saison qu'il est libre (à confirmer) ce que je trouve étrange.

    Même pas un club de Ligue 2 ou même de LP1 pour lui proposer un contrat ?

    Je pense que c'est son physique qui lui fait encore défaut...

    On a de loin la pire défense de la compétition avec l'Arabie Saoudite, c'est compliqué d'espérer mieux à ce niveau et face à des joueurs qui évoluent tous dans des tops clubs.

    C'est frustrant parce que tu vois que quelques ont joueurs ont du ballon sur certaines phases, c'est pas l'envie qui manque mais c'est "juste" un problème de niveau général de l'équipe...

    Notre "meilleur" joueur Khazri, blessé pas blessé, a un manque d'intelligence de jeu sur les quelques bons coups qu'on peut avoir, de leur côté Lukaku te met ses deux occasions...

    Salam les frères, j'avais participé au dernier à Saint Denis. Super ambiance à refaire si possible ncha ALLAH.

    Ya hasa les frères ! A refaire nchAllah !

    Je profite de cette occasion pour vous dire à tous Aidkom Mabrouk

    Nchallah un beau parcours de nos Aigles de Carthage en Coupe du Monde

    Salam les frères ! Mabrouk à tous pour cette victoire !


    Je vais faire le peureux, mais dites moi si je me trompe...pour qu'on soit éliminé (ce que je ne souhaite évidemment pas) il faudrait qu'on perde à domicile face à Libye et qu'en même temps le Congo s'impose au moins par 3 buts d'écarts ? (ou bien sûr qu'on perde par 3 buts d'écart et que le Congo s'impose)

    Juste une petite remarque les frères : signaler n'est pas de la "délation", nous les modérateurs, nous ne sommes ni la police ni encore moins des censeurs. Il y a une charte et des règles, et par définition on ne peut pas tout voir. La qualité du forum est assurée par ceux qui y participent et c'est le devoir de chacun de signaler un post contraire à la charte.


    Ensuite c'est aux modérateurs de tenter du mieux possible (selon leurs disponibilités bien sûr) de reconstituer le contexte du HS et de décider de :
    - laisser le post en question quand on pense qu'il est à sa place (ni HS, ni grosse provocation, ni insulte, ni grossièreté)
    - de modifier ou de supprimer le post
    - de sanctionner quand il y a récidive de la part du forumien


    Tout le monde connait le système (ou peut le connaitre tout simplement en lisant la charte), il n'y a de surprise pour personne et nous (les modérateurs) ne devons pas agir selon nos affinités.


    Pour le cas de Wissem, c'est exactement pareil que BillyBoss, depuis des années c'est comme ça et on alterne entre la pédagogie et l'avertissement.
    On ne peut pas laisser quelqu'un faire ce qu'il veut sous prétexte qu'il est ancien, actif ou gentil.


    Pour terminer, ne vous en faite pas pour Wissem, des ban, il en a collectionné par dizaine et ça ne l'a jamais empêché de revenir d'une manière ou d'une autre...

    Salam à tous les TFistes, cette année n'en finit pas d'être meurtrière partout dans le monde...


    Ce soir, c'est un dégénéré mental qui a foncé dans la foule au volant d'un camion, sur la promenade dans anglais (Nice) lors des festivités du 14 juillet. On annonce pour l'instant au moins 80 victimes...qu'Allah accueille ces âmes dans son vaste paradis...


    Il y a une forte communauté tunisienne à Nice. J'espère que tout le monde est sain et sauf, ainsi que vos familles. Pour ceux qui y vivent ou qui ont des proches à Nice, n'hésitez pas à nous tenir au courant.


    D'ailleurs, selon les première informations, le conducteur est un homme d'origine tunisienne âgé de 31 ans....Qu'Allah lui montre le chemin des enfers...

    Non la chompions ligue africaines est déjà promise à un certain Slim Gaddafi riche investisseur lybien .


    voila la repense de notre chikhaoui 83 a Billyboss quand il lui a dis pour etre meilleur en afrique il faut gagné la CL
    -------------------------------------------------------------------------------


    alors monsieur les modérateurs surtout monsieur Jandoubi (le chasseur des clubistes- le liquidateur des clubistes ) ce n est pas une provocation ça ? ce n est pas pollué le forum ça?

    Salam mous93, pas la peine des s'en prendre à Jendoubi, ce message a été signalé par un membre du forum (très bon réflexe), et c"est moi qui ait reçu et traité l'alerte.
    Ne t'inquiete pas, il n'y a aucun favoritisme sur TF

    Actuellement plusieurs attaques à Paris, un bilan de morts qui ne cesse de s'alourdir...mes amis TFistes parisiens, faites attention à vous, restez chez vous.


    C'est horrible ce qu'il se passe...rabbi yostor