Posts by Chamsdin13

    oui et qui on du se battre et mener des bataille mémorables akhi stéphanois ils ne tendait pas la joue gauche

    Akhi lyonnais à aucun moment il est question de tendre sa joue et de se laisser faire mais d'agir avec un maximum de sagesse, et j'ai pris exemple des prophètes car c'est l'exemple ultime. Aucun d'entre eux n'agissaient précipitamment, ils subissaient parfois des années et enduraient avant Qu'Allah ne leur donne les pleins pouvoirs. Rappel toi combien d'années Muhammad alayhi al salât wa Selem a attendu avant que Dieu ne lui permette de prendre les armes... Et même là il fallait agir selon des règles strictes, un arbre lui-même n'avait rien à craindre des troupes de la foi... Aucune comparaison possible avec cet acte fou et sois disant fait pour "défendre" l'Islam... Encore une fois à quelle moment Dieu a besoin d'être défendu ???

    Les droits à l'adorer, sont défendables bien sûr mais en respectant les règles pas en agissant sans aucune réflexion.

    Oui et non rabbi sobhhanou a aussi dit que le musulmans ne doit pas tendre la joue gauche on est en droit de nous défendre c'est légitime ,dire que c'est un acte démoniaque tu abuses un peu quand-même on va pas lui reprocher de pas c'etre défendu c'est une réaction épidermique tout simplement peut-être toi tu arrives à garder ton calme et encore à voir si sa arrivé sous tes yeux les invectives islamophobes et brûler un coran devant toi avec les yeux de la haine je ne suis même pas sûr que tu gardes ton calme

    Voilà l'un des gros problèmes de notre communauté, malheureusement, nous confondons le droit au Talion sans appliquer le devoir du dépôt que nous avons reçu.

    Et quand je dis démoniaques, je pèse mes mots.

    Ceux qui souhaitent "brûler" la parole de Dieu, l'on t-il détruit réellement ? En revanche la personne qui prend son véhicule pour rentrer dans un autre au milieu d'autres véhicules avec des innocents à l'intérieur, n'a t-elle pas commis un désordre encore plus grand ?

    Dieu ne nous a t-Il pas transmis son message à travers des hommes, nobles messagers, qui ont connu des épreuves incomparable ?

    Les lotfis 🤣


    En quoi akhi stéphanois c'est une débile ils sont venus dans un quartier musulmans invectiver les gens et brûler un coran si tu laisses faites ces supremacistes la prochaine fois ils viendront avec une Kalash ,elle a eu les c...........de le faire :)cest une réaction épidermique et encore c'est gentil j'imagine même pas 5 fachos qui font la même chose à Vénissieux ,vaux en vélin ,la saine St Denis ou les quartiers nords de Marseille ils ressortent pas vivant la c'est plutôt soft au vue de la provocation de ces fachos si on laisse faire sa va se banalisé ce genre de choses :)

    Le musulman doit accepter les invectives même si ça fait mal, de tout temps ça a été le cas et ça ne changera jamais.

    Ils peuvent brûler ce qu'ils veulent, caricaturer ce que bon leur semble, ils ne diminueront en rien la gloire de Dieu et de son prophète alayhi salât wa Selem.

    Provoquer un accident de la route et se prétendre défenseur de l'Islam, laisse moi rire, cette personne n'a rien compris à l'Islam, c'est un acte démoniaque autant que l'autodafé du Coran.

    non jai pas vu :D une video par hasard ?

    Des débiles contre d'autres débiles, ils ont failli mal finir la voiture a fait des tonneaux on est pas passé loin du drame...


    Le Coran confirme les révélations antérieures et apporte des enseignements supplémentaires pour éduquer les hommes afin de « parfaire les nobles caractères » avec le modèle du prophète 3alaihi salât wa salam. Nous avons pour obligation de considérer tous les livres (pilier de la foi) et tous les prophètes 3alaihimou salam, et nous sommes plus légitimes de se revendiquer de Moussa, Haroun, Daoud, Souleymane, 3issa, Zakariya,… 3alaihimou salam que quiconque.

    Pour moi, découvrir la civilisation ou les vestiges de cette époque et de méditer l’influence que cela a eu sur l’humanité est peut-être le meilleur appel à l’Islam pour - par exemple - un antiquaire Yahoudi de Meknes. Pour peu que ta soif de savoir soit sincère envers Allah, ton cœur incha Allah brillera à ses yeux et sera une lumière pour qu’il se rappelle qu’en principe tout yahoud est obligé de suivre un prophète dès lors qu’il sait pertinemment qu’il est un prophète wa Allaho a3lam. C’est effectivement ce que dit la Thora et cet enseignement est confirmé par le Coran, donc… nous le confirmons.


    La main d’œuvre marocaine c’est macha Allah - quand elle est bien encadrée - wa law kariha el 7assada. C’est la réalité et je l’ai expérimenté personnellement moulte fois.

    Selem mon frère pour ne pas faire de hors sujet je vais te répondre en MP directement incha'Allah 😉.

    Le texte original de la Thora est altéré par les aléas du temps et la falsification.

    Néanmoins, l’approche que nous devons avoir concernant ces textes est la suivante : si nous avons une information avec ce qui nous a été révélé qui confirme un enseignement contenu dans la Thora alors nous l’approuvons alors que si cette information infirme un enseignement contenu dans la Thora alors nous le rejetons.


    Sinon, pour revenir à ces éventuels antiquaires que je cite de Meknes vu les vastes vieux quartiers juifs de la ville comme Bab Yahoud ou encore Bab Israïl (Porte de Judée ou encore Porte d’Israel), il est claire que c’est la culture qui est intéressante. Je suis certain que c’est bien au Maroc où l’on peut retrouver / découvrir des choses israélites les plus anciennes. Et je suis certain qu’il y a des choses dans notre culture qui trouve sa source chez les israélites.

    Dieu nous à transmis la Torah dans le Coran tu peux jeter tout le reste al hamdoulilah 🤲. Akhi.