Messages par Waddle...


    :blink:




    Ya des nouvelles de Seif al islam:






    Publié le Jeudi 27 Octobre 2011 à 09:36


    Reuters - Saïf al Islam Kadhafi et l'ancien chef des


    services de renseignements du régime déchu,


    Abdoullah al Senoussi, proposent de se rendre à la


    Cour pénale internationale (CPI), a annoncé mercredi


    un haut responsable militaire du Conseil national de


    transition (CNT).


    "Ils offrent le moyen de se rendre à (la juridiction de)


    La Haye", a déclaré à Reuters Abdel Majid Mlegta à


    propos des deux fugitifs.


    Il a précisé que son information émanait de sources


    proches des services de renseignements qui lui ont dit


    que les deux fugitifs cherchaient à passer un accord


    pour se rendre à la CPI par le truchement d'un pays


    voisin non précisé.


    Ils auraient conclu qu'ils n'étaient plus en sécurité en


    Libye et qu'ils ne le seraient pas plus en Algérie ou au


    Niger. "Ils pensent qu'il n'est pas sûr pour eux de


    rester là où ils sont ou d'aller où que ce soit", a-t-il dit


    en précisant que le Niger réclamait une trop forte


    somme d'argent.


    A La Haye, la CPI n'a pas confirmé cette offre.


    "Nous n'avons pour le moment aucune confirmation.


    Nous tentons d'entrer en contact avec le CNT pour


    plus d'information", a déclaré le porte-parole du


    tribunal international, Fadi el Abdallah.


    Le fils du guide défunt, longtemps présenté comme


    son dauphin présomptif, est visé par un mandat


    d'arrestation international, tout comme Abdoullah al


    Senoussi, et, jusqu'à sa mort jeudi à Syrte,


    Mouammar Kadhafi.


    Saïf al Islam est en fuite depuis la chute du régime en


    août. Il a quitté précipitamment la ville de Bani


    Walid la semaine dernière et il se trouverait depuis


    dans le Sud-Libyen, aux confins du Niger, dans une


    région reculée très difficile d'accès.


    D'après un responsable du CNT, il s'apprêterait à


    quitter la Libye muni d'un faux passeport.


    Un des frères de Saïf al Islam, Saadi, ancien


    footballeur, vit au Niger tandis que la veuve du


    Guide, Safia, sa fille, Aïcha, et deux autres fils de


    Mouammar Kadhafi, Hannibal et Mohamed, se sont


    réfugiés en Algérie. "




    Des mercenaires tenteraient de l'exfiltrer


    Saïf al Islam a quitté précipitamment la ville de Bani


    Walid, un des derniers bastions kadhafistes tombés


    aux mains des rebelles, la semaine dernière, et il se


    trouverait depuis dans le Sud-Libyen, aux confins du


    Niger.


    D'après la presse sud-africaine, un groupe de


    mercenaires se trouve toujours en Libye et tente


    d'exfiltrer Saïf al-Islam. Un autre journal sud-africain


    de langue Afrikaans, Rapport, citant des sources non


    identifiées, avait annoncé dimanche que 19


    mercenaires d'Afrique du sud avaient été recrutés par


    une ou des sociétés sud-africaines liées à Kadhafi,


    pour participer à la protection du colonel et de ses


    proches. Beeld rapporte jeudi que des avions sont


    positionnés à Johannesburg et à Sharjah, dans les


    Emirats arabes, pour aller rechercher les mercenaires


    - et éventuellement Saïf al-Islam - dès que la situation


    le permettra.





    Bien vu free ;)

    « La résistance se poursuit. Je suis bien


    vivant et libre et je me trouve sur le sol libyen.


    Je lutterai jusqu’au bout et je me vengerai »,


    a déclaré Seïf-al-Islam, cité par la chaîne Al-


    Rai, basée en Syrie.

    aigletaragi a écrit:

    en meme temps c 'est bizarre corrige moi si je me trompe si tu veux mettre la charia pur il me semble que voter c 'est haram ou rabbi ahlem, peu etre que je me trompe


    L'Arabie saoudite qui l'applique totalement a recours à des élections municipales depuis presque dix ans.


    Haram ou pas, c'est pratiqué en tous cas.


    J'y crois pas trop moi à ce genre de surprise, je crois plutôt que ça faisait partie du deal.




    Le scénario d'une guerre civile était à envisager, après cette déclaration, il l'est à plus fortes raisons.




    Mais c'est clair que pour BHL, ça l'fait pas trop lol "il faut empêcher la lapidation de sakineh" :wacko:

    com.taraji.psg a écrit:

    Quels secrets?


    on sait tous qu'il collaborait avec bush et les sionistes dans la "guerre contre le terrorisme"


    on sait tous qu'il arrosait financièrement les politiciens européens (notamment sarko et berlusconi) tel un bongo ou un obiang...


    Bah ça déjà s'il pouvait en apporter ne serait ce qu'un soupçon de preuve, il pourrait pourrir la campagne de sarko à lui tout seul, son jugement aurait pris des mois.

    djizups a écrit:

    je sais pas j'ai rien compris lui ils l'ont capturé vivant la preuve il y a la video ou il buvais de l'eau après ils l'ont tué je pense ! ca prouve que ce sont des "salopé" ces sois disant rebelles car ils aurait pu le livré !


    moi je dis que le CNT a recu des ordres de la part des USA ou de L'otan ! car j'en suis sure et certains ces musulmans ne l'aurait pas tué comme ca !


    Un gadhafi à la cour pénale, libre de parler, ça pourrait déranger pas mal de dirigeants occidentaux s'il livrait quelques secrets...


    Le lynchage, l'humiliation, OK mais l'assassinat " dans des circonstances troublantes " c'est autre chose, ils ne sont pas si désobéissants que ça ces jihadistes. L'ordre est venu d'en haut, pour moi ça ne fait aucun doute.

    Pour moi ce qui est gênant avec la France c'est leur forme de laïcité que l'on pourrait qualifier d'agressive, pour le reste je ne vois pas ce qu'elle aurait de differents au reste de l'occident.


    On doit diversifier nos partenariats commerciaux, ça c'est sûre, faire affaire un peu plus avec les chinois par ex.


    C' est vrai c'que tu dis et ça ne mérite même pas d'être débattu. Maintenant à quoi pouvions-nous nous attendre quand l'OTAN voulait sa mort et que ce sont des jihadistes enragés qui se sont atteler à la tache?!


    A rien d'autre qu'à de la vengeance.

    Ce genre de conflit est problématique pour le muslim, d'un côté un dictateur qui a fait la misère à son peuple (torture, exécution etc...) mais qui s'est érigé contre l'impérialisme occidental et de l'autre, des croisés hypocrites et assoiffés de pétrole; dans les deux cas des gens à ne pas défendre!


    Nous ne sommes pas obligés de prendre parti et de choisir.

    Saliho a écrit:

    Déjà quand je parle d'innovations, je ne parle en aucun cas au niveau technologique, je parle de la renaissance, de la diminution du poids de l'église et de la religion, des lumières, de la démocratie...




    Sinon pour le modèle Turque, je ne connais pas bien Erdogan, mais ce que je sais c'est que les valeurs de la république et de la laïcité en Turquie sont bien protégées par l'armée, et que Erdogan est surtout bien lié, d'ailleurs son autorisation du voile partiel à la fac a été très critiqué par les Kemalistes,et je ne sais pas si Ennahdha ou autre parti islamiste serait aussi bien lié, d'ailleurs cela vaut pour tous les partis.


    Être bien lié? Désolé, pas compris :confused:


    La permission du voile à l'université est un exemple de droit qu'il a restitué au peuple turc attaché à sa religion.


    J'crois t avoir compris pour le terme "lié" tu veux dire qu'il est encerclé par les laïcs et l'armée. Et bien je dis pas autant que ça puisqu il a réussi à réduire le pouvoir de l'armée et son influence en les remettant bien à leur place avec un référendum. Et il a fait voté la loi du voile contre l'avis des laïcs.




    Si tu as peur d'ennahdha concernant la laïcité, sache que la constitution sera là pour garantir ce principe, au risque de s'attirer les foudres de l'armée et de l'occident.


    C'est pour ça que je dis que toute cette campagne de peur n'a pas lieu d'être, elle est anti-démocratique.

    BEN ARFA a écrit:

    Non mais ils ont tous l'image sali de l'Islam politique qui a été un grand travail de benali


    Ils ont la rage. Ils ne veulent pas regarder la vérité en face, les chiffres. Ya rien à faire avec ces gens là.


    1- ces pays là ne sont pas formés à 90% (au moins) de musulmans attachés à leur religion...


    2-les "innovations" concernent la religion et ses pratiques, non l'innovation technologique etc...


    La Turquie est un pays gouverné par des islamistes depuis 2002, depuis leur arrivée, ils ont l'une des croissances les plus fortes du monde. Contrairement aux autres pays de l'UE, elle se porte en très bonne santé, pas de plan d'austérité, rien! Alors arrête avec ces vieux préjugés qu'on nous ressort à chaque fois, l'islam rétrograde etc... Il n'y a pas qu'un seul modèle politique, et il faut reconnaître que celui de la Turquie est très efficace.

    djizups a écrit:

    BEN ali était un rempart contre les islamistes c'est la seul chose qui était bonne de sa part ...


    enahda ne doit absolument pas avoir de pouvoir en Tunisie comme tout les autre parti qui menacent la laïcité en Tunisie ...


    J'ai l'impression de lire un journaliste du figaro...


    Arrête avec ta propagande à deux balles et dit la vérité au lieu de t'aligner sur la pensée du colonisateur.


    Ennahdha prône un régime civile garantissant la séparation de la religion et de l'état.


    Ils prennent pour modèle l'AKP, le parti islamiste turc, qui n'a jamais touché à la laïcité. Par contre, il a rétablit aux musulmans quelques droits que le crypto-juif et franc-maçon d'attaturk leur avait enlever et au passage, a relevé le pays en triplant son PIB, en doublant le pouvoir d'achat et en lui donnant une place proéminente dans la région.

    tounsi93600 a écrit:

    Le wahhabisme a été inventé par l'imam Mohammed ibn AbdelWahhab qui a légué sa doctrine à la dynastie Saoud et non pas par les Ottomans. Quand aux millions investis aujourd'hui c'est surtout par le fait que les Saoud veulent toujours garder l'exclusivité de la doctrine et ne veulent pas de courants qui s’émancipent de leur tutelle!! Par contre je suis déçu que tu ais retenu de mon post que le dernier mots!!!!


    Le wahhabisme n'est pas une doctrine nouvelle avec son propre credo comme les ennemis de la sunna essayent de nous faire croire, Abdel wahab n'a rien inventé. Il n'a fait que reprendre la voie tracée par les savants de ahl as-sunna en s'inspirant plus particulièrement d'ibn taymiyya et de son élève ibn al qayyim. Seulement pour s'en rendre compte, il est nécessaire de lire ses livres! Amma répéter bêtement ce qui est dit dans les médias, ce n'est pas la méthode.


    Historiquement, ce sont les soufis ottomans les premiers à les avoir appelés ainsi, Abdel wahab lui n'a jamais appelé à une nouvelle voie. Aucune trace dans ses écrits ne le prouve. Il suffit pour s'en convaincre de lire son célèbre livre "kitab at-tawhid" qui ne contient que des versets, hadiths ou athars. Et c'est le cas pour tous ses ouvrages.


    Quant aux millions dépensés, ils le sont dans la construction et l'entretien de prisons faites spécialement pour accueillir d'anciens djihadistes revenus de guantanamo et autres pour ainsi les réintégrer dans la société saoudienne en les rééduquant. Beaucoup de savanyts saoudiens participent à ce projet qui a porté ses fruits. Des colloques et des séminaires sont organisés tous les ans autour de ce sujet pour lutter contre cette doctrine. Cette réalité est même connue des occidentaux khouya.




    Dire que l'Arabie saoudite n'est pas salafiste (3ilmiyya) reviendrait à dire que l'Iran n'est pas chiite.

    Beaucoup d'injustices sont faites au nom de l'islam alors qu'il en est innocent.


    Il est intolérable de troubler l'ordre public ou de se faire justice soi même au nom de la défense de la religion. On vit une période très délicate et fragile et ce genre d'agissement est totalement contre productif pour la cause (je vous renvoie à la sira du prophète pendant la période mecquoise). Il faut réagir pacifiquement à ce genre de provocation. Mais ne tombons pas non plus dans l'autre extrême, celui du principe de la totale liberté d'expression qui n'existe dans aucune société.




    Aussi j'aimerais préciser qu'il existe aujourd'hui plusieurs tendances salafistes en tunisie et dans le reste du monde musulman. Il y a la salafiyya jihadiyya, la salafiyya takfiriyya et la salafiyya 3ilmiyya. La dernière étant la plus fidèle à la voie des salafs (qui interdit la désobéissance à l'autorité.)


    Les deux autres sont un réel danger pour toute société, leur laisser le champ libre serait "leur donner le bâton pour se faire battre".




    Et pour info, khouya tounsi93, les wahabites (terme inventé par les soufis de l'empire ottoman et repris par les orientalistes par la suite et par tt le mde d'ailleurs aujourd'hui, masse média oblige) lutte depuis des années pour éradiquer le fléau de ces takfiris et jihadistes en investissant des millions de riyal tous les ans.


    Avant de parler, renseignez vous min fadlikom.

    zied-roma a écrit:

    lehou dans la religion ...


    Tu te trompes complètement khouya, j'te renvois à mon post juste en haut.


    C'que tu peux dire par contre c'est: 9awl joumhour el 3oulama fil islam 3ala 3adam woujoub enni9ab!

    En effet Anis - juste pr éclaircir un peu la question - c'est une question à laquelle les fuquha ont divergé et la majorité d'entre eux (el joumhour) sont d'avis qu'il est mousta7ab (recommandé) et non obligatoire. Si mes souvenirs sont bons, seuls les 7anabila le voient obligatoire.


    Le terme de mousta7ab implique donc qu'il est légiféré, en d'autres termes qu'il prend sa source du char3. Ce n'est donc pas une simple coutume vestimentaire (comme on veut nous faire croire) dénué de tout sens religieux. Il a une origine dans la sunna authentique et dans les agissements des sa7abîyyate (radhya llahu 3anhunna).




    PS: Cheikh Al Albani a écrit un livre sur ce sujet très bénéfique ("7ijab el mar2a el mouslima") dans lequel il prouve à travers des hadith et


    des athar qu'il n'est pas obligatoire.