Messages par djizups

    soo005 a écrit:

    tu te trompe d'adresse ,pour moipersonne ne doit juger les autres moralement ,les croyances sont un sujet personnel ,moi je parle de liberté sociale ,lorsque tu vis en france tu dois respecter les lois de ce pays ,idem pour n'importe quel autre pays en tunisie on a des lois qui pénalisent les dépassements sur les bonnes moeurs et sont détaillé dans le code pénal ,cette prof n'a pas le droit LEGALEMENT de porter ce qu'elle veut ,il y a une tenu respectueuse que le régime interieur de la fac reglemente ,et je répete ce n'est pas aux étudients de faire la loi




    nan 5ouya je parlais de façon général :bien:

    TTC a écrit:

    C'est étonnant de voir ceux qui critiquent la loi contre la burka, approuver ce genre d'agissement.




    j'approuve rien du tout !! je suis contre tout décision a l'encontre d'un être que ça soit de l'interdire ou le juger !

    soo005 a écrit:

    la question n'est pas la longueur des jupes des nanas char ami ,mais plutot comment s'habiller dans un pays à majorité musulmane sans les provoquer et sans perdre nos libertés ;)




    il faut que l’être humain comprenne qu'il doit se mellé de ses propres affaire et de comment il s’habille lui meme !!!! seul Allah vous juge pas l'humain !! METTEZ LE BIEN DANS LA TÊTE !!


    nan mais c'est fou ! quel rôle l'humain veut joué en jugeant !


    ena na3ref pour une fille c'est les parent qui jugent kahaw

    azertyy a écrit:

    Je crois que nous (forum et pays) accordons beaucoup d'importance a la France


    Comme on dit ya 7asra 3la zméb bou 3enba




    ok , ! ena je suis franco tunisien oké mais mais 5ouya kol we7ed fi blasstou je pense




    j'attend 'enahdha qu'elle respecte le premier article de la constitution après j'espere qu'elle répondra aux attente :clapclap:

    Vous voulez une coalition la plus large possible pour gouverner, mais existe-t-il cependant des partis, laïcs, avec lesquels vous ne voulez pas vous associer, des lignes rouges, pour vous, de désaccord ?




    Nous sommes prêts à une coalition avec tous les partis qui ont été dans l'opposition à Ben Ali, peu importe leur idéologie. Nous pouvons discuter de tout. Mais nous excluons Hachemi Hamdi parce qu'il a été un allié de la dictature.




    itw rached ghanouchi

    com.taraji.psg a écrit:

    J'ai cru comprendre lors de ses interviews il y a quelques mois qu'il considérait que sa génération devait laisser la place aux plus jeunes




    ya3tih essa7a wi tawil fi 3omrou :)


    mba3d ma raja7 7ezbou il se retire






    ahh okey :) je le savais pas nan pour rire j'ai dis cousin éloigné car nous avons le même nom LoOl apres allah ou a3lem




    hhhhhhhhhhh :laughing1: ya walah 7wel c'est pas vrai walah c'est fou les gens comme toi


    je l'est écris sur ma page facebook au mois de mai ma page est fréquenté par des milliers de fan pourquoi tu parle !!

    com.taraji.psg a écrit:

    Salaire moyen en Libye 700 euros, honteux même pas un smic français.




    Et les assasinats, tortures et viols commis par la famille Kadhafi depuis 1969, ton copier coller à la façon mossad/RCD n'en parle pas ?




    ce n'était pas un copié collé j'ai fais des recherches et j'en est tiré des conclusions pourquoi tu l'ouvre alors que tu n'en sais rien?

    L'ERE KADHAFFI EN CHIFFRES!!!!!!!!!!!




    1- L’électricité à usage domestique est gratuite.


    ... ... ... 2- L’eau à usage domestique est gratuite.


    3- Le prix d’un litre d’essence est de 0, 08 EURO.


    4- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts.


    5- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas.


    6- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté.


    La dette publique est à 3, 3% du PIB !


    En France, elle est à 84, 5% ! Aux USA, 88, 9% ! Aux Japon à 225, 8%…


    7- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault… ) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis… ).


    8- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627, 11 Euros par mois.


    9- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi.


    10- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés).


    11- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 800 EUROS par mois.


    12- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’Etat fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.


    chui désolé mais Je ne connais pas une seule démocratie au monde où les citoyens bénéficient d’autant d’avantages.


    Si les libyens savaient que pour un citoyen français qui doit hériter par exemple 100 000 euros de ses parents décédés, il doit donner 55% de cette somme à l’Etat, 12% au notaire et qu’en plus il doit payer des impôts sur ce qui reste, je pense qu’il tournerait dix mille fois sa la langue dans sa bouche avant de parler. Le Libyen moyen vit sur une autre planète.