La situation en Tunisie

  • TTC a écrit:

    C'est pour ca que je voulais savoir a partir de combien de cm on a le droit d'expulser sa prof.+


    la question n'est pas la longueur des jupes des nanas char ami ,mais plutot comment s'habiller dans un pays à majorité musulmane sans les provoquer et sans perdre nos libertés ;)

  • soo005 a écrit:

    la question n'est pas la longueur des jupes des nanas char ami ,mais plutot comment s'habiller dans un pays à majorité musulmane sans les provoquer et sans perdre nos libertés ;)




    Mais la difficulté est de savoir ou s'arrête cette liberté.

  • «Je vous en supplie, arrêtez de manifester. Ça y est, votre voix a été entendue par tout le monde», a-t-il lancé sur la chaîne privée tunisienne. Et de supplier Kamel Jendoubi, président de l'Isie, Yadh Ben Achour, président de la Hiror, et la journaliste Om Zied (pseudo de Néziha Rejiba)... d'intervenir pour aplanir le différend entre les hommes d'Al Âridha et ceux d'Ennahdha. Et de terminer en présentant des excuses. «Je vous demande pardon si j'ai fauté. Ennahdha restera ma seconde maison après Al Âridha». :laughing1: :laughing1: :laughing1: :laughing1:


  • Les pressions viendraient de qui Wahid?


  • soo ce n'est pas un probleme entre nous et vous nous sommes tous tunisiens si tu te rapelles encore et ce n'est pas ces balivernes qui vont nous diviser , pour un probleme chacun a sa version et tente de se justifier mais si tu penses que des etudiants ont le droit de chasser une prof du cours et que tu te mets de leur cote alors je conclues que ben ali a reussi dans son projet en tunsie , et ce n'est pas l'important qui a gagné , ni toi ni moi ne vont rien gagner de ces elections il s'agit de la tunisie de demain de nos enfants et de quelle facon ils vont vivre , s'ils vont chasser leurs profs pour n'importe quel pretexte " debile " au nom de la morale alors je ne sais pas comment les regles de cette morale vont etre traduits en lois pour que nos eleves soient satisfaits .


    stp cesse les attaques personelles ce n'est pas digne de toi ni de qq qui pretend defendre la morale on en fait ici que discuter

  • soo005 a écrit:

    la question n'est pas la longueur des jupes des nanas char ami ,mais plutot comment s'habiller dans un pays à majorité musulmane sans les provoquer et sans perdre nos libertés ;)


    le meilleur sera de ne pas s'habiller et rester a la maison :whistling:

  • ousta a écrit:

    soo ce n'est pas un probleme entre nous et vous nous sommes tous tunisiens si tu te rapelles encore et ce n'est pas ces balivernes qui vont nous diviser , pour un probleme chacun a sa version et tente de se justifier mais si tu penses que des etudiants ont le droit de chasser une prof du cours et que tu te mets de leur cote alors je conclues que ben ali a reussi dans son projet en tunsie , et ce n'est pas l'important qui a gagné , ni toi ni moi ne vont rien gagner de ces elections il s'agit de la tunisie de demain de nos enfants et de quelle facon ils vont vivre , s'ils vont chasser leurs profs pour n'importe quel pretexte " debile " au nom de la morale alors je ne sais pas comment les regles de cette morale vont etre traduits en lois pour que nos eleves soient satisfaits .


    stp cesse les attaques personelles ce n'est pas digne de toi ni de qq qui pretend defendre la morale on en fait ici que discuter




    Oui, tout à fait, et il est intéressant de constater que nos chers étudiants sont bien plus enclin à s'occuper du code vestimentaire féminin plutôt qu'au plagiat...c'est toujours plus facile de surveiller la moralité des autres que la sienne...

  • ousta a écrit:

    soo ce n'est pas un probleme entre nous et vous nous sommes tous tunisiens si tu te rapelles encore et ce n'est pas ces balivernes qui vont nous diviser , pour un probleme chacun a sa version et tente de se justifier mais si tu penses que des etudiants ont le droit de chasser une prof du cours et que tu te mets de leur cote alors je conclues que ben ali a reussi dans son projet en tunsie , et ce n'est pas l'important qui a gagné , ni toi ni moi ne vont rien gagner de ces elections il s'agit de la tunisie de demain de nos enfants et de quelle facon ils vont vivre , s'ils vont chasser leurs profs pour n'importe quel pretexte " debile " au nom de la morale alors je ne sais pas comment les regles de cette morale vont etre traduits en lois pour que nos eleves soient satisfaits .


    stp cesse les attaques personelles ce n'est pas digne de toi ni de qq qui pretend defendre la morale on en fait ici que discuter


    arretes de classer les gens selon ta vision ,qui t'as dit que je suis pro nahdha ,je suis musulmans qui ne veut pas que les libertés dans mon pays soient massacrés de nouveau MAIS aussi je tolère pas que des losers sement la haine entre tunisien ,cette prof n'a jamais porté une jupe courte pourquoi elle fait çà mnt ,demain un enrgumene prend sa bierre devant chez toi et il te dira liberté ,on doit tracer les limites de la liberté

  • soo005 a écrit:

    la question n'est pas la longueur des jupes des nanas char ami ,mais plutot comment s'habiller dans un pays à majorité musulmane sans les provoquer et sans perdre nos libertés ;)




    il faut que l’être humain comprenne qu'il doit se mellé de ses propres affaire et de comment il s’habille lui meme !!!! seul Allah vous juge pas l'humain !! METTEZ LE BIEN DANS LA TÊTE !!


    nan mais c'est fou ! quel rôle l'humain veut joué en jugeant !


    ena na3ref pour une fille c'est les parent qui jugent kahaw

  • djizups a écrit:

    il faut que l’être humain comprenne qu'il doit se mellé de ses propres affaire et de comment il s’habille lui meme !!!! seul Allah vous juge pas l'humain !! METTEZ LE BIEN DANS LA TÊTE !!


    nan mais c'est fou ! quel rôle l'humain veut joué en jugeant !


    ena na3ref pour une fille c'est les parent qui jugent kahaw




    C'est étonnant de voir ceux qui critiquent la loi contre la burka, approuver ce genre d'agissement.

  • ousta a écrit:

    le meilleur sera de ne pas s'habiller et rester a la maison :whistling:


    Je veux pas polémiquer trop ,les habits des gens entrent dans le cadre des libertés personelles ,et comme une bonne frange de tunisiens n'a pas toléré que le régime de zaba interdit le port du voile ,on défendra la liberté des femmes à porter ce qu'elle veulent du bikini au nikab ,tounes peut contenir tout le monde ,et ces jeunes doivent etre encadré et s'il le faut sanctionnés par la loi car si on céde sur un droit on ne va pas se rattraper

  • TTC a écrit:

    C'est étonnant de voir ceux qui critiquent la loi contre la burka, approuver ce genre d'agissement.




    j'approuve rien du tout !! je suis contre tout décision a l'encontre d'un être que ça soit de l'interdire ou le juger !

  • djizups a écrit:

    j'approuve rien du tout !! je suis contre tout décision a l'encontre d'un être que ça soit de l'interdire ou le juger !




    Je voulais dire que les étudiants qui ont expulsé leurs profs sont cela même qui manifestent pour le port du niqab au nom de la liberté.

  • djizups a écrit:

    il faut que l’être humain comprenne qu'il doit se mellé de ses propres affaire et de comment il s’habille lui meme !!!! seul Allah vous juge pas l'humain !! METTEZ LE BIEN DANS LA TÊTE !!


    nan mais c'est fou ! quel rôle l'humain veut joué en jugeant !


    ena na3ref pour une fille c'est les parent qui jugent kahaw


    tu te trompe d'adresse ,pour moipersonne ne doit juger les autres moralement ,les croyances sont un sujet personnel ,moi je parle de liberté sociale ,lorsque tu vis en france tu dois respecter les lois de ce pays ,idem pour n'importe quel autre pays en tunisie on a des lois qui pénalisent les dépassements sur les bonnes moeurs et sont détaillé dans le code pénal ,cette prof n'a pas le droit LEGALEMENT de porter ce qu'elle veut ,il y a une tenu respectueuse que le régime interieur de la fac reglemente ,et je répete ce n'est pas aux étudients de faire la loi

  • soo005 a écrit:

    arretes de classer les gens selon ta vision ,qui t'as dit que je suis pro nahdha ,je suis musulmans qui ne veut pas que les libertés dans mon pays soient massacrés de nouveau MAIS aussi je tolère pas que des losers sement la haine entre tunisien ,cette prof n'a jamais rté une jupe courte pourquoi elle fait çà mnt ,demain un enrgumene prend sa bierre devant chez toi et il te dira liberté ,on doit tracer les limites de la liberté


    je n'ai classé personne et dans mon message je n'ai rien dit comme quoi tu est pro nahdha et ca m'est egal pour qui tu est , c'est toi qui dit loosers (comme si c'etait un match de foot) sement la haine , et tu est enclin a croire que les etudiants l'ont fait car c'est la premiere fois qu'elle porte cette jupe par " pure provocation " , dis moi pourquoi diable une prof s'amuse a provoquer ses etudiants ? moi j'y vois seulement une justification de ce qu'ont fait ces etudiants quoi que rien ne peut justifier leur acte c'est au prof de faire la morale aux etudiants non le contaraire et si qq chose ne leur plais pas il y'a l'administration et pas de se poser en justiciers de la morale car de cette facon on va devant de multiples derives

  • soo005 a écrit:

    tu te trompe d'adresse ,pour moipersonne ne doit juger les autres moralement ,les croyances sont un sujet personnel ,moi je parle de liberté sociale ,lorsque tu vis en france tu dois respecter les lois de ce pays ,idem pour n'importe quel autre pays en tunisie on a des lois qui pénalisent les dépassements sur les bonnes moeurs et sont détaillé dans le code pénal ,cette prof n'a pas le droit LEGALEMENT de porter ce qu'elle veut ,il y a une tenu respectueuse que le régime interieur de la fac reglemente ,et je répete ce n'est pas aux étudients de faire la loi




    nan 5ouya je parlais de façon général :bien:

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!