La situation en Tunisie

  • Gahwa a écrit:

    Les pressions viendraient de qui Wahid?


    pour essid ce ne sont pas des pressions mais pour eviter une panique au ministere de l interieur ou meme un probable coup d etat policier, plusieurs policiers notamment de la surete d etat qui ont longtemps travailler sur le dossier redoutent la reaction d ennahdha




    c est la seule peur legitime




    par contre Sebssi c est un vrai probleme, je savais qu il ne lacherait pas, je l avais dit y a quelques semaines, il veut etre president par tous les moyens et ne lacherait pas le pouvoir avant d en etre sur, il ne veut pas exercer de pouvoir, il veut une presidence a la Mbazzaa, bref nous tenons notre Kadhafi w Rabbi yostor mennou, il veut une annee, mais je crains qu il decide de rester plus




    en plus de cela il y a deux plaintes contre lui en justice pour ses agissements quand il etait MI il a donc besoin de l immunite presidentielle




    PS dsl pour les accents probleme de pc

  • Le probleme (mon probleme) n'est pas ce qu'a porté l'enseignante mini ou nikab, elle a une administration tetkafal biha. le problème le comportement des étudiants, monsieur et madame tout le monde n'est pas chargé d'appliquer les lois, il y a un Etat qui veille a sa.

  • azertyy a écrit:

    Le probleme (mon probleme) n'est pas ce qu'a porté l'enseignante mini ou nikab, elle a une administration tetkafal biha. le problème le comportement des étudiants, monsieur et madame tout le monde n'est pas chargé d'appliquer les lois, il y a un Etat qui veille a sa.


    et bien mnt ils pensent que l'etat est avec eux , j'ai le sentiment que ce n'est pas la democratie qui a gagné en tunisie maii une partie du peuple contre l'autre , avant on divisait les tunisiens par l'equipe qu'ils soutiennent mnt en 2 camps , d'une partie la gauche moderniste et de l'autre la droite traditionnaliste , et tandis qu'on perd notre temps en querelles ideologiques ce qui est 7aram et ce qui est 7alal ou ce qui est permit et ce qui est tabou , dans les autres pays du monde on travaille sans relache et innove et chaque jour qui passe il nous est encore plus dur de les rattraper

  • ousta a écrit:

    et bien mnt ils pensent que l'etat est avec eux , j'ai le sentiment que ce n'est pas la democratie qui a gagné en tunisie maii une partie du peuple contre l'autre , avant on divisait les tunisiens par l'equipe qu'ils soutiennent mnt en 2 camps , d'une partie la gauche moderniste et de l'autre la droite traditionnaliste , et tandis qu'on perd notre temps en querelles ideologiques ce qui est 7aram et ce qui est 7alal ou ce qui est permit et ce qui est tabou , dans les autres pays du monde on travaille sans relache et innove et chaque jour qui passe il nous est encore plus dur de les rattraper


    j'ai pas entendu ce discours quand il s'agit d'interdire les femmes de porter la voile ou li nikab


    je suis contre le comportement des étudiants mais pour être juste il faut condamner aussi le non respect de cette prof de l'institution ou elle travaille comme beaucoup ont condamner la prof à Sfax qui porte le nikab


    si bien j'ai compris, le femmes qui portent le mini jupe sont des femmes modernes et elle sont libres de s'habiller comme elles veulent et quand elles veulent et ou elles veulent


    mais quand il s'agit du hijeb ou du ni9ab, les femment deviennt des obscuristes et arriérées mentales

  • ousta a écrit:

    et nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut voir , tu defends l'indefendable il dit clairement que que la revolution contre le gouvernement est 7aram et tu commences a trouver des excuses bidon comme "khourouj moussal7" , alors les gens devraient protester pacifiquement quand on leur tire dessus ? il dit ces mots quand il prend le pouvoir ce n'est pas de l'hypocrisie ca ?


    Alors, c'est simple, soit tu inventes des citations de ton imagination soit tu confonds ce que dis le journaliste et ce que dit Ghannouchi. Je ne défend personne, j'ai regardé la vidéo et je retransmets juste ce qui a été dis. Si t'as quelque chose contre Ghannouchi, ce n'est pas mon problème!


  • moi je me rapelle quand j'etais au lycée pere blanc en 2eme année secondaire, on avait une prof d'anglais qui portait toujours des decoltés, je venais toujours le 1er en classe pour reserver ma place en 1er rangée pour que la vue soit plus visible, c'est le seul cours a vie ou je rentrais de bonheur et que je m'assis en 1ere rangée :lol:

  • tunisie is the best a écrit:

    Alors, c'est simple, soit tu inventes des citations de ton imagination soit tu confonds ce que dis le journaliste et ce que dit Ghannouchi. Je ne défend personne, j'ai regardé la vidéo et je retransmets juste ce qui a été dis. Si t'as quelque chose contre Ghannouchi, ce n'est pas mon problème!


    je n'ai rien contre ghannouchi de personnel , moi aussi j'ai vu la video et si on a compris des choses differentes de ce qu'il a dit ce n'est pas un probleme aussi je penses


  • ah bon parce que bcp de gens osaient parler pendant ce temps la ? pour le hijab je ne penses pas qu'il y'ait des gens contre mais pour le niqab tu t'imagines qu'une prof vienne donne des cours avec comment la reconnaitre alors ? il y'a eu deja une affaire de volde bijoux au lac et dans les enregistrements videos on a vu des femmes avec le niqab , meme des hommes peuvent l'utiliser pour passer inapercu , ce n'est pas une question d'obscurantisme mais de reconaissance visuelle , sinon tu 'imagines dans une classe une femme habilleé comme zorro vient et dit que je suis votre prof :ph34r:


  • Tu crois que si il veut rester au pouvoir, il aurait organisé des élections?

  • TTC a écrit:

    Tu crois que si il veut rester au pouvoir, il aurait organisé des élections?


    il n a pas le choix, son appétit est venu en mangeant, après que la date des élections ait été fixée, c était clair vu comment il se comportait et son narcissisme qu il n a pas su cacher que se soit avec les médias étrangers ou les délégations,




    il a tente le coup avec le referendum et ca a été avorté, et a l approche des élections il a commence les contacts, seul ettajdid et pas le pdm s est déclaré favorable




  • Tawa Maya Jeribi wallat tarlouze du RCD :clapclap: , sachant que tu supporte un parti qui prône le retour à l'ordre morale. :giveup: Et je suppose que éviter l'insulte gratuite en fait parti.




    Je remarque que les démocrates respectent plus leurs adversaires que les conservateurs.


    Allez amicalement


  • +1


    Je constate plus de retenue et de sagesse dans les propos des dirigeants (surtout ceux de nahdha) que dans les propos des partisans des partis


  • free a un passé d'opposant plus riche que maya jeribi , surtout au sein de tunisie foot , seulement il utilise le vovabulaire des fanas du foot en politique :whistling:

  • TTC a écrit:

    Je remarque que les démocrates respectent plus leurs adversaires que les conservateurs.


    Allez amicalement




    Bizarre!!!! ce qu'on a vu avant et après les éléctions est totalement le contraire; Les masques sont tombés sur ceux qui se disent démocrates

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!