Messages par adoum

    La Fédération Tunisienne de Football a annoncé aujourd'hui l'organisation d'une rencontre amicale internationale pour la sélection tunisienne au mois de mars prochain.

    Les internationaux tunisiens disputeront un duel amical face à la sélection algérienne pour préparer la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2019.

    Ce match aura lieu le 26 mars 2019 dans un stade qui sera déterminé ultérieurement.

    Avant cette rencontre, les tunisiens auront un match officiel en éliminatoires de la CAN 2019 à disputer au stade de Rades face à l'Eswatini (22 mars).


    Ce types de match amicaux n'ajoute rien pour nous, seulement nous donnons plus de confiance a nos voisin de nous battre lors des match officielle!

    Ils faut jouer contre Cameroun, Ghana, CIV, Nigeria les Amicaux! ou toute autre équipes pour essayer nos projets et les défaite en cas ou n'ont pas d'impacte mentale sur nos joueurs , ni les supporteurs car les derby nord Africain même un match amicale a de l'importance chez la majorité des supporteurs pour jubiler que tel équipe nationale est mieux que le notre!

    Classement:

    Groupe A :
    1- Esperance S. Zarzis 17 pts (8j)
    2- Avenir S. Marsa 17 pts (8j)
    3- Olympique de Béja 15 pts (8j)
    4- AS Solimane 13 pts (8j)
    5- E.S. Jerba 13 pts (8j)
    6- Av. S. Oued Ellil 11 pts (8j)
    7- US Siliana 11 pts (8j)
    8- Club O. Medenine 11 pts (8j)
    9- C. Sportif de Korba 7 pts (8j)
    10- Association S. Ariana 7 pts (8j)
    11- Sfax Railways Sports 5 pts (8j)
    12- A. Sportive de Djerba 3 pts (8j)

    Groupe B :
    1- CS Chebba 22 pts (8j)
    2- ES Rades 16 pts (8j)
    3- A. Sportif Kasserine 14 pts (8j)
    4- S.A. Menzel Bourguiba 14 pts (8j)
    5- El Gawafel S. Gafsa 13 pts (8j)
    6- Stade Sportif Sfaxien 12 pts (8j)
    7- Club S. Jebeniana 9 pts (8j)
    8- O. Sidi Bouzid 8 pts (8j)
    9- Jendouba Sport 7 pts (8j)
    10- SC Ben Arous 7 pts (8j)
    11- E.S. Hammam Sousse 5 pts (8j)
    12- O.C. Kerkennah 4 pts (8j)

    Gagné un match amicale ne rend pas le Maroc une équipes favoris pour la CAN, je vous assure que nous ferons mieux que l'Égypte, le Maroc et l'Algérie au CAN 2019 et si on rencontre l'une des ses équipes nous seront tjrs les non favoris mais nous gagnons comme d'habitude ce que vous devez retenir, mon souci pour moi c'est de dépasser le cap de 1/4 de finale habituelle et nous avons tout les atouts nécessaire reste a réglé le Cas de l'entraineurs qui n'inquiète c'est du perte du temps et ça c'est notre défaillance le non stabilité a l'approche de ce CAN, le nouveau entraineur sera très serré dans le temps de mettre en place son concept de jeux et avoir visionner tous les joueurs a sa disposition et mettre son projet surtout pour un entraineur étranger ce n'est pas facile s'il n'est pas influençable!

    Nous avons une belle génération il faut miser sur un bon entraineur pas forcement ceux qui circule, les entraineur latino sont bon est moins chère est a notre porté, l'objectif d'avoir un entraineur tacticien et qui sélectionne correctement les joueurs sans appartenance et selon les effort et sans intervention ni de Jarw, ni des supporteurs, ni de personne un homme libre de ses choix et qui donne surtout pas d'importances a ce que raconte les media en Tunisie sur un tel joueur ou tel joueur qui a marquer un but, et qu'il doit êtres sélectionné.

    Avoir un environnement sain qui fait pas la différence entre un joueurs locaux ou expatriées que en fonction de du rendement avec son équipe et ces besoin dans chaque poste.

    Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux apprécier Khenissi mon frère ? en tant que joueur de foot bien entendu ?

    Ne cherche pas a comprendre juste compare les autre avec lui appart Khazri bien sûr en poste d'AC.

    Tous les joueurs passe par des mauvais moment cela ne signifie pas qu'ils sont nul, Badri aussi, Ali Maaloul et ....sont nulle selon certains et ce n'est pas mon point de vue sans êtes obliger de me justifier non plus.

    Je pense on a joué sans Khenissi, ni Chawat et nous avons perdu!

    enfin TYK a trouvé le chemin des filets aujourd'hui. On n'a plus de soucis pour l'attaque!

    TYK sera de retour n'écoutez pas ceux qui veulent le détruire normale un joueurs qui a tous préparer pour êtres en CDM 2018 et se blesse a la dernier minute dans un match inutile, a beaucoup d'effet n'ergatif sur le mentale maintenaient avec le gain de confiance et surtout le bien d'un CLA 2018 le morale et l'envie viendront et sera notre bien fort d'ici la fin de la saison il fera du bien a notre attaque ainsi Jouini et Mejri.

    Perdre du temps sans entraineur, c'est la pire choses qui va arriver a cette génération, je cache pas alors au point au nous somme c'était mieux de garder Maaloul ou Benzarti a la tête de la sélection.

    Là C'est n'importe quoi!!!

    Revenant a notre défaite pas si catastrophique , on est qualifier et en tête aussi on va pas gager tout nos match a l'extérieur la défaisance est plutôt du coté du Staff technique sinon le nul était a notre porté pour ne pas dire la victoire.

    Le staff technique de la sélection tunisienne olympique a choisi ce dimanche d'aligner la formation suivante pour affronter une deuxième fois en amical la sélection égyptienne olympique :


    Gaiyh Yefreni, Nassim Hnid, Jasser Khemiri, Bahaeddine Sellami, Montassar Talbi, Ahmed Raddaoui, Malek Baayou, Mohamed Amine Meskini, Ayoub Mcharek, Fakhreddine Ouji et Slim Jendoubi.


    Cette rencontre aura lieu au Caire et débutera à 18h00 HT.


    L'arbitre central du match sera l'égyptien Mohamed Maarouf.

    Match a prendre au sérieux même si nous somme qualifier perdre n'est pas bon, il faut jouer au foot essayer quelque joueurs mais pas trop déséquilibré le dispositif, c'est se genre de match avec des équipes qui gagne souvent la CAN qu'il faut avoir un ascendant psychologique d'ailleurs il faut profiter de la Victoire de Taraji sur al ahly les joueurs de ce dernier forme le noyau de l'équipe égyptienne.

    Surtout ne prenez pas ce match a la légère comme quoi nous somme qualifié, il fait rester une équipe imbattable et la 1éer en Afrique actuellement (classement).

    Les gens qui poussent pour la non convocation de Chaalali vous êtes sérieux ? Même s'il est en méforme, je vous rappelle qu'une équipe c'est 11 joueurs + 3 remplaçants. Si Skhriri ou Ben Amor se blesse, on met qui en l'absence de Chaalali ? Sassi avec son impact vraiment minime dans le jeu ?

    Un jeune très utile avec l'EN, quand il passe par une méforme ou les autres sont plus en forme que lui il reste sur les banc c'est simple pourtant.

    l'EN c'est les joueur prés qui joue sans cracher sur les autres qui viendrons des qu'ils sont au top.

    Si on suit le résonnement de certain on va tous les joueurs les bannir du l'EN a jamais!!!

    Je crois qu’il ne l’a surtout pas fait exprès . Je me rappelle d’une passe de cornet , tellement improbable pour Lacazette qu’elle finit en passe décisive contre l’ajax. Ça ne fait pas de cornet un joueur de foot de même que khenissi: 0 but en éliminatoires coupe du monde , en C1. En plus , il aurait pu faire annuler un but en cherchant le penalty comme une grosse merde sur le deuxième but. Imbécile qu’il est , il n’a pas capté que le var aurait invalidé son penalty

    Cette action il là bien fait comme même! C'est exercice dans l'entrainement appliquer a l'aveuglette^^

    Sa remise pour Bguir sur le premier but est mieux que 100 buts à mes yeux!

    Enfin la victoire est collectif et ce qui nous retenant que nos joueurs ont tout donné pour gagner ce trophée et fête notre centenaire de la plus belle manière.

    Une excellente weekend pour les espérantistes en particulier et toute la Tunisie était réunit et le tout est était très réussit, c'est grandiose comme titre dans tous les sens, imaginer même les nabbaras n'ont rien a dire surtout que la FIFA était a Rades^^.

    Cette réussit revient a toute une peuple formidable c'est ça êtres un Tunisien que certain ne le comprend pas cette fierté au delà de nos Club de préférence.

    Et je suis pas surpris que dans les choses importantes nos différence, régionalisme... ou autres n'a pas de place.

    Ce trophée et le plus beau pour moi, de réalisé un tel défi et de gagner sur tout les plan organisation, public, image de la Tunisie, solidarité des Tunisiens et sportivement joué de façon irréprochable a l'anglize avec du calme sans discussion avec l'arbitre, patience et de très beau but surtout celui de Badri était une régale, Bguir je reviens pas surpris qu'il marque de la tête en vrai avant centre.

    En Fin Derbali et Chammam se sont des guerrier et des vrai enfants du club qui donne tout sans compter sur le terrain j'aime cette attitude de leurs part.

    Et pour finir je dis c'est l'attitude cette mot magique, le mentale et la force de se dépasser qui était au RDV dans tout le paysage de la Tunisie.

    Bravo! Monsieur et bonne continuation d'autre équipes ferons la même choses c'est exemple a suivre

    l'EST réussit en CLA qu'avec des entraineurs Tunisiens Benzarti, Maaloul et le nouveau héro Chaabani Bravo!

    Sans oublier de remercier Kaled Ben Yahia qui a amplement construit cette équipe et ces empreinte reste a jamais dans ce trophée.

    On a réussit 2 fois avec les enfants de notre Club malgré leurs expériences en Coach était le néant, tjrs l'ESPERENCE qui crée le coach et son avenir tel Maaloul et Bientôt Chaabani fera parlé de lui, j'ai aimé sont tactique et ces changement hier et ce sang froid de réagir en 1/2 et en finale pour transformer une défaite en victoire amplement mérité.

    Je suis content pour frère trouka, tounsikef et même .. Adoum & Yanis pour la victoire mérité et éclatante de taraji...

    Mais franchement, pour quelqu’un de neutre voir le flood ininterrompu de Lotfi à coup de photomontages complètement con; c’est dur

    Merci khouya on est tous des Tunisiens, et j'ai lorsque nous somme unit nous arrivons, après localement chacun il aime ce qu'il veut sa dérange pas c'est une richesse.

    Une joie immense a travers toute le pays et a l'extérieur les gens parlent des Tunisiens qui ont créé une belle histoire l'EST ou les autres équipe c'est la patrimoine Tunisienne et collectifs.

    On doit continuer a travailler c'est clair et rien n'est impossible dans tout les domaines.