[CL 2018 - Finale] EST - Ahly: 3-0 (Aller 1-3). Espérance Champion d'Afrique !

  • Pourquoi corrompre les gars de la var alors que celui prend la décision définitive c est l arbitre centrale?

    Dans mon post je ne parle jamais de complot mais de fait avéré.

    Justifié qu un arbitre maintien une décision fausse juste pour le nif ça te parait cohérent comme raisonnement?le mec se décredibilise au yeux du monde ; jette sa carriere à la poubelle juste pour une question de nif?ça me parait bien naìf comme raisonnement.=O

    Bref...

    Quel fait avéré ?

    Que l’arbitre algérien a contredit l’arbitre du Var et a décidé de n’en faire qu’a sa tête.

    C’est le seul fait avéré à ce jour

    Si tu as maintenant des preuves , expose les ou envoie les à football leaks

    Ce qui me paraît naïf c’est de penser que la CaF - sous pression des égyptiens qui y travaillent -a donné consigne à l’arbitre de faire gagner les égyptiens :

    - au risque de se fâcher avec leur diffuseur principale beinsport pour 15 millions d’euros ??

    - que l’arbitre algérien accepterait non seulement la corruption mais ensuite l’opprobre , le déshonneur et le fait de ne plus jamais arbitrer derrière et qu’il va fermer sa gueule quand il va être blacklisté par ceux qui lui ont donné l’ordre d’orienter la finale ?

    - et que la caf ne prévient pas les mecs de la VAR pour éviter cette situation incongrue où il y’ a conflit entre les mecs de la VAR et l’arbitre principal . Parce que quitte à orienter, autant prévenir tout le staff arbitrale pour que le mec de la var ne prévient pas l’arbitre de champ comme ça l’arbitre de champ ne sent pas obligé de la demander

    Mais en fait non, la caf a juste demandé à l’arbitre principal d’orienter le match quoi sûil en coûte, sa sans prévenir la var, que cet arbitre va accepter pour ensuite être blacklisté tout en ne révélant pas le pot aux roses et tout en prenant des dispositions pour le reste de sa vie afin de ne pas étaler les millions qui lui ont été versés sur son compte ( je précise que le vainqueur de la C1 ne touche que 2,5 millions) t’as raison, c’est trop crédible ton scénario ??

  • Mabrouk 3lina cette Champions league. Bravo à Mouine qui a montré qu'il était un excellent meneur d'hommes mais surtout un très bon tacticien qui a su s'adapter face aux différentes situations auxquelles il a fait face. Un grand bravo à Chammem et Derbali pour l'énorme match, j'aurais jamais cru dire ça mais on a eu droit un chammem taille patron, son replacement à ce poste est le meilleur choix de sa carrière, il a su replacer ses joueurs et a été un excellent relais pour le coach sur le terrain. Bravo à Bguir qui, on va pas se mentir, a réveillé toute l'équipe avec ce but vu qu'on était mal embarqué. J'espère que ces buts lui feront enfin un déclic pour le reste de sa carrière et qu'il se réveille enfin.

    Bravo à notre Giroud national qui est champion d'afrique malgré tout ^^

  • Mabrouk 3lina cette Champions league. Bravo à Mouine qui a montré qu'il était un excellent meneur d'hommes mais surtout un très bon tacticien qui a su s'adapter face aux différentes situations auxquelles il a fait face. Un grand bravo à Chammem et Derbali pour l'énorme match, j'aurais jamais cru dire ça mais on a eu droit un chammem taille patron, son replacement à ce poste est le meilleur choix de sa carrière, il a su replacer ses joueurs et a été un excellent relais pour le coach sur le terrain. Bravo à Bguir qui, on va pas se mentir, a réveillé toute l'équipe avec ce but vu qu'on était mal embarqué. J'espère que ces buts lui feront enfin un déclic pour le reste de sa carrière et qu'il se réveille enfin.

    Bravo à notre Giroud national qui est champion d'afrique malgré tout ^^

    Giroud marque de temps en temps

  • Al Ahly-Walid Azaro : " Je félicite les médias égyptiens qui ont atteint leur objectif"

    Imprimer
    Publié le Samedi 10 Novembre 2018 à 10:08
    azaroahly.jpgL'attaquant buteur d'Al Ahly avait été sanctionné suite à une vidéo, le montrant en train de déchirer son propre maillot suite à l'action litigieuse avec le défenseur Chamseddine Dhaouadi lors du match aller. Cette séquence a été saisie par la commission de discipline de la CAF qui avait décidé de le suspendre pour le match retour à Rades. Suite à la défaite, samedi contre l'Espérance, Azaro a écrit sur son compte instagram :" Je félicite les médias égyptiens qui ont atteint leur objectif".

    (qui peut m expliqué ???)
  • Sans parler de corruption, de magouille, ou de la CAF qui serait anti-EST, je vais rester factuel et lister les faits sur lesquels on est tous d'accord je pense:


    - oui, il y avait but pour le primero augusto sur la faute de main du gardien mais oui aussi il y avait faute sur le gardien pour le premier but de primeiro augusto: l'attaquant est devant le gardien, il empêche la vue du gardien, meme si le gardien n'aurait sans doute pas arreter le ballon c'est quand meme une faute flagrante. Avec la VAR, l'arbitre serait sans doute revenu sur ces deux erreurs d'arbitrage

    oui, l'arbitre de la finale a faussé le resultat du match aller en accordant 2 penalties imaginaires et cela en s'appuyant sur la VAR, première mondiale

    oui, l’espérance a été meilleur sur les deux matchs de la finale, cela n'empeche pas que les grosses erreurs d'arbitrage du match aller aurait pu fausser le résultat final. On va me dire un mal pour un bien: je ne suis pas d'accord, ça n'efface pas les faits


    Ca servira de leçon pour les prochaines fois: la base est de jouer, jouer, jouer



  • Al Ahly-Walid Azaro : " Je félicite les médias égyptiens qui ont atteint leur objectif"

    Imprimer


    Il veut faire des conneries , et en mème temp le réalisateur du match le cache ,le protège quoi

    Zidane en 2006 n'a pas été protégé , pour qui il se prend se charclo

    C'est son travail de nous montré les images

  • je rajoute aussi que l'arbitre du match aller n'a pas accordé un peno 100% valable pour l'EST comme confirmé par l'expert Bein sport

    malheureusement, certains n'ont retenu que le but non accordé à augusto, sans VAR

    oui je reconfirme aussi que le premier but de agusto n'est pas valide, mais certains ne veulent pas entendre ça

    on s'en fiche maintenant, nous sommes SUR LE TOIT DE L'AFRIQUE

    :pouce::pouce::pouce:

  • Personne ne dit que l’arbitre n’avait pas fauté. Ce que je lis sur le forum: c est des âneries sur un complot anti-tunisien, d’accusatIon de corruption sans fondement ..


    Les fautes d’arbitrage quand elles sont en notre faveur , on les excuse ou alors on invente des penalties qui ne nous auraient pas été sifflés ou des buts de l’adversaire qui auraient dû être refusés ?? (sachant que dans le cas du zambien c’est moins ces actions que le gros gros arbitrage maison .. mais pas besoin de chercher la corruption, juste une incapacité à supporter la pression du public )

    Et quand c’est en notre défaveur, c’est complot mondial , le scandale , la caf corrompue , l’arbitre vendu, combien d’égyptiens à la caf... on dirait des bonnes femmes wollah


    Les fautes d’arbitrage , ça existe partout. Les arbitres sont faillibles ou cons comme tout le monde et ça fait partie du jeu . Je ne sais pas si ça fausse des rencontres mais si il n’y avait pas la ? de Maradona que tout le monde avait vu au stade sauf l’arbitre (tunisien), on n’aurait pas eu le but du siècle. Je ne vais pas me plaindre de cette erreur qui a faussé l’histoire du football dans le bon sens


    Donc bon.. cette séquence de pleurnichage est saoulante parce qu’il y a un club en Tunisie qui n’a pas trop à se plaindre de l’arbitre , c'est bien l’EST ( je ne sais pas si c’est vrai lais cnest ce que disent les supporters des autres clubs ) Un peu de décence et de mémoire n’aurait pas fait de mal à certains

    Oui

    La base pour gagner , c’est comme tu l’as dit est de jouer jouer jouer. L’est à l’aller était médiocre avec challali en 10 et zéro ambition, l’est au retour était une excellente équipe. Si l’esperance Avait joué le retour comme elle avait joué l’aller, elle ne remonte pas les 2 buts. Et si elle vaut joué l’aller comme le retour, le match était plié à l’aller ( var ou pas var, arbitre ou pas, penalty ou pas )

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Baraccuda ().

  • Sa remise pour Bguir sur le premier but est mieux que 100 buts à mes yeux!

    Enfin la victoire est collectif et ce qui nous retenant que nos joueurs ont tout donné pour gagner ce trophée et fête notre centenaire de la plus belle manière.

    Une excellente weekend pour les espérantistes en particulier et toute la Tunisie était réunit et le tout est était très réussit, c'est grandiose comme titre dans tous les sens, imaginer même les nabbaras n'ont rien a dire surtout que la FIFA était a Rades^^.

    Cette réussit revient a toute une peuple formidable c'est ça êtres un Tunisien que certain ne le comprend pas cette fierté au delà de nos Club de préférence.

    Et je suis pas surpris que dans les choses importantes nos différence, régionalisme... ou autres n'a pas de place.

    Ce trophée et le plus beau pour moi, de réalisé un tel défi et de gagner sur tout les plan organisation, public, image de la Tunisie, solidarité des Tunisiens et sportivement joué de façon irréprochable a l'anglize avec du calme sans discussion avec l'arbitre, patience et de très beau but surtout celui de Badri était une régale, Bguir je reviens pas surpris qu'il marque de la tête en vrai avant centre.

    En Fin Derbali et Chammam se sont des guerrier et des vrai enfants du club qui donne tout sans compter sur le terrain j'aime cette attitude de leurs part.

    Et pour finir je dis c'est l'attitude cette mot magique, le mentale et la force de se dépasser qui était au RDV dans tout le paysage de la Tunisie.

    Bravo! Monsieur et bonne continuation d'autre équipes ferons la même choses c'est exemple a suivre

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!