Posts by Baraccuda

    En Volley et basket,c est quasi mort selon moi . Leurs 2 adversaires sont au dessus quasiment que ts les plans.

    En hand,je sens bien la France depuis le début des JO: belle dynamique,grosses variétés dans le jeu et qd le gardien est chaud,leur défense est très dure a jouer ( pauvres égyptiens).

    Sur le basket, team USA a trouvé sa carburation et je pense qu’ils vont plier la rencontre au bout du 2e QT surtout après la défaite du match d’ouverture. Y a pas assez de qualité dans la rotation surtout sur le poste de pivot et meneur .

    En handball , ils sont favoris surtout avec les Karabatic qui étaient absents en coupe du monde .

    Sur le volley, il y a un coup car cet équipe est imprévisible : capable de perdre contre tout le monde comme de gagner contre tout le monde

    Vous êtes bizarre les banou hilal il aurait continue dans son entêtement on l'aurait traité de tous les noms a juste titre maintenant qu'il rectifié le tir tout a son honneur pour éviter la fitna "taya7 serwel " j'avoue ne pas comprendre moi je salue son geste qui évite une fitna et un entêtement qui aurait mené nulle part .

    Quand c'est mauvais on le dit

    Quand c'est bien on le dit aussi

    Le tunisien est a l’image de son ancien colonisateur 😂😂

    Quoi que fasse un politique ou dans l’autre, il se fera critiquer ..

    Mauvaise foi des critiques professionnels 🤣

    Bon ben les français placent un équipe en finale en handball en attendant le basket cet après midi.

    La logique est respecté même si c’est une petite équipe de france qui a sorti les égyptiens. Ils devront élever le niveau en finale. La coupe du monde est un mauvais souvenir.

    Ps: mes condoléances à ceux qui voulaient que les égyptiens battent les gaulois. C’est pas demain la veille que les français perdront conte une équipe arabe en sport collectif 😅

    3 ans si.ils s'entourent de patriotes il pourra redressée le pays en partie sa serait déjà fort

    C’est pas une question de patriotisme ou de compétence: c’est une question de système et d’intelligence collective. Et j’ai envie de dire de peuple et de sa responsabilité.

    La dette publique qui sera insoutenable est de la faute de tout le monde.


    Quand au patriotisme, il doit imprégner tout le monde et pas seulement les élites ( ça commence par payer ses impôts )

    Ça ne peut pas marcher si la société est polarisé. Je je le renvoie dos à dos- des islamistes extrémistes aux laicards bouffeurs d’imams. C’est deux fanatismesentre ceux qui veulent faire entrer le spirituel et le religieux dans la sphère politique et voiler les gens contre leurs grè et leurs exacts opposés qui eux rêvent de faire pendre tout ce qui a une barbe et de torture sur le modèle du parti Baas . T’as une polarisation extrême de la société : c’est pas une bande de techno en interne qui va sauver le pays vu l’irresponsabilité des gens

    Je t'avais dis barracuda que c'était un très bonne arrière il a certes quelques lacunes deffenssivement ,mais son passage en Italie la fait mûrir tactiquement il est plus fort deffenssivement et il a que 22ans c'est une bonne recrue pour le PSG 👍

    T’as raison. J’étais dubitatif sur le prix du transfert et il les vaut.

    il est épatant: il est rapide, propre techniquement et avec beaucoup de vista. Et il défend très bien sans laisser d’espace. J’ai pas souvenir d’un latéral aussi fort au PSG.

    Il reste à trouver son pendant à gauche et on commencera à être bien

    Je suis à 100 % d’accord avec toi sur le constat. Maintenant, j’ajouterai que ce n’est pas uniquement de la faute d’un parti qui pèse 30 % mais de l’ensemble des Tunisiens. Des islamistes aux laicards assoiffés de sang et de pendaison. Le tunisien n’acceptera de faire les réformes et les sacrifices nécessaires pour remettre l’état en route: du chef d’entreprise qui gruge le fisc en payant son directeur à l’analphabète recruté dans la fonction publique pour se tourner les pouces. L’irresponsabilité est l’état d’esprit le mieux partagé dans ce pays


    Sur les années ZABA, le tunisien a la mémoire sélective. On oublie que ces années se sont traduits par de la corruption à grande échelle, du népotisme, un endettement qui était important mais rendu possible par une croissance économique mondiale globale qui ne tirait aucun bénéfice de la politique macroéconomique. Les gens oublient que par la rapacité de ben ali , de son clan familial et du parti antipatriotique et criminel ( RCD), la Tunisie a présenté un déficit d’investissement sans compter une autolimitation des entreprises et probablement 250000 emplois non créés sur la période 2005-2010

    Je survolais le sommaire de TN. L‘Intitule des titre : - KS déterminé à lutter contre la corruption

    - KS engagé dans la protection des droits

    Y avait un parfum de ZABA dans toute cette flagornerie et servitude 😅

    Moi je comprend le point de vue de Naravas, si on ouvre les archives, et qu'on trouve un lien entre Ennahda, Ghannouchi et les meurtres Belaid, de Brahmi, les différents attentats survenu sur le territoire,... Si et biensur je parle au conditionnel mériterai t'il la peine de mort ? Oui.


    Par contre si il n'a rien n'a voir de près ou de loin avec tout ça, qu'il finisse sa vie au bord de la plage tranquillement.

    Personnellement je suis contre la peine de mort mais passons c’est une opinion personnel. En Tunisie, pour être condamné et qu’une condamnation à mort soit exécute, on parle de crimes au delà de l’imaginable. Ici on parle pour un type qui n’a pas été condamné et qui n’est pas poursuivi et qui est innocent jusqu’à preuve du contraire.

    Je signale que sous le régime mauve de ZABA, un nombre incalculable de personnes ont été torturés, assassinés. Ce n’est pas pour autant qu’on a envoyé à l’échafaud les mauves ( dont probablement les personnes qui demandent la pendaison du cheikh en privé comme en public de façon claire ou détournée genre les supporters de abir moussa )

    Honnêtement, si l- section actualité tunisienne sert d’appel au meurtre contre une personnalité publique ( ce qui est normalement pénalement reprehensible quelque soit la législation), soit on ferme cette section soit on bannit ceux qui contribuent à cet atmosphère pestilentielle ( l’appel à la pendaison, ca relève du du fanatisme)

    mustaz

    Majed