Posts by amen09

Quelles sont les conditions pour la qualif aux JO?

dans la pratique : Victoire tunisienne contre l'Angola et défaite de Nigeria ( quelque soit l’écart )

théoriquement et mathématiquement on peut se qualifier avec une autre possibilité victoire de la tunisie et victoire du nigeria avec une victoire contre l'angola d'un ecart supérieur a 11 plus 41 plus l'ecart entre nigeria et la Chine

donc d'au moins plus 53 points d’écart contre l'Angola , chose impossible

pour résumer : victoire tunisienne et défaite du Nigeria

Votre memoire est sélective

il était TITULAIRE il était Décisive il était considéré comme LE PLUS TALENTUEUX depuis msakni

le SEUL de la LP1 qui a réussi a avoir des offres des bonne équipes

de cette LP1 vos joueurs BIDONS n'on des offres que du KSA qui jouent le maintient comme le fameux bguir et même en D2 ou D3 labas ou en Égypte et encore ,ils n'arrivent pas tous a réussir

si tu suit depuis des années chaque journées de lp1 mois je suis abonnée tout les ans a l'exception su saison 2011/2012 et l'année dernière soit 8 abonnement sur les 10 derniers années

je vais donner des preuves a contre cœur mais vu de tout ce qui se dit je doit corriger

sa première apparition avec le club africain il lui a fallu 4 journée pou devenir titulaire indiscutable

fin de saison plus ou moins bonne a cause d'une blessure

il a commencé avec kais yaakoubi la saison 2016/2017 sur le banc et depuis que chiheb lili en novembre a pris le club il était titulaire indiscutable

deux buts avant de partir vers Nice

Coupe de Tunisie 2016/2017 titulaire presque dans tout les match sauf msaken pour rotation Beja a l'exterier le 11 et metlaoui après 3 jours

oui il est moyen avec Nice voir médiocre , mais il a fait a 18 ans que personne ne la fait ces 15 dernières années en lp1 a part Msakni et chikhaoui

Quelle a été la 1ère vague d’expatriés-binationaux tunisiens? Quelles a été la 1ère vague d’expatriés-locaux? Juste un cours d’histoire pour moi s’il y’a des connaisseurs... Bien entendu, ça va se rajouter sur ma liste d’acquis à mon éducation footballistique.

pour une vague les binationaux c'est au début des années 2000 , les locaux c'est au debut des années 90 vers l’Europe et les années 80 vers les pays du golf

Il y avait plusieurs expatriés locaux depuis les années 60 qui sont parti en europe mais ils ne dépassent pas les 3 ou 4 par decennie

Je ne comprend pas les rotations de Mario Palma... garder aussi longtemps Roll et Ben Romdhane sur le terrain pour les sortir en même temps et laisser Mejri seul, ma logique à moi es de faire en sorte que au minimum deux joueurs du trio Mejri Roll et Ben Romdhane soit sur le terrain en même temps.

La victoire lui donne raison

Mario Palma pour moi est le meilleur du basket qui a mis les pieds en Afrique dans l'histoire on peut pas espérer mieux

il a remporté 5 coupe d'afrique 99 2001 03 05 avec l'angola et 2017 avec la Tunisie

a réussi a qualifié la Jordanie pour la première fois de son histoire en CM , et une troisieme place pour la premiere fois en coupe d'asie

a remporté des championnats et des coupe partout avec le club africain , primeiro de agosto (deux ligue des champions ) et Benfica

Titulaire ? N'exagère pas non plus, à l'arrivé de Chiheb Elili et de Marco Simoné, il etait remplaçant, il a profité de sa titularisation au match amical contre le PSG pour galoper comme un cheval sur le terrain pour se montrer, sa stratégie a parfaitement fonctionné, l'OGCN est tombé dans son piège, il leur a vendu un soir de Janvier, le rêve d'un joueur surdoué, finalement ils se sont faits avoir.

je repete , il etait titulaire a 80 % Des matchs , tu peux vérifier

en plus tu dit beaucoup de bêtises mon ami , marco simone a signé au club africain en Juillet 2017 soit 6 mois apres le depart de srarfi !

Chiheb ellili le 13 novembre 2016 et il ne la jamais mis sur le banc !

tu crois qu'un club en france recrute un joueur sur un seul match ? il l'on surveillé depuis des mois

Une question svp !!!

il me semble qu'un joueur binational est toujours selectionnable puisque si je ne dis pas de bêtise il a joué uniquement 4 matchs amicaux et non des matchs officiel il s'agit de Nassim Ben Khalifa est ce quelqu'un en sait plus sur le sujet

non c'est mort , ils l'on bloqué depuis 2011 , il a joué une seule minute contre la bulgarie pendant les Qualifs de la coupe d'europe 2012

Il etait remplaçant au club africain, je pense que l'OGCN aurait du patienter une année avant de le recruter. Tu te méprends sur moi, tes "t" et "t" je n'ai jamais apprécié Ferjani Sassi et encore moins Fakreddine Ben Youssef.

t'es un supporteur clubiste ?

il etait titulaire a 18 ans depuis novembre 2015 jusqu’à son transfert en décembre 2016 ,il a marqué 7 buts et 4 passes décisives

il n'avait rien a prouver encore en lp1 car il a fait déjà ses preuves , et surtout Lille etait en concurrence donc l'OGCN n'avait pas le choix de patienter

Si ce championnat serait aussi nul qu'il le dit, aucun joueur ne sortirait de ce championnat non? Mais ce n'est pas le cas, alors au lieu de rabaisser ce championnat toute l'année faut aussi voir qu'il y a un travail de fait et qu'il a des bons côtés sinon nous n'aurions aucun joueur en Europe.

la vérité est qu'il y a un problème au niveau du formation

rien a voir avec les années 90

meme les grands joueurs actuels du lp1 sont soit des etrangers ou formé en europe comme kechrida , badri , fedi ben choug ,mannoubi haddad, habib oueslati ,wejdi sahli .....

le championnat n'est pas nul car les portes sont ouvert pour les maghrébins, imagine maintenant l'EST avec seulement 3 étrangers comme avant et sans les joueurs formé en europe

L'Angola a pris 56 point face à la Serbie et aujourd'hui le Sénégal qui prend 54 points face à la Lituanie ! pourtant Angola et Sénégal sont de vrais nations de Basket !

Dans tous les cas notre adversaire direct pour la qualification reste le Nigéria qui a montré un Grand niveau ! ils ont quand même 3 joueurs NBA Okugie, Aminu, et Metu et un joueur qui joue en Espagne Okoy

malheureusement pour eux (et heureusement pour nous ) ils sont tombé contre l'argentine et la Russie deux grandes nations de Basketball

ils on fait un grand match contre la Russie mais ils on perdu