Messages par klorophyl

    C'est là où tu te trompes Tsahal a besoin des américains si demain les usa les lâches c'est chaud , le transfert de technologie , le financement , etc...... faut pas croire Israël a besoin des usa 👍on se souviens en 73 le transfert de milliers de chars ,transport de troupes etc....par les usa , en 67 c'est les usa qui fournissent les photos satellites des aérodromes égyptien et j'en passe

    Non, je suis d'accord mais justement, le financement, la technologie, les formations pendant des décennies et avec TOUT CA, il leur faut un PORTE AVION et des armes pour battre des gars en parachute et kalach.


    tounsikef tu as ta réponse

    C'est quand même fou qu'avec tout le décalage qu'ils ont niveau armement, ils ont besoin des matines US pour gagner.

    Je comprend pas la logique du premier paragraphe. Evidemment que le communiqué est destiné aux opinions publiques. Tout le monde sait que ces communiqués ne servent à rien.


    Son modèle de société n'a rien de particulier. Tout pourrait le reprendre, il y a des juifs en tunisie, jordanie, egypte, ... Mais la situation ne s'applique pas du tout au proche orient où c'est des citoyens quasi apatride ( vu que la Palestine n'a pas d'état reconnu ) contre un état qui se définie par son ethnie ( n'importe quel juif du monde peut etre israélien ). A la limite, ça reviendrait à défendre la solution à un état dans ce cas mais pas du tout la cohabitation des deux états.

    Non on vous laisse faire ça, vous avez à Carthage un très bon poète qui sait manier le verbe et parler ...

    Si c'est de l'ironie, tkt pas, j'ai aucun mal à le critiquer s'il nous avait sorti ce genre de communiqué bidon mais non, sa prise de position était clair.


    Le communiqué du Maroc est à comprendre comme il est publié. Nul besoin d’interpréter.

    C'est de la diplomatie. Tout est à interpréter, chaque virgule compte.

    C'est pas ambigue c'est humaniste, la chine a publier quasi le même communiqué appelant à une desescalade et protéger les civils ...


    Tu veux quoi ? Une communication du hezbollah ou de Téhéran, avec en fin de Tweet mort à l'Amérique, mort à Israël...

    Comment tu peux croire que ce communiqué est pas une condamnation du Hamas. On sait bien qu'ils vont pas l'écrire comme ça. Mais ils ont même pas ajouté les habituelles " et on soutient le palestine la défense blabla..." bref les phrases de diplomates.


    La Chine s'en tape totalement de leur conflit, je pense. Et quand ton communiqué se compare à la Chine, c'est que t'es bien loin.


    Pourtant le Maroc aurait clairement pu se proposer pour négocier vu sa position qui se veut " neutre et positive" avec les deux parties.

    J’en fais moins pour le roi que toi pour les généraux flingués, sois raisonnable frère alors… où est l’armée algérienne qui tous les jours prétend défendre la Palestine ? Sont-ils encore avec le Polisario pour nuire au Maroc frère pendant que l’on fait causette ici sur TF et surtout pendant que nos frères ramassent des bombes sur la tête ?


    C’est pas le Maroc qui tous les jours vantent de lutter pour la Palestine tout ça pour se la raconter, on veut voir une réaction digne de ce nom de la part de ceux qui prétendent avoir une grande armée et solidaires des causes justes.


    Je serai billah très joyeux de voir leur armée taper sur les petits sionistes plutôt que de faire le pitre aux frontières d’un pays frère.

    Le pire c'est qu'ils ne nuient pas seulement au Maroc. Ce genre de procéder s'est vu des dizaines de fois et ça revient toujours vers l'envoyeur.

    Surtout que les moyens, ils les ont.



    L'incendie ne sera pas si facile à éteindre.

    Cnews et BFM c'est le mur des lamentations ^^quel kif ,gneu gneu terrorisme ouin ouin l'Iran chehh continuez a chialer ^^

    Il faut bien trouver un coupable. Ils vont pas dire que c'est le hamas qui leur a mis à l'envers. Un coup, c'est l'Iran, un coup c'est Hesbollah qui va entrer en Palestine. Tout le gouvernement qui est passé pour montrer les muscles.

    Sincèrement khouya il faut revoir les enseignements prophétiques concernant les événements annonciateurs de l’Heure pour cerner comment le Hamas - et tous les musulmans - doivent gérer cette situation. C’est très délicat puisque la lutte contre l’oppresseur sioniste est indispensable alors qu’il nous faut éviter en parallèle de faire couler le sang de nos frères et sœurs parmis les civils.

    Sur le principe, on est d'accord mais dans la réalité, Gaza, c'est pas Kiev, ils n'ont ni industries, ni fournisseurs d'arme illimités. Leur seul monnaie d'échange c'est la sécurité d'Israël.

    Encore une fois, regarde la Fatah qui ne combat plus que par diplomatie, 0 résultat en 20 ans et pourtant il y a pas plus bisounours et paillasson. La colonisation continue...


    Mais les civils restent des civils et des victimes, on est d'accord évidemment.

    ^^^^honteux franchement c'est un truc de fou ,seul l'Iran chiite a soutenue ces attaques officiellement

    ^^arrete de noyer le poisson rien que le communiqué en dit long il faut être juste seul l'Iran chiite a soutenue cette attaque , tu notes le poisson en disant le débordement

    La qatar a clairement soutenu et l'AS n'a pas condamné. A Téhéran, c'est la fête.

    Si c’est pour lancer une attaque sans vrais objectifs et derrière c’est la population qui encaisse sans aucune défense… c’est pas très fute fute non plus.

    Pourtant cest leur seul moyen de survie depuis 30 ans, c'est pas nouveau.

    Depuis que Fatah à déposer les armes, ils ne servent plus à rien sauf à manger des petits fours dans leur bureau. Ils savent qu'ils ne vont pas reprendre militairement le pays mais ça leur permet de négocier. Peut importe les dégâts. Ajd c'est un camouflet pour Israël et ça rappellera qu'ils sont pas seuls dans ce pays.

    allah yerhmhoum et comment cest arrivé ?

    Bombardement mais c'est une guerre psychologique.

    Faut montrer qu'on tape plus fort. Personne a encore compter les morts.

    Juste montrer qu'on est pas dépassé par les évènements.



    A défaut des gouvernements arabes laquais ,la rue arab doit descendre en masse et montré son soutien à la Palestine


    Hadda 🤣M6 a l'épreuve du feu va t'il laisse la rue marocaine s'exprimer et soutenir le Hamas ou va t'il recevoir des ordres pour serrée la ceinture c'est le vrai test 8)

    Les répercussions vont être terribles pour les Gazaouis, cela semble inévitable.


    MBS a fait savoir qu'une normalisation entre son pays et l'israel est tout à fait possible.

    Ils ont des otages, ce sera pas si facile.


    Justement c'était la dernière occasion avant la normalisation.

    On parle des autres pays mais Mahmoud abbas et son gouvernement de poulpe se cache bien comme toujours.

    Comme je le prevoyais la semaine dernière, sa place de titulaire n'est pas encore garantie. Amma loumour mechia m3ah Hannibal LOL, aujourd'hui il ne joue pas et son équipe perd. Je pense qu'avec ce résultat il a des chances de jouer ses toutes premières minutes de champion's league contre Galatasaray.


    Pour ce qui est de l'éventuel nouveau contrat avec Manchester, ça signifie juste qu'il peut rapporter plus d'argent à son club dans la perspective d'un transfert dans un an ou deux, c'est du business. Ça ne signifie pas nécessairement qu'il vont vouloir faire de lui un joueur de premier plan. Mais ça prouve au moins qu'il a un bon potentiel au yeux des dirigeants du club.

    Ajd cest logique quil rentre pas. Son equipe perd 1-0, il va pas faire rentrer un joueur défensif.

    Supprimer les subventions des produits de nécessité n’est pas une bonne idée je trouve mais plutôt développer une richesse mal exploitée : l’industrie des phosphates.

    Pour ça, il faut de l'argent pour investir. On en a pas pour l'instant.

    Il faudra un président très très courageux surtout pour les prix subventionnés car sa laissera place a la spéculation et les prix de base risque d'exploser , et la population la plus pauvre risque d'être fortement impacté

    KS a trouvé la solution : les peinuries. Il achete que ce quil peut et le reste se brouille.

    Il ne sera pas titulaire. Par contre, il a montré a Ten Hag qu'il pouvait appliquer les consignes données et apporter quelque chose.

    Il pourra sortir du banc plus de fois que prévu en début de saison.

    Mount, Van de Beek, Mainoo et Amrabat reviennent donc faudra pas non plus s'attendre à ce qu'il joue des minutes a chaque match mais j'espère qu'il a gagné sa place dans le groupe. Au milieu il y a Casemiro, Fernandes, Mc Tominay, Mount, Van de Beek, Mainoo, Amrabat, Gore, Eriksen et lui. On peut imaginer que les titulaires seront Casemiro Amrabat et Fernandes, leur remplacant direct Mainoo, Eriksen et Mount. S'il arrive à passer devant Mc Tominay et Eriksen dans la rotation, ce serait parfait pour lui.

    9 joueurs pour 3 places...

    Ten Hag devra mettre au moins un ou deux milieu hors liste a chaque match, alors il faudra continuer à bosser dur.

    Ten Hag veut faire jouer Amrabat lateral, il l'avait dit en interview pour la relance. Au milieu il y a casemiro d'indiscutable et après Mount ou Ericksen. Et dernière il va batailler avec Mctominay, ça dépendra du système de jeu, s'il joue comme hier avec 3 milieu, il aura sa chance.


    Ah oui mais les français, honnêtement je m'en fou totalement de leur avis. Mais je trouve que c'est un choix politique et se limiter à 4 pays comme ça, c'est pas suffisant.


    Mais oui, le Maroc fait comme l'Inde qui avait refuser tout aide internationnale pour montrer que c'est un pays moderne.


    Ça plus le fait que le fait que les autorités de manière générale ne communique pas beaucoup.


    Il faut des coordinations avec les pays qui viennent en aide ( bon, l'Espagne je supposd que ca va, il doit y avoir des canaux qui existe déjà)


    Pour une situation d'urgence....