Messages par walid fcg

    Je comprends qu'on ait de l'espoir. Ce que je n'accepte pas et que je nomme footix, ils viennent et disent: " wallah, les frères ,je viens des voir les matchs des angliz, leur collectif est moyen, ils sont trop prenables" ça , ça je ne l'accepte pas. Mais pour qui tu te prends et ne nous prenons pour sortir des énormités pareilles.

    Évidemment pas un mot pour le panama comme si ce match était gagné ( perso, je vois un nul ou une défaite et si victoire, elle sera par la plus petite des marges )

    Sur le Maroc, avec un autre coach, ce serait très difficile mais avec Renard, ils peuvent faire des miracles.

    Et puis si ils gagnent par une marge confortable contre l'Iran, ils seront psychologiquement libérés et chez les banu Hilal, le mental compte

    C'est là où je te comprends pas, tu dis et à juste titre que notre match contre le Panama est loin d'être gagné.


    Mais pour le Maroc tu te demandes si ils vont mettre un score à l'Iran, la victoire est donc presque certaine pour toi? Alors que l'Iran est une très bonne équipe et pas forcément inférieure au Maroc.

    Le parcours du Portugal n'est pas le parcours du siecle., Ils ont bétonné et présenter un jeu dégueulasse mais évidemment qu'ils sont favoris.

    Ce qui me fait rire , c'est que les mecs qui viennent dire que c'est foutu pour le Maroc viennent te dire que c'est archi-jouable pour les Tunisiens, que les anglais sont prenables et blabla ( si les anglais sont prenables, on est quoi nous ? À vendre ? En solde ? )

    Juste ce léger souci de cohérence chez certains

    Maintenant, je vois le maroc avoir plus de chance se qualifier que l'egypte ou le Nigéria qui pour le coup ont eux le moins de chance de se qualifier ( Islande au dessus, Croatie j'en parle même pas et quand ils affrontent les Africains, c'est du sale ) et l'Argentine..

    Il n'y a que les Sénégalais qui sont vernis mais leur route s'arrêtera en 1/8 e contre l'Angleterre ou la Belgique

    Oui c'était pas un beau champion mais avec l'euro à 24 et des équipes moyennes c'est normal, même si la France avait gagné leur parcours était facile aussi, mis à part l'Allemagne.

    En ce qui nous concerne je suis d'accord on passera jamais, mais les gens qui pensent le contraire je ne les prends pas pour des footix non plus, si on a pas le droit d'espérer ça sert à rien d'y aller.

    Là où j'ai un désaccord avec toi c'est que tu penses vraiment que le Maroc a ses chances, je n'y crois pas une seconde. Même si ils ont un nouveau coach de qualité et de très bons joueurs, faut pas oublier que cette équipe n'arrive quasiment jamais à passer le premier tour de la CAN, le peu de fois où ils se qualifient.


    D'ailleurs, pour les africains je pense que le Sénégal et l'Égypte vont se qualifier.

    Pepe , Guerrero, Silva étaient de l'euro qu'ils ont tremporté avec beaucoup de chance et en n'affrontant pas les gros, passant tout près de l'élimination contre la Hongrie.

    Évidemment que l'Espagne et le Portugal sont favoris mais le Maroc a beaucoup plus de chance de gagner un match ou faire un nul contre le Portugal que la Tunisie de faire un nul contre la Belgique ou l'Angleterre

    Oui, le Maroc avec ses individualités et des locaux qui je signale ont eux gagnés une coupe d'Afrique des champions ( compétition devaluée mais on peut supposer qu'ils sont supérieurs à nos locaux qui eux ont été éliminés) sont superieurs aux tunisiens individuellement et collectivement puisque ils ont un vrai sélectionneur et nous un escroc

    Remporter par chance ne veut rien dire, ils ont eu sur leur route les artistes croates (comme tu les appelles) la Pologne et la France pays hôte.

    Pour toi la CAF champions league ne vaut rien donc bon...

    Après je suis d'accord avec toi sur le fait que le Maroc a plus de chance de gagner le Portugal que nous la Belgique et l'Angleterre.

    Je pense que le Maroc a ses chances. De belles individualités qui ont rien à envier aux portugais, un super sélectionneur , collectivement impressionnant et pour une fois, ils sont décidés à se préparer sérieusement. Je les vois bien finir deuxième avec une victoire contre le Portugal et contre l'Iran. Le plus important est d'éviter l'excès de confiance contre les Iraniens qui nous avait été fatal en 2006 contre l'Arabie Saoudite.

    Rien à envier au Portugal??? Mais t'es pas sérieux j'espère.

    Le Maroc avec tout mon respect pour cette équipe que j'apprécie vraiment, a selon toi des joueurs du niveau de CR7, Bernardo Silva, Pepe ou bien Guereiro????????? Et réponds moi cette fois ci :)(cf Angleterre 98vs2018)

    Le mec il arrête pas de se contredire au début il voulait un groupe difficile et après ils nous fait ces commentaires bizarres en plus de flouder ;)

    Hhh tout ne monde a le droit de donner son avis et TOUS les avis doivent êtres respectés, mais lui je n'y arrive pas.

    Le mec avant le match contre la Guinée pendant un mois il nous gonflait "on va perdre, on va prendre une raclée, vous ne voulez pas entendre la vérité, ne venez pas pleurer je vous aurais prévenu", 10 minutes après le coup de sifflet final,je sais pas qui l'avait interpelé, et là réponse pour le moins innatendue "j'ai fait exprès de dire qu'on allait perdre pour pas nous porter la poisse" suivi de " maintenant je vais dire qu'on va perdre contre la lybie comme ça on les gagne lol".


    Et après ça il veut être pris au sérieux.

    Wallah je ne comprendrais jamais les gens comme lui, aucune 7echma.

    ^^j'etais au stade on a fait un seul tir qui aurait pu faire mouche c 'est celui de skander souhaya cette abruti afait un tir de mouche on a joué 15 min le temps que les anglais voient qu'on etaient des lopettes , et ils nous ont bombardés sans un immense el ouaer elué meilleur gardien du premier tour on en prenait 7 ou 8 fi khatter barracuda ^^

    les joueurs se sont litterallement chié dessus ils nous ont marché dessus physiquement on fesait pas le poids d 'ailleurs certains a la fin du match on degueulé les pauvres

    Tout ça je sais mais on a fait plus d'un tir, je viens de voir le résumé à l'instant.

    Cette équipe d'Angleterre été inférieur à celle de 98??

    Je ne sais pas mais pour moi delle Ali, sterling, Harry Kane , trippier, Daniel rose, Phil stones sont bien supérieur à celle de 1998.

    Et pour info, le match avec les locaux a été une purge: l'une des prestations les plus dégueulasses de la part d'une équipe en coupe du monde. C'est très simple, on a tiré une fois en dehors de la surface et c'est tout. Sans U. Elle ouaer en feu, on en prenait 9.

    Faux, je viens à peine de voir un résumé sur fb on a tiré plus d'une fois et même dans ma surface, mais on a été nuls c'est clair.

    Après si pour toi les joueurs que tu viens de citer sont meilleurs que Sol Campbell, Scholes, Beckham, Ince, Sheringham, Owen, Shearer, Tony Adams, Gary Neville ou McManaman.. Je sais pas quoi penser.

    À la limite Kane, Delle Ali et peut être Sterling sont très bons mais les autres c'est très vite fait...

    on va pas se voiler la face jouer deuxmatch de mondial de hautes intensités tant sur le plan physique et surtotu mental ji crois pas , juste qu'ils jouent avec le coeur et qu'on est pas les horreurs de 98 02 06 ni plus ni moins vraiment degouté j'aurais prefere le groupe de la russie ou de la pologne

    Franchement ne soit pas dégoûté on regardera des matchs qui resteront des souvenirs pour nous contre des grandes nations. De toute façon même dans une poule avec la Pologne Pérou Panama on ne serait pas passés, on un mental d'une faiblesse affligeante et un entraîneur qui jouera derrière en espérant un miracle qui n'arrivera pas. Pour ma part on est en coupe du monde je suis heureux,ça me suffit, je me fais pas de faux espoirs.

    et ton poste la il n'est pas médiocre ??

    essay de pas me calculé , je sais tu peut pas , et pour te repondre moi ca me fait ni chaud ni froid regarde bien achaque fois j'ecrit mon commentaire et le reste je men fou. Zappé ou faite ce que vous voulez mais en attendant personne vous oblige a lire mon commentaire 8)

    Maos t'as raison il ne faut pas te calculer!!!:), j'essaye juste de faire passer le message aux autres c'est tout.

    Aller amuse toi bien et continue la médiocrité tu le fais très bien :pouce:

    J'ouvre ce sujet pour savoir qui sera en Russie l'été prochain, ca serait pas mal qu'on envoie une bonne délégation de TFistes la bas pour y mettre le feu. D'ailleurs si un membre du forum organise le voyage avec les billets je suis preneur, je sais que naravas a dit qu'il allait le faire mais j'attends sa confirmation.


    PS : je sais que aigle (aka chib wel 3ib) et chikapa seront surement du voyage pour des raisons évidentes de découverte de la culture locale ^^

    Moi InchAllah. Faut déjà savoir les villes où l'ont va jouer pour pouvoir s'organiser.

    Je pense que tu te trompes en prenant l'Égypte comme exemple. Combien de ligue des champions ont remporté les clubs égyptiens ces 15 dernieres années? Combien pour les clubs tunisiens?

    Dans notre sélection actuellement beaucoup de locaux n'ont pas le niveau pour être des internationaux (ben mostfa, ben chrifia, chamem, aouadhi, FBY, khnissi) alors que l'Égypte que tu cites avait en locaux Abou Trika, El hadhary, amr zaki, Ahmed Hassan, wael gom3a, Mohamed barakat, franchement la comparaison est osée.

    il avait quel âge ? C'était quoi son nombre de match avant ? Il a joué les 3 matchs ?

    Il avait 19 ans et n'a joué qu'un match.

    Beaucoup de gens disent n'mporte quoi sur Chikhaoui, comme le fait qu'il aurait refusé une offre de bundesliga pour aller dans le golf. Il a lui même dit que ce n'était pas vrai et que si un club du championnat allemand avait fait une offre il serait allé au lieu d'aller au Qatar.

    Enfin bref moi je pense qu'il faut le laisser reprendre le rythme il a repris la compétition il y a quelques semaines seulement c'est trop tôt de parler de la sélection pour lui.