Messages par Capo_dei_capi

    Plus que les tunisiens après Guinée Équatoriale- Tunisie de la dernière CAN ? Ou d'après beaucoup on aurait du quitter le terrain ? (Tiens le Wydad la fait), ou on aurait du contacter la FIFA, le TAS ? (Tiens le Wydad veut le faire).... ou même pour certains on aurait du quitter la CAF ?


    Donc quand je lit les marocains sont des pleureuses,.... juste n'oubliez pas la CAN 2017 pour parler de pleureuse.

    Quand tu veux comparer 2 choses, essaye de prendre des exemples similaires sinon ta théorie ne va pas tenir la route.


    Jusqu'a l'incident et le refus de jouer, gassama avait quasiment fait un sans faute. Je dis quasiment car l'espérance autait pu et du obtenir un penalty sur le tir de Bguir dévié par la main du defenseur marocain...une action qui rappelle la main de Kimpembe contre Man United. Gassama tenait bien le match et le trio arbitrale faisait le job.


    Maintenant pour revenir au match de la Tunisie contre la Guinée, l'arbitre avait décidé des le dubut du match de favoriser les locaux. Il n'y avait plus de fautes sifflés pour nous...des fautes imaginaires sifflés pour eux et cerise sur le gâteau un penalty gag qui a fait rire tout le monde. C'était un arbitrage des annees 90 ou clairement ld trio arbitrale était corrompu et qui faisait tout pour obtenir la valise de billet promise par le milliardaire dictateur de la Guinée.


    Les réactions de certains tunisiens etaient exagérées voir stupides et passibles de prisons surtout pour les agressions envers des pauvres africains noirs qui vivaient en Tunisie mais je trouve que les 2 match n'ont absolument rien a voir dans les faits de jeux et la performance du trio arbitrale.

    Sinon j'ai oublié de le dire mais félicitations pour le titre . J'ai détesté la manière qui incarne l'anti football pour moi .


    Mais toute occasion est bonne pour rendre heureux les compatriotes et les forumeurs espérantistes respectables . Heureux que vous ayez passé une bonne soirée et d'avoir fêté un événement heureux .

    C'est le principal dans la vie et le reste n'est que littérature .

    Je pense que la majorité des fans ont passés une soirée de merde et que la fête était amère...je n'avais pas posté ici depuis olus d'un an mais de voir les commentaires de certains tout mettre sur le dos de l'espérance comme si le club etait responsable de la var, des décisions arbitrales, du capitaine wudadi analphabète, du niveau médiocre du wac...

    Ils ont perdu la coupe , mais ont gagné la sympathie du monde arabe et africain.


    Mahich bech tet3adda akeka la7keya ... wait & see.

    La sympathie du monde arabe et africain arrete stp tu as fait une investigation sur le terrain en 48h ?

    80% des gens de ces pays ne s'avaient meme pas que ce match avait lieu et 15% s'en tapaient et le reste regardaient sans trop d'intérêt..


    Le niveau est extrêmement faible et la final en est souvent l'exemple le plus criant.


    les images d'une page tunisienne, on voit bien que le Var est fonctionnel et qu'il a été saboté.


    Sujet clos, plus rien à ajouter tous les éléments incriminent l'espérance.

    Une image figée et tu en conclus que ca marche? Sans compter que vous avez pas mal de chomeurs fan de Photoshop apparemment chez vous qui passent leurs temps a déformer la réalité pour mettre un peu de joie dans leurs vies de glandeurs

    Normal on aime pas les corrompus et voleur. Nous on a peut être pas les trophée mais ont a la fierté et le respect de tous sur le continent africain. Votre club en Afrique es considéré comme Israël.

    Je dirais qu'on est plus considéré comme des Américains..on aime nous détester mais au fond on reconnaît notre supériorité..

    Par contre pour vous et j'ai cru comprendre que tu etais un fan du CA..au vu de vos dernieres sorties je pense qu'on peut vous comparer a une vieille gloire du continent qui ne fait plus oeur a grand monde.

    Aux états-unis les gens ne jalousent pas les autres...quand ils voient un type qui roule en Maserati il se disent "je peux y arriver moi aussi"

    Il serait judicieux d'appliquer cette etat d'esprit a votre club et ne pas choisir la voie de la pleurniche et de la jalousie car ca ne mène nulle part crois moi.

    La CAF doit arrêter d'acheter des VAR reconditionnés d'Europe et qu'ils sanctionnent lourdement le WAC inchallah minimum 3 ans ce qui fera des vacances a tout le continent. Berkane devrait etre sanctionné aussi pour les bagarres a la fin de leur finale également.


    Ca ne fera pas plaisir a la société Kleenex qui a fait du maroc le second meilleur marché apres Israël mais bon la il faut agir avant qu'il n y ait des morts!

    30 minutes après l'arrêt la VAR a été reparé. Je parle de ce moment là.


    Sinon ataw naamlou tabbel ou 3aweda pour féléciter l'EST gallou sur le bout des lèvres. Malla obsession cette histoire de felicitations. Haw trabelsi haw baya haw aloulou haw tawa les membres du forum

    Pas au courant de la var qui a ete réparé. Vous auriez dit quoi si l'espérance avzit décidé de quitter le terrain sur la main sur le tir de bguir?

    C'est une histoire entre la CAF organisatrice du tournoi et les joueueses pleureuses du wac basta...membres du forum? Relis mon message et toi telis les tiens depuis hier car jai bien l'impression que tu es schizophrène...tu aimerais remettre tout ce bordel sur le dos de l'espérance mais tu ne sais pas comment j'ai l'impression ?

    En y refléchissant l'arbitre a été très con. Il aurait du revoir l'action du but et dire qu'il y a une charge sur Ben Mohamed au lieu de refuser d'aller la revoir. Ça aurait évité tout ce qui s'est passé et dans ce cas là si le WAC refuse de revenir c'est 100% de leur faute.


    Maintenant bon c'est fini et c'est un titre qui s'ajoute au palmares de l'EST donc felicitations (seulement à ceux qui le meritent biensûr)

    Mais il l'aurait revu sur quel devise exactement sachant que le VAR etait HS ? Toi tu aurais voulu qu'il pretende avoir revu l'action sur un ecran noir et qu'il revienne sourire aux lèvres et super serein "une faute a précédé le but!"


    A part 2 ou 3 ici qui ne sont pas fans de l'est mais qui essayent d'être objectifs le reste c'est au mieux félicitations sur le bout des lèvres ou au pire crier avec les loups wydadi ouin ouin ouin.

    C'était la pire finale que jai vu mais jusqu'à l'acrion litigieuse l'est méritait de gagner cette coupe et son parcours sans defaites devraient etre légitimer sa supériorité sur cette tres faible ligue des champions africaine

    comment le wac (benzarti) peut nommer un capitaine qui ne parle ni le français ni l'anglais ? Le role du capitaine ezt super important et il sert de représentant a son equipe et au delas du VAR je ne comprends pas comment il comptait communiquer avec l'arbitre si il ne parlait pas la meme langue??? Il comptait sur son gardien pour a chaque fois jouer les interprètes ?


    La grande majorité des supporters de l'EST etaient ok pour reconnaître le but si la faute sur chammem netait pas clair et on voulait tous que le match reprenne..le reste c'est une flopée d'incompétences et de mauvaise foi saupoudré de violence gratuite

    Perso je m'en fou des marocains ou des algériens. Mais ce soir en étant objectif cela n'était pas du foot , peut t'on être fier de gagner dans de telle condition ? Honnêtement cela aurait été le club africain a la place de taraji je t'aurai dit la même chose. Cela ne cautionne pas non plus la réaction des marocains. Mais gagner un titre avec une telle magouille c'est dégoûtant. Tout le monde sait très bien que l'histoire de la VAR est étrange et comme par hasard sa tombe sur une finale africaine ou c'est l'espérance qui reçoit.. enfin bref Mabrouk a vous si ce genre de titre vous rend fier dans ce cas je suis encore plus fier d'aimer le Club Africain, Merci !!!

    Ah ok c'est l'esperance qui a choisi gassama ( connu pour ne pas nous avoir fait de cadeaux dans le passé) et c'est aussi a cause de nous que la VAR ne fonctionne pas....tu es un supporter du CA et j'en conclus que tu es guidé par de la rancune car tu ne fais aucune mention du niveau du wac qui n'a rien mintre ni a l'aller ni au retour ( ils doivent gagner et ne montrent absolument rien et jouent la défense pendant toute la 1er mi-temps).


    L'esperance est une victime collatérale de cette mascarade mais pour vous c'est trop difficile a l'accepter

    moi perso j'encourage les joueurs à declarer forfait et laisser la coupe en tunisie,histoire de marquer le coup après le but refusé de l'aller plus celui du retour

    Tu as ka mémoire sélective toi..le match aller y'a aucun scandale et vous avez été d'une grande nullité pour une equipe qui jouait a domicile...sur ce match l'arbitre aurait du nous accorder un penalty en 1er mi-temps mais ça tu l'oublie sans doute...a 2-0 c'est bye bye normalement


    Les clubs marocains sont des clubs a problemes et vous vous etes fait une belle réputation de pleureuse sur tout le continent