Messages par Safsaf

    Il faut etre intelligent et ne pas rever surtout.

    A 7 mois du mondial, on le saurais si on avait un super attaquant. Ben Yedder n'a pas voulu (et c'est son affaire si il préfère les bleus), c'est le seul nom qui aurait eu le niveau pour apparaitre en tant qu'attaquant a 7 mois du mondial.


    Maintenant il faut aller avec ce qu'on a et adapté le systeme avec leur qualité et leur défaut. Khenissi est présent dans les derniers résultats tunisiens, il sera forcément la. Akaichi a fait partie de ce groupe, ben youssef sera la aussi.
    Maintenant, il faut les utiliser pour ce que c'est. Les faire travailler comme des dingues au pressing, pour etre un poids tout le match pour la defense adverse, en esperant qu'il puisse remiser ou etre présent sut des actions. Mais le principal sera d'adapter le systeme pour que le champ s'ouvre pour nos ailiers et milieux offensifs qui doivent prendre la responsabilité d'etre les buteurs lors de ce mondial (MSK). Il faut meme envisager les solutions avec sur des longues phases msakni ou khazri en pointe avec khenissi ou ben youssef sur un coté

    Je te remercie pour ta franchise.

    on avait dit sa en 2006, tu connais le résultat et pourtant si je te mets l'équipe type de 2006 elle est impressionnant surtout en attaque, donc je serais moins catégorique que toi car en plus de l'adversaire on a une chose pire que tout on est ennemi de nous même on est notre propre adversaire on peut passer complètement à côté comme contre l'Arabie, intrinsèquement on peut résister à n'importe quelle équipe, mais malheureusement on peut tomber contre même la nouvelle Zélande

    Ce que tu dis est vrai notre pire ennemi reste nous mêmes et notre suffisance.

    Mais crois moi que la Suisse c'est très prenable comme adversaire.

    Je vis en Suisse et je peux te dire qu'ils sont tous inquiets du sort de la suisse pour le mondial, c'est une équipe très défaillante.

    Mais je pense qu'on fera des meilleures performances en tant qu'outsider et non favori on aura moins de pressions sur les épaules et cela nous aidera amplement. Notre équipe reste très sous estimé à l'étranger. Les équipes africaines qui sont les plus dangereuses selon les observateurs restent l'Egypte le Maroc le Nigeria. Nous sommes très peu médiatisé c'est une bonne chose cela nous laissera dans la peau d'un outsider inoffensif aux yeux de nos futurs adversaires. Les points positifs pour ce mondial est que l' on a un collectif soudé il n'y pas de problèmes d'égos entre les joueurs.Les joueurs semblent entretenir une bonne relation entre eux . Cette cohésion du groupe fait notre force.


    Pour ce qui est des difficultés que l'on va rencontrer elles seront de l'ordre tactique avec une brêle comme Maaloul. Après l'une de mes interrogations est la suivante:Allons nous résister à l'intensité des matchs et leurs enchaînements? Msakni ne peinera -il pas physiquement face à l'enchaînement des matchs ? Si c'est le cas notre dépendance Msakni en subira un coup fatal.

    Serons nous orphelin de notre leader technique s'il venait à être en méforme?

    Tounsikef ce sont ces éléments qui m'inquiètent sérieusement l'intensité des matchs et l'enchaînement ainsi que les choix tactiques douteux de notre sélectionneur qui pourrait causer notre perte.


    Lorsque tu observes les matchs que l'on a joué à Rades contre l'Egypte et la RDC ou plus récemment face à la Libye , tu t'aperçois que les matchs n'avaient aucune intensité, le jeu était lent et très peu fluide.Il n'y avait de la vitesse que sur un raid solitaire d'un Msakni ou d'un Maaloul.

    C'était doucement le matin pas trop vite le soir. Après il est vrai que nous sommes une équipe plutôt technique mais cela suffira-il? Oui face à la suisse normalement mais face à d'autres nations très compliqué.

    L'équipe la plus jouable du pot 2 c'est la Suisse une vraie calamité cette équipe aucun collectif rien le néant.Ils ont failli se faire surprendre par l'Irlande du Nord.

    Je ne me rejouierai pas de tomber contre le Pérou.Car Quand tu te qualifies au détriment du Chili c'est que tu as des arguments à faire valoir.Les équipes sud américaines sont dans le jeu tres impressionnantes.Le choix est vite fait la Suisse serait une offrande une grande offrande.

    Face aux suisses c'est 3 points assurés si Maaloul aligne les joueurs au mérite et ne joue pas défensif avec la peur au ventre.

    Je viens de voir les buts marqué par Chabbi en D2 autrichienne. Franchement, les défenseurs adverses c'est une grosse blague. Ses statistiques dans ce championnat ne sont absolument pas représentative de son niveau. Ce joueur n'a absolument rien a apporté de plus que Khenissi.

    Merci pour ta franchises. Beaucoup sont aveuglés par les statistiques.

    Des statistiques qui nous aveuglent comme Avec Hamza Younes.

    De plus Il n'a pas réussi à s'imposer en d1 Suisse la ou des brêles comme Ammar Jmal se sont imposés sans le moindre effort. pour info ce Chabbi n'a pas réussi à arracher sa place à Saint Gall Et Il n'a pas trouve preneur en d1 autrichienne qui est un championnat très faible.Deja que la d1 belge c'est faible je te laisse pas imaginer dans quelle sorte de championnat évolue Chabbi.


    Pour beaucoup il suffit d'évoluer à l'étranger pour etre un joueur confirmé.Je peux vous dire que l'Harissa league malgré l'amateurisme des nos infrastructures Il En ressort des joueurs bien plus talentueux et confirmé que ces joueurs de pacotille.

    Le President du CAB Abdessalam Saidani a annoncé sur les ondes de Mosaique FM que Le futur coach sera choisi par les supporters! C'est à dire que les noms des candidats seront soumis à un vote auquel participent les supporters du CAB :huh::huh::huh:.



    Ca c'est une premiere! Hadhi Qalet-elhom Osktou!!!!

    Du populisme qui va nuire au Club qui est pourtant dans une bonne lancée.

    Je pense qu'on s'inquiète trop. Khenissi et Akaichi, voir(Chabbi s'il s'avère être un bon joueur) suffisent amplement. Notre inquiétude provient du fait que notre attaquant a marqué son dernier but en qualif de la can 2019 contre l'Egypte.Et que depuis de nombreux match il est muet face aux buts. C'est disette, passage à vide ne doit pas nous alarmer d'avantage , car dans de nombreuses sélections ou clubs l'attaquant peut se muer en passeur ou libérer des espaces sans toutefois marquer. Benzema(incomparable avec nos joueurs que l'on soit d'accord) est un attaquant de pointe qui apporte à son équipe le Real sans marquer il oeuvre pour le collectif il n'a pas les meilleurs stats comparés à d'autres grands attaquant mais il apporte parfois plus collectivement et tactiquement que ces autres attaquants de classe mondial.


    Je trouve qu'on se fie énormément aux statistiques d'un joueur en match. Comme un joueur qui réussit 90% de ses passes mais ce qui n'est pas dit c'est que dans ce taux de passes 70% étaient latéral ou vers l'arrière. On a beaucoup parlé de Chaabi et ses 17 buts en d2 autrichienne.Je peux vous dire que la d2 suisse est beaucoup plus forte que la d2 autrichienne qui reste très faible.Et que notre championnat local est au dessus de la d2 autrichienne techniquement.


    Ensuite mon constat est le suivant, on arrête pas de parler des statistiques d'un joueur dans n'importe quel compartiment de jeu sans réellement observer le match lorsque des espaces se libèrent par un appel etc. Ces donnés statistiques ont très peu de valeur par rapport à la réalité du terrain. Je persiste à dire que Akaichi et Khenissi suffisent amplement à notre sélection le premier par sa puissance physique l'autre par son intelligence de jeu et ses appels de balle.On devrait être satisfait d'avoir 2 attaquants avec des profils très différents que l'on peut alterner dans la compo suivant l'adversaire et les nécessités de jeu selon moi. On oublie les 3 buts de Akaichi à la Can 2017 et son superbe but à Yaoundé sous l'ère Krool ou encore l'affinité de khenissi et msakni sur et en dehors du terrain qui se vérifie dans le jeu( passe en profondeur entre les lignes de Msakni pour Khenissi qui concrétise).


    Pour conclure je ne suis pas de l'avis de la majorité à dire que notre problème est l'attaquant de pointe. Je pense plutôt que nos réels problèmes sont dans l'entre jeu et au poste de gardien. Pas de milieux défensifs,essuie glace qui récupère beaucoup de ballons, certains me diront qu'il y'a Ben Amor mais ce joueur est un relayeur combatif et pas du tout un 6.Ensuite le poste de gardien est problématique Balbouli Ben Chrifia nous causent toujours des frayeurs et ne sont pas au niveau. Ces 2 compartiments de jeu sont une urgence et le poste d'attaquant est un problème secondaire facultatif. Il y'a des urgences qu'il faut d'abord traiter.

    Je pense qu'il serait mieux d'affronter des équipes en lice pour la coupe du monde pour ces matchs amicaux parce que les joueurs adversaires auront à coeur de bien faire et de s'imposer en vue du mondial.Car affronter une équipe qui n'y sera pas en Russie n'aura pas la même abnégation ça sera un match sans challenge.


    J'espère que la totalité de nos matchs amicaux se jouent à l'extérieur sur des pelouses entretenues et des infrastructures professionnels et pouvoir se mettre déjà en condition mondial à l'extérieur sachant qu'en Russie on sera peu nombreux.Apprendre à jouer sans notre néo-public.

    Chabbi faut le tester bien évidemment mais pas tombé dans le panneau avec ses statistiques , Un certain Hamza Younes avait aussi des stats exceptionnels mais c'était que du bluff pour finir il nous a déçu par ses prestations. Il(Chaabi) n'a même pas réussi à décrocher une place à Saint Gall club de première division suisse.

    Tfason avec maaloul on verra pas sliti Khazri msakni ensemble .


    J aimerais juste voir le petit harzi aymen il est très doué techniquement et il peut être vraie une surprise au côté des joueurs comme msakni sliti ect . Un joueurs qui correspond au jeu technique maintenant j ai pas dit il sera titulaire mais un remplace de luxe .

    On les verra pas ensemble non pas parce que Maaloul n'en veut pas mais uniquement que dans un dispositif ou l'on joue en 4-3-3 un de ces 3 joueurs doit sauter logiquement à moins que tu souhaites reconvertir l'un d'eux en attaquant.(Ce qui donnera selon moi peu de satisfaction et créera un déséquilibre au niveau de l'équipe sur l'aspect défensif)

    Pourquoi ne pas tester FBY en numéro 9 (il a les capacités taille, physique, jeux de tête, etc...)?


    Issam Jomaa avait commencé en tant qu’ailier à l'EST pour passer plus tard n°9 avec tout le sucés qu'on lui connait.

    On ne naît pas attaquant du jour au lendemain.Placement,sens du but anticipation, savoir faire un faux appel ,faire des appels entre les lignes,jouer dos au but, déviations , faire le pas en retrait sur un centre,courses au 1er poteau pour libérer le second. Ce sont des choses qui ne s'acquièrent pas à 26ans. Et Issam Jemaa s'est reconverti en attaquant nettement plus tôt.

    Mais c'est vrai qu'avec son gabarit et son physique il a toutes les qualités pour être le 9 moderne.Krol l'avait reconverti contre le Cameroun mais ce fut la seule fois.A 7 mois de la coupe du monde le reconvertir en attaquant de pointe c'est tardif. Mais bon rien ne coûte de le tester à ce poste même si je doute qu'il donne sa satisfaction il pouvait remplir ce rôle au sommet de sa forme au CSS désormais il a régressé et n'est titularise que pourrait aider l'arrière droit et donne plus d'impact physique.


    Ton idée est loin d'être mauvaise on peut l'essayer en amical voir ce que ça peut donner.Je suis pas convaincu personnellement mais qui sait ?

    On peut avoir une bonne surprise.

    Oui tu as raison on va voir des joueurs émergés et d'autres régressé pour une multitude de raisons blessure,santé,baisse de niveau,progression,transfert réussi/raté. Oui il est certain qu'il y'aura des changements.

    Je saIs pas s'il faut prendre avec des pincette ces offres , parce que les médias sportifs ne font pas la différence entre un joueur convoité pisté par un club et une offre concrète. Mais à l'approche de la coupe du monde il serait plus judicieux pour nos joueurs de rester dans leurs clubs respectifs et attendre l'issue du mondial ou les offres se manifesteront d'elles mêmes. S'expatrier aujourd'hui en europe pour Meriah peut s'annoncer périlleux s'il s'impose pas.Attendre le mercato en été et intégrer une équipe et pouvoir suivre une préparation avec ses nouveaux coéquipiers et plus judicieux pour pouvoir s'intégrer dans le collectif.

    Tu regarde meme pas les match de l'ESS et tu parle de ce joueur , ils ne joue plus c'est les boughattas bedoui konate qui joue depuis un moment et puis c'est quoi cette fasson de vouloir nimportequel joueur on est pas le seychelle bordel pour entrer dans l'EN faut le mériter, pour les deffenseur centraux on a abdennour syam meriah bedoui bron ca te suffit pas?

    Je suis au courant qu'il ne joue pas mais je le trouve plus talentueux que boughatass qui traine sa carcasse. Comme Krir c''est un joueur qui a du talent mais pas de temps de jeu.

    le racisme contre les couleurs de peau yen a partout à commencer par la Tunisie, les italiens sont pas hypocrites contrairement aux français . Le racisme cest aussi contre une religion et la France est en tête a ce niveau contre les musulmans.

    Les plus grands esclavagistes ont toujours été les britanniques avec près de 2,2 millions de déportés suivi par la france avec 1,2mio.Mais pour en revenir avec l'Italie je te trouve bien tendre avec les italiens qui sont très méprisant vis à vis des noirs, les français ne sont pas tant raciste que tu voudrais nous le faire croire.Les peuples les plus racistes sont les germanophone Allemagne,Autriche les balkans. Même si je suis tunisien de confession musulmane je trouve que y'a une victimisation primaire des musulmans qui ne cesse de se plaindre du racisme en France alors que tout est oeuvré pour accueillir des migrants en Europe de manière très excessive.Si il y'a un ral le bol d'un français vis à vis de cette migration il est légitime il te suffit de te promener à Cliangcourt et tu te demandes si tu te trouves toujours en France.Les français à la différence des britanniques veulent une intégration et non pas une ségrégation raciale à la britannique ou l'entourage ne se résume qu'à une même communauté.