Messages par Safsaf

    Italie moins raciste que la France ? :D:D:D Oula ta pas du allé souvent en Italie lol les noirs cire les pompes là-bas normal va demandé à un renoi de te ciré les pompes ici lol deja juste Balotelli sa 1er sélection le scandale que sa a fait les salut nazi a la Lazio les bruit de singes etc y a du racisme partout mais Espagne et Italie ils sont dans le top classement

    Les Francais sont nettement moins racistes que les italiens qui méprises les noirs.Et nous tunisiens devrions se faire petit à ce sujet car nous sommes un peuple raciste qui méprise l'homme noir, les seules régions ou les noirs tunisiens sont réellement intégrés et peuvent améliorer leurs condition sociales sont les régions de Gabes et Zarzis ou une fraternité existe même avec les noirs n'étant pas tunisiens.Un lourd passif esclavagiste le peuple arabe dans son ensemble notamment avec la Traite orientale avec 17 millions d'africains déporté sur un millénaire et ce depuis le 6ème siècle jusqu'à même nos jours en Mauritanie ou Golfe ou les Africains sont asservis par les arabes sous prétexte que l'Homme noir est inapte à penser.On a un devoir de reconnaissance mémorielle envers notre Ifriquiya esclavagiste.Dans le sud tunisiens des hommes bien intentionnées mais toutefois ignorants appellent les tunisiens noirs de abid, alors que terme historiquement désigne l'esclave.

    Je voulais revenir sur la défense . Je suis d'accord avec toi sur le fait que la paire Meriah Bedoui a donné satisfaction . Après je me dis que si Abdennour arrive à devenir titulaire à Marseille ce qui semble se dessiner, il doit légitimement faire sauter un des deux .

    Je l'ai vu sur les deux derniers matches à l'OM, il a tout de même deux classe sur tout le reste de nos axiaux quand il est en forme .

    Ca serait tellement bête de s'en priver vu que c'est notre seul joueur qui joue dans un club de haut niveau .

    Après il a un mauvais passif avec la sélection (récemment surtout ) , mais pour moi dans sa forme normale il doit être le choix numéro 1 devant tout le,reste .

    Il faut dire les choses comme elle sont on a été traumatisé par les prestations de Abdennour sous le maillot de l'EN.Mais je doute pas sur le FAIt qu'il a les capacités athlétiques à relever le défi Il y'a qu'à voir ses saisons à Monaco Et à Toulouse ou Il a été tres Bon.Mais Avec l'EN ça pêche mais lui donner une enieme chance oui, Mais Pas qu'il soit imposé comme titulaire indiscutable parce qu'il joue à l'OM.Ma remarque c'est que oui bien évidemment à son retour redonnons lui confiance mais attention pas de précipitation il a un lourd passif sous nos couleurs malgré ses qualités qui je pense sont reconnus de tous les observateurs de foot en Europe en tout cas.Une défaillance mentale pour Abdennour qui peine à surmonter la pression,c'est un joueur qui marche à la confiance à condition qu'il soit au top physiquement.S'il remplit ces 2 critères sa titularisation me paraitrez logique mais pas autrement.On peut tirer du meilleur de Abdennour s'il n'est pas prêt physiquement, il a une carte à jouer pour faire dégager Ben Youssef du onze.En prioritaire un axe Meriah-Bedoui, après un éventuel axe Meriah Abdennour,si ce dernier me donne tort.Il faut absolument le tester lors des matchs amicaux s'il donne plus de satisfaction que Bedoui, sa titularisation je n'y verrai aucun inconvénient. Après il y'a la question de la complémentarité dans la paire défensive qui jouera le stoppeur et qui sera le libéro.En vue du des performances de Meriah il paraît être un bon libéro capable de couvrir le stoppeur. A savoir si Abdennour remplira à merveille ce rôle de stoppeur.Le problème c'est que lorsqu'il était aligné aux côtés de SYAM,il n'était pas aux mieux car son coéquipier est également un stoppeur.C'est ce qui à mon avis causer la fébrilité défensive de la paire Syam Abdennour et qui a mis à nu la les erreurs d'Abdennour.


    De manière générale je trouve que nos consultants sportifs,nos médias et enfin nous mêmes supporters analysant le foot comme on pourrait le faire dans un bistrot.En se focalise sur les joueurs leur qualités sans se pencher sur les questions de complémentarités,de discipline tactique,de dispositif qui colle au jeu d'un joueur X.Un joueur peut paraître très moyen s'il le dispositif de jeu ne colle pas aux qualités premières du joueurs en question. Lorsque l'on arrêtera de tirer à bout portant sur des joueurs qui ne sont pas responsable d'une débâcle.Qui donne les consignes ? Quelles sont les ambitions de jeu? Quelles sont nos limites?


    Lors de la Can 2017 je me rappelle que dans ce forum on était tous d'accord pour dire que nous n'avions aucun problème offensif et que notre réel problème était la défense.Pour ma part ce n'est pas cette campagne qualificative qui me fera changer d'avis que nos problèmes concernent uniquement le compartiment défensif fébrile notamment l'axe et par moment le couloir droit suivant qui occupe ce couloir. Il faut s'attaquer à la racine, notre défense doit être perfectionnée si l'on veut améliorer notre rendement offensif, et non l'inverse.En 3 matchs de groupe à la Can on a encaissé 5 buts c'est énorme et on a joué contre Algérie en crise et Un Zimbabwe inoffensif et un Senegal bon sans être excellent.Le constat montre que nous sommes obligé de trouver solutions à ces problème défensifs au plus vite.J'ai même envie de dire que c'est trop tard, on aura très peu de temps pour se préparer pour ce mondial. Le Nigeria a pris des mesures et ce soir elle joue contre l'Argentine.

    Non seulement il n'a rien demandé mais en plus il n'a manqué de respect à aucun tunisien. La déclaration de Maaloul, ce n'est que du populisme à l'état pure. Il n'est absolument pas fait pour cette profession. Cette déclaration, c'est limite une faute grave.

    C'est une faute grave comme sa déclaration sur l'embargo qatari.Il mêle la politique au sport. Ce Maaloul est en extase car il a contredit certains observateurs qui prévoyaient un mondial sans la Tunisie. Il s'est pris pour le messie en nous qualifiant comme a dit Gahwa le mondial c'est un pourboire. C'est une preuve que ce type n'a aucune ambition.

    Mbarki peut être une alternative au poste d'arrière droit si Naggez ne remonte pas la pente.Il n'a jamais été tester sauf sous l'ère Kadzeperzak en amical Mais depuis l'équipe a évolué. C'est un joueur qui a un apport offensif incontestable qui distille toujours des bons ballons aux attaquants. Je trouve dommage que Maaloul lui préfère Mathlouthi du Css que je trouve très limité techniquement pour un latéral.Peut etre paie-Il ses écarts défensifs.Ke convoquer Et le tester En match amical ne serait pas une mauvaise chose .Notre côté droit peine offensivement en comparaison avec le compartiment gauche. Pour ce qui est de Khazri comme je l'ai entendu sur le forum Il pêche dans la zone de vérité Il n'arrive pas à casser les lignes ni à distille des caviars.Si Khaoui nous rejoint Ca serait intéressant de le tester à la place de Khazri car il a une palette technique supérieur à Wahbi. Chikapa a raison à propos du placement de Khenissi Et que ses coéquipiers n'arrivent pas à le trouver.Erreur de placement je n'en sais rien mais on a pas réussi à le trouver dans la zone de vérité.C'est dommage parce c'est dans cette zone qu'il excelle. Repositionner Maaloul comme ailier gauche et laisser Msakni en électron libre ce qui causera le placement de Haddadi en arrière gauche. Cela pourrait permettre à voir nettement plus de centres précis dans la surface de réparation que Si l'on laisse Msakni en ailier gauche.On pourrait renforcer l'apport offensif côté gauche qui est l'une de notre force.

    lasssdi dridi a quitté le cab comme il a fait au par avant chiheb ililli et maher kanzari, dans notre foot ball il ya pas de dignité .

    le css dpuis lanterne exerce cette façon qui n'est pas digne d'un club comme le css .

    je vous rassure il va quitté le css de la petite porte comme ces précedant .

    moi d ema part j'en veux a notre bd stupide et con on a pas un presidents ni les moyens pour concurer les 4 supposer grands

    C'est certain qu'il quittera le CSS par la petite porte.

    Je comprends pas comment le CSS a osé donné les reines de l'équipe à cette imposteur de Lassad Dridi.J'ai bien peur que ce choix aie de mauvaises répercussions sur le CSS qui ne mérite pas d'avoir un entraineur de la trempe de Dridi. On est à ce point la en manque d'entraîneurs locaux qualifiés? Dridi n'a pas les épaules pour entrainer le CSS c'est un entraineur qui n'a pas le profil ni le charisme pour diriger les équipes du big four.Pauvre CSS....

    A son poste on est blindé , Msakni , sliti , badri , khazri , srarfi , htira , sachant qu'au mondial on prendra seulement 4 ou 5

    Blindé mais Srarfi ne fout rien en ligue1 il est cuit physiquement il n'arrive pas à tenir un quart d'heure en ligue 1, Ben Hatira vient à peine de revenir à l'espérance il n'a pas enchaine les matchs pour savoir si ça vaut la peine de le convoquer.Sliti est fait pour être remplaçant tu le fais entrer à la 60' pour dynamiter les défenses en se faufilant entre les défenses par sa vitesse et son centre de gravité très bas.Khazri ne donne plus satisfaction en EN depuis un bon moment il n'a plus le même impact qu'il avait auparavant lors de ses débuts avec l'EN. Badri doit continuer à aligner de bonnes performances et ne pas s'arrêter sur sa performance à Kinshasa.Msakni ok il est talentueux mais faire reposer tous nos espoirs sur lui c'est s'enterrer.Et Khaoui a son touché ou dans sa conduite de balle tu sens que ce joueur a quelque chose de spéciale,en ce moment il s'éclate à Troyes il aligne les bonnes performance.L'environnement de marseille est très difficile à vivre, beaucoup de joueurs se sont grillés à l'OM alors le juger parce qu'il n'a pas percé à l'Om c'est inutile à mon avis.Khaoui et Hassen sont utiles à l'EN après pour ce qui est de leur motivation pour rejoindre les rangs de l'EN je n'en sais rien.Mais je peux dire une chose s'ils ont exprimé explicitement le refus ou leur désintérêt de l'EN je pense qu'il faut les ignorer et ne pas faire appel à eux même s'ils peuvent apporter à l'EN sans aucun doute.On se débarrassera une fois pour toute de balbouli(même si j'en doute) et par la même occasion de ben Mustpha qui n'a rien à faire en équipe nationale.Il est juste la parce que c'est l'enfant du CAB et qu'on surcote toujours les joueurs du CAB.

    LOL arretez de rever comparer Lahmar et Iniesta lol

    Ecoute je m'exprime avec respect je veux que tu en fasses autant avec moi ou les autres formiens.Ensuite pour Lahmar je sais qu'il n'a plus le niveau actuellement et je ne le compare pas à Iniesta je prend en exemple l'espagnol et son apport à l'équipe.Et Lahmar peut apporter à l'EN s'il est en forme il n'y que les ignorants pour ne pas ouvrir les yeux dessus.Dois je te rappeler la saison 2014-2015 2015-2016 quand l'Etoile était au premier plan c'etait lui l'artisan du titre. On enterre toujours des joueurs et on préfère s'amouracher de joueurs expatriés dans des clubs de divisions inférieures qui n'ont pas réussi à faire leur trou sous prétexte qu'ils jouent en Europe. Lahmar donne le tempo et c'est bien connu va parler à des étoilé qui suivaient la saison 2015-2016 lors du sacre de l'étoile.

    Je ne veux pas paraître insistant mais beaucoup de gens ont l'idée qu'un attaquant doit être une machine à buts.Sans se douter qu'un attaquant au service du collectif est très utile.Il n'y qu'à voir Benzema au Réal qui ne score que très peu mais par son placement ses appels de balles ces déviations aident Ronaldo a enfilé autant de buts.Et c'est pour cela qu'il a été décriés en Equipe de France.Le problème c'est que Khenissi à l'espérance à des coéquipiers qui ''jouent pour lui'' mais nous en équipe nationale on joue uniquement sur Msakni qui garde trop le ballon.Khenissi n'a reçu aucun ballon en dehors du fait qu'il a été mauvais.Cette dépendance Msakni va nous retomber dessus si on n'y remédie pas le plutôt possible.OK il fait des exploits individuels qui nous permettent de nous sorti de situations périlleuses durant ces qualifs mais il n'est pas au service du collectif.Il garde trop le ballon alors qu'avec ses qualités techniques il peut se trouver une vocation de passeur hors pair.Comme peut l'être Hamsik à Naples.En passant la venue de Khaoui si elle se concrétise nous ferait énormément de bien car notre jeu penche trop à gauche.

    Hamza Lahmar peut être le maître à jouer celui qui donne le tempo à l'entre jeu à la manière d'un Iniesta pour que ça puisse se réaliser il lui faut 2 sentinelles qui ratissent énormément de ballon au milieu de terrain.Bémol qui sont ces sentinelles? Skhiri Ben Amor Chaalali Sassi Khedira j'avoue que l'on en a aucun.S'il l'on avait 2 Ragued avec un Lahmar au top de sa forme physique ça serait l'idéal. Mais il a perdu sa place à l'étoile et il n'est pas au top de sa forme.Il pouvait être la clé de l'entre jeu capable par ses passes de casser les lignes de trouver la profondeur.Car Samedi personne n'a parlé du fait qu'aucune passe entre les lignes n'a été réalisée et cela n'est pas du au placement des libyens en défense mais cela est du au faut que Ben Amor n'a rien d'un distributeur c'est un relayeur à tempérament défensif et Chaalali a tempérament légèrement plus offensif mais ce n'est aucunement un distributeur.Pareil pour Badri c'est un joueur de dribbles de côtés.Et Msakni a failli car il n'a pas su mettre son talent au service du collectif.Le bémol c'est qu'il nous manque un distributeur qui a aussi des capacités physiques.Je me rencontre que seuls Bguir et Lahmar peuvent remplir ce rôle à merveille mais ce qui me fait chier c'est que ces joueurs ont physique et un mental en carton.Quels gâchis .

    Tout comme toi je suis d'avis que la performance de Naggez et Khenissi face à la Libye était pitoyable.Malheureusement on a tendance a encensé un joueur qui fait une performance remarquable on le qualifiant de prodige et on s'attaque à des joueurs qui ont raté leurs matchs en oubliant leurs performances.Durant la Can 2017 la majorité des formions soutenaient Naggez et Khenissi et voyaient en eux de bon joueurs intéressant pour l'avenir.Je suis d'avis qu'il ne faut pas s'attarder sur les performances individuelles mais plutôt sur l'ensemble collectif samedi qui était catastrophique.Il ne faut pas rejeter la performance sur les joueurs.Naggez a besoin de temps.Khenissi a besoin de repos.Naggez tout le monde le voyait en Europe et Khenissi était l'attaquant tant attendu par certains.Sous prétexte qu'ils ont été mauvais on doit les radier de l'EN en tirant des conclusions alarmantes.En vue de de ce match avec du recul Bedoui aurait du être titularisé à la place de Naggez car ce dernier n'est pas revenu au niveau.Et Khenissi aurait du être remplace à l'heure de jeu.Ce qui me dérange c'est qu'il suffit de faire une mauvaise performance pour enlever aux joueurs leurs qualités qui autrefois était reconnus.Voila mon réel soucis avec ces remarques ne sont pas reconnaissantes envers des joueurs qui ont toujours mouillé le maillot.