Messages par Safsaf

    Ya un truc que je comprends pas c'est pourquoi on joue pas de matchs amicaux mercredi ou mardi pour profiter de la journée fifa. Ce serait une occasion de tester les joueurs qui n'ont pas joué

    On se contente du minimum comme toujours une qualification poussive dans un groupe très abordable et on ne se manifeste jamais pour organiser des matchs amicaux sur lesquels on peut bâtir quelque chose on va avoir le droit a des matchs mauritanie pays basque la catalogne bref du grand n'importe quoi.La FTF doit impérativement contacter plusieurs fédérations en vue des matchs amicaux et l'idéal serait que tous nos matchs amicaux soient joués à l'extérieur.Il faut mettre la barre haute.Des équipes tels que la Croatie,la Pologne,la Suisse seraient dans un premier temps un excellent test pour pouvoir se jauger et évaluer notre rendement et établir le diagnostic si il y'a des compartiment encore faible dépourvues etc.

    Ok on va dire que leur saison est excellente en club et aprés? ya des joueur qui sont bon que avec leur club , dés qu'il arrivent en EN c'est des nulard donc leur saison ca nous regarde pas , nous ce qu'on veut c'est qu'au moments ou ils mettent le maillot de l'EN ils joue comme ils le font avec leur club de LP1

    Va trouver un attaquant meilleur que Khenissi en Tunisie et va trouver un latéral droit meilleur que Naggez en Tunisie.T'auras la tâche difficile tu confond passage à vide et qualité d'un joueur.Il y'a 6 mois en arrière tout le monde applaudissait Naggez et Khenissi et maintenant qu'ils passent par un passage à vide tu te permets de tout remettre en question.Je te laisse persister à croire qu'on a pas d'arrière droit ni d'attaquant, moi à ta différence j'ouvre les yeux et je m'aperçois qu'on a pas de milieux défensif depuis le départ de Ragued à la retraite ni de Gardien c'est vraiment ça qui m'inquiète et que je trouve prioritaire.Ne t'inquiète pas cette année Naggez va faire 10 passes décisives en ligue 1 et Khenissi va claquer 15 buts en lp1 et ils vont tout deux revenir a leur niveau que cela soit en club ou en equipe national.C'est pas la faute a Nagez si le mec sort de blessure ça fait pas longtemps qu'il a repris qu'on veut le cramer en lui faisant enchaîner les matchs.Parei pour Khenissi c'est le joueur tunisien qui a le plus de temps de jeu toutes compétitions confondues on l'a cramé.Je me réjouis de la fin la ligue des champions africaines,cela leur fera du bien.Ils vont revenir au haut niveau.Et en souvenir je t'invite a te rappelle de la passe décisive de Naggez à Khenissi à la Can contre le Zimbabwe ce parfait décalage ces automatismes que l'on n'a pas retrouvé hier.A ta différence je m'interroge sur les causes de l'échec mais je ne tire pas de conclusions hâtives et irréfléchis.L'avenir s'annonce radieux pour eux pour le moins cette année car ils se sont débarrassées de cette ligue des champions et l'enchainement des matchs.Naggez et Khenissi sont des valeurs sures je le répète, je le martèlerai.Le premier a besoin de retrouver ses sensations,l'autre a besoin de repos.IL n'y a pas de miracles tout joueur blessé depuis une longue période ne peut pas revenir au haut niveau du jour au lendemain.Et tout joueur qui ne cesse d'engranger du temps de jeu à s'en étouffer fini par cramer.La faute à ce connard de Benzarti.

    et Ben amor c'est quoi?

    Ben Amor a un passage à vide et ses coéquipiers par leur performance ne l'aide pas à remonter la pente.C'est dommage car c'est un joueur bourré de qualités mais qui ces derniers temps pêche au niveau physique et tactique ce qui est autrefois faisaient sa force.Ce qui est dommage c'est qu'il n'a pas quitté l'étoile après la Can sous prétexte que l'étoile jouait la ligue des champions africaine,le pire c'est que tout le monde savait que l'étoile n'était pas en mesure de la gagner.Il avait reçu des offres et c'est le moment opportun pour partir s'expatrier dans un bon petit club et se faire un nom.Mais de manière générale notre championnat local par son niveau faible n'aide vraiment pas nos joueurs à progresser depuis un certains nombres d'années le championnat se joue uniquement entre L'espérance et l'étoile qui émergent et ne peuvent se jauger véritablement que 2 fois dans l'année(ESS-EST EST-ESS match aller retour) sur 1 année n'avoir que 2 matchs de difficiles c'est rien du tout c'est par l'effort qu'on progresse et non par facilité.Ce discours est valable pour Naggez Meriah Chaalali Badri Ben Youssef Khenissi, en résumé tous les joueurs au niveau local qui malgré un potentiel intéressant échouent systématiquement car leurs clubs les empêchent de s'expatrier é l'étranger en leur offrant des salaires mirobolants et un cadre de vie idyllique.D'ou l'idée d'imposer un plafond salarial pour les joueurs.Mais l'erreur que l'on a fait c'est l'inverse on a imposé un plafond salarial au entraineurs pour se retrouver avec des entraineurs de seconde zone au lieu de ramener les meilleurs entraineurs étranger capable de rehausser le niveau tactique etc.C'est une grave erreur de vouloir poursuivre ainsi.Je sais pas si t'as une idée du nombre de joueurs du Wydad le champion en titre de la champions league qui ont été convoques contre la côte d'ivoire moi je vais te le dire il n'y a eu que 4 joueurs convoqué.La concurrence est rude. Mise a part 2 classico dans l'année dans le championnat local il n'y rien de très difficile comme rencontres pour nos internationaux.J'espere que les gens qui sont en pouvoir de prendre des décisions,mesures à ce sujet se réveillent car on est en train de nuire à notre équipe national.

    Note des joueurs:

    Balbouli:5 pas grand chose à faire mais on le sent toujours fébrile.

    Naggez:4 hors sujet il n'a rien a apporté

    Syam:3 sans son coéquipier Meriah on aurait encaisse un but, passer du championnat français au turque risque de le rendre plus mauvais qu'il ne l'était déjà.Il a toujours été pris de vitesse,pris dans son dos on le sent très fébrile.

    Meriah:6 Man of the match coté tunisien il a couvert les carences defensives du coté droit et gauche et apporté de la serennité il n'avait pas la tâche facile lorsqu'il se trouve associé à Ben Youssef

    Maaloul:4 Des les premières minutes j'ai su qu'il ne ferait pas un bon match à cause de sa blessure.

    Ben Amor:4 Il passe par une période difficile et sa blessure ne l'a pas aidé.

    Chaalali.4 Dommage qu'il garde trop le ballon car il sait bien orienter le jeu et distribuer,il est tombé dans la facilité.Faute de concurrence? J'en ai bien peur.Pareil que Khenissi il faut leur rappeler qu'ils ne sont pas indéboulonnables.


    Msakni:4 A chaque fois qu'il a affaire à une équipe composée de joueurs rugueux et costaud il peine physiquement et se perd à vouloir faire la différence tout seul,alors que sa vision de jeu et sa qualité technique peut le sauver en délivrant des caviars à ses coéquipiers.On en a fait une star mais je suis pas sûr que lui gonfler le melon l'aide vraiment foôtballistiqûement parlant.


    Badri:4 Bien avant le match sont rendement avec l'espérance a connu une baisse,c'est un passage à vide mais hier il a multiplié les mauvais choix.Son positionnement en 10 ne colle pas avec son profil d'ailier qui se cantonne à déborder sur la ligner ou piquer dans l'axe.Ce n'est pas un joueur doté d'une vision de jeu élevé.J 'espère qu'il se ressaisira avec son club pour produire de meilleurs performance et ne pas tomber dans la facilité.

    Khazri.4 Il alterne le bon et le moins bon mais globalement il a fait beaucoup de mauvais choix.


    Khenissi:4 Invisible,isolé il n'a pas tiré au but une seule fois pour un attaquant c'est assez grave.Il est passé au travers de son match,J'ai entendu sur des pages Facebook qu'il serait suivi par RC Strasbourg et lÔGC Nice je n'ai aucune idée de la fiabilité des sources mais je lui souhaite de franchir un palier en europe pour qu'il s'améliore car le championnat local ne lui offre aucune perspective sportivement parlant.Il va régresser s'il continue de jouer à l'espérance j'en suis persuadé.Faute de concurrence tout comme Chaalali et d'autres il a fourni une pâle copie,il faut lui rappeler qu'il n'est pas indéboulonnable en attaque et ainsi il se ressaisira car il n'a strictement rien apporté.Il m'a énormément déçu sur ce match,mais j'ai confiance en lui.De la concurrence et du travail lui feront énormément de bien.Et ça c'est Maaaloul qui peut mettre en oeuvre ça.

    Sassi;pas noté faute de temps de jeu mais il devait être titulaire hier

    Haddadi:5 Intéressant comme entrée disponible, il se propose toujours pour aller devant c'est une bonne alternative à Maaloul ça peut créer une saine concurrence.

    Ben Youssef:Pas noté je l'aurai fait entré plus tôt à la place de Badri pour que khazri entre dans l'axe et qu'il occupe le couloir droit et qu'il donne de la percussion à l'attaque qui était pataude hier sans éclat qui peinaient à avoir de la vitesse.


    Les joueurs cités devraient intégrer l'EN:Issam Jebali il mérite d'être convoquer ce n'est pas normal qu'on ne fasse pas appel à lui c'est un joueur polyvalent capable d'évoluer comme attaquant allier gauche droit et en 10. Chawat une concurrence saine à Khenissi qui sera bénéfique au 2 joueurs cela rehaussera leur niveau de jeu.Krir notre gardien numéro 1 incontestablement barré par un Balbouli vieillissant et fébrile. Chiheb Ben Fraj le central de l'étoile le meilleur axial en tunisie avec Meriah doit être convoqué aussi. En résumé JebalI,Chawat,,Krir,Ben Fraj.Malheuresement il nous manque un 6 un véritable pivot.

    L'unique responsable est Nabil Maaloul qui a fait le choix de faire un stage de 3 semaines.Qu'est ce que Ca aurait été s'ils s'étaient réunis 4 jours à l'avance comme les Libyens.Comment peux tu titulariser des joueurs blessés comme Maaloul Et Ben Amor qui aurait pu être remplacé par Haddadi Et Aymen trahelsi.Durant toute la campagne qualificatif tu t'utilises le 4-3-3 pourquoi Aujourdhui tu passes en 4-2-3-1? Mettre Badri En 10 alors qu'il n a rien d'un distributeur c'est un ailier droit ou gauche. Tu ne peux pas garder Khenissi Il etait hors sujet il fallait le remplacer à la 50' par Touzghar. Msakni devait jouer comme électron libre Mais Il se cantonne au côté gauche.Comment peux tu titulariser un Naggez En méforme alors que Bedoui ne cesse de donner satisfaction sur le couloir droit. Quand un coach commet autant d'erreurs dans un Meme match c est très inquiétant, ce match a permis de dégager l'arbre derrière la forêt qui nous cachait le fait que notre qualification Est une formalité car nous nous trouvions dans un groupe très facile.Et que dans un autre groupe on serait sans doute éliminer depuis belle lurette.Ce match remettra en question l'entraîneur Et les joueurs qui malgré leurs performances pitoyables ne sont pas responsable du fait que leur coach les éloigne de la complétion championnat local la vérité du terrain Il les a isolé de toutes pressions pour nous produire un volume de jeu catastrophique sans vitesse ni décalage ni rien.Avant chaque transmission nos millieux de terrains touchent le ballon 4 fois les défenseurs ont largement le temps de se replacer.Beaucoup de fondamentaux a revoir et tant mieux Ca nous permettra de Pas s'imaginer plus grand que ce que l'on est véritablement.Un énorme bravo à la Libye chapeau Avec un retour au calme dans leur pays et la mise en place d'infrastructures et un investissement réel dans leur football on peut en tirer une nation africaine redoutable.Un exemple à suivre.

    L'essentiel qualification au mondial mais notre équipe a été catastrophique du gardien à l'attaquant ils ont tous été pitoyable.Mention pour les libyens grand bravo a eux malgré les tensions présentes dans leur pays ils ont encore la tête au foot et ont fait preuve de sang froid s'ils avaient joué l'attaque et non la défense il nous aurait pas battu ça fait aucun doute.

    On joue En 4-2-3-1 parce que on va affronter une modeste équipe libyenne,si on passe un palier supérieur le 4-2-3-1 vous allez plus le voir définitivement, ce système marche seulement Si t as 2 milieux défensifs de calibre dernier carré de ligue des champions par exemple Kanté Matuidi.Mais nous apres le match de la Libye on va revenir au fondamentaux c'est à dire notre 4-3-3 qui protège notre défense En amputant légèrement notre attaque.Ce système Est Le seul qui nous convient et d'ailleurs Si on observe les autres équipes nationales la plupart mettent en place ce système de jeu qui est d ailleurs tres équilibre.Mais Le plus important ce n'est pas le dispositif Mais les consignes que tu donnes aux joueurs.Exemple demande uniquement au latéral gauche d'effectuer des montées car l'aillier gauche sait défendre.Ne Pas laisser Le latéral droit monter car l'ailier droit n'effectue pas de repli défensif et concentre ses efforts au soutien de l'attaquant de pointe.C'est les consignes individuelles propre à chaque joueur qui selon moi font rellement la différence.

    On arrête de critiquer Loulou. Franchement respect pour ce joueur au départ limité mais qui affiche un état d'esprit irréprochable. Lui n'a pas peur de faire ses 12 km par match, faire des appels pour ne pas être servi puis courir se replacer. Un état d'esprit irréprochable sur laquelle il a pu bâtir son bagage technique et qui en fait l'un des meilleurs à son poste

    De qui parles-tu?

    J'espere que d'ici mai 2018 qu'un grand défenseur central tunisien expatrié ou local émergera et intègrera la sélection car actuellement nous n'avons aucun patron en défense capable par ses performances et ses décisions d'être le leader en défense écouté et suivi par ses coéquipiers.C'est primordial d'en dénicher un.Malgré les performances intéressantes de Meriah, c'est encore trop tôt pour qu'il puisse remplir cette tâche.Pour Abdennour ce n'est malheureusement tout sauf un leader même voir un suiveur qui ne peut aligné de bonnes performance qu'en étant en confiance et au maximum de ses capacités physiques.Syam peut être par son attitude mais malheureusement ses prestations laissent à désirer.Donc je m'interroge d'ici 2018 allons nous voir un joueur confirmé au poste d'arrière central s'imposer comme le patron de la défense? J'ai bien peur que non. Je pensais à Bilel Mohsni qui ne m'a jamais déplu sous les couleurs de la sélection ,il joue actuellement en 2ème division suisse avec Fc Schaffhouse club classé actuellement 3ème qui joue visiblement la montée.A signaler que l'intensité du championnat de la 2ème division suisse est nettement supérieur au championnat tunisiens peut être pas sur l'aspect technique mais physique largement.Il joue régulièrement donc il est compétitif, excellent jeu de tête puisque notre sélection ne cesse d'encaisser des buts sur coup de pieds arrêtés, il a de l'envie la preuve il relève un challenge sportif et non financier contrairement à d'autres.Donc oui se pencher sur ce joueur pour reprendre contact et évaluer son rendement et regarder s'il pourrait apporter à l'équipe ça serait intéressant.Il me rappelle énormément Houcine Ragued qui manque aujourd'hui cruellement comme millieu de terrain défensif ratisseur de ballon.En effet il me rappelle Ragued par son sérieux et son abnégation .Malheuresement des joueurs tels que Mohsni Ragued sont et restent décriés dans un pays ou le peuple se veut donneur de leçons sans réellement en avoir légitimité.Je reste toutefois clair je milite pour son retour je demande à ce que la FTF établisse des contacts avec le joueur le supervise et évalue son rendement pour savoir si oui ou non il est apte à honorer une cape avec la sélection.Car on ira pas loin au mondial si l'on veut atteindre le 1/8ème de finale il faut pas se contenter de Dylan Bronn et Syam Ben Youssef le tracteur ou encore Abdennour qui reste très imprévisible et peu sûr jusqu'à présent.

    A noter que le Ahly met en garde la FTF de faire jouer Ali Maaloul contre la lybie sous peine de poursuite ( le joueur selon leur médecin ne serait pas apte à prendre part à la rencontre ) De deux choses l’une, combien même ils auraient raison, je le ferai jouer même 10 minute pour leur insolence à nous dicter ce qu’on doit faire ou pas.

    Oui Al Ahly manque de respect à la FTF en lui donnant directives mais il faut penser à l'avenir d'Ali Maaloul ne pas le mettre dans l'embarras avec son club ça serait injuste pour le joueur qui se verrait certainement infliger des sanctions de la part de son club.De toutes les manières il n'est pas apte à jouer et d'un autre côté ça serait bien de voir évoluer Oussama Haddadi pour pouvoir le juger.

    Salah mérite le prix de meilleur joueur africain de l'année 2017,aucun autre joueur originaire du continent africain ne l'a égalé cette année.Il est en train de faire une grande saison chez les Reds, c'est mérité il est talentueux travailleur humble tout ce dont un joueur de bonne qualité doit avoir il a.Bravo à lui qu'il continue ainsi il honore l'Afrique bonne continuation à lui.Un exemple pour nos joueurs tunisiens qui devraient suivre son parcours.

    Vu que t'as l'air d'être un CSSiste et d'être bien informé sur le club,tu pourrais me dire que vaut Nassim Hnid car j'ai entendu beaucoup bien sur ce joueur,j'ai vu tout à l'heure qu'il a été convoqué avec les olympiques

    tf_compo_15094931450427.png

    La meilleure formation, le positif c'est la stabilité le fait d'aligner les mêmes joueurs dans le onze à de nombreuses reprises va nous offrir plus d'automatismes et va nous aider à progresser collectivement essentiellement.L'axe central Meriah-Bedoui ne doit pas être chambarder sauf en cas de blessure de Naggez qui causera le décalage de Bedoui a droite.C'est très important de garder cette paire défensive,il ne faut surtout pas faire jouer Syam Ben Youssef qui nous handicape beaucoup par sa lenteur on se trouve obliger de jouer avec un bloc bas à cause de sa médiocrité.Pas de Ben Chrifia et Balboui mais Gaaloul tant mieux difficile d'être plus mauvais que les 2 autres ,il ne peut que mieux faire.

    Ils comprennent pas que tous les joueurs qu'il recrute deviennent nul. Hamdi meddeb il a le cerveau d'une mouette au lieu de ce lancé dans la restructuration investir dans un centre d'entraînement un staff competant avec des préparateur physique des analystes. Un vrai coach


    Ce Hamdi hlaybi à fait du mal au foot tunisien j'espère que ça fortune va vite ce dilapidé. Et qu'il continuera à recruté des chèvres rousse à 1,4m € ça lui fera les pieds

    Le problème 5ouya c'est quand t'es dirigeant à l'espérance on attend de toi des résultats immédiat a cause de la pression du public alors Meddeb s'exécute pour satisfaire les supporters en achetant des joueurs avec des coûts mirobolants en espérant que cela puisse marcher en fermant les yeux sur les réels problèmes internes que peut rencontre le club au niveau de la formation des joueurs par exemple.Ce n'est pas l'unique président de club qui agit de la sorte la plus part des dirigeants de lp1 font de même hélas.

    Pour ce qui est de la convocation de Chawat,c'est une bonne chose mais il ne sera pas décisif avant 2 ans minimum.Il lui faut du rodage.avant de pouvoir réellement apporter quelque chose à l'EN.Nos joueurs mis à part quelque exceptions deviennent de véritables internationaux confirmées qu'à partir de 23 ans pas avant.Ils sont peu précoce sauf quelques exceptions tels que Msakni ou autre.On a l'a bien remarqué avec Srarfi au club africain et à l'OGC Nice.Manque de rigueur tactique,manque de physique,manque de discipline qui est palié des années plus tard par l'expérience et rien d'autre.Car un joueur tel que Msakni n'a pas pas progressé sur le pan physique ni tactique il s'est contenté d'évoluer sur ses acquis grâce à son expérience et son talent.C'est pour cela que des joueurs nés entre 1995-1997 tunisiens n'apporteront jamais réellement un plus à l'équipe.