Messages par Eltunsi94400

    La génération 2004 n'a pas été capable de battre l'Arabie Saoudite gallou génération 2004 le sacré est juste un accident tournoi à la maison porté par tout un peuple une équipe en suregime et au final même le Nigeria on la battu au penalty cette génération 2004 à loupé son mondial 2006 même si au niveau du jeu c'était mieux, mais quand on est pas capable de battre l'Arabie en ayant ouvert le score autant se taire et se faire petit

    Relis bien mon poste je dis pas que c'est plus fort ou plus faible je dis que sur le plan physique avec Lemerre on été plus fort et j'ai parler de bouazizi je disait qu'il nous manque un joueur de son envergure pas besoin d'être méprisant dans ta réponse amicalement!!!

    Je me suis amusé à revoir des match de la Tunisie sous l'ère de Roger Lemerre la différence avec celle d'aujourd'hui alors techniquement on va dire que cette génération est plus forte mais sur le plan mental grinta et physique celle de 2004 est largement au dessus un joueur sous côté et pourtant explosif qui court partout en mode 3 poumons qui réponds toujours dans les duels c'est riadh bouazizi voilà ce qu'il nous manque des joueurs du même type qui mouille le maillot pour entamer ces qualifs il faut renforcer le milieu et la défense

    L'idee c'est d'organiser 5 matches amicaux de septembre à juin et les jouer uniquement à l'étranger

    Le 11 septembre une journée FIFA de libre 4 jours après le Swaziland je veux qu'on affronte en amical à Dakar le Sénégal

    4 jours après l'Égypte je veux un amical le 20 novembre à Abuja contre le Nigeria

    Et enfin le 26 mars 2019 à Yaoundé contre Cameroun histoire de tâté le terrain avant la CAN

    La CAN 2019 qui débute le 14 juin en même temps que la Copa.

    La finale de la ligue des champions sera le 1er juin qui marquera la fin de la saison

    Je pense que l'équipe nationale entrera en stage fin mai début juin l'idéal c'est d'organiser 2 matchs en Europe une semaine avant on va dire le 2 et le 7 juin avec une équipe comme le Chili et l'Uruguay car pour moi c'est les 2 nations les plus physique de cet confédération et c'est surtout des vrai test !!!

    qu'en pensez vous ???


    PS: toutes les sélections que j'ai cité seront disponible inshaAllah donc c'est à la FTF de faire le taff sérieusement

    Comment peut il dir que notre championnat est le meilleur d'Afrique, ça c'était peut être valable y'a 15 ans... Aujourd'hui on prends des 6-2 contre Al Ally et des 3-1 contre un clubs de second rang au Maroc... On est peut être 4eme votre 5 ème championnat en Afrique, quand on repense au niveau de l'Afrique et au regard des moyens financier des clubs tunisiens, y'a pas de quoi flamber

    .. ce type est à côté de la plaque, le championnat tunisiens est malade et ce type tire sur l'ambulance, y'a urgence à ce niveau

    C'est surtout que la LDC africaines ont l'a pas remporté ça fait 7 ans maintenant

    La prépa avant CAN sera en même temps que la prépa avant Copa sa sera l'occasion d'affronter des équipes comme le Pérou la Colombie l'Argentine l'Uruguay ou le Brésil en amicale

    J'ai pas dit ça je dis qu'il faut clairement changer tout le staff médical ainsi que le préparateur physique qui je rappel aurait dû être dégager quand Kasperczak a été limoger mais le docteur wadii Jarry à conserver le mm staff sa prouve qu'il n'a pas les plein pouvoir moi j'en ai marre de changer tout les 6 mois de sélectionneur maaloul a été touché quand wadii Jarry à viré son adjoint et ami Nader Daoued qui s'occupait des joueurs bi nationaux qui potentiellement pouvait intégrer l'équipe nationale laissons le au moins pour les match de qualification de Can et voir ce qu'il fait on est déjà à 3 pts (1-0 contre l'Égypte) par contre il y a des joueurs à exclure je vais en faire bondir pas mal dans le forum parceque pour eux c'est plus que des crack ils sont 3 c'est naguez sassi et Khenissi j'ai pas besoin d'argumenter sur leur cas.

    Quand tu 4 joueurs cléfs titulaire indiscutable qui ont joué tous les match de qualification qui sont blessés (maaloul,chaalali,benamor et Msakni) c'est claire qu'il y a un manque de repères

    il est impératif de renforcer le milieu notamment khedira et laribi


    Et la défense rappelé Abdennour et Mohsni sans pour autant exclure meriah et syam par contre Benalouane (djemmali bis) ça été un gros flop

    J'espère vraiment que meriah chaalali benamor maaloul Msakni Badri s'expatrient en Europe peu importe le club quand je vois le Sénégal tout leurs joueurs évoluent en Europe et leur qualification aurait dû être mériter


    Wadii Jarry c'est lui qui doit partir et ces hyènes qui l'accompagne notamment Youssef zouaoui le DTN

    Tarek Dhiab je le verrait bien à la fédé et en DTN il faut mettre un jeune de la génération 2004 qui pense pas argent mais le bien de l'équipe nationale

    Pourquoi pas Ali Boumnijel

    Pour la barrière de la langue subhanallah on a des coach qui entraîne en Europe qui parle anglais français allemand italien et espagnol (radhi jaidi,Mehdi nafti,Adel chedly,et lassad chabbi) il y a même Hassan Gabsi qui entraîne en Tunisie qui parle italien et Selim benachour qui est en formation de coach pourquoi ne pas donner la chance à tous ces noms en tant qu'adjoint intégrer balbouli en tant qu'entraineur des gardiens d'ici quelques années en gros pour résumer il faut être solidaire autour de cet équipe il y a un gros potentiel on tape souvent sur les mauvaise personne pour ma part je suis ni pour ni contre NM mais wadii Jarry et Youssef zouaoui c'est bon il faut les dégager j'en ai marre de voir toujours dans les émission de télévision d'entendre des pseudos consultant toujours les carresser dans le bon sens du poil

    Et le tunisien est manipulé par ces merdes et partage souvent leur avis que ce soit dans des discussions dans les cafés ou au sein même de ce forum comme dit Arrigo sacchi un coach doit être évalué au minimum au bout de 2 ans de travail il est a commencé à exercer en juin 2017 en match officiel il est à 4 victoire 2 nuls et 2 défaite laissons le travailler jusqu'à la prochaine CAN qui arrive en juin 2019 surtout que le groupe est derrière lui et il est impératif qu'il faut changer le staff et engager des préparateurs physique et mentale de grande qualité

    Je suis juste un supporter de notre équipe nationale et je veux le meilleur pour mon pays à bon entendeur les amis

    Tunisie Egypte 1-0

    Benmustapha meriah syam maaloul bedoui chaalali sassi ben Amor Msakni Errouge Khenissi


    Tunisie Rdc 2-1

    Balbouli meriah syam maaloul bedoui chaalali benamor sliti Msakni Errouge Khenissi


    Rdc Tunisie 2-2

    Balbouli bedoui syam meriah maaloul naguez sassi chaalali benamor Msakni touzghar


    Guinée Tunisie 1-4

    Balbouli bedoui meriah maaloul naguez

    Chaalali benamor sassi Errouge Msakni khenissi


    Tunisie-Libye 0-0

    Balbouli meriah syam maaloul naguez chaalali benamor khazri Badri Msakni khenissi


    Avec du recul en regardant les formations rentrante des qualif de Can et de mondial depuis que NM est la Ya 4 joueurs qui ont disputés tous les matchs il s'agit de Maaloul chaalali benamor et Msakni les 4 blessés avant le mondial donc je pense qu'avec du recul on peut pas trop en vouloir à NM et notre meilleure formation est le 4-3-3 est à l'avenir il faut s'appuyer sur un 11 comme celui ci:


    Hassen meriah syam bronn maaloul skhiri chaalali benamor Msakni khazri sliti


    Conservé et rappelé


    Krir Charfi Abdennour Mohsni bedoui haddadi laribi khaoui Errouge srarfi badri


    Intégré 2 nouveaux joueurs (pas plus)qui évoluent en Europe à des postes qui peuvent renforcer l'equipe:


    Khedira et Chabbi


    Il y a 3 joueurs qui n'ont rien à faire dans la sélection pour la simple et bonne raison qu'à leur poste respectif il y a nettement plus fort qu'eux


    Naguez out

    Sassi out

    Khenissi out


    J'en suis sûre qu'on peut gagner la prochaine CAN si on fait les choses bien inshaAllah


    Tahia Tounes

    Le prochain coach peu importe il faut qu'il comprenne qu'il faut renforcer notre milieu et personnellement je veux un milieu qui a été formé en Europe

    Laribi---Skhiri---Khedira

    Déçu de ben Amor si sa s'avère vrai

    Et rappelé ghandri et azouni ils ont eux aussi une marge de progression énorme et ils ont leurs place dans la sélection