Posts by Ramirez

Malheureusement ce n'est pas comme si l'Égypte avait laissé le passage de Rafah ouvert H24, l'aide humanitaire a tout de même eu du mal à passer.

D ou l un de mes anciens posts: les arabes alliés a Israël sont bien pire que Netanyahu et ses sbires, avec en première ligne Sissi,roi de Jordanie, les Emirats.

On oublie pas ceux qui ont normalisé avec le Satan Sioniste sous prétexte de faire avancer la cause palestinienne alors que c est uniquement du business.

On a que nos prières pour les soutenir

Reprise officielle des hostilités aujourd'hui suite au refus hier de la prolongation du cessez le feu,en espérant que les militants palestiniens se soient ré organisés comme il fallait

Non c’est pas du tout ça pour le Talmud. Le hadith c’est la parole et l’enseignement du prophète 3alaihi salât wa salam alors que le talmud c’est l’ijtihad - effort d’interprétation - des rabbins. C’est donc un ensemble de commentaires de la Thora.

En effet, la Thora doit rester « intégrale » et inchangée par les yahoud

Dans les hadiths,il y a une part d interprétation d ou le.fait que de nombreux hadiths ont été considérés comme caduques dans l histoire par de nombreux savants musulmans.

J ai pas dit que c était exactement la même chose vu que chaque religion a ses spécificités mais de manière simplifié un équivalent

Selon une radio israélienne,200 soldats blessés gravement et 1000 blessés légers.

Avec ce ratio s il est confirme,il y aurait entre 150 et 300 soldats de Tsahal en enfer.

Ça montre la.violence des combats des 3 dernières semaines

Quand sa sera le tour des soldats a mon avis le Hamas va réclamer beaucoup plus et le Hamas a raison de se débarrasser de ces otages gênants femmes enfants vieux etc... Ce qui m'interpelle les otages sont en très bonne santé et n'ont pas maigri sa veut dire qu'il mangeait bien à leurs fin malgré le tonnage de bombes j'ai l'impression que le Hamas est encore bien debout

En fait,et on ne le.saura jamais, ce sont les pertes des forces d élites et des commandants les plus prestigieux qui impacteront le Hamas sur le.temps.

Il y aurait 4 personnalités militaires importantes mortes depuis le conflit dont un très important.

Pour le.reste,aucune source.

Ce qui est sûr, c est que le Hamas en a encore sous le pied.

La preuve est qu ils ont fait reculer les israéliens de 3 zones avant la.treve,même s ils ont perdu du terrain sur d autres.

Je ne sais pas ils tiendront combien de temps mais tenir face aux élites militaires occidentales avec des moyens minimes, chapeau bas et c est pour l instant,selon moi, au dessus de ce qu a réussi à faire le Hezbollah en 2006 en terme de difficultés.

Un cessez le feu durable serait le top mais c est très peu probable

oui en Race comme disais Juan 1 er mondial et meilleur classement Atp 14 eme

Arazi meilleur classement 22 eme et Alami 25 eme

Arazi ,c etait son style de jeu qui faisait sa force mais il a jamais réussi à être un top joueur.

El Aynaoui était bcp plus redouté avec sa puissance sur les.surfaces rapides.

2 vrais exemples

Tu l'as dit toi même " habituellement". Le problème est que la situation n'a rien d'habituelle. Le hamas n'a jamais autant blessé l'autorité israélienne. A côté tu as Netanyahu qui disait que le hamas est presque vaincu, qu'eux même perdent très peu de soldats alors que c'était faux. La guerre n'est pas uniquement militaire mais aussi psychologique. Sans parler de toutes ces rumeurs qui disaient que les otages étaient maltraités voir violés donc ils se devaient de réagit par des vidéos.

Propagande israelienne vs Propagande du Hamas. C est de bonne guerre et le Hamas peut qu en ressortir plus fort en se donnant un côté plus humain.

Des 2 côtés, il y a des pertes plus importantes que prévu, d où cette trêve qui arrange plus le hamas au niveau du timing et logistiquement ( les otages civils sont des "boulets" et mobilisent bcp d hommes d où les échanges "1 contre 3",alors que le Hamas pourrait réclamer plus)

Sur ce conflit, il y a quelque chose de marquant.

Même s'il y a transfert de technologie,comment le Hamas arrive à produire en grande quantité et très bon marché des roquettes tandem ( environ 200 dollars),pouvant détruire des chars modernes,alors que le Maghreb réuni arrive à peine à produire des lance roquettes bas de gamme sous licence ?

Ils n ont pas le choix et c est leur priorité numéro 1.

Mais si j étais le ministre de la défense tunisien,je me pencherais sur ce type de matos,efficace,pas cher,qu on pourrait améliorer facilement vu le nombre d ingénieurs de qualité qu on produit

C'est pas une histoire d'avoir raison, le Hamas c'est une idéologie religieuse aussi et pour ça si t'es musulman tu respectes tes otages.

J'ai pas besoin de vidéo pour savoir que le Hamas n'a tué ni enfants, ni femmes, ni vieux et ni fous.

Que le Hamas ait plus d humanité que le gouvernement israélien,je suis d accord mais ca reste de la propagande de guerre. Si on suit une logique de discrétion qu a le Hamas habituellement, aucune image devrait sortir de peur qu elle soit utilisée par Israël pr retrouver des combattants ou découvrir un lieu particulier. Des détails peuvent etre responsable de la mort de combattants

C'est malheureux a dire mais je serait les dirigeants du Hamas j'accorderais absolument aucune confiance a Sissi ,Abdallah , MBS ces 3 là c'est de la vermine pour l'instant le Hamas se débrouille bien les arabes du moins les gouvernements, Abdallah serait capable de les vendre ainsi que Sissi et MBS

Ils sont seuls. Ils doivent juste essayer de tirer de ces bons a rien, le max vu que ce sont des opportunistes,qui,au find,detestent Israël.

Je fais plus confiance à Bibi Netanyahu qu à cette liste de démons

Aujourd'hui, il y a juste la confirmation du 2 poids 2 mesures.

Israël donne sa version.Amen.

Hamas donne des chiffres.Terroristes.

Israël est une démocratie pour les juifs non arabes uniquement.Pour le reste,c est juste un.regime comme ses voisins,qui traite la population comme des chiens.

Le Hamas a raison de montrer une bonne image avec les.otages mais les palestiniens,sous geôle sans procès, sont aussi des otages mais pas aux yeux des médias.

Le Hamas a une légère partie de la.responsabilite des morts à Gaza mais Israël et ses alliés arabes en ont la majorité.J espère qu il y a encore de la place en enfer