Posts by Ramirez

    Match a oublier. Revue d effectif contre une équipe du Mouloudia faible.

    Match nul sur tous les plans, Zamalek éliminé : bon débarras.

    Le Mouloudia joue bien en bloc en temps normal, Mamelodi et Simbas vont avoir des difficultés s ils ouvrent trop leur jeu.

    Si on évite Al Ahly,c est pas mal du tout.Ca reste un derby malgré qu on soit supérieur en ce moment.

    Ça sera probablement en demi que les choses vont se corser,en cas de qualif ( attention aux surprises en quart,comme l année dernière)

    Elle doit progresser physiquement.

    Physiquement,quand les matchs s enchaînent,elle décline plus facilement que ses concurrentes.

    La morphologie joue sur l aspect pr un même poids,mais elle est pas fit.

    Un Benzema,qui a une morphologie 'ronde",a bossé sur pr devenir fit, après 30 ans. Résultat,il a jamais été aussi bien.

    Elle a 2-3 kilos à perdre,qu elle peut soit remplacer par du muscle soit le choix d être plus légère dans les déplacements.

    Techniquement,elle est très au dessus mais physiquement,elle est derrière

    C est vraiment répétitif sa faculté a conclure difficilement les sets. En gagnant le 1er set,elle gagnait le match a 100%.

    Ça viendra avec l expérience, en favorisant les fautes de l adversaire plus que les coups gagnants en fin de set

    Talbi est plus svt titulaire que lui depuis plusieurs semaines.

    Plus jeune, plus sérieux, faut miser sur lui.

    Il est peut être plus lent que Meriah ,mais le foot c est pas une épreuve olympique du 100 m. Espérons que le sélectionneur choisisse cette solution pr une défense plus solide

    En gros dans un régime parlementaire , le président est au mieux arbitre entre les conflits qui peuvent entre l'exécutif et le législatif. Ile est notamment garant des institution . Pour la ratification des lois son rôle est souvent associé à une chambre d'enregistrement.

    Là il y a revirement . Il décidé notamment sur la question de la cour constitutionnelle et sur la ratification du nouveau mode désignation de recouvrir un rôle très actif qui ne va pas je dois l'avouer avec l'esprit de la Constitution .

    En gros il s'octroie le droit de ratifier ou pas en tant qu'interprète légitime du texte constitutionnel .(cu qu'on a pas de cour constitutionnel) .

    Ca transforme la nature du régime vu que ca le rend un élément actif dans la politique de tous les jours .

    Ca rappelle beaucoup ce qu'a fait Charles de Gaule en 1958 et en 1962. C'est un coup de force et tant mieux pour le pays . On évite une cour constitutionnelle conservatrice .

    Quelles sont les chances qu une telle démarche voit le jour en Tunisie ?

    J' ai l impression que Kaies Saied,au niveau politique,a l air isolé pour mener un tel changement

    L'exploitation n'est pas dans le secteur de la médecine seulement ça touche tous les secteurs mais il faut préserver ce secteur au moins pour les générations futures

    C est certain mais la durée et la difficulté spécifique des études de médecine,la rendent encore plus supportable pr l étudiant lambda.

    En cette période Covid,c est anormal que rien n ait été fait sur ce secteur.

    Mais a terme,ça doit concerner au moins,les principales branches au risque de rester un pays sous développé a vie

    quand ils sont en internat, ce ne sont pas des médecins, ce sont des jeunes qui n'y connaissent pas encore grand chose et qui apprenne le métier.

    C'est normal qu'ils soient pas beaucoup payés, ils sont en train d'apprendre, c'est un peu des apprentis en quelques sortes.

    En Tunisie, le résidanat ou internat ( terme en France),c est de la formation active; a savoir prescription de médicaments, actes médicaux selon spécialités,gardes de 48 h ( interdit en France plus de 24h par ex) en anesthésie ou réanimation où ils peuvent être amenés à agir seul.

    C est de l exploitation pure et dure, d ou la réflexion d' aller voir ailleurs.

    Un point a ajouter pour les étudiants en médecine,ils sont clairement exploités pdt leur internat avec des salaires minables,pour une charge de travail parfois supérieure à celle de leurs chefs.

    Ils remboursent peut être pas la totalité de leurs études mais une bonne partie durant cet internat.

    Un médecin,c est une profession comme une autre. La démagogie de la vocation,c est quand ça arrange les politiques.On l a vu avec la crise COVID.

    Un léger effort financier et de conditions de travail, permettrait de réduire ces départs.

    Dans le cas contraire,bonne chance pour se faire soigner décement en Tunisie d ici 20 ans

    Neymar : c est fou qu il n'apprenne pas de ses erreurs. Encore un caprice.... Après pour Paredes, c est dans son jeu. T'en a un dans toutes les équipes un joueur méchant et qui donne des coups: Alvaro a Marseille, Rool avant a Nice, van bommel en Hollande, etc...


    Si Lille est champion, ce sera mérité.

    Neymar se comporte comme une princesse. Ce genre d anti jeu existe et existera toujours.T es mené et tu pénalises ton équipe avec une altercation de gamin.

    Vu les images sur le terrain et dans les couloirs du stade, il mérite une suspension conséquente.

    Je pardonne plus a Paredes ce genre de geste,vu qu il joue sur ça comme d' autres,mais Neymar, ça en devient lassant.

    Le calendrier de Lille est le plus compliqué sur le papier, attention a Monaco pour Paris

    Il met le premier pénalty dans ce match avec le même style.

    Le match de la Tunisie est catastrophique,on peut pas lui mettre tout sur le dos.

    Mouelhi est un joueur moyen qui a fait une carrière honorable. La majorité des locaux d aujourd'hui seraient incapable de s imposer en Norvège par exemple,c est dire la faiblesse de notre championnat.

    Tu dis ca maintenant sauf que le jour où l'on perdra après avoir bien joué tu sera le premier dégouté et tu auras bien raison. Moi je m'en tape que l'on joue bien, je veux gagner des matchs et la CAN. Tu crois que les italiens en 2006 n'étaient pas content de voir leur équipe soulever la coupe du monde ? Il s'en tapait que leur équipe avait basé leur jeu sur la défense.


    Je veux un système de jeu qui nous fait gagner des matchs et des trophés. Malheureusement, je ne pense pas que Mondher Kbair est capable de nous apporter cela.

    Bien sûr, que je serais déçu mais faut passer par là pour éviter d être ridicule dans les compétitions de grand nom.

    Est ce que j' ai pris du plaisir à regarder la Can 2019? Pas du tt, pourtant c est notre meilleur résultat depuis 2004.

    L exemple italien est pas adapté a la Tunisie,notre joueur défensif sont moyens voire nuls sur ce type de système.Jouer défensif actuellement est suicidaire.

    On a des joueurs de ballon; autant jouer avec nos armes et faire plaisir aux supporters.

    Un 4-3-3 peut être offensif comme défensif, selon les consignes et le profil des joueurs. On joue pas a la Bielsa non plus sur les derniers matchs

    Salam : une équipe qui marque et qui jouer face au petit et quand il faudra être là en compétition tu verra que ta tord , 3 relayeur mais le seul qui récupère dés ballon et skhiri les autres en défense c’est pas sa , tu veut jouer comme City avec des joueurs moyen , latéraux qui monte comme si t’avait Ramos derrière, Algérie jouer avec des latéraux défensifs , alors qu’il sont des joueurs qui jouer dans el grands championnats , la France jouer avec hernandez et pavard cadmient 2 défenseur centraux sur les cote , l’équilibre c’est fondamental. Tu parle de drager et abdi qui sont très limite défensivement qui créer un déséquilibre à La Défense , si on avait cancelo alba j’imagine pas se que tu va dire . Arrêt un peu et regarde bien que face à des équipe au top il se font bouffe , mais jouons et marque comme tu dit mais oublie la coupe du monde et pour la can tu verra vous allez tombé de très très hauts . Vous voulez jouer comme le barca avec des joueurs moyen , Algérie qui a trouvé un très bon équilibre, le Maroc qui cherche à être solide avec 1 buts prit , le Sénégal une équipe de compétition et très solide et fait très mal en attaque ect , tous ses équipes leur joueurs jouer dans des grands championnats .

    L équilibre d une équipe est pas lié uniquement aux profils des joueurs,c est les consignes du coach et la tactique qu il souhaite.

    Tu me cites l Algérie et le Sénégal mais les 2 équipes ont des latéraux offensifs ( bensebaini,Atal,Sabaly ...) alors qu elles sont équilibrées.

    Pour l instant,on a rien vu contre les Gros vu qu on a joué uniquement le Nigéria et ça était équilibré le match.

    On va pas rester dans les années 90 avec un niveau tactique parce qu on a peur de concéder des occasions.

    On doit être capable de bien défendre mais surtout de savoir attaquer.On va pas faire des CDM comme celle de 2018 tous les 4 ans en faisant que défendre.Non merci, je veux voir du foot quitte à perdre des matchs

    Ta vue le match face à la Guinée et comment notre milieu se fait transpercé , tenir la baraque car ta vue 2 match face à des équipes faibles et tu pense tenir . Oublie mais normal que tu pense comme sa et quand la compétition arrivera tu verra que c’est pas sa et là les critiques sorte , on c’est prit 3 buts face à des équipes faibles . On concède beaucoup trop de buts jouer face à des équipes du top niveau sa va pas pardonne , et si tu veut aller en coupe du monde oublie .

    Le style de jeu sur les 2 matchs ne sera pas le même contre les gros.

    La tactique c était de presser haut les joueurs et démarrer plus haut les actions.

    Ça a fonctionné partiellement mais ça marche contre les petits,mais contre les gros,ça défendra plus bas.

    Aujourd'hui,on a une équipe offensive et des profils qu on doit adapter a notre tactique.

    Passer à 3 derrière mais avec quels défenseurs? Et ça prive l équipe d un relayeur qu on a et ils sont bons, contrairement à nos centraux.

    La meilleure solution c est les 3 relayeurs mais il faut qu il soit conditionner à compenser les montées de Drager ou Abdi; d ou la réflexion d associer Laidouni,Skhiri pr les efforts défensifs,avec Ben Romdhane au lieu de Ben Slimane qui est très offensif contre les gros.

    On va pas se plaindre d avoir une équipe qui marque et qui joue

    Il y a Bilel Mohsni qui méritait largement sa place, il parait qu'il était le meilleur tunisien durant la préparation pour le mondial mais écarté pour des raisons bien mystérieuse :)

    A titre perso et les échos que j' ai eu de lui a Angers, ce joueur,en plus d être très limité ( tactiquement, techniquement) serait difficile à gérer dans un groupe.

    C est du conditionnel mais pas mal d éléments confirment cela .

    Sans Maaloul, Abdennour est a la CDM ,nul ou pas,mais juste pr son expérience du haut niveau.

    On avait aucun joueur qui a joué la ligue des Champions dans notre sélection hormis Khlifa je crois,qui était bouilli