Posts by Ramirez

    Allah Yarahmou,Allah jugera son oeuvre.

    Ces partisans vanteront la relance économique après des années 80 catastrophique.

    Ces détracteurs insisteront sur le totalitarisme et le culte de la personnalité digne des républiques soviétiques, le système mafieux de sa famille et belle famille et autres nombreux défauts de la dictature.

    Il restera dans l histoire malgré tout,qque soit les raisons de son départ, le premier dictateur arabe a partir sans bain de sang.

    C était pas le pire président arabe mais il est loin d avoir tirer vers le haut notre pays.

    Malheureusement,notre mentalité fera que bcp le regretteront parce que les arabes apprécient les dictateurs durs ( Saddam, Boumedienne,Hassan 2...) d'ou la question du mérite d avoir une démocratie avec une telle mentalité.Avant d espérer un changement venant d en haut, commençons par évoluer du bas et localement comme d'autres pays en voie de développement ont pu le.faire(mexicains,sud américains...)

    Quel match,un régal.

    Du beau football avec des actions construites, niveau technique intéressant.

    Confirmation de la bonne charnière défensive malgré les 3 buts, Benedetto tjs intéressant.

    Match énorme de Sanson et de Germain pr une fois et satisfait d Amavi malgré le 3eme but.

    La blessure de Thauvin complique le.turnover possible pour AVB. Pessimiste sur tt un championnat avec ce groupe pour le podium malheureusement

    Aucun joueur ambitieux, qui a la choix entre une sélection européenne et la Tunisie,s aventurerait chez nous.On change de sélectionneur tous les 6 mois,tous aussi merdiques les uns que les autres avec des choix ultra douteux ( qui se deplacerait jusqu'au Swaziland pour être là doublure de Saidani? Personne).

    Le patriotisme il est d abord a voir chez nos dirigeants qui veulent pas prendre des décisions fortes et dépenser pour notre championnat de plus en plus faible et pour un staff digne de ce nom.

    Il a la possibilité de pouvoir avoir un cadre pr progresser,accéder a des meilleurs clubs avec de gros contrats ( comme nos gentils locaux au Khalijj et les binationaux sans ambition).

    Après,on peut faire comme nos voisins et monnayer les nationalisation avec des sommes d argent ou contrat publicitaires.Mais,eux ont des projets avec de vrais coachs,de vrais stades etc...

    Hnid a fait 2 fautes dans la surface : 1 pénalty ,c est sympa.

    Le 2eme était plus flagrant que le premier d ailleurs.

    On.perd le match sur la.qualite de notre formation : physique, intelligence de jeu et entraîneur bas de gamme.

    Une des actions symbolisantes est la main volontaire du numéro 9 pour marquer qui gêne son coéquipier,qui aurait pu marquer proprement,sur le cafouillage du CF de Oueslati

    Le Cameroun avec ses expatriés est tt sauf iimpressionnant.Dommage

    La dernière action a l image d notre foot:aucune intelligence de jeu et physiquement faiblard.

    Techniquement,c est vraiment bon mais sans intelligence,a quoi ça sert ?

    Dommage pr cette génération,faudrait voir le préparateur physique de Sfax ( ils sont très gros les défenseurs de Sfax avec Hnid et Dagdoug).

    Srarfi mou même dans un match comme ça,Dagdoug nullissime,Sahli individualiste,Le numéro 9 combattif mais bête).

    Formation a revoir,c est du gâchis

    Faut pas oublier qu on les a battu a domicile en finale et non en terrain neutre pr juger de notre supériorité face a cette équipe.

    Sur cette compétition,leurs prestations sont plus abouties face a des adversaires très bons tel que l Argentine ou la.Russie.Apres,pour un.jugement,il aurait fallu les affronter pdt ce tournoi effectivement.

    Pour la rotation,ce que tu dis est partiellement vrai dans le sens où c est 7 a 8 joueurs sur lesquels est construit le turnover initial.Mais,selon l évolution du match ( suspension ou maladresse d un.joueur), ça s étend a plus de joueurs et ça était le cas contre l Espagne ou Ben Romdhane a 3 fautes au 1er quart temps mais aucune solution potable pr le remplacer. On peut prendre l exemple d El Mabrouk faible tte la compétition mais joue par manque de solutions.

    Les remplaçants hormis Hdidane ont des stats catastrophique même quand ils ont joué.

    Le coach est pas très réactif,on est d accord mais nos défaites sont en grande partie liés a la faiblesse de l effectif.

    Impossible de faire un turnover avec cet effectif,ça nous a coûté cher contre Porto Rico et presque contre l Angola f ailleurs.

    Je.suis très inquiet pr le futur même si je remercie cet effectif pour service rendu ( 2 CAN, participation a des évènements mondiaux).

    Mérité pr le Nigeria qui est actuellement la meilleure nation africaine en basket.

    Dommage pr nous,comme prévu,la défaite face au Porto Rico nous gâche notre compétition.

    Bravo aux joueurs malgré tout,3 victoires grâce a Roll,Mejri,Romdhane et a degré moindre Abada,Hdidane.

    Les autres ont été très décevants même si pour certains,ils n existaient aucune attente

    Il fait le turnover avec qui? Les joueurs sur le banc sont tous nuls,soyons sérieux.

    Contre les Philippines,il a fait tourner.Il te reste un match a 48h ou tu dois tt donner.Tu peux faire 30 mins avec une condition physique potable.

    T enlèves le naturalisé et Mejri,cette équipe vaut plus rien au niveau mondial,c est la réalité coach ou pas coach

    El Mabrouk a très bien joué ! c'est le 3ème meilleur marqueur de l'équipe il a mis 7 pts fait 3 passes déc, et pris 2 rebonds

    Je suis pas d accord.El Mabrouk c est un scorer qui doit être présent dans.les moments compliqués,pas.uniquement quand on est dans une bonne dynamique.

    On le voit sur le 3eme quart temps où il est inexistant.

    Quand personne veut shooter,on passe la balle a Roll parce qu El Mabrouk n est pas au niveau tt simplement

    L ère de l impunité pour Msakni a débuté.Intouchable,il rate tout et gronde ses coéquipiers ( j' avais presque de la peine pr Khenissi qui fait un bon appel mais Msakni lui donne a contre temps. Le roi Msakni l a sermonné comme si ne rien n etait).

    Faut aussi m expliquer l.interet de faire entrer Khalil et Saidani alors qu il y a 0-0 ( décision de l empereur Jary)

    Faut impérativement gagner ces 2 matchs,JO ou pas.Faut instaurer une culture de gagne comme dans d autres pays.

    Quand on se qualifie a un championnat du monde,y a pas de matchs qui comptent pour du beurre.

    Sans trop m avancer,je pense que les matchs Tunisie Angola et Nigeria Chine vont être plus serrés que les matchs d aujourd'hui

    Quelle déception,pas loin de la catastrophe.

    On avait une occasion en or de marquer l histoire du basket tunisien et on manque encore de cojones dans le money Time (9 points dans le dernier quart temps,c est pas possible).

    Le constat est clair:on a pas de banc donc il suffit qu l un des joueurs du 5 majeur soit en difficulté pour que ça soit la panique.

    El Mabrouk,la méga grosse déception de ce mondial.C est son rôle quand ça bloque de mettre qques shoots pr relancer la machine.Ses stats sont merdique.

    Un cycle qui se termine partiellement ( revons pas,y aura pas de JO) avec le départ de la moitié de l effectif au minimum.

    Une déception de plus sur le plan international pour le sport tunisien

    Le principal est que ça se fasse. Eyraud est un sacré trou de balle, et Kita est un enc*lé de première, ca ne pouvait qu'accoucher d'une négo merdique.


    Rongier est un bon petit joueur, très actif et mobile au milieu de terrain, propre sur le plan technique, qui va nous faire beaucoup de bien dans l'entrejeu. J'aurais aimé un latéral gauche pour virer Amavi de là + un ailier percutant, mais bon, apparemment ce n'était pas possible.


    Ils ont recruté au final 3 joueurs, et les 2 premiers recrutés Alavaro et Benedetto me font très forte impression. Si Rongier est au niveau, ce sera au final le meilleur mercato de l'OM depuis qu'ils sont là, dans le sens mercato sans boulet recruté qu'on va se trimbaler longtemps type Abdennour, Sertic... En espérant qu'ils se penchent vite sur un latéral gauche de qualité et un ailier gauche qui prend la profondeur et percute + un autre attaquant si on arrive à nous débarrasser d'un autre boulet recruté il y a 2 saisons: Germain

    Rongier me fait un peu penser au Sanson de Montpellier, capable de se projeter et d aller au four et au moulin qd c est nécessaire. J' espère qu il apportera un plus a ce milieu un peu trop mou a mon goût et pas transcendant.Mais oui,il fallait un 4 ème " vrai " milieu sinon la.saison aurait été longue pr les 3 habituels titulaires.

    Pour le côté gauche, il aurait fallu recruter ou faire monter Nkounkou.Amavi se sent intouchable,il progressera pas dans ce confort.

    D accord pr les 2 recrues,juste un doute sur le physique pour durer tte une saison dans cette ligue 1 physique.

    La.gestion de notre club est digne de l amateurisme mais avec cet effectif,faut viser le podium.Il y a la place avec le.retour de Thauvin et pt être une surprise venant de notre centre de formation

    C est fait pour Rongier.

    Augmentation a 15 millions pour le transfert et conservation des 30% pour la plus value a la revente, a priori.

    Très mauvaise gestion d avoir mis Nantes en position de force en libérant Gustavo le dernier jour et en négociant sans plan B. On peut pas blâmer Kita de nous la mettre même si ce président est une sacrée m....

    Le football moderne c'est avant tout physique que technique. Concernant Berrima, il est limité techniquement.


    Si il y'a un jeune avant centre technique en Tunisie, c'est Bechir Gheriani du CSS.

    Tout dépend des profils. Sissoko est un monstre physique,Eriksen son coéquipier l est bcp moins.2 relayeurs a Tottenham en phase défensive mais chacun rayonne sur ses qualités.

    On ne peut plus faire carrière sans un.minimum de bagages physiques,d où la faiblesse de nos locaux mais qd on est au dessus techniquement,c est possible.

    L avenir nous le dira pour ces 2 joueurs mais j' ai apprécié sa technique et sa justesse a titre perso

    Tous les joueurs cités sont des joueurs techniques. soit juste techniquement dans la.surface ,dans le placement,dans leur jeu de corps ou dans les remises.

    Hormis en défense centrale et ce n' est plus le cas aujourd'hui,tous les joueurs de haut niveau ont un bagage technique au dessus de la moyenne.

    Du peu que j' ai vu aux tournois internationaux,Berrima va plus sur une évolution de 9 et demi qu un 9 finisseur. Il a un bagage technique au dessus de la moyenne et des bonnes qualités a développer avec du boulot et du temps de jeu.

    Il doit être prêter sinon il perdra une année dans son évolution.Il a rien a faire dans les catégories jeunes