Posts by Ramirez

    Ramirez tu crois encore en ce joueur ????

    Moins qu avant pour être franc.

    Physiquement,il a indéniablement pris par rapport a la crevette qu il était au CA:ça s est vu pdt les matchs de préparation de la CAN.

    J' ai un gros doute sur son mental et son manque de grinta.

    J espère qu il me fera mentir parce qu c est un des seuls pro qu on a en sélection ( refus du Golfe) et ça en devient inquiétant pour une éventuelle qualif,très hypothétique,en CDM.

    En dehors des commentaires déjà vu, y'a des news de ce joueur ?

    Il a fait une bonne préparation.Titulaire sur les 2 premiers matchs, remplaçant sur les autres et titulaire sur le dernier.

    Faire le point au moins en demi saison pour voir son évolution avec des matchs en jambe, contrairement aux footixs qui attendent que de tailler sans voir les matchs en l occurence

    Pareil que pour Alvaro, présomption d innocence.

    Après,si c est confirmé pour l un et/ou l autre, normalement c est la porte mais mon petit doigt me.dit que Neymar ne prendra jamais la porte.

    La solution la plus probable : doute avec experts labiaux qui diront chacun leur interprétation.doute légitime= faible suspension selon moi

    Politique intérieure,seuls les américains sont à même de le.juger ou faudrait avoir l avis de spécialistes impartiaux,ce qui est difficile avec un personnage aussi clivant qu est Trump.

    Politique extérieure :il a fait ce qu on attendait de lui,a savoir un Président offensif qui renégocie quasi unilatéralement tous les traités et qui hésite pas à trancher sans l accord des autres ( dernièrement, pour l Iran).

    Beaucoup d américains apprécieraient sa manière de voir les choses ( les E-U,c est pas que New York ou L.A comme ce que l'on pense en France).

    Avec le traité de paix Israël-EAU et Bahreïn,il réussit à faire ce sur quoi d autres ont échoué.

    Je sais pas si Trump va gagner mais il est loin d être battu notamment selon le mode de scrutin qui sera adopté

    Faut voir aussi de quelle type de blessure souffre Abdennour.

    Juste aujourd'hui,Bale va signer a Tottenham en étant blessé.Ce sont pas les premiers ni les derniers a être dans cette situation

    Désolé mais j’ai sûrement glissé sur la lettre U sans faire exprès... je voulais juste reprocher les phrases de notre CRS préféré que le thème « Qatarien » n’existe pas ( a ce que je sache ) mais ne t’inquiète pas je sais écrire j’ai Simplement fait une erreur de frappe ;)

    En l'occurrence, qatarien designe bien les habitants du Qatar.

    Bref,bonne chance au banquier d'Abdennour,il aura de quoi faire

    Par an ou par mois ?



    C'est l'inverse, le brut est toujours plus élevé que le net :)

    Lol t as pas compris.La question était " moins".

    C est sûr qu il gagne moins que 200000e en net, je suis moins sûr en brut vu la taxation élevée en France.

    J' ai vu plusieurs chiffres sur les grilles salariales de l OM ( de -20000e a quasiment 45000e).Bref, l OM s en fout de le conserver dans l effectif

    Khaoui va avoir une saison longue.

    Il jouera probablement uniquement en coupes ou si cascade de blessures.

    Marseille a besoin quantitativement de joueurs avec le Covid et la Champions League.

    Son salaire est bas donc sauf offre intéressante,il partira libre en fin de saison.

    Les Grecs n'ont pas inventé la démocratie et a Carthage le système politique était loué par les Grecs eux mêmes , les sources de la civilisation humaine sont au proche Orient, on est en période de décadence c'est vrai et l'Europe jadis continent barbare nous dépasse de plusieurs siècles , les clés de la réussite d'un peuple ont été toujours les mêmes , sécurité , justice et égalité sociale et aussi un bon investissement dans le savoir et les technologies et aucun d'eux n'est disponible en Tunisie , la rapinerie est a toutes les échelons , pas de sécurité , des magistrats a vendre et l'argent investit dans les mosquées , le foot ou de grande fêtes et surtout on ne peut construire une vraie démocratie sans dictature de la loi .

    Le système démocratique de Carthage est encore discutée.Il y avait des institutions d allure démocratique mais Athènes,a titre d exemple, a eu,sur certaines périodes, un fonctionnement démocratique proche des démocraties européennes d'aujourd'hui dont ils se sont inspirés.

    Je te rejoins tout a fait sur les lacunes actuelles de la.Tunisie mais s'il y avait évolution sur ces domaines,il faudrait laisser du temps aux gouvernants comme a la population pour se familiariser aux notions tel que la justice sociale ou la culture du travail sans piston.

    Encore faut il une volonté politique et une volonté populaire.

    Ce que je n apprécie pas sur certains posts,c est le fatalisme et la réduction blanc civilisé : démocratie vs africain arriéré : dictature.

    Le meilleur exemple est que la majorité des binationaux jouent le jeu de la démocratie dans leur pays de résidence.Jamais vu un Marocain vivant en France réclamait une monarchie en France parce qu on sait foncièrement que le système français est de loin supérieur a nos dictatures arabes actuelles ( a l exception de la Tunisie et du Liban,pour le terme dictature, malgré les défauts de leur démocratie).

    La démocratie est faite aux gens qui connaissent d'abord la signification du mots et des gens éduqués.

    Nous en Tunisie démocratie veut dire: faoudha- khmaj- khouenjiya- zebla- tkarkir-si in toute la semaine et toute la journée pour tout et rien, un cirque à Bardo depuis 9 ans, el ghoura el brakajet, el natra, les suicides, la drogue et les médocs que consomment nos jeunes comme des bonbons pour oublier la merde quotidienne.

    La démocratie en Tunisie a servit a faire des séries à la ouled moufida et et de la merde sur el hiwar tv et critiquer la politique ouvertement, voilà ni plus ni moins.

    Donc on doit arrêter de se mentir et se dire oui la Tunisie va réussir, non la Tunisie n'est pas faite pour la démoctatrie, comme 99% des pays arabo-musulmans.

    El 3arbi yelzmou la3ssa!

    C est exactement ce que les puissances mondiales veulent : convaincre la population que les arabes sont un sous peuple,incapable de faire évoluer le système politique.

    Les Grecs ont réussi a mettre en place ce système il y a plus de 2 millénaires mais les Arabo musulmans,qui ont dominé le Monde pendant plus de 5 siècles,sont incapable d'intégrer dans leur esprit la.culture démocratique.

    Avec ce type de mentalité, vous continuerez a vivre dans la médiocrité jusqu'à la fin de votre vie pendant que des gens sacrifient leur vie partout dans le monde,pour avoir une partie des droits qu ont les Tunisiens actuellement.

    Vous ( de manière impersonnel) salissez la mémoire des Morts qui ont conduit a l'arrêt de la dictature

    Et donc? Quel est le rapport? le sport ou la musique c'est souvent le seul moyen d'avoir une reconnaissance social pour les noirs en Tunisie, comme en france ou aux Etats-unis d'ailleurs. Les noirs sont maltraites et discriminés partout et lz tunisie ne fait pas exception

    Il faudrait faire des études pour déterminer le niveau de discrimination des tunisiens Noirs d'un côté et des étrangers noirs de l'autre,pour évaluer le niveau du racisme en Tunisie.

    La Tunisie est un pays du Tiers Monde classique : éducation " moyenne", tradition plus que discutable et préjugés raciaux et sociaux.

    Le Tunisien lambda voit le " Noir" qu il soit tunisien ou pas comme une personne pauvre,ce qui explique en partie les refus de mariage alors que les blindés noirs n'ont pas ce souci. Le racisme est plus social et accentue le statut quo pour favoriser une autre vision des populations "noires"

    Ce qui est réel,c est qu il reste des choses plus que détestables,tel que les cimetières pour noirs a Djerba,qui n'ont rien a faire dans un pays musulman.

    Ça devrait être un sujet prioritaire si on souhaite une Tunisie plus "développée" et plus proche des principes islamiques

    Certains marseillais fêterons peut être la victoire du Front National aussi, dans le rythme auquel on va, si Marine Le Pen dit "à jamais les 1er" ça peut le faire

    Sincèrement, le club de Marseille et ses supporters peuvent pas recevoir de leçon de racisme d un club qui a banalisé un groupe d extrême droite pdt plusieurs décennies.

    A l heure d aujourd'hui, il y a aucune preuve du racisme d'Alvaro comme il y a aucune preuve que Neymar a menti.

    Après, a titre personnel,je ne peux totalement dissocier le personnage d une situation type. Effectivement,Neymar n est pas tout blanc ,sans mauvais jeu de mots,sur la cause raciste en soutenant un dirigeant d extrême droite et j' ai encore moins le souvenir d un homme impliqué dans le racisme anti noir ,plus que fréquent dans son propre pays.

    Je suis plus touché par un mec des favelas,qui se ferait insulter qu un Neymar ou une autre starlette dans un match de foot.

    Si Alvaro est fautif,il n'aura plus sa place a Marseille de toute façon.Certaines franges de supporters ne lui pardonneront pas

    Dans ce contexte de tension raciale ( black live matter...) ,si Neymar a menti sur ces accusations, ce gas restera une merde internationale a tout jamais, une diva capricieuse qui est prête à tout pour justifier ces mauvaises prestations.

    Dans le cas contraire, Alvaro mérite une grosse sanction

    En tout cas, ça a marché en terme de communication puisqu on oublie la prestation faiblarde des parisiens et une défaite historique qui stoppe la série négative de l OM.