Messages par Ramirez

    Faut voir aussi de quelle type de blessure souffre Abdennour.

    Juste aujourd'hui,Bale va signer a Tottenham en étant blessé.Ce sont pas les premiers ni les derniers a être dans cette situation

    Désolé mais j’ai sûrement glissé sur la lettre U sans faire exprès... je voulais juste reprocher les phrases de notre CRS préféré que le thème « Qatarien » n’existe pas ( a ce que je sache ) mais ne t’inquiète pas je sais écrire j’ai Simplement fait une erreur de frappe ;)

    En l'occurrence, qatarien designe bien les habitants du Qatar.

    Bref,bonne chance au banquier d'Abdennour,il aura de quoi faire

    Par an ou par mois ?



    C'est l'inverse, le brut est toujours plus élevé que le net :)

    Lol t as pas compris.La question était " moins".

    C est sûr qu il gagne moins que 200000e en net, je suis moins sûr en brut vu la taxation élevée en France.

    J' ai vu plusieurs chiffres sur les grilles salariales de l OM ( de -20000e a quasiment 45000e).Bref, l OM s en fout de le conserver dans l effectif

    Khaoui va avoir une saison longue.

    Il jouera probablement uniquement en coupes ou si cascade de blessures.

    Marseille a besoin quantitativement de joueurs avec le Covid et la Champions League.

    Son salaire est bas donc sauf offre intéressante,il partira libre en fin de saison.

    Et donc? Quel est le rapport? le sport ou la musique c'est souvent le seul moyen d'avoir une reconnaissance social pour les noirs en Tunisie, comme en france ou aux Etats-unis d'ailleurs. Les noirs sont maltraites et discriminés partout et lz tunisie ne fait pas exception

    Il faudrait faire des études pour déterminer le niveau de discrimination des tunisiens Noirs d'un côté et des étrangers noirs de l'autre,pour évaluer le niveau du racisme en Tunisie.

    La Tunisie est un pays du Tiers Monde classique : éducation " moyenne", tradition plus que discutable et préjugés raciaux et sociaux.

    Le Tunisien lambda voit le " Noir" qu il soit tunisien ou pas comme une personne pauvre,ce qui explique en partie les refus de mariage alors que les blindés noirs n'ont pas ce souci. Le racisme est plus social et accentue le statut quo pour favoriser une autre vision des populations "noires"

    Ce qui est réel,c est qu il reste des choses plus que détestables,tel que les cimetières pour noirs a Djerba,qui n'ont rien a faire dans un pays musulman.

    Ça devrait être un sujet prioritaire si on souhaite une Tunisie plus "développée" et plus proche des principes islamiques

    Certains marseillais fêterons peut être la victoire du Front National aussi, dans le rythme auquel on va, si Marine Le Pen dit "à jamais les 1er" ça peut le faire

    Sincèrement, le club de Marseille et ses supporters peuvent pas recevoir de leçon de racisme d un club qui a banalisé un groupe d extrême droite pdt plusieurs décennies.

    A l heure d aujourd'hui, il y a aucune preuve du racisme d'Alvaro comme il y a aucune preuve que Neymar a menti.

    Après, a titre personnel,je ne peux totalement dissocier le personnage d une situation type. Effectivement,Neymar n est pas tout blanc ,sans mauvais jeu de mots,sur la cause raciste en soutenant un dirigeant d extrême droite et j' ai encore moins le souvenir d un homme impliqué dans le racisme anti noir ,plus que fréquent dans son propre pays.

    Je suis plus touché par un mec des favelas,qui se ferait insulter qu un Neymar ou une autre starlette dans un match de foot.

    Si Alvaro est fautif,il n'aura plus sa place a Marseille de toute façon.Certaines franges de supporters ne lui pardonneront pas

    Dans ce contexte de tension raciale ( black live matter...) ,si Neymar a menti sur ces accusations, ce gas restera une merde internationale a tout jamais, une diva capricieuse qui est prête à tout pour justifier ces mauvaises prestations.

    Dans le cas contraire, Alvaro mérite une grosse sanction

    En tout cas, ça a marché en terme de communication puisqu on oublie la prestation faiblarde des parisiens et une défaite historique qui stoppe la série négative de l OM.

    Un classico digne des années 90.Beaucoup d engagement,d agressivité dans le mauvais sens du terme,peu de jeu .Bref un classico a l.ancienne.

    Gros match de guerriers et victoire méritée a l envie.

    Déçue du niveau parisien malgré les circonstances atténuantes ( Covid, joueur en méforme).

    On stoppe l hémorragie des classicos grâce au joli coup tactique d AVB ( faire rentrer Benedetto a la 60eme pour gagner le match ou accentuer l avance : merci la Var).

    Bravo les gas

    Pourtant il n’a pas eu de grosses blessures type ligament croisée ou autre. Être cramée à 26 ans c’est quelque chose de mystérieux. Mais bon de nombreux joueur tunisiens font des carrières de 4 ou 5 ans Max c’est peux être sont cas.


    Même la encore il vient à peine d’avoir 31 ans et à cette âge un défenseur européen commence à peine sa carrière limite.


    Pour finir durant ses top saison à Toulouse ou Monaco il était quand même plus qu’au niveau, et le voir après c’est dingue. Peut être physique, mais je suis sûr que mentalement aussi ce genre de joueur sont au top quand tout va bien mais dès que la pression monte après de mauvais match il n’arrive plus à inverser la tendance. Attend à la fin il taclé tout ce qui bouge comme un amateur et ne savais même plus faire une passe à un mètre, alors qu’avant il te fessais des transversales vers l’avant.

    Ce que tu dis,c est un manque de confiance clair.

    Il forçait ses interventions,fébrile sur la relance alors qu il était pas mauvais du tout en ligue 1 pour un défenseur.

    Le tournant,c est l OM.Garcia lui faisait pas confiance et dès qu'il pouvait le mettre sur la touche,il le faisait. Il a sa part de responsabilité sur son échec et surtout d être resté une saison de plus alors qu il savait qu il ne jouerait pas.

    Mentalement, quand t es en difficulté a Marseille,c est dur de revenir avec les médias omniprésents ajoutés aux réseaux sociaux.

    Un beau gâchis mais il mérite pas ce dénigrement qu on peut voir sur les forums, réseaux sociaux.

    Msakni par exemple le mériterait au vu de son talent

    Qu Abdennour parte au Qatar a 31 ans,y a rien de choquant.

    Il est sur le déclin.Il remplit son compte en banque et prendra sa retraite bien méritée.

    Abdennour,chacun lit sa carrière a sa sauce.

    Ce que je retiens,c est que c est le seul joueur tunisien qui a fait honneur, après Hatem Trabelsi, a la Tunisie au niveau européen.

    L'un des seuls qui a percé en Europe malgré une formation locale médiocre.

    Il échoue au Werder,il rebosse a l étoile pr rebondir a Toulouse.

    Il échoue a Monaco,il rebosse a Toulouse pour réaliser ensuite la meilleure saison de sa carrière a Monaco.

    Ca s appelle le travail.

    Ensuite, mauvais choix de carrière effectivement et sacré gâchis. Mais faut quand même me rappeler quels joueur tunisien était concrètement suivi par Barcelone,Milan AC, Valence, Chelsea entre autre? Je parle pas des rumeurs de comptoir.

    Bref,il a tjs mouillé le maillot et fait le max pour la Tunisie, contrairement a nos starlettes de boîte de nuit.

    Si on en avait plus, croyez moi bien qu on serait pas là a commenter des matchs de D2 danoise ou du championnat qatari a gratter un petit pont de notre Ronaldinho imitation leader Price

    On avait pas un bon attaquant formé en Europe qui a signé dernièrement en Egypte à pyramids? Il vaut quoi lui?

    Amor layouni joue peu a Pyramids.

    On a un.vrai problème d attaquants.

    Faut prendre les moins pires, a savoir Chamakhi ou Khenissi dans les locaux ( en espérant que Berrima fasse une belle saison a l Est pour lui donner sa chance).

    Pourquoi pas Louati vu son gabarit qui pourrait être utile aussi.

    Khazri en point,fausse bonne idée.

    Je vote Chamakhi et Louati a défaut

    On avait pas un bon attaquant formé en Europe qui a signé dernièrement en Egypte à pyramids? Il vaut quoi lui?

    Ce n,est pas mauvais comme loi mais c,est le niveau des joueurs tunisiens qui régressent, aucun joueur potable a recruté, par le passé il avait tjrs des bonnes joueurs dans les petites équipes interressant, maintenant ennada, welou d, ailleurs tu vois Ben Hammouda,promoteur de Soliman, et Bensgheir de hamhama et .....incapable de montrer quoi que se soit avec l,EST qui dire des autres alors!

    L, inquiètes c,est par rapport a l, Afrique sinon pour notre championnat, je veux bien même interdire tous les étrangers gaspillage d, argent pour rien!

    Je suis d accord avec toi sur le niveau actuel des joueurs du championnat tunisien.

    Pour les 2 exemples cités, est ce que la marche n est pas trop grande de passer de Solimane a l EST ? Surtout quand ce type de joueur n a pas confirmé sur 2 saisons leur niveau.

    L avenir de Taraji,centre de formation +++. Taraji a la possibilité de récupérer les joueurs prometteurs très jeune en les façonnant a leur manière et au haut niveau a condition d avoir des formateurs bien formés.

    C, est la loi de la ftf qui nous impose des joueurs tunisiens malgré que nous avons des contrats avec des étrangers d,ou on revient sur le marché tunisiens pour avoir les doublures, et bien-sûr faire le dégraissage pour les étrangers. Et Nord africain.

    C est très bien de privilégier les joueurs tunisiens,encore faut-il prendre les bons.

    Sur les derniers recrutements de l Espérance,pas mal de joueurs hors forme ou d erreurs de recrutement tout simplement.

    Une cellule de recrutement qui privilegierait du qualitatif au quantitatif,en tenant compte de l apport du centre de formation,serait l approche a privilégier

    Je ne suis pas d'accord . Le barça des trois ans dont tu parles était très bon collectivement , mais force est de constater que ça se reposait sur un le volet individuel. Lionel Messi était juste monstrueux à ce époque là et il était bien entouré avec des types comme Xavi Iniesta Etoo ou villa . La puissance collective en monde rouleau compresseur est un peu mythique . C'est des individu qui performaient à un niveau stratosphérique un peu comme le Real des quatre Cl ou t'avait un Ronaldo au dessus du reste et des joueurs qui travaillent pour lui avec un style plus verticale rapide (donc plus correspondant aux matchs à coup prêt ). Il faut pas oublier que le première Cl de Guardiola est teinté d'un des plus grands scandale du foot moderne (le demi face à Chelsea ) .

    A titre personnel , je trouve l'équipe qui a dégagé le plus de force collective reste le bayern de Jupp Heynecks. Des individualités très bonne mais une impression d’interchangeabilité des individus sans influer sur le niveau de l'équipe . Un peu comme le Bayern actuel s'il confirme .

    Si tu retirais Ribéry ou Robben a l époque, l équipe était très affaiblie,et penchait automatiquement sur le côté opposé de l absent.

    Toutes les grandes équipes ont une grosse dépendance a un ou 2 joueurs de l effectif,mais ça paraît plus marquant avec les stats de Messi pour Barcelone

    J'espère que t'es pas espérantiste ramirez. Y a des susceptibles ici

    C est pas une attaque contre les Sfaxiens mais une frustration sur le gâchis de 2 bons potentiels internationaux.

    Sfax a régulièrement fourni des joueurs de qualité a l équipe nationale.Il y a un.vrai travail a faire,qu on peut généraliser aux autres

    Bonne chance a Hnid mais très sincèrement, il a peu de chances de réussir en Europe vu sa condition physique.

    Sauf métamorphose,ça sent le retour dans le Golfe en.esperant qu ils nous fasse mentir.

    D ailleurs,qd j observe ce joueur jeune tout comme Chawat, aussi peu affûté physiquement malgré leur statut international, on peut aussi se poser la question du professionnalisme du préparateur physique de Sfax des dernières années,du staff plus généralement.

    " La consanguinité est définie comme étant le résultat d’une reproduction sexuée entre deux individus apparentés." et non une base commune car chaque peuple a une base commune génétique. Exemple gêné berbères arabes afro subsaharienne ibérique etc sa c'est une base commune génétique.


    Et tout c peuple que citer ne sont partie dans maghreb autant la Tunisie surtout le maroc relis ton histoire 2 a moi que tu marie avec ta cousine ou un membre éloigné de ta miff je pense pas que tout les tunisiens en une base commune entre eux car tu a bien dis 30 40 pourcent c énorme c presque la moitié tu va pas dire qu'il y a 4 millions qui on les meme gene impossible en sera un oeuple de mongolien tu m'aurait island ok mais tu exagères il beaucoup diversité génétique en Tunisie bref passon a autre chose

    Déjà,primo,baisses d un ton quand tu me quotes.Je suis pas ta petite sœur.

    Si pour toi,ta base génétique dépend moins des liens de parentés que des origines, alors je peux rien faire pour toi.Je te renvoie a tes bouquins tout simplement.


    https://www.amazon.fr/Etude-he…onsequences/dp/3639505913


    http://www.webdo.tn/2018/08/15…sie-seraient-consanguins/


    Le " je pense" veut rien dire.Consanguinite ne veut pas dire automatiquement maladie génétique selon le degré de parenté sinon 1/3 de l humanité serait atteinte de maladie génétique a l.etat homozygote.

    Et surtout, consanguinité ne veut pas dire pas dire même gêne donc évites de mélanger tout.

    Concernant l'histoire,je vais pas m étaler mais pour donner un exemple contemporain,la Tunisie a pas connu d occupation espagnole contrairement au Maroc,n a pas connu la mixité française comme l Algérie en tant que département français.Bref, plusieurs différences contemporaines juste entre pays maghrébins.