Messages par Aymentounsi

    Je vois pas pourquoi tout le monde nous prédit une défaite par ko

    N'oubliez pas que pour la Croatie c'est un simple test avant les vacances et qu'ils ont jouer samedi soir avec l'équipe A

    et qu'entre samedi et mardi il y a seulement dimanche et lundi

    Pensé vous vraiment que l'équipe A croate sera aligné se soir !

    Réponse : faut pas rêver ! pour eux nous sommes que la Tunisie et leurs match qui était important viens d'être jouer samedi


    N'oubliez pas que la Croatie n'a pas du tout d'équipe B comparé à l'équipe A

    (Elle n'est pas la France ou l'Allemagne)

    Il est clair et net que concernant la VAR l'espérance n'a pas la moindre responsabilité

    La preuve ils se sont appuyez sur soit disant un problème d'insécurité car il ne pouvait rien trouvé d'autre pour pouvoir justifier de rejoué le match


    Franchement les marocains vous voulez pas être honnête et avoué que c'est bizarre la décision qui a été prise sachant que vous pleuriez pour le VAR et que finalement ont sort un autre problème sans plus du tout parlé de VAR

    Avouez que la raison pour la quelle vous avez arrêté le match aurait dû vous disqualifier


    Et aussi aucun problème de soit disant corruption a été évoqué pendant leurs réunion puisque c'est faux et seulement dans la tête des marocains qui se sont convaincus entre eux

    Fakhreddine Ben Youssef est un joueur important pour l'Afrique , pour son replis défensif malgré sa mauvaise préstation face à l'Iraq , il revient quand même de blessure . Je trouve ça stupide de la part d'Alain Giresse , dans une CAN , ça va être baser sur le physique et un joueur comme Fakhreddine est nécessaire . Si Alain Giresse se justifie en disant qu'il n'était pas prêt alors autant retirer Youssef M'sekni et Ferjani Sassi de la liste finale qui eux , ne sont pas prêt et reviennent de blessure !

    d'accord physiquement FBY est meilleur que certains tunisiens

    Mais franchement physiquement il n'est pas extraordinaire nom plus pour que la sélection s'appuie la dessus

    C'est pas un monstre physique et il est tellement nul techniquement qu'il aurait fallu que physiquement il soit un monstre pour peut-être être conservé


    Il n'est pas giroud par exemple

    Je n'ai pas de souvenirs de voir FBY dominé par exemple le jeu aérien et mettre des but de la tête

    Par contre j'ai le souvenir qu'il c'est fait manger comme un petit enfant par MAGUIRE contre l'Angleterre sur chaque corner


    Conclusion son physique ouais.... pas grandiose

    Il n'est pas Drogba ou giroud (je parle seulement des capacités physique car sur le reste ont est bien d'accord) pour vraiment pouvoir nous aidé sur ce plan

    C'est dans toutes les séléctions africaines c'est comme ça et ca le restera toujours.

    Question de langue et de mentalitée. Tu vois Bronn jouer à la chkoba avec Khnissi et parler en tunisien?

    Non car chkoba c'est très tunisien, les joueurs locaux aiment ça, je suis sûr que Bronn ne sait même ce que c'est et il parle pas arabe.

    Je crois qu'il faut pas en faire des histoires, c'est normal et ca se fait naturellement, Lamti en arrivant est sûrement allez vers Dragger car les deux parlent la même langue, l'allemand.

    oui moi aussi je vois qu'il n'y a pas de mal

    Dans chaque sélection sa se passe comme ça, il y aura toujours plus ou moins d'affinités entre les joueurs mais cela ne veut pas dire qu'ils se détestent

    Tu peux très bien apprécié quelqu'un sans trop échanger avec lui

    oui belle liste

    Par contre tu aurais dû mettre ben mohamed dans les milieux défensifs car c'est vraiment là qu'il sera utilisé comme l'a déjà dit kanzari

    D'ailleurs en sélection il n'a jouer qu'à se poste

    Le sélectionneur ne vas pas s'amuser à prendre 3 arrière gauche (même si comme tu dis il est polyvalent)

    Je voulais pas parler à chaud, maintenant je vais vous dire ce que je pense de l'équipe nationale (c'est très moyen ce qu'on a vu hier) maaloul doit sauter à la place de haddadi, gandri dois retourner en Belgique, msakni va nous handicapé si il reste titulaires, benyoucef ne sais même pas contrôler un ballon on a bien vu. à la maison s'il te plaît. C'est du suicide de jouer avec deux milieux défensif à l'heure actuelle .

    il est clair que pour jouer en 4-4-2 avec deux milieux défensifs il faut avoir des ailiers qui font le travail défensif et même les deux de devant doivent faire un travail défensif

    A l'image de l'atletico Madrid qui utilise cette formule


    Déjà il faut deux milieux défensifs vraiment travailleurs comme skhiri benamor (dommage) ben mohamed pourrait le faire aussi (juste petit doute car ont l'a jamais vu dans un milieu à deux)

    Sassi fort dans la construction beaucoup moins dans le combat physique (en plus reviens de blessure) mais il a un profil intéressant sinon il reste chaalali qui n'est pas un mauvais joueur.


    Pour les ailiers faut des mecs qui savent défendre

    Un joueur comme rouge est bon dans le rôle défensif mais alors offensivement c'est la catastrophe

    Msakni ne peut pas jouer à gauche dans un 442 sinon ont est foutu

    Sliti peut être à la condition qu'il fasse vraiment le repli défensif

    Srarfi intéressant hier mais je pense qu'il sera très bien dans un rôle de remplaçant pour dinamité le jeu quand il rentre

    Badri pourrai aussi le faire à droite mais comme sliti à la condition de ne jamais oublié le boulot défensif sur son couloir

    Peut-être aussi qu'un joueur comme hannachi aurait pu apporté dans se rôle je pense qu'il a le profil


    Actuellement en prenant compte du 442 de giresse et des formes actuel je pense que la meilleure formation serait comme ça :



    -------------ben mostapha

    Kechrida Bronn Meriah Haddadi

    ----------Skhiri Ben Mohamed

    -----Badri ------------------------Sliti

    --------------Chawat Khazri

    Les entrées de Srarfi furent nulles nous avons suivi toute sa saison à part un voir deux matchs le reste fut mauvais.

    9alek le meilleur gardien tunisien! Un gardien qui ne joue même pas avec la réserve de Nice. Merci de m'avoir fait rire c'est trop sympa de ta part!:D:D

    merci de me faire rire à ton tour ??


    Parce que tu crois que nos autres gardiens aurait leurs places à Nice !! Ou même en ligue 2 française comme se fut le cas pour hassan


    Alors dis moi pourquoi la grande majorité des tunisiens le voulais titulaire à la coupe du monde?

    Pourquoi sur tout les plateaux tv les consultants tunisiens le voulait numéro 1 ?!!

    Et pourquoi le sélectionneur Nabil maaloul connu pour favorisé les joueurs locaux la choisi numéro 1 ?!!


    Sinon pour srarfi je parlé de ses entrées en jeu en sélection pas avec nice

    -------------Ben mostapha


    Kechrida Bronn Meriah maaloul


    --------------------Skhiri

    ------------Sassi Ben Mohamed


    ----------------------Sliti

    ----------------Khazri Msakni



    Je pense que c'est la meilleure équipe possible


    Maaloul qui sera aidé par ben mohamed en tant que relayeur gauche (si tu aide pas se mec défensivement tu es foutu mais tu as besoin de son apport offensif )


    Sliti msakni khazri tu met les trois et je sais pas trop dans quel positionnement car il n'y a pas de vrais 9 mais tu leurs demande de se débrouiller de permuté bouger prendre le couloir de temps en temps et bien sûr de se replacer pour faire quand même un minimum d'effort défensif


    Belle équipe technique et équilibré non ??



    Nos 7 « Aiglons ».

    je pense que parmi les 7 celui qui est le plus proche de pouvoir figuré dans les 23 c'est assil jaziri

    Je l'ai vu faire des entrées en jeu interessante avec nice il a même était plus intéressant que srarfi avec Nice (même si il est tout nouveau et qu'il n'a pas beaucoup joué)

    En tout cas joueurs à surveiller

    Certains joueurs ne méritent pas de figuré dans cette liste


    Bedoui : saddam benaziza était plus méritant

    Errouge : même si je pense qu'il sera dans la liste pour son profil différent de tout les autres joueurs offensif


    Certains disent que Moez hassan ne devrait pas être là, n'oubliez pas que niveau qualité et talent c'est le meilleur gardien tunisiens même si je pense que cette fois-ci benmostapha mérite d'être le titulaire (il a bien progressé)


    Srarfi : sa reste discutable car seul gaucher offensif et nous avons quelques souvenirs de ses entrées en jeu qui n'était pas mal


    Je pense que le reste de la liste est plutôt logique


    A mon avis aymen dahmen et ghandri sortiront de la liste


    Espérons msakni en forme pour cette CAN car sa changerais beaucoup de choses


    Sinon vraiment dommage pour benamor même si cette année il n'était pas dans sa meilleure forme

    alors sûrement que son petit attaquant petit rapide et dribleur c'est sliti !

    Mais vraiment n'importe quoi se maloul maintenant il vas changer le poste de sliti Car soit disant les défenseurs espagnol aime les joueurs de grand gabarit donc il met sliti mais justement ramos est un joueur spécial Car il n'as pas de grand gabarit et adore se genre de joueur aussi.

    En plus ne pas faire jouer benamor encore mais c'est vraiment n'importe quoi ? surtout si c'est pour mettre khaoui et sans oublié le changement de gardien hethi gatlehom osktou