Messages par REDEVIL

    Il faut épargner Maaloul et Ben Amor c'est vraiment bas de s'en prendre à des joueurs qui n'étaient tout simplement apte physiquement pour participer au Mondial .


    Le responsable c'est le sélectionneur.

    toujours zen dans tes jugements; la marque des gens rationnels. tu penses que FB va réussir ? Moi rationnellement, oui; Néanmoins, l'environnement dans la capitale (Equipes, membres fédéraux, avocats sportifs :) et media) est pourri

    l'histoire de Jbeli a commencé avec Roger lemerre qui l'appréciait bien quand il était à la tête de l'Etoile. sinon l'ESS est le seul club qui forme pour l'europe depuis des années; Beya, hagui, jaziri, santos, bouazizi, ghodhbane, abdelkader keita, chikhaoui, mhedhebi, abdennour, fergani sassi, ils ont joué les premières ligues, les europa league, les Champions leage et ont cotoyé les championnats d'allemagne, france, espagne, turquie etc; maintenant, le complexe sportif de l'étoile, le centre d'entrainement des jeunes, l'hôtel et les stades annexes et toute l'infrastructure et la gestion de la formation sont dans une situation assez alarmante. heureusement, les vrai hommes d'affaires et amoureux de l'équipe du sahel sont en train de prendre en main cette partie du club; il faut faire plus d'effort pour qu'un jour un jeune du centre émerge dans le gotha mondial.

    Moi, ce qui me traumatise et me rend frustré c'est cette quantité énorme d'ordures et saletés dans notre football!!!


    Mais, comment aurons nous le minimum de compétitivité et de puissance devant les équipes africaines, désormais, j'aurais peur même contre le Swaziland, allah yihlek Mabrouka, Jarw, Ziwziw et surtout Machloul le salop!!!

    nous avons une bonne équipe et de bons joueurs mais nous avions un mauvais gestionnaire d'effectifs avec NM. maintenant avec FB si ca marche pas c'est que les autres sont beaucoup plus forts que nous ou qu'il se croyait à la tête de l'ESS ou l'EST; il ne faut pas appeler des joueurs pas au point physiquement même s'ils sont les stars de l'équipe et surtout fonctionner avec 8 joueurs de milieux de terrain équivalents. FB a tendance à reconduire la même composition; Ce sera néfaste durant une compétition relevée ./ (le matche du burkina et de l’Espagne a montré les limites de certains joueurs tunisiens après trois matches soutenus)

    gaza offre des immeubles, des routes et des infrastructures plus clean et mieux faites: Regardes un peu partout à tunis, sousse, bizerte, tu remarqueras des immeubles condensés sur des zones trop étroites avec toujours deux étages ajoutés illicitement après avoir soudoyé le responsable et les membres de la commission de tajhiz ou baladiya du coin, un rez de chaussé qui déborde sur le trottoir qui servira à un café ou un reto du fils ou d'un locataire de fortune; entre 2012 et 2015, il y avait une application stricte des normes ce qui a enragé les promoteurs. ils ont été maintenus à l'ordre. plus de pv de recollement. cela a déplu à beaucoup; Depuis 2015, c'est le retour aux exécrables comportements du temps de ben ali; Tu verras alors deux étages supplémentaires qui fleurissent sur chaque immeuble. Les voleurs et les corrompus sont de retour âpres le vote de la loi de reconciliation. leur voracité est sans limites et bien entendu on compte les licences de cafés et de resto par centaines voire des milliers depuis trois ans; A sousse, hammamet, tu remarqueras des fast food, c des cafés qui restent vides pendant des heures. investir dans la pierre est la marque des pays sous développés surtout si la pierre est mal taillée.

    Des animaux. on vivra comme des animaux dans 10 ans; vous avez des pays qui ont de l'argent qui viennent dénicher les meilleurs éléments et les font embaucher chez eux au golfe, en europe, et au canada etc; Ils pensent à leur bien être, ils cherchent des assistants médicaux, des auxiliaires de vie, des médecins, des enseignants, des ingénieurs etc etc soit tous ce qu'il faut pour améliorer la qualité de leur vie; alors ces tunisiens appauvris dégoutés anéantis par l'inflation, le manque de logement, le TMM qui part à 8%, les parties politiques et leurs cercles mafieux, etc etc, lls fuient ils déguerpissent ils prennent leur clic et leur clac déscolarisent leurs children de ce système éducatif lui m^me pourri et partent loin trés loin là où il n'y pas de cours particuliers, là où il y a des jardins publics et des parcs de verdure propres, des métros qui arrivent à l'heure, une monnaie qui vaut deux ou trois fois le dinar, un taux d'intérêt pour leur crédit logement de 1% etc etc; Du coup, tous les parents courrent derriére les centres de langues pour faire apprendre à leurs enfants l'anglais, l'allemand, le japonais etc etc; beaucoup inscrivent leurs enfants dans des universités privés pour suivre un enseignement para médical, en informatique, privéligiant l dévéloppement mobile, le clouding, l'IoT etc etc; le challenge familial, permettre à son enfant de déguerpir, fuire s'envoler vers l'étranger pour éviter El ghomma; ca a commencé avec ben ali que le système dicatatorial clientéliste et la corruption a poussé les meilleurs pofils à partir ou à rester à l'étranger et ca continue avec ses successeurs. Dans 10 ans, on voyagera au tchat pour se soigner; Les libyens et algériens comptent des milliers de compétences en angleterre, canada, australie, belgique, EU etc etc; Alors dans 10 ans, ceux qui n'ont pas d'enfants à l'étranger vivront comme des animaux et mourront entre les mains d'un médecin bulgare ;

    Un métier perfectionniste sans droit à l'erreur.

    Mais la, avec le football tunisien, je ne suis vraiment mais alors vraiment pas perfectionniste. Juste le minimum histoire d'être un minimum propre

    barraccuda rien te te plait. là tu me bats je ne suis pas le PLUS cynique du forum comme je le croyait être; sinon FB n'a pas besoin qu'on le défende. Il a plus d'admirateurs au maroc qu'en tunisie et dieu sait que nos amis marocains connaissent bien le foot depuis la perle noire ben mbarek. sauf bien sur si tu t’obstines à trouver que tout le monde a tort et que toi seul a raison; en 2010 et en 1994 faouzi était appelé comme roue de secours. il faut lui donner des conditions normales et optimales comme les autres et après jugeons-le. sinon si tu as de noms à proposer vas-y.

    Le Coin de Nabil Maaloul

    faut pas s'éverver!, j'ai vécu 2 CDM sur ce site; je connais la mentalité dans la sélection une fois on joue le tournoi suprême. on en a vécu des désillusions.

    brabbi pour toi qui connait bien le foot, sais tu qu'on ne doit la titularisation de khazri en tant qu'avant centre qu'au forfait de khenissi et msakni. Maaloul pour lui khazri est un joueur remplaçant qui ne réussit qu'en soutien aux attaquants et khenissi un 9 inamovible;; il faut alors remercier lammouchi et le bon dieu; pour selliti c'est la découverte de kasperjack qui a inventé la paire avec msakni selliti. Alors moi je crois pas beaucoup aux coups de chances, aux coups de de pouce et aux coups de sorts. je prévois une très bonne première mi temps pour le 1er match et un 2e match semblable à celui du burkina 2017 ou Espagne 2006 pour des raisons totalement tuniso tunisienne. j'espére que missaoui et okbi fassent le nécéssaire pour imposer leurs choix; pour le poste de gardien déjà ca sent les boulettes rabbi yostor

    pour moi sassi est toujours un bon joueur et il a sa place dans l'EN. Mais il ne peut pas jouer comme 10. regarde ce que j'ai dit. il doit être épaulé par un profil créateur. maaloul ne l'a pas compris. il croyait vraiment que c'est un iniestat. FB va lui donner sa chance et le tester mais je crois qu'il préfère de loin les joueurs plus vifs et rapides; tiens, il apprécie beaucoup Badri malgré certaines altercations avec lui à l'espérance. Nagguez reste de loin l'arrière droit le plus offensif de l'EN aprés hatem trabelsi. bronn a sa place dans l'axe central. FB ne le mettra jamais à la place de nagguez. c'est lui qui l'a découvert à l'étoile et il a toujours compté sur lui pour construire des plans de jeu avec des combinaisons et dédoublements avec les milieux droits / En plus on n'a pas le choix, il n'y a pas beaucoup de joueurs qui laisse les belges ou les anglais sur place après une accélération. il apporte beaucoup à l'attaque contrairement à bronn. wahbi en sait quelque chose. Pour bronn se blesser en contrant une passe de l'adversaire. j'ai jamais vu ca avant!!! maintenant FB il va faire des ravages dans la défense. bedoui a pris quelques gifles pour qu'il devienne un vrai défenseur; cet entraineur ne mâche pas ses mots et ne joue pas la com à deux balles ; Meriah et ben yousef seront rappelés à l'ordre en cas de mauvais placement. il ne dira jamais flen messi et flen iniesta; j'espére que les corbeaux et nabbara le laissent travailler surtout les journalistes fanatiques qui croient que leurs idoles sont intouchables. on aura de nouveaux visages de jeunes joueurs avec FB c'est incontestable. Et pour ta gouverne FB était même sur les tablettes du club italien « AC Milan » après avoir disputé la finale de la Coupe du monde des clubs en tant qu’entraineur du club marocain, le Raja Casablanca.

    il a remporté des titres africains avec l'espérance, l'ESS, dirigé raja, widad, gagné des coupes et des championnats. En europe, ce genre de profil on l'appelle special one plutot que kelb souk; le foot est un monde de brutes il réussira. sinon pour les faits, je te rappelle que j'ai prédit le naufrage de la bande de maaloul pour des raisons physiques depuis le matche du portugal. FB n'a jamais apprécié Ferjani Sassi par contre il apprécie lahmar, msakni, selliti et khazri les joueurs qui ont du talent quoi! et il sait les utiliser; C'est monsieur 600 passes du foot tunisien

    pour faouzi entrainer l'EN c'est du bonbon. il connait tout le monde et connait les faiblesses de tout le monde. s'il arrive à bien gérer les agents de joueurs, tsamsir et surtout tanbir des journalistes il finira par s'imposer; c'est la première fois qu'il est nommé dans des circonstances normales; on peut dire que sa carrière est plus grande que celle de l'EN qui ne compte qu'une Coupe d’Afrique et une participation honorable à la CDM argentine. tard trop tard; la maroc pensait à lui avec ses vedettes de l'ajax, real madrid, juve etc; On dirait qu'on avait 2 ou 3 faouzi benzarti en Tunisie.

    Le bilan aurait été le même on a joué pendant le ramadan des matches intenses pour des joueurs qui n'ont pas le physique pour. on l'a dit, c'est une mauvaise préparation plus des choix douteux. L’entraîneur a tout foiré à la dernière minute par manque de professionnalisme et de compétences. il me rappelle l'entraineur du brésil qui a tout foiré avec ses choix à la con. tu ne peux pas ignorer un gustavo ou un fermino pour un jezus qui ne marque que tous les 10 matches. D'ailleurs Maaloul allait nous offrir un jesus avec khenissi tout en ignorant harbaoui. le peuple tunisien qui a fait la fête en tunisie mérite mieux. je crois qu'il faut laisser ce peuple décider par référendum tout loin de ces tricheurs et incompétents tous secteurs confondus.

    Nous on n'a pas de championnat proprement dit. le foot à six est plus sain et plus propre. Le championnant à 11 en tunisie a été toujours truqué d'où le recours du président de l'ESS charfeddine; une preuve de nos maux. En 78, le CSS a été sacré champion avec agrebi, akid et dhouib et puis on a fait un grand mondial avec un chettali qui a laissé les deux meilleurs latéraux gauche de l'époque pour ramer le trosiéme remplaçant du COT, Kaabi. En 98, 2002, 2006 et 2018 l'EST est sacré champion et l'étoile 2éme et ils ont formé 90% de l'équipe avec un climat de haine à cause de ce qui s'est souvent passé entre eux et les accusations contre l'ex président espérantiste et son influence etc etc etc . Maaloul a raison notre championnat est archi nul. on connait toujours le vainqueur; les matches se passent dans des conditions exécrables. Alors à quoi sert un championnat national si ce n'est à offrir 4 ou 5 bon joueurs compétitifs pour le sélectionneur et à faire découvrir de jeunes talents ??? pourquoi il n'a pas pris chaouat. Pourquoi il a essayé sghaier; pourquoi il a ignoré le meilleur 10 de ces trois dernières années hamza lahmar.

    Enfin, que ces "champions" qui courent derrière des titres bidons permettent à leurs jeunes de 16 et 17 ans de partir comme les croates ou les belges. C'est mieux je pense pour eux et pour le pays qui a besoin de réver d'un salah tunisien et d'un modric tunisien. et si nos clubs veulent se tranquilliser ! qu'on leur offre comme cadeau ce titre bidon par alternance pour le collectionner et qu'on évite comme ca de transmettre au monde des images désolantes de policiers blessés et des pétards qui tombent sur les têtes des joueurs; Le foot tunisien est malade. A part l'étoile avec beya, hagui, ghodhbane, bouazizi, jaziri, Mhedhebi, issam jbeli, ben fraj, abdennour et le CA récemment, srarfi et haddadi qui essaient de former et exporter leurs joueurs depuis quelques années en europe, les autres ne font rien et préfèrent les retenir pour glaner des titres en carton alors que pas mal de leurs joueurs sont brillants et s'impatientent pour partir les pauvres. D'ailleurs c'est bizarre les joueurs que je viens de citer n'ont remporté qu'un ou deux championnats durant leur carrière tunisienne. jaziri n'a pas remporté de championnat avec l'étoile mais il a gagnè le plus beau titre de foot que la tunisie ait jamais connu. et c'est à son honneur; il y a plein de jaziri dans les clubs du sud, cap bon nord ouest, kairouan, sousse, sfax, kasserine etc etc qui peuvent joueur dans la premier league parcequ'ils ont la fougue et la technique des bta7i/ il faut une loi qui oblige les clubs à libérer les jeunes talents de 12 à 20 ans qui souhaitent continuer leur formation à l'étranger tant que l'offre émane d'un championnat uefa et qu'elle est sérieuse, bénéfique pour le jeune, sa famille et la patrie.

    En tombant sur certains sites anglais, africains, français, arabes etc j'ai trouvé l'histoire de simulation de blessure par la gardien hassen; ils y voient une forme de tricherie; OK, moi aussi, je l'approuve; Dieu ne nous a pas demandé de tricher même pour rompre le jeune. je trouve qu'on est malhonnête, mounafi9oun et moura3oun. On affiche notre religiosité, notre moralité pour qu'enfin, on parait immorale; Dieu voit tout, regarde tout et sait distinguer entre celui qui fait du cinéma et celui qui est sincére; Le nombre de blessures je ne crois pas que c'est un mauvais sort ou 3in 7archa parceque la foi regne chez nous, normalement on serait les moins touchés et les mieux protégés par dieu. Bizarre ce bazar religieux de la part de gens qui alternent les boites de nuit et les mosquées. DIEU VOIT TOUT et personne ne peut l'induire en erreur. Alors faites vos prières loin des caméras et faites votre travail convenablement;

    Pour Ali Maaloul, il faut cesser de l'attaquer et de la tailler. Pendant beaucoup de matches, il était le meilleur tunisien; et là une partie du sale public qui pourrit le football depuis des années est en train de faire porter le chapeau à ce joueur;

    Les choix du staff ont été catastrophiques que ce soit les compositions alignées à chaque matche, la préparation physique et mentale des joueurs et la tactique pendant les matches; Le staff a vendu des rêves autour de classement fifa 14.

    Apparemment Syam était blessé la veille du match mais N.Maaloul l'a comme même reconduit , résultat des courses rechute en plein match ...

    À ce niveau on ne peut pas faire ces erreurs c'est grave ...

    oui je crois que notre coach a tout foiré. NM fait un trés bon assistant comme en 2004 mais pas un sélectionneur. ces choix tactiques durant les matches, ses décisions en cas de blessure, le choix des présélectionnés montre qu'il est limité. il a écarté laribi sans le tester, ignoré lahmar et se priver ainsi de deux meneurs de jeux pour laisser sassi, un joueur limité dans la construction et qu'on a vu ses capacités physiques aprés deux matches amicaux. on l'a dit cette préparation a été catastrophique; tout le monde a été émoussé.

    J'espère que FBY jouera à gauche pour couvrir et venir en aide à Ali Maaloul.


    bien vu. je demande pardon à tout ceux qui ont critiqué ali Maaloul dans le passé; Il nous a descendu. Badri et syam ben youcef ont aidé l'adversaire plus qu'autre chose. Niveau faible dans des matches de haut niveau. A bannir à l'avenir. Khaoui a finalement montré sa vraie valeur avec khazri, le meilleur; Coaching zéro;