Messages par AbdallahGame

    Je suis d’accord . D’énormes regrets pour la génération 1996 . A quoi ça tient ? A une blessure de ben slimane aux JO d’atlanta dans les 20 premières minutes d’un match qu’on archi- domine ( qui sait ce que serait devenu cette génération avec un joli parcours à atlanta )

    A un gars comme Badra - bourré de talent - mais avec une hygiène de vie déplorable . A un Jaidi - si il était parti en Europe au lieu de perdre son temps à taraji- aurait pu être’ poli .

    Comme la génération 1978- si elle avait opté pour l’europe - au lieu d’ecouter Nos gènes pour aller palper les pétrodollars

    Le football tunisien - une histoire d'opportunités manquées

    La génération 1996, tu as du entendre parler de ce joueur, Bechir Mogaadi, techniquement il n'avait pas de son pareil en Afrique, mais il etait indiscipliné.

    La Confédération Africaine de Football a publié le classement des meilleurs championnats africains et sans surprise, la Tunisie occupe la première place devant l'Egypte et le Maroc.


    A lire aussi >> Ligue 1 Sénégalaise : le bilan complet

    Le Soudan, la grande surprise !


    Avec 1656 points, l'Algérie pointe à la quatrième place devant la RD Congo (1639 points). Le Soudan est la surprise du classement puisqu'il occupe la 6e place devant les championnats de l'Afrique du Sud, le Nigéria, la Côte d'Ivoire et le Mali.


    Pour rappel, les points de ce classement sont attribués en fonction des parcours des clubs de chaque pays dans les compétitions continentales.


    A lire aussi >> Côte d'Ivoire-Ligue 1 : Résultats et classement


    Voici le classement :


    1. Tunisie 2437 points

    2. Egypte 2219 points

    3. Maroc 1856 points

    4. Algérie 1656 points

    5. RDC 1639 points

    6. Soudan 1283 points

    7. Sud-Afrique 1160 points

    8. Nigeria 1110 points

    9. Côte d’Ivoire 1024 points

    10. Mali 828 points


    https://orangefootballclub.com…J8Z8jeXHusPIMtgyNfPX4_G4g



    58008111_2204712006524893_1501205462110961664_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent.ftun12-1.fna&oh=68d34f10159dd9aac8539a0adceade9c&oe=5D34728B


    dd8580ea7f8762e82fe933f5bb7f3bdfcbf93c59-1541799833-5be5ff99-620x348.jpg


    ess.jpg

    Vaut mieux être un feu de paille en ligue 1 et bundlesliga plutôt que titulaire toute ta vie dans les championnat pété de botola et lp1

    Pour l’instant il est à l'ouest, il aurait du rester au Maroc pour etre titulaire. Le mec il a disparu des écrans radars.

    Il a été surestimé, son agent est un bel arnaqueur, il faut avouer qu'il est fort, pour l'avoir placé chez le Schalke04 sans la moindre garantie.

    Un média camerounais révèle des "magouilles" Ahmad-Lekjaa, président de la fédération royale marocaine de football.

    Le président de la CAF, Ahmad Ahmad, serait mêlé à des affaires de corruption et de détournement d’argent. Dixit la presse camerounaise, qui implique également Fouzi Lekjaa, président de la FRMF.

    L’étau se resserre, jour après jour, autour d’Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football. C’est du moins ce que croit savoir un site camerounais d’informations sportives.

    «Camfoot» vient, en effet, de révéler des informations très compromettantes pour l’homme fort du football africain. Le média a publié des documents qui prouvent, selon lui, l’implication d’Ahmad Ahmad dans des affaires de corruption et de détournement d’argent. Ces révélations viennent s’ajouter à celles publiées récemment par un journal américain, précise le quotidien arabophone Assabah dans sa livraison du jeudi 21 mars.

    Plusieurs "scandales" ont été dévoilés par le média camerounais. Le président de la CAF aurait ainsi offert des voyages de la "Omra" à nombre de présidents de fédérations de football musulmans. Fouzi Lekjâa, le président de la FRMF, serait l’homme derrière cette idée, affirme le site camerounais.

    A cela s’ajoute une affaire révélée par Musa Bility, ancien membre démissionnaire du comité exécutif de la CAF. Selon lui, la CAF a viré 200.000 dollars à une entreprise domiciliée en Pologne et inscrit la dépense comme étant destinée à la fédération du Liberia.

    On parle aussi d’une affaire d’attribution de marché très douteuse. En effet, lors d’un appel d’offres pour la fourniture d’équipements sportifs, la CAF, au lieu d’opter pour l’offre la moins chère, a privilégié une autre plus disante.

    Ainsi, selon le même média camerounais repris par Assabah, Ahmad Ahmad n’a pas choisi la proposition de la société Puma, d’un montant de 312.000 dollars, pour finalement opter en faveur d'une offre d’Adidas, de plus d’un million de dollars. Pire encore la transaction a été conclue via un intermédiaire, en l’occurrence Tactical Steel, qui connaît des soucis avec la justice française.


    lekjaa_et_ahmad.jpg

    Ahmad Ahmad au cœur de plusieurs affaires de corruption

    Le patron de la CAF Ahmad Ahmad est dans la tourmente. Le Malgache se trouve au centre de plusieurs scandales financiers. C’est ce qu’a révélé le quotidien américain InsideWorldFootball, indiquant que le président de l’instance africaine est impliqué dans des opérations de corruption, fraude contractuelle, et de détournement de fonds.
    En mai 2017, le comité exécutif de la CAF a décidé d’octroyer une subvention de 100 000 dollars à chacune de ses fédérations. Dans le cadre ce cette opération, Ahmad Ahmad aurait tenté de verser 20 000 dollars aux comptes bancaires privés des présidents des Fédérations. Plusieurs patrons de fédérations auraient refusé l’offre considérant qu’il s’agissait d’une sorte de corruption.
    Ahmad Ahmad avait également invité les patrons des Fédérations africaines à un voyage de pèlerinage pendant le mois de ramadan 2018 pris en charge par la CAF, pour un coût de 100 288 dollars, indique InsideWordFootball qui dit avoir la disposition du manifeste du voyage. Une démarche qui enfreint l’article 136 du code déontologique de l’instance africaine. Cette invitation a été faite lors d’une réunion tenue au Caire, la veille du Congrés de la FIFA, en juin 2018.


    Selon les documents consultés par le quotidien américain, la CAF avait annulé son accord conclu avec l’équipementier sportif Puma censé de fournir les équipements sportifs pour la Coupe d’Afrique des joueurs locaux qui avait eu lieu au Maroc en 2018. Les deux parties ont concrétisé un contrat s’estimant à 312 000 dollars avant que la CAF n’abandonne l’offre, sans payer les pénalités.
    Par la suite, le département d’Ahmad Ahmad s’est engagé avec une firme française Tactical Steel. Tactical Steel est dirigé par Romuald Seilier, un ami proche de Loïc Gerand, l’attaché personnel d’Ahmad.
    Tandis que Puma réclamait une offre de pénalité d’annulation de 105 000 €, Tactical Steel fournissait le même équipement, mais fabriquée par Adidas, pour un coût supérieur de 1 195 603 $ à 830 000 $. En supposant que les coûts d’Adidas soient globalement similaires à ceux de Puma pour le même équipement, les marges de Tactical Steel et de ses partenaires sont énormes.
    L’entente avec Tactical Steel ne s’est pas arrêtée là. À ce jour, on estime que la société française a facturé à la CAF près de 3 millions de dollars avec un certain nombre de paiements demandés par Seilier via une société turque appelée Serin Hidrafat Ltd et son compte auprès de la Banque ING.