Posts by Gomphotheriidae

    Amical 7/8 : Ettihad Tanger remporte son match contre Al Muharraq Club 2-1.

    Le club marocain a arrêté de jouer à la 70' pour protester contre le jeu agressif de l'adversaire et l'arbitre a sifflé la fin du match.


    Ce comportement commence à s'encrer dans la culture locale à ce que je vois. ?

    Certains diront qu'ils ont effectivement arrêté de jouer mais qu'ils n'ont pas abandonné vu qu'ils ne sont pas partis directement aux vestiaires. ?

    C'est quoi ces réunions où rien ne fuite :) ?!!! c'est pas normal, c'est beaucoup trop calme :)

    Sérieusement, j' ai des choses que je ne comprends pas : ils reprochent quoi exactement niveau sécuritaire et organisations ? Les insultes de Si Hamdi Meddeb peuvent justifier que le matchs soit rejoué ? Et puis ils ont parlé du retrait du WAC ou pas ? ...

    Si, il y a des fuites. Le président sud-africain de la commission disciplinaire veut absolument appliquer le règlement et déclarer l'EST vainqueur.

    Le membre égyptien aurait proposé de punir les 2 équipes et n'accorder le titre à aucune équipe et demande que la super coupe africaine se joue entre les 2 finalistes de la coupe de la CAF : Zamalek et Berkane. ?

    Le membre djiboutien aurait proposé de déclarer les 2 équipes vainqueurs pour pas faire d'ennemis. ?


    D'après Osasu Obayiuwana, la commission disciplinaire a décidé de ne prendre en compte que le rapport de l'arbitre (favorable à l'EST). D'après ses sources, l'EST peut dormir tranquille cette nuit et n'a absolument pas à s'inquiéter.

    Selon les échos ils vont encore invoquer la sécurité et probablement affirmé la décision de rejouer le match, voir pire.

    Selon les échos que j'ai pu lire, l'EST a reçu une correspondance du comité disciplinaire de la CAF dans le stricte respect des procédures lui indiquant qu'il examinera de possibles infractions selon les articles 32, 83 et 151 du code disciplinaire de la CAF. Ces articles tournent autour de la sécurité lors de l'organisation des matchs.

    Par ailleurs, Meddeb est convoqué après demain devant ce même comité.

    Le comité demande aussi à la FTF de présenter sa défense et tout document utile dans un délai de 24 h.

    En gros, les décisions de comex sont maintenues et les sanctions financières et disciplinaires seront très sévères.

    Je préfère regarder Bein ou selon tous les intervenants « Khazri à été au rendez-vous mais mal entouré » :)

    Bein FR ont juste une sympathie abusée pour les joueurs qui évoluent en France. Khazri est pratiquement le seul qu'ils connaissent avec +/- Sliti, c'est normal qu'ils le trouvent bon.

    Ils chouchoutent les équipes dont la majeur partie des joueurs joue en France. Ils voulaient à l'unanimité (sauf Chadli bien sûr) après les 1/2 voir une Sénégal/Algérie. Ça peut se comprendre.

    Après le match ce n'est plus des joueurs adverses. C'est que du foot l'arbitre a sifflé c'est fini.

    Bizarrement, depuis qu'il est là, on ne l'a vu sourire en mode cheeeese qu'après le match contre le Mali et celui du Sénégal.

    Certains de ses jeunes joueurs sont super émus et en pleurs, il aurait dû aller vers eux en premier au lieu de courir vers les joueurs de l'équipe adverse tout sourire limite pour célébrer avec eux.

    Son enthousiasme exagéré a été mal vu et je peux comprendre.

    En tout cas j'ai la haine. Pour moi le bras est décolle et la nouvelle règle, elle dit pas que ça suffit pour siffler ?

    La nouvelle règle dit quand un attaquant touche le ballon (intentionnel ou pas) et qu'il marque ou qu'il fasse une passe décisive, le but s'annule (comme le but de WAC contre l'Espérance marqué la veille de l'entrée de vigueur de la loi).

    Ça ne concerne pas les défenseurs. La notion d'intentionnalité reste à l'appréciation de l'arbitre,.

    رض رسمي من إدارة الترجي إلى النجم لإنتداب إيهاب المساكني مقابل 300ألف أورو لمدّة موسمين و اللاعب يرفض العرض و يختار البقاء في النجم مع العلم أنّ اللاعب في العقد يخوّلو إنّو ينتقل لأي نادي بالمبلغ المذكو

    ^^^^^^

    Donc l'Espérance négocie un transfert avec un autre club tunisien en euros ????

    san siro   Tykra A déplacer le post dans le coin des nabbaras. Merci ^^^^^^

    Est-ce que Moez Hassen se serait permis d'agir de la sorte s'il évoluait avec l'équipe de France ?

    Non, jamais, en Europe, il ferment leurs gueules et ne se le permettent qu'avec nous. Khazri a déjà refusé de serrer la main de Kasperczak par exemple.

    Là, on a vu Msakni, Srarfi qui boudent ou qui refusent les changements. Hier, Giresse est allé presque s'excuser quand il a sorti Badri, il avait peur de sa réaction. Hier Hassen enlève son maillot et le jette par terre, etc.


    Le coach peut être très nul mais il a le droit de changer un joueur même s'il met un quintuplé sans le prévenir d'avance. A la dernière seconde, le staff a jugé Ben Mustapha plus apte. Dans les vidéos, je ne l'ai pas vu dîner avec les autres à l'hôtel, il a continué à faire le mec vénère même dans les vestiaires, c'est juste pathétique.