Messages par ya_fawzi

    Petit pays ? déjà tu fais parti de la race des tunisiens complexé, comme la plupart des tunisiens locaux d'ailleurs, va dire petit pays à l'Uruguay ou au Portugal ,Croate. Zeyed tu confirmes le tempérament du footballeur tunisien je me contente de joué en Arabie saoudite et, tu me parles d'une poignées de joueurs le seul potable qui a connu le très haut niveau c est trabelsi et Jaidi et un poil baya, le reste c'est des joueurs qui n'ont aucune carrière de haut niveau c est des pur créations local.


    '

    PS participer à um15 CAN et ce qualifié devant des pays comme l'Érythrée il y a pas de fierté. Faire 15 matchs de CM et Gagné 2 matchs seulement et en être fier....

    On parle de l en la. La carrière internationale f est autre chose

    Vous rigoler ou quoi 18 équipes !


    Déjà que ce championnat pue la merde , des terrain degeu, des problème tous les jours est vous voulez en rajouter des équipes :D ca va être que des vieux matchs gafssa vs rejiche

    AU moins on aura plus de chance de voir des joueurs tunisiens dans le championnat

    Je me rappel d'un match en 2013 contre le congo brazzaville avec 10 joueur de l'EST titulaire X/ c'est pas pour rien que cette époque 2010-2014 était l'une des pire de l'histoire. Pourtant a cette époque y'avait quelque bon joueurs locaux mais on a fait qu'enchainé les désillusion.


    Aujourd’hui Kechrida , Ben romdhane sont les seuls qui peuvent être convoqué

    Malheureusement on paye les années post révolution.. Le pays s'enfonce dans tous les domaines y compris sportiif.

    Arrête ton discours victimaire, quand je vois Meriah ben Mustapha Sassi ben cherfia, Chaouat, Bguir la formation made in moktar Tlili. La Tunisie palmarès 1 CAN a domicile en 60 ans d'existence. C honteux, zeyed de continuer comme ça. Un moment il faut une prise de conscience, le footballeur local est semi amateur. Vous voulez pas formé et vous mettre au boulot, j'aurais honte a la place des joueurs locaux que des gamins de 18 ans qui n'ont jamais joué pro soit en EN à leur place.

    Pour un petit pays 1 CAN, 2 finales, 15 qualifications successives, 5 participations coupe du monde.

    Sinon nos expatries n'arrivent pas à assurer une place de titulaire dans une équipe de milieu de tableau et ceux qui arrivent ne veulent pas jouer pour la Tunisie, jusqu'a aujourd'hui l'apport des expatriés est proche de zéro,

    Rares ceux qui sortent du lot, quand je pense le seul qui me vient à l'esprit c'est Khazri qui a réussi a marquer 2 trois buts en Cdm, le reste.. Des Trabelsi, Jaidi, Badra, Jaziri, Baya, Limam, Agerbi, Tarek, El ouar, Attouga, Nayli, Ghommidh, Tmim, etc, sont des locaux, On a toujours été portés par nos locaux, il faut arrêter de les dénigrer.

    depuis Selim Benachour on a pas eu un joueur de cette envergure.


    Même skhiri a explosé après avoir choisi la sélection


    Moi je trouve que la fédération fait du bon boulot cette réception fera rêver les hésitants

    Benachour est un joueur moyen pas plus, sa gestion de carrière est proche de celle de Ben Arfa.

    Je n'ai rien contre les binationaux, mais il ne faut pas oublier que la Tunisie a toujours été portée par des locaux les taref, aghrbi, jaziri, trabelsi, badra et j'en oublie beaucoup.


    Jus qu'a aujourd'hui on n'a pas beaucoup de chance avec les binationaux, des noms qui ont brillé en équipe nationale ne sont pas nombreux, apart Skhiri et Khazri, je n'ai pas beaucoup d'autres nom dans la tête. et même en dehors de l'équipe, je ne sais pas pourquoi les joueurs d'origine tunisienne, n'arrivent pas à percer des des grandes équipe, quand je vois la différence entre le parcours de Benzema et de Ben Arfa, c'est le jour et la nuit.


    Ce ci dit cette génération a l'air prometteuse pour le future, mais chaque joueur doit être testé individuellement selon son apport à l'équipe peut importe son origine, tout aussi en tenant compte du potentiel de certains comme Mejbri et Rekik qui peuvent avoir un traitement de faveur.

    Pouf le pénalty du CA

    جلال بن عيسى رءيس الملعب التونسي للاذاعة

    Ifm

    ماي 2021 سيبقى وصمة عار في تاريخ الكرة التونسية ....جمهور الفريق المنافس يهدد بالحرق و الشغب ووهذا تهديد واضح قبل المباراة بالإضافة إلى المهزلة التحكيمية ..بلاد غورة مش تاع كورة ...تاكل مشطة تتزفر ضدك بلانتي ...على كل حال نحب نقلكم شاركتو معانا في الكاميرا الخفية ...الشابة ستعود للناسيونال A و بالتالي الملعب التونسي يضمن البقاء ....لكن العار يقعد أطول مالاعمار ....اول مرة نشوف فريق كرة قدم الجامعة التونسية لكرة القدم و الدولة و رؤساء احزاب دز معاه و رؤساء جمعيات تبكي علافريقي في التلافز و 3 بلانتيات تزفرت ضدنا في مباراة الذهاب ضد الافريقي و بطلها نصر الله الجوادي و البارح صادق سالمي ناقص كان بش يطرشق كعبة فلام بعد الماتش

    A mon avis Ben Aissa a du recevoir un bon pot de vin pour se taire et accepter le sort de son équipe.

    tarajji veut faire déscendre l'Ifriki c'est clair, ca sent encore le match arragné encore, ca va se jouer entre CA et ST et CAB. Mais si c'est le CA qui tombe, on fera annuler le relégation sinon on risque de créer une 2eme révolution dans le pays.