Posts by Slimou26

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

    sourate Ar Ra'd n°13 verset 11

    Texte en question ?

    Je peux te cité d'autre détail si tu le souhaite don l'iman as skawkany et ibn qayyim et bien d'autre rapporteur sur la question.

    Si sa t'intéresse je peux t'envoyer les Source en PV pour ne pas déranger les autres mais bon le verset du Coran et suffisamment explicite.

    Tous les gouvernements finissent par s'écrouler après une revolution ce ce n'est pas la faute d'un parti politique si le pays ne a des difficulté économique ou sécurité. Il suffit de regarder l'histoire et l'état des pays qui se sont révoltés pour le comprendre. Le fautif de nos soucis actuel c'est la révolution. Vous voulez des dirigeants juste et équitable soyons le d'abord.

    Allah ne changera pas l'état d'un peuple sans que le ne peuple ne change lui même. Il met dirigeants à l'image de leurs peuples.

    aigle tu reconnais que comploter contre sadam et l'irak en 2003 etait un acte lache ?

    Moi je le reconnais meskine j'avais de la peine pour ce qui lui ont fait vivre et là façon dont il est mort .

    Un peu comme Khadafi y zont été dur avec lui l'humilier comme il a été humilié c Cho.

    Tu préfères la royauté Saoud ????tu proposes quoi

    nous avons un modèle de vie en notre prophète et sa sunna qui implanté dans le pays depuis l'arrivé de "oqba" en Tunisie près de 1300 ans. Et nous étions fort dans tous les domaines les meilleurs savant religieux, fort en agroalimentaire, construction navale et autre. Toutes les pays ont une bases institutionnelle qui est forte "nous c'est notre islam. La France et maçonnique ( dérive du protestantisme) les américains sont chrétiens et tous ont des attachements differents Nous devons rechercher le développement notre pays autours de ce qu'Allah nous fait descendre comme livre et comme suivi il ya un bienfait dans cela c'est une certitude.


    Ps: concernant les saouds c'était juste pour répondre à l'ingratitude à travers certains écrit que je li. Si les saouds n'était pas intervenu à l'époque coloniale nous aurions probablement une grosse dépendance financière et de dettes à la France que visiblement bien des gens oublient

    Petit autre point j'entends bcp que le régime wahhabites et comme sa ou comme si faut pas oublier qu'il ont financé la décolonisation en Tunisie c'est grasse en parti à eux que la Tunisie peut jouir de son économie et sans rien devoir à quiconque. Alors quand je vois certains écrire et plébiscité le mode de vie occidentale ou les occidentaux et dénigrer les saouds il doivent avoir un devoir rappel il nous donne des hélicoptères de combat des Boeing il réabilite des hôpitaux sans parler des don en liquide faite par l'état.

    1861 : la première Constitution tunisienne

    M'hamed Oualdi dans collections 52

    daté juillet - septembre 2011 - Réservé aux abonnés du site

    En 1861 fut promulguée à Tunis la première Constitution du monde musulman. Dès 1864, elle était suspendue à la suite d'une violente révolte antifiscale. Elle laissa pourtant des traces profondes dans la culture politique du pays.

    La Tunisie serait-elle le pays des « premières » en politique ? Dès 1861, cette contrée maghrébine s'est dotée de la première Constitution jamais promulguée dans le monde musulman. Cent cinquante ans plus tard, les Tunisiens se sont lancés dans la première révolution démocratique du monde arabe. Mais, à un siècle et demi d'intervalle, tout ou presque paraît séparer ces deux événements majeurs.

    En 2011, de jeunes manifestants tunisiens, issus des classes populaires, ont réclamé l'instauration d'une nouvelle Constitution après avoir renversé un régime autoritaire longtemps soutenu par les démocraties occidentales. A l'inverse, en 1861, la première Constitution du pays fut voulue par une partie des dignitaires de l'époque et par deux puissances européennes le Royaume-Uni et dans une moindre mesure, la France. Elle fut très mal comprise et surtout mal reçue des populations du beylik de Tunis, alors province de l'Empire ottoman.

    L'effet occidentale!! depuis quand avons nous besoin d'une constitution occidentalisé. Sans parler du colonialisme qui suit derrière avec les italiens et les français qui veulent prendre la Tunisie et se courent par la suite de fortes violence dans le pays qui luttent contre les futurs colonies qui resteront près 1/2 siècles chez nous.

    Allahalmostaen

    Quand on suit l'histoire on s'aperçoit que la démocratie et les républiques ce sont acquises par le biais de conflit et cela c'est perpétué pendant plusieurs siècles .

    Si économiquement nous étions plus fort avec des industries et autre nous aurions eu les moyens de repousser leurs avancé aujourd'hui. C'est modèle gouvernementaux influent bcp trop dans notre façon vivre et cela créé aujourd'hui les problématiques que nous n'arrivons pas à résoudre.

    Le président actuel avez déclaré en septembre dernier sur Twitter : le faite de voir des musulmans fêter Noël ou le nouvel ans en indiquant que vous ne verrez jamais les occidentaux fêter les fêtes du aïd et ajoutant que c'était un constat d'échec d'un défaite de civilisation. Faut se réapproprier ce que nous sommes plutôt que de vouloir ressemblé aux autres nous avons un modèle de vie qui est présent depuis des siècles et nous étions fort quand nous y sommes restés attachés que sa soient économique ou politique.

    Les italiens avant que les français viennent voyais les richesses et envisager de nous colonisé ( il était venu en massent passant par le cap bon) il fuyez la misère en Italie mais les français les zont devancés.

    L'élimination de Qassem Soleimani est une grande perte pour les nations voulant combattre le sionisme international et aspirant à rester souveraines.


    Toutes les banques centrales de tous les pays au monde sont indépendantes, à l'exception de pays comme l'Iran, Syrie , Venezuela.

    Les instances internationales chercher à forcer l'Iran à entrer dans le marché global, les enjeux sont là et pas ailleurs.

    Les chiites sont nos ennemis il désapprouve la dernière femme du prophète Aïcha et la traite de prostitué ils insultes les compagnons et crache sur leurs tombent lorsqu'ils sont à Médine.

    Tous les partis que tu as cité Hezbollah, outis et autre sème le kao dans nos pays musulmans les outis au yemen on détruit l'une des meilleures écoles de langue arabe dans le monde qui était celle de sheikh mouqbil qu'Allah lui fasse miséricorde

    Je ne suis d'accord avec aucun d'entre vous, l'avenir nous le dira mais le joueur ne me convainc pas peut-être que je me trompe mais je ne pense pas. il va sûrement disparaître des radar

    Malheureusement pour lui.

    France Football ne connait rien au foot africain. Oser mettre Hakimi à la place de Maaloul, Mandy à la place de Bedoui et Salah à la place de Khnissi, ça prouve leur méconnaissance du foot africain!!

    Quand je pense à maaloul et c'est boulettes à la CDM!!! pas la honte!! qu'on c'est tapé mon frère était dans le stade pour Belgique Tunisie y sont partis avant la fin à causes des Belges qui leurs jettés de la bière sur la tête

    Pfff il était convoite par ASM mais le changement d'entraineur a tout fait foirer.

    Et ASSE y a pas si longtemps mais mnt Metz.

    T'es tunisien meme si tu te nommes Dylan, ta valeur tombe, tu es not bankable.

    Un mec qui est vraiment convoité par ces clubs ne peux pas finir à Metz a mon avis ce ne sont que des bruits de coursives.

    Bron ne sera certainement pas le futur sadio mané défenseur du FC Metz avec le respect que je doit à Metz pour les pépites qui zy sont passés et ont éclo au club ou par la suite.

    Bron reste un défenseur de seconde zone voir de ligue 2 c'est d'ailleurs le niveau de son nouveau club.

    Pour tous ceux qui ont loué les soi-disantes performances de Bron en EN ou avec son club je crois que je vous l'avez dit auparavant il est plus que moyen et je préfère des joueurs de nôtre championnat à Bron sans aucun doute possible .

    Pour tous les observateurs du ballon rond il n'y a pas photo.

    En plus il rechigne à faire les matchs de prepa avec la sélection.

    Pas un joueur intéressant à observer pour la sélection et même pour sa marge de progression

    Une page de l'histoire tunisienne se tourne sans doute il va emmener dans sa tombe quelque secret on ne sera jamais qui a donné l'ordre au forces spéciales de le laisser partir , Washington,Paris , Ryad etc.....on le sera jamais

    Si le jour du jugement dernier tu pourra le savoir il N'ya aucun secret pour allah