Posts by Slimou26

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.

footballeur94 il ya une quand même une chose qui va être difficile pour lui, c'est le faite qu'il est contracté 2 blessures au même endroit et on voit qu'il a eu bcp de mal à récupérer complètement, et qu'il a toujours un gène de douleur permanente. D'après ces dire le confinement lui à permis de ne plus ressentir de gêne. Faudra voir avec le temps.

Malgré tout le fait qu'il ai disparu de la circulation m'avait fait bizarre à l'époque voir un peu flippé pour ne l'avoir vu rebondir nulle part pendant un moment, puis retour à sfax. Parcours incompréhensible avec les qualités de footballeur qu'il possédé. On aurait probablement eu le meilleur n9 l'histoire de la sélection dumoins c'était parti pour.

Tu ne peux pas jouer 120 minutes contre le Nigéria 3 jours après un match aussi intensif et aussi parfait contre le senegal ... il y avait moyen d'aller chercher la qualif avec plus d'audace dans les changements sans avoir recours aux prolongations ... 1 seul changement en 90 minutes , l'ensemble des joueurs étaient cuits et c'est un miracle qu'on domine autant le Maroc en finale.

Finalement la vraie finale c'est contre le Sénégal en 1/4 où on a vraiment assisté au plus grand match !

Dommage que le brouillard nous est gâché une partie de la rencontre ainsi que la mauvaise foi sénégalaise.

Je trouve que Mondher Kebaier et Adel Sellimi ont apporté quelques chose dans la proposition du jeu. L'équipe montre plus de football et de jeu collectif

Je l'es trouves aussi intéressant dans la tactique de jeu et dans le mélange avec les sélections de jeûnes.

Pas tout a fait d'accord: certains bons binationaux ont décidé de ne pas jouer pour la Tunisie: Lamouchi, Ben arfa et Ben Yeder par exemple.

En rédigeant mon poste ci-dessus j'ai pensé à certains des joueurs que tu as mentionné mais vu qu'ils n'ont pas évolués sous nos couleurs mis à part Lamouchi qui été malheureusement remplaçant, je doute que l'ont puissent les considérer bi-nationaux vu qu'ils ont choisi leurs nationalités sportive, et qu'ils ont donc évolués pour d'autres nations. Je précise bien que je parle de foot et non du faite qu'ils ne soient pas tunisien.

Effectivement on ne pourra pas le savoir mais à présent ce ne sont pas nos meilleurs bi-nationaux que l'on retrouve sur le terrain ce juste des joueurs qui bénéficient d'un pass-droit grâce à leurs passeports et nos locaux ont fait des carrières plus intéressantes que les bi-nationaux formés en Europe comme quoi cette théorie de la formation ne prouve rien tant que le joueur ne se donne pas à fond sur le terrain....

Je suis complètement d'accord sur le faite que nos locaux ais étaient de meilleurs joueurs que les expatriés et depuis tjs d'ailleurs c'est un constat pragmatique et il n'y a même aucune exception chez nos bi-nationaux sa reste un constat un peu particulier d'ailleurs au vu du niveau de formation qu'il existe en Europe. Même ceux qui plébiscite Khazri et Skhiri à titre comparatif je préfère Mnari et Chikhaoui pour moi il n'y a même pas photos.

Dsl djerbiano13 mais le faite de peser sur une défense c'est une chose et le faite d'apporter du jeu offensif s'en est une autre et c'est bien là le rôle d'un attaquant. Je suis d'accord quand le physique de Khaoui est évoqué néemoin on l'a déjà vu intéressant sur ce point en sélection et malgré tout le rôle majeur de Germain reste le secteur offensive et jusqu'à preuve du contraire Khaoui c'est montré plus intéressant.

Ce qui est difficile à comprendre c'est pkoi il est préféré à Valère Germain qui visiblement ne montre rien cette année. Je trouve les rentrés de khaoui plus intéressante que les prestations de Germain

Je n'oublie pas bien-sûr Yassine Chikhaoui probablement le joueurs le plus doué techniquement que j'ai vu jouer sous les couleurs tunisienne dommage que ces blessures à répétition et freinée sa carrière car il est sûre qu'il avait suffisamment de qualités athlétique et technique pour évoluer à la Juventus ou au Bayern

BEN ARFA - Oui c’est leur culture mais ils causent du tort à autrui. C’est aux autres pays de cesser le commerce de certains aliments avec eux.

Pour le cas du Maroc par exemple, il faut cesser de leur accorder la possibilité de pêcher dans nos eaux riches en poissons au cas où la Chine aurait des accords avec le Maroc. J’ai en effet vu dans un reportage qu’ils raffolent du requin en particulier avec des techniques de pêche digne de barbares : une fois le requin capturé ils lui coupent l’aileron puis le relâche dans les eaux... sauf que le requin sans aileron n’a plus aucune chance de vivre. Comme c’est une pêche industrielle, ils font un « carnage » et le mot n’est pas exagéré au point que l’écosystème en est perturbé.

Cette crise sanitaire est une opportunité pour que les nations leur mettent un coup de pression.

tu es sûre que le Maroc vient jusqu'à chez nous pour la pêche car de ce que je sais l'Atlantique et riche en poisson

C'est un rassemblement de plus de 10 personnes si je ne me trompe pas..de plus de 10 abrutis pour être plus précis + 1 pitbull...super!!! Ils vont en faire quoi au juste? Le sanglier eet un animal nuisible pour les agriculteurs mais le chasser de la sorte c'est vraiment dégueulasse. Apres la cruauté envers les animaux dans les oays arabe c'est juste quelque chose de normal..aucun animal n'est a l'abri de la torture et la brutalité...du cameleon sur lz route a l'âne en passant par les chats.

C'est écoeurant cette image ils ont maltraité une bête sans raison. Quand bien même il y aurait eu une raison ce ne sont de loin des méthodes d'abbattages. Une dames est rentrée en enfer parcequ' elle à enfermé et qu'elles n'a pas nourrit son chat. C'est le genre d'action que réfuté le prophète (sws).

Un jour un chameau est venue se plaindre à lui dû à la charge qu'il porté et il a demandé au maître du chameau d'alléger sont contenus.

Le prophète avait interdit la maltraitance des animaux c'est même une gravité en islam.

qu'Allah nous viennent en aides!!!

bouazizi pour moi le joueur locaux le plus talentueux avec trablelsi!! Génération 2004 2006 la meilleur pour moi!!

De toutes façons les joueurs tunisiens ayant eu la meilleure réussite et les plus talentueux sont nos locaux. Pour ma part je mets Hatem trabelsi au-dessus du lot car il faisait partie des meilleurs aux monde à son poste.

Mnari avait une grosse frappe.

Jaidi a dit qu'il n'a jamais vu en Tunisie un joueur plus talentueux que Hamrouni mais perso je ne le connais que très peu.

Et parcequil combattrai soi disant les "khawarij" il serait pas aussi mauvais que les occidentaux le disent ?

C'est surtout qu'il est connu des savants sounna et recommandé par eux même. Il a une armée donc il peut assurer la sécurité du citoyen libyen, chose que le GNA ne métrise pas du tout. Il a l'expérience politique et géopolitique pour avoir servi sous Khadafi.

Concernant le Yémen c'est les gouverneurs yéménite qui on demandé à l'Arabie Saoudite d'intervenir car une milice chiites les (Houtis) veulent prendre le pays.

Concernant nos dirigeants musulmans sois-disant criminels, je t'invite à prendre connaissance de la parole D'Allah qui dit:

sourate Al An'am n°6 verset 129 (traduction rapprochée du sens du verset) : « Ainsi nous plaçons certains injustes à la tête d'autres injustes à cause de ce qu'ils ont commis ». Mais aussi ceci.

Allah a dit dans la sourate Ar Ra'd n°13 verset 11 (traduction rapprochée du sens du

verset) : « Certes Allah ne modifie pas l'état d'un peuple tant que les individus qui le

composent ne changent pas d'eux-mêmes ce qu'il y a en eux ».

Donc d'après celui qui à créer ce bas-monde peu importe qui te dirige si ce n'est toi même par ton état, tu veux des dirigeants juste Allah nous dit clairement de l'être pour cela.

Regarde ce que tes mains on commis avant de prêté attention à des choses qui visiblement nous dépasse.

La guerre du pouvoir, la guerre de l’enrichissement, ils en ont rien à foutre de la population, quelque chose me dit qu'une personne sortira de nulle part et anéantira toutes ses conquêtes, il fait le mariole face à des armés mal ravitaillés et mal équipés mais ils ne faisaient pas le malin devant la coalition occidentale. C'est tous les mêmes.

Haftar de ce que je sais combat les ikans et khawaridj la guerres laisse tjs des traces néanmoins le portrait de haftar dresser par les occidentaux ou les médias et sûrement disproportionné.

faut pas la situation libyen compliqué actuellement avec le gna qui n'a aucune gestion ni d'emprise du pays, alors si quelqu'un vient et ramène le pays dans une situation stable je ne dit pas non vu son état actuel.