Messages par Hadda no. 9

    Difficile de comprendre où veut aller Vahid avec cette équipe.

    Compo différente,fond de jeu faible même a "domicile", c est light pr une CDM.

    Débloquer un match contre le Liberia avec une simulation d Harit pose des questions sur un changement de sélectionneur mais ce serait trop tard.Fallais faire ça après la qualif en CDM même si c est injuste de sauter après une qualif

    Au Japon comme en Côte d’Ivoire il s’est fait jeter moins de 3 mois du Mondial. Pour moi, le Maroc doit impérativement se débarrasser de cette comédie. Je crois qu’il a une très bonne relation avec Lekjaa mais aussi peut-être avec Naciri ou des gens proches du WAC. Les joueurs du championnat sélectionnés proviennent du w

    WAC mais il y a quelques pépites intéressantes dans d’autres clubs et ils ne sont jamais évoqués, encore moins sélectionnés.

    Prestation insuffisante du Maroc ce soir face au Liberia. La victoire est là et le match n’était pas facile, le Liberia a joué un match très défensif en fermant tous les espaces.


    Animation offensive insuffisante et inquiétante ce soir.

    Sauf que ceux que je t'ai cité n'évolue pas harissa League ou championnat exotique, Liga Ligue 1 championnat turc, pour des joueurs sorti du maroc pas mal la trajectoire de carrière.

    Surtout que nos joueurs formés au Maroc n’ont quasiment pas l’opportunité de se mettre en évidence en sélection pour que les recruteurs des clubs Européens aient plus facile à les repérer. On se sabote nous-mêmes parce qu’il y a des joueurs comme Dari, Jabrane, Hafidi ou El Karti qui ont le niveau.

    Comment tu veux avoir un semblant d'équipe ou cohésion avec ce vieux druide fou ? Fajr Harit ounahi jamais jouer ensemble...


    Pareil pour attiyat Allah mmae jabrane saiss...


    Mais comme c'est le Liberia on verra pas trop nos lacune, il me dégoute ce coach de merde...

    Certains disent que c’est son dernier match 🤩


    Si seulement c’était vrai !

    Non mais 20 ans, y a 5 ans l'Afrique du Sud c'était mieux que le Maroc, il exagère.

    C'est pour ça je dis lehess.

    L'Afrique du sud c'est vraiment pas mal.

    c’est pour cela qu’ils ont perdu les élections pour l’organisation du Mondial 2010 contre le Maroc, ils ont été désignés organisateur par Blatter sans aucun scrupules : on sait aujourd’hui que ces élections ont été remportées par le Maroc. Le problème des Sud-africains par rapport à un pays comme le nôtre est multiple mais je souhaite pointer le fait que l’Etat « central » Sudaf est plus faible que l’Etat « central » chez nous. Je veux dire que leur gvt a moins de moyens malgré que leur pays est économiquement plus riche que le Maroc. Si en plus, la population est moins intéressée par le football que le Maroc alors il devient logique que le Maroc soit en avance sur eux. Après… 20 ans c’est peut-être beaucoup.

    Un bon lehess ^^^^

    Sérieux, je crois qu’il est sincère. L’Afrique du Sud est moins portée sur le football que le Maroc. Il l’explique très bien et c’est chose connue qu’ils préfèrent par exemple le rugby alors que le Maroc est porté exclusivement quasi sur le football. On voit qu’il aimerait que son pays s’inspire du Maroc qui devrait s’imposer sur la scène continentale incha Allah.

    Pitso Mosimane: "Le football marocain a 20 ans d'avance sur le football sud-africain"


    Pitso Mosimane:Pitso Mosimane, entraîneur d'Al Ahly | DR


    https://snrtnews.com/fr/articl…otball-sud-africain-44561


    Je suis d'accord qu'il faut garder un esprit critique. Mais moi, comme je ne suis pas un expert je ne vais pas insulter les joueurs sans comprendre ce qui se passe. Si les gens ils vont faire de la critique constructive comme t'as fait pour le maroc, ils sont les bienvenus. Mais si c'est pour dire ''L'autre equipe n'etait pas complete''(mdr) ou qu'un certain joueur ne merite pas de jouer juste parcequ'il n'a pas marque alors c'est pas la peine.

    Oui, la critique doit être constructive sinon elle détruit. C’est encore au coach de gérer ce genre de situation avec l’aide de la Fédération.

    On est qui pour parler :D Meme quand on a battu la guinee eq 4 a 0 les tunisiens ont critique Kadri et les joueurs.

    Si tu veux mon avis pour la zone Afrique, il est grand temps d’oublier les résultats et de se focus exclusivement sur le contenu du match. Peut-être que face aux Equato-Guinéens, la prestation est suffisante pour un succès mais c’est bien de garder un esprit critique sur la réalité de la performance. Personnellement, je ne peux pas me prononcer sur le match des Tunisiens puisque je n’ai pas fait cette analyse. Mais c’est bien l’exercice indispensable à effectuer si je veux me faire une opinion réaliste et objective - oui, je dis bien objective - sur le match.


    La Tunisie va jouer sa sixième coupe du monde, il faut cette fois franchir le premier tour du Mondial incha Allah et pour cela, les critiques constructives sont les bienvenues pour améliorer le positif et travailler les lacunes afin que l’équipe soit la plus performante possible face aux meilleures sélections au monde.

    Bon match des tajinistes.

    Oui, mais encore trop de lacunes. Au Mondial on risque d’arriver bcp trop limite pour être à la hauteur de l’événement si on ne progresse pas dans le repositionnement défensif tout en étant meilleur à la récupération et en étant plus efficace devant les cages avec aussi plus de lucidité dans la dernière passe.

    Le Maroc gagne ce soir et c’est mérité mais une organisation défensive qui inquiète encore et toujours. Niveau secteur offensif, il faut travailler la justesse technique dans la dernière passe et dans la concrétisation.


    Toutes les failles que l’on avait vues contre les States ont été vues ce voir une fois encore. Les Sudaf s’en sont inspirés pour jouer ce soir et ça a plutôt bien marché. Prestation qu’il faut saluer.

    bon face a une de notre betes noires on gagne notre match 2-1 alors qu on perdait 1-0 ... beaucoup de taf encore mais déja on voit l apport de Harit , en attendant le retour de BOUFAL

    Ce n’est pas une bête noire, ils ont 2 victoires contre le Maroc comme nous avons 2 victoires face à l’Afrique du Sud avec un seul match nul il me semble.


    De plus, nous étions meilleurs en 98’ lorsque l’on perd contre eux 2-1 en 1/4 de finale avec trop d’occasions gâchées du Maroc en plus des blessures de Bassir et de Hadda. Ils ont eu une réussite maximale mais c’est caractéristique de leur football : très opportuniste.


    Ils nous ont battu 3-1 en CAN02, score sévère qui ne reflète pas la physionomie du match mais une équipe d’Afrique du Sud fidèle à elle-même : l’opportunisme en toute sa splendeur. Mais c’est une qualité incontestable dans le football moderne qui nous fait défaut justement.


    On aurait dû gagner en CAN 2004, où on finit sur un nul 1-1 alors qu’on les domine largement mais ce résultat consolidait la première place du Maroc avec 7 points dans une poule qui comprenait aussi le Nigeria.


    On les a ensuite rencontrés en CAN13, c’était d’ailleurs organisé en Afrique du Sud. On finit 2-2 grâce à une égalisation obtenue en fin de match des Sudaf. On menait par deux fois et à chaque fois on a loupé de faire le break de peu. Donc on était tout près de les battre chez eux pourtant, ça n’aurait pas été volé.


    Enfin, on les tape enfin 1-0 avec un but en fin de match lors du 1er tour de la CAN19. But qui vient récompenser les efforts du Maroc avec un Nseyri maladroit et une belle frappe d’Hakimi qui trouve la bare transversale.


    C’est disputé dans l’ensemble comme on l’a vu ce soir mais le Maroc est le plus costaud.


    Notre bête noire ? Le Cameroun.

    Vahid n’est pas dans le vrai, tu trouveras suffisamment de postes où les reproches à Vahid sont exposés.

    Le joueur que tu cites est un chouchou de Vahid, les bons défenseurs comme Banoun, ou Achraf Dari voire El Yamiq passent après lui et il se voit du coup… sélectionné, voire titulaire ! De plus, quelle idée de jouer en 3-5-2 alors que son équipe était disposée en 4-3-3 à ses débuts ? Ah oui ses embrouilles avec Ziyech, Mazraoui et Belhanda. Bah non seulement sa liste est défectueuse mais son dispositif est très mauvais, inadapté à nos joueurs. Il te dira il a battu le Soudan à domicile ou le RDC faible ou encore la Guinée Bissau. Alors on fait quoi ? On regarde et on applaudit ?

    Je viens de regarder la Belgique, qui est dans le groupe du Maroc, face à la Pologne, c'est du très... haut niveau : technique, verticalité, efficacité et complicité entre joueurs devant les buts.. Si nos frères marocains ne se préparent pas correctement, ils risquent de se faire corriger... comme nous en 2018 Attention !

    On est pas du tout prêt mon frère 😅