Messages par Hadda no. 9

    Le président du WAC défend sa cause en tournant l’argumentation à son avantage. Pour lui, le WAC a été lésé et il doit réagir en prenant les mesures qui s’imposent. L’EST a « mauvaise » réputation et son équipe a marqué un but valable refusé par un arbitre avec l’impossibilité de vérifier la validité du but. Le bilan est lourd. Je l’ai déjà dit - le Raja a déjà affronté l’EST et personne n’a oublié ce qui s’est passé malgré la victoire Rajaouie. Personne n’oublie ce qui se passe dans le foot africain : il faut contextualiser pour comprendre Naciri. « Nous sommes en Afrique »


    Lekjaa veut nettoyer la CAF - le fait qu’il veuille frapper un arbitre n’est pas incompatible avec la volonté de nettoyer cette institution. Il n’est pas resté professionnel et c’est cela qu’il faut lui reprocher. Je ne suis pas un fan du politiquement correct et du socialement acceptable je l’avoue. Je trouve ça hypocrite. Mais il faut rester pro et Lekjaa a deconné.


    Cet homme est soutenu au Maroc ? La vérité c’est qu’il fait du bon travail et que les Marocains ne s'arrêtent pas sur telle ou telle altercation pour le juger. Il y a aussi des loups au Maroc autour de lui et qui veulent sa peau si tu veux savoir.


    Je connais bien ton pays.

    Tous mes amis marocains sont unanimes. Ils m'ont dit non vous savez jouer au foot pas nous. Je leur ai dit de ne pas abuser quand même. Au Maroc il y a bcp de connaisseurs. Et les gens comme Hadda qui soi disant pieux mettent le Watan ou le roi au même niveau que Dieu astaghfallah, en témoigne l'hymne Allah Al Watan Al Malik la Trinité.

    On se rencontrera au Jour Dernier incha Allah - tu verras que tu pourras pas assumer tes propos et tu feras dans ton froc ?

    Que veux-tu que je te dise ?? Allah ester o safi.

    « Surclassé » est un bien grand mot voyons mon cher ami Haddouda ! Cela s’appelle dans le jargon footballistique « un temps fort » ... ça ne dure que quelques instant ! 15 minutes étaler sur 2 matchs soit 150 minutes ... c’est très peu pour espérer quoique ce soit comme je te l’ai expliquer précédemment ! Tu ne peux pas faire basculer une rencontre aller-retour en existant que 15 minutes ou 30 minutes à tout casser,c’est ce qui a était le cas du WAC ! En 150 minutes ils ont su maîtriser le jeu que pendant 20/30 minutes !! L’EST comme je te l’ai expliquer à maintes reprises,au moindre coup d’accelerateur et grâce à ses individualités et son fort collectif aurait pu aggraver la marque et enchaîner derrière en enfonçant le clou 3/4 fois après votre but ... on l’a vu contre Constantine.Ne te fie pas à l’EST du match aller qui a était gentille et respectueuse pour éviter un drame à Rabat,sachant que 7000 supporters tunisiens se sont déplacés et que malgré le nul vous vous en êtes quand même pris à eux ! L’EST à voulu préserver le nul à l’aller exprès.Au retour on laisse les 30 minutes s'écoulaient et combien même on accorde votre but non valable et on refuse le penalty à Bguir,l’EST aurait renversé là vapeurs et l’aurait remporté 4-1 ! Surtout qu’on a tous vu le jeu du WAC : Ils auraient jouer 90 minutes comme les 20/30 minutes ou ils nous ont « tenus tête » (c’est Un bien grand mot) ... ils n’auraient JAMAIS finit le match ! Physiquement Ils auraient craquer et se seraient écrouler à partir de l'heure De jeu.Le WAC n'était Tout simplement pas prêt contre un Esperance de ce niveau là ! C’est bien de résister et jouer 20/30 minutes mais une finale c’est 180 minutes !! Même en sortant Belaili a l’heure De jeu,ça n’aurait pas changer grand chose,l’Espérance est vraiment un voir 2 crans au dessus du WAC : physiquement,techniquement,tactiquement et ce que tu veux.

    Durant les 15 minutes précédant le fiasco que l’on a vu -et qui a produit toute cette histoire wallahi à vomir- oui je trouve que le WAC mettait des coups de fouet à l’EST et ce, à l'extérieur. Ce ne sont pas des temps forts - les temps forts concernent l’ensemble des bonnes séquences de jeu sur tout une rencontre.


    Premier match ? A 10 contre 11 vous aviez déjà subi avec une égalisation et deux grosses occasions dont 1 joli loupé des Wydadis dans les dernières minutes.


    La domination de l’EST que tu vantes ? Elle ne fait que témoigner contre les supporters espérantistes : vous n’êtes pas porteur d’une culture de la victoire. Et ça, même moi qui suis Rajaoui, je dois admettre que ce n’est pas du tout le cas du WAC (et je me parle pas de cette finale ici).


    Vous n’êtes pas à l'écoute quand on vous parle. Sinon, cette affaire pourrait prendre une autre tournure. Cela veut dire que les dirigeants Marocains et Tunisiens ont les mêmes divergences et les mêmes difficultés pour communiquer. On n’arrive pas à communiquer : il faut être à l'écoute pour « voir », « comprendre », et « entendre ». Lorsque tu auras fait cela, tu pourras ensuite mieux « répondre » aux Marocains que tu ne comprends pas.


    Tu connais mal notre pays et c’est pas moi qui suis nationaliste aveugle - j’aime mon pays mais je sais faire la part des choses.


    Par exemple, tu racontes vraiment n’importe quoi sur tes 7000 supporters menacés et que l’EST aurait voulu protéger en jouant le nul. Les Wydadis ont eux été agressés en Tunisie - un bus de supp. Wydadis a été caillassé. Heureusement, il ne s’agissait pas d’un bus de supp. d’un club algérien ou égyptien parce que tu aurais vu là une instrumentalisation du politique : Al hamdolillah, nous n’avons pas ça...

    Je t’ai répondu mais tu n’as pas accordé suffisamment d’attention à ma réponse. Je suis sur un forum de discussion, je ne suis pas au tribunal pour justifier chacune de mes paroles prononcées et qui se doit apparemment d’être carrées au millimètre. On du moins si c’est un Marocain qui les prononce apparemment.


    Tu as dit toi même que les commentateurs du monde entier sont unanimes pour louer la prestation de cet arbitre: amène moi donc les dires de ces commentateurs du monde entier. Ils existent dans ta petite tête.


    En effet, le grand public témoigne mais pour le WAC, pas pour l’Espérance. Tu me fais répéter ici... il y a de nombreux commentaires Égyptiens, Algériens qui sont les premiers intéressés par cette finale après Tunisiens et Marocains.


    Enfin, les Marocains sur le net dans un forum ne sont pas représentants du pays pas plus que les Tunisiens de ce forum. Seul un nationaliste déboussolé peut faire ce genre de généralités. Je ne fréquente pas les forums sur le net perso... il n’y en aucun hormis celui-ci depuis quelques jours.



    On commence à s’énerver ? :)-

    Pourquoi tu détiens un diplôme d’objectivité

    Suis calme, non c’est toi tu détiens un diplôme en objectivité ?


    Faut avoir un diplôme pour être objectif ! ?

    De toute façon quelle est la dignité quand tu abandonnes un match que tu ne maîtrises pas et qu'ensuite tu as le culot de demander une victoire sur tapis vert pour des raisons de sécurité (alors qu'il n'y a eu absolument aucun débordement dans le stade) ?

    C'est de la victimisation, de la pleurnicherie et de la magouille. D'ailleurs maintenant que leur influence a la CAF diminue, un arbitre injustement sanctionné est réhabilité + le sujet atterrit sur le bureau du TAS...quel curieux hasard.

    On espère la justice : titre restitué à l'EST et 2 ans sans compétition africaine pour le WAC et amende exemplaire

    Ca leur fera du bien

    Quand tu auras une analyse objective et équitable, tu pourras parler de la dignité des Marocains.


    Les Marocains vous attaquent probablement sur la dignité puisqu’ils dénoncent qqch que tu ne veux pas voir en faisant la sourde oreille.


    Tu as tant surclassé le WAC que celui-ci vous a planté un joli but sur une domination très nette qui a duré près de 15 minutes c’est-à-dire depuis le début de la 2e mi-temps jusqu’au fiasco. Le WAC devait aussi obtenir un penalty en 2e mi-temps.


    On a pas la même la compréhension du foot. Quand on porte la culture de la victoire, on ne se vante pas d’une domination que tu n’as jamais eu, tu as beau t’en convaincre.

    Pour notre confrère marocain du forum mountakhab, si le tribunal arbitral du sport applique le règlement c'est qu'ils sont bêtes.


    Ils sont tellement habitués au passe droit que toute décision allant à l’encontre de leur caprice est perçu comme une corruption.

    Les caprices c’est d’être incapable d'entendre les critiques les plus fondées.


    Ce confrère est-il le représentant de ce forum ? As-tu été sélectionné l’opinion d’un des confrères de ce forum en fonction de tes passions ou avec ta tête ?


    Tu connais la réponse... nous aussi.

    Ne nous éparpillons pas. Épuisons d’abord le premier sujet puis passons aux suivants si tu le veux bien.

    Sinon tout le monde aurait l’impression que tu fuis le débat quand il te dérange, ce que je n’imagine pas un seul instant de ta part.

    Je sais bien qu’il est difficile de trouver des

    commentaires étrangers sur une finale africaine, mais comme je t’ai vu très perspicace pour trouver un article qui te convient après la suspension de l’arbitre il me semble évidant que tu n’auras aucun mal à en trouver un d’avant la suspension ou d’après la réhabilitation, d’autant plus que comme tu le soutien mordicus toute la planète foot est en émoi face à cette injustice, n’est il pas ?

    C’est via cet article que j’ai appris l’autre jour que Grisha était suspendu, je te l’ai juste rapporté.


    Sinon, le grand public est témoin en effet. Alors, des Tunisiens qui témoignent en faveur du penalty non concédé au WAC ? Il y en a aussi bien même quand ils défendent le Tarraji.


    Des DZ et des Égyptiens -qui sont les premiers à suivre cette finale après Tunisiens et Marocains- témoignent pour le WAC et je n’en ai pas vu un témoigner pour l’Espérance.


    Il y a bien des hommes en noirs qui sont devenus spécialistes en la matière pour influencer le cours du jeu et un résultat.

    J’ai une meilleure idée :


    1- Écouter les commentaires sur Bein France (à condition que le commentateur soit objectif évidemment et donc pas en faveur d’une des deux équipes) du match aller.


    2- Écouter les opinions des fans du foot africain parmis les pays voisins (Algérie et Égypte notamment). J’ai vu quelques vidéos sur YouTube et les témoignages sont en faveur du WAC bien qu’ils déclarent n’être ni wydadi ni espérantiste.


    C’est difficile de trouver une analyse étrangère de l’arbitrage sur une finale africaine... tu trouveras plutôt cela dans les journaux chez nous et c’est logique après tout.


    La presse française est réputée pour sa partialité légendaire quand il s'agit du Maroc, inutile de te le rappeler. Et je doute fort que l'auteur de l'article ait visionné quoique ce soit. Il s'est certainement juste contenté de rapporter les faits de sources pas des plus objectives.


    Là où je te rejoins par contre c'est la baisse de régime en 2ème mi-temps et on aurait très bien pu sortir perdants du match aller (notamment à cause du coaching médiocre de MC).

    Ce n’est pas toujours vrai cette partialité légendaire, il existe en France une sympathie singulière aussi pour la Tunisie - ce sont les liens historiques qui l’expliquent.


    Peu importe, Grisha a été critiqué par les Égyptiens eux-mêmes pour sa prestation. Ce ne sont pas systématiquement des Ahlaouis qui l’ont critiqué contrairement à ce que j’ai lu ici sur le forum.

    Franchement les commentateurs du monde entier ont été unanimes pour dire que l’arbitre a été impeccable hormis quelques appréciations en faveur du WAC. Mais bon quoi de plus normal puisqu’il joue à domicile. Les équipes tunisiennes ont compris depuis longtemps qu’il fallait être assez fortes pour que ces petites fautes d’arbitrage en faveur de l’équipe locale ne les empêchent pas de gagner.

    Je sais que tu t’acharnes à prouver que le ballon touche un millionième de main ... mais bon l’action est limpide, c’est l’épaule et a part les marocains les journalistes du monde entier ont vu l’épaule. D’ailleurs aucun article international ne mentionne un quelconque problème d’arbitrage.

    L’arbitre c’est l’arbitre. Même s’il vous a avantagé au match aller on y peut rien...

    Ceci est juste faux, il faut ouvrir les yeux.


    Le manque de compassion sur ce qui s’est passé au retour et qui mène au fiasco en dit long sur vos états d’âme à vous. Le but étant valable et la domination en seconde période en disent tout aussi long sur la qualité tant vantée de l’EST tout comme à l’aller où vous êtes (très) bousculés à 10 contre 11 avec notre arbitrage favorable - quelle blague ! ? Vous n’êtes pas objectifs.


    Lis cet article ça va te calmer chi chouiya :


    https://www.lequipe.fr/Footbal…x-mois-par-la-caf/1023823


    Tu as vu la presse étrangère ?


    Sinon J’avoue ne pas lire la presse marocaine ou peu plutôt.


    Lé khouia masr we9fet lel oueldha et a imposé cette décision avec son très très fort lobbiyng !

    C’est carrément la Fédération Égyptienne qui a fait appel de la décision de la CAF ?

    Merci pour cet avis éclairé le wahhabite.

    Pour ta remarque au sujet du bas de l'épaule (si tant est qu'on puisse dire que la balle a touché uniquement le bas de l'épaule), tu noteras que le bras de Chemmam était tendu. Tu maintiens que même dans ce cas de figure, la balle touchera a fortiori le bras ?

    Encore une fois stigmatisant, suis mouslim Mghribi - Madhab malaki


    Le ballon a touché le bas de l’épaule à coup sûr et donc le haut du bras - sois honnête.


    Le ballon n’a pas vu son diamètre diminué sur l’action pour atteindre le diamètre d’une boule de golf - Le bras tendu ou pas n’y change rien. Par contre, le bras tendu le long du corps touché par le ballon sans intention du joueur n’est pas sanctionnable pour de nombreux arbitres, ça oui. Dans ce cas, le but du WAC est valable.


    Et si, cet arbitre considère qu’il y a faute de main sur le but du WAC, cet arbitre considérera aussi qu’il y a penalty en principe sur l’action litigieuse. Ça peut pas toujours profiter à une équipe au détriment de l’autre et c’est de cela qu’il s’agit.


    Grisha a été trop dure envers le WAC et ça s’est vu même par les Égyptiens, sauf vous. Au retour ?? But valable et bla bla bla


    Conséquence ? Toute cette histoire et cette affaire qui arrive au TAS

    Ça c’est ce que tu souhaites,ta dernière chance c’est espérez que l’EST se mange en finale et qu’elle soit dans un soir sans comme contre le Raja ... c’est le dernier espoir du WAC et de certains Clubistes & Etoilistes ... mais malheureusement 5% de chances que ce match se rejoue.La tendance à évoluer en coulisses,les cartes sont dans le camp espérantiste et l’EST ne compte pas rejouer,elle a 90% de chances de récupérer son bien au TAS. J’espère que quand le TAS rendra son verdict (très bientôt),tout comme notre frère Hadda no. 9 ,tu ne disparaîtra pas non plus ? ?... Non je dit ça parce que tu nous a habitués ici à apparaître quand ça va dans ton sens et disparaître quand plus rien ne va ! ???Tiens c’est drôle !! Je viens de remarquer que tu faisait de la magie ! tu disparaît et réapparaît ??‍♂️? !!! Toi aussi t’aurais appris la magie à Poudlard ? ?

    Mes interventions sur le forum ne dépendent pas de l’intérêt du WAC dans cette affaire. Je ne suis pas habitué des forum internet - c’est le seul forum que je fréquente et je resterai incha Allah peu importe l’issue de cette affaire.


    Personnellement je ne vois aucun mérite de remporter la Coupe sur tapis vert - c’est nul. Par contre, si cette affaire peut être le début d’une réforme en profondeur de cette institution africaine, j’en serai très heureux.

    la, on voit une vrai différence: la sanction de Charef a été maintenue car ses erreurs d'arbitrage en finale LDC 2018 ne souffrent d'aucune contestation, Alors que Grisha a été rétabli par ses pairs car il a fait un bon arbitrage.


    Le but non validé à l'aller suite à une main et l’éventuel penalty non sifflé sont des faits de jeu qui sont avant tout de l’interprétation de l'arbitre. Les fautes ou non fautes peuvent se siffler en fonction de son interprétation. La var ne pouvait en aucun cas remettre en cause ses décisions; il y a bien main avant le but, aucune image peut contre dire la décision de l'arbitre pour l'autre action litigieuse.


    Il faut savoir accepter les decisions.

    Les décisions peuvent être remises en cause - il faut savoir accepter les critiques.


    Pour la suspension levée de Grisha - Ce qui est fort possible et c’est jamais que mon interprétation, c’est que le but serait d’affaiblir le dossier du WAC devant le TAS. Parce que déposer un dossier comme celui-ci auprès d’un tribunal avec un arbitre suspendu à l’aller... cela ne donne pas forcément une bonne impression au jury (lequel ne remettra pas en cause la décision prise par la CAF de le suspendre). Allaho a3lam.

    daba limgharba , limsarwa mabka lihom walou , daba ilmaghreb houwo li ki kharbek fi les affaires de CAF

    La khoya - anta 3andik tafkir machi sa7i7


    Al Maghrib jadid fel CAF wa ma chafnach ta7kim didda Zamalek fi nihaya aw didda Tarajji.


    Pourquoi l’arbitre de touche refuse le but au WAC ? Parce que les Marocains l’ont corrompu ? Sans cela, cette affaire n’existerait pas.


    Comment cela se fait-il que vous n’avez pas de compassion sur cette erreur grave ? Le WAC a marqué un but valable et si les Marocains faisaient tant de grabuge à la CAF on verrait ça ? Sois raisonnable...

    Je l'avait annoncé après la suspension de Grisha


    j'avais dit mot pour mot que c'etais juste pour calmé les Marocains le temps que cette affaire se calme et il reviendra rapidement , ce mec n'a commis aucune erreur contre le wydad lors du match aller (sur le but y'avait main logique)

    Et sur le penalty qu'il voulait leur donner en visitant la VAR 5min il n'a vu ni de main ni de bras ,rien n'est clair sur cette action meme aujourd’hui donc pas de penalty

    Parcontre celui de l’espérance était flagrant s'il avait visité la VAR....

    Pardon frère mais tu fais erreur sur toute la ligne. C’est ses amis de la fédération égyptienne dont le poids est lourd au sein de la CAF qui l’ont sauvé.


    On sait que les Égyptiens sont influents au sein de cette CAF. Les supportes Égyptiens eux-mêmes déclarent que cet arbitre est un corrompu mais Allaho a3lam, je n’ai jamais vérifié si le témoignage est avéré - mais c’est un fait.


    Pour le peno non attribué au WAC à l’aller, je ne suis pas entièrement d’accord avec toi, en toute objectivité. Si en effet la vidéo n’est pas claire -comme je l’ai déjà dit- il est beaucoup plus logique de siffler faute. La vidéo montre que le ballon heurte l'épaule cad le haut du bras. Que l’on voit ou pas, peu importe c’est bien cette partie du corps que le ballon heurte et certainement pas la poitrine. Les images sont suffisantes pour le déduire : ne pas pas accorder le penalty me paraît moins logique.


    Néanmoins c’est vrai que c’est pas claire et trop léger pour accuser un homme de corruption. Je n’ai pas vu le penalty réclamé par l’EST (une vidéo p-ê ?).

    Et que dit le règlement par rapport à un refus de continuer (dans votre langage) mais « abandon » dans le jargon footballistique ?


    D’ailleurs une vidéo tourne actuellement et prouve bien que Le WAC a ABANDONNER ! On entend bien Said Naciri crier 3 fois : « ON ARRÊTE ! OU JOUE PLUS ! »


    PS : On attend toujours les enregistrements de Naciri sur Meddeb

    Le règlement on l’applique de A à Z et pas en partie. Les Wydadis n’ont pas été des pigeons suprêmes comme tu le demandes.


    Si le TAS rend justice à l’EST, je l'approuverai bla mouchkil. Pourvu qu’ils soient justes - c’est ma seule condition.

    La CAF n’a pu trouver aucune justification.

    Ahmed Ahmed lawej lawej malgache !

    La justification de la CAF c’est essentiellement l’insécurité et les potentielles menaces envers Ahmed Ahmed selon qu’elles sont avérées ou pas. C’est une couverture mais c’est bien le motif. C’est aussi le motif du WAC.


    L’EST -son motif- pour faire perdre le WAC c’est le refus de continuer des Wydadis.

    L'Etoile a tapé le Raja et le Wac en aller retour pour la coupe Arabe en plus....

    Oui c’est vrai pour l’Etoile, on dit pas le contraire. Sinon on a cessé de jouer et/ou refuser la défaite ? On s’est mal comporté pour autant ? On a dit c’est l’arbitre ? Belle équipe du ESS et bel exemple mais qui sert la cause wydadi dans cette affaire.


    C’est tout aussi vrai que le Raja a tapé l’EST en finale de cette CL dans des conditions encore une fois litigieuses avec carton rouge incompréhensible et penalty sur l’action tout aussi incompréhensible... décidément. Le plus surprenant c’est que les Rajaouis ont fait le spectacle en s’octroyant de belles occasions à 10 à El Menzeh. Pas si surprenant vu la génération Rajaouie de l’epoque - j’étais enfant mais wallah je m'en rappelle.