Messages par Hadda no. 9

    Senegal,cameroun,nigeria,civ egypte,ghana au dessus du maroc

    Cameroun ? Il vient de finir deuxième derrière le Maroc en éliminatoires de cette CAN et surtout battu 2-0 récemment à Casablanca.


    Nigeria ? Ils peuvent nous battre oui, supérieurs ? Non.


    Egypte ? Devant son public les Égyptiens sont favoris mais ils n’ont que trois victoires contre douze en faveur du Maroc.


    Ghana ? Sélection décadente et incontestablement pas au-dessus du Maroc. J'espère me tromper sur leur décadence et qu’ils reviendront au top de leur forme.


    Sénégal ? Ils sont plus favoris que nous mais de là à dire supérieure... non je ne pense pas. Ils sont redoutables mais on peut les battre c’est tout-à-fait possible.


    CIV ? Ils peuvent gagner sur le Maroc mais c’est réciproque. D’ailleurs on a gagné contre la CIV au Gabon au 1er tour de la dernière CAN.


    Je ne vois pas de supériorité pour aucune de ces équipes et suis pas le seul, très loin de là


    Incha Allah on va gagner cette CAN ??

    Assurément oui, d'ailleurs c'est pour ça que tu viens squatter un forum pour les tunisiens et le football tunisien pour venir calomnier toi et tes acolytes. La marque des hommes dignes qui ont la conscience tranquille.

    Je ne calomnie personne mais toi oui en me prêtant de mauvaises intentions. Ce forum est-il interdit à ceux qui ne sont pas Tunisiens ? À te lire, il semblerait que oui mais tu hallucines. Je ne fais qu’exposer mes opinions sur ce forum et ici sur le sujet EST vs WAC.

    Le président de la ftf a dit que le président de la caf a manqué de respect à la Tunisie en disant qu'il avait pas la sécurité :| à Tunis.

    C’est pas correct, je pense il voulait dire au stade. Il ne faut pas se laisser influencer et manipuler par des discours populistes.

    Tout ce que tu écris là est juste. Le problème dans le match EST vs WAC, c’est que le VAR ne fonctionnait pas avant le match. Le texte que tu mentionnes ici c’est dans le cadre d’un dysfonctionnement, d’une panne en cours de match. L’autre problème est que il y avait une simulation de VAR tout au long du match. Il y a eu aussi comédie de la part du corps arbitral à chaque fois que les joueurs ont demandé le VAR (et les images sont très claires). Tout cela n’est pas passé inaperçu.


    Dans mes lectures il y a quelques jours j’ai lu un article qui dit que dans le cas où le VAR ne fonctionne pas avant un match, l'équipe adverse gagne sur tapis vert 2-0. Le VAR est un dispositif qui doit être testé avant un match. Au Maroc c’est la SNRT qui a mis à disposition 14 caméras pour que le VAR fonctionne lors du match aller.


    Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas voir que les joueurs du WAC ont eu un raz-le-bol. Trop c’est trop. Son but égalisateur est parfaitement valable, c’est donc 1-1 et rien d’autre. Cette erreur vient s’ajouter à d’autres et ces joueurs ne méritent pas ça: contextualisez les frères. Enfin, il faut être sportif et accepter la défaite. Je l’accepte pleinement personnellement je te le dis en toute bonne foi wallah : mais joue foot et gagne en jouant football. Pour le reste, le faux est perceptible et ne peut l’emporter sur le vrai.


    Les Wydadis ne se sont pas laissés faire, ils ont compris et ils ont eu raison.


    C’est toi qui devrais avoir honte mais c’est HS, donc no comment.

    C'est interdit d’arrêter une rencontre pour ta gouverne ! tu le sais ca au moins ?

    Des hommes dignes, vous, j'aurais tout lu sur ce forum décidément...Hassan 2 a d'ailleurs donné une bonne leçon en matière de dignité en 65.

    Et pour rappel, je ne compte plus le nombre de fois où des égyptiens nous l'ont faite à l'envers, donc non, il n'est pas apprécié, hein l'ahuri, loin de là. Mais quand une performance est jugée bonne, il faut savoir le reconnaître. Malheureusement ta dignité t'empêche de le voir.


    Votre seul combat aujourd'hui c'est d'avoir la mainmise sur la CAF, en témoigne votre tentative scabreuse de délocaliser le siège de la CAF au Maroc.

    Je suis au restau et ne peut vous répondre tranquillement les frères... dsl. Oui je suis au courant mais contextualise, je me suis déjà expliqué sur les raisons qui ont poussé les joueurs d’exiger la séquence vidéo.


    Concernant H2 en 65 c’est HS.


    La dignité nous la portons nous les Marocains en grande majorité.


    Je chercherai incha Allah ce que je peux sans toutefois suivre l’orientation que tu veux imposer dans le débat.


    Encore une fois, contextualise concernant le point 1.

    Que la VAR fonctionnait ou pas ne change rien à la donne : le match devait être joué à l'heure et au jour annoncés, ce n'est qu'une assistance, mettez-vous ça dans vos petites têtes une bonne fois pour toutes (cf. le règlement sur le principe de la VAR qui ne se substitue en aucun cas à l'arbitrage). Et le principe d'équité aurait respecté dans tous les cas, les 2 équipes ne pouvant pas y bénéficier. Et comme on te l'a répété moultes fois (et ça a d'ailleurs été prouvé), la FTF et l'EST n'y sont pour rien.


    Quant à l'arbitrage à l'aller, il a été très bon, faudrait peut-être consulter le règlement un jour pour comprendre que les décisions étaient justes. La suspension scandaleuse de l’arbitre (qui je le rappelle a été sélectionné pour le mondial) prouve à quel point vous avez les mains sales.

    Oui l'arbitrage à l’aller a été très bon, je suis convaincu. Les égyptiens témoignent que c’est un champion de la corruption, c’est parce qu’il est très bon cet arbitre Égyptien. Le fait qu’il soit « apprécié » prouve à quel point vous avez les mains sale. Et notre combat aujourd’hui depuis que nous sommes à la CAF contre vous les habitués de ce cirque prouve à quel point nous avons de la valeur, ds hommes dignes.

    Envoies ta source qu'on rigole et de toute façon on gagnera sur le terrain avec ou sans VAR l'EST est meilleur que le WAC cela s'est vu.

    oui c’est pour ça que vous encaissez des buts qui sont refusés, des penos non sifflés dans les deux matchs et surtout une égalisation à 10 voire même un gros loupé à 10 dans les dernières minutes sinon c’est la défaite assurée.


    A part ça vous êtes les plus forts ça s’est vu ^^

    De quelles conditions tu parles je veux savoir allez expliques toi.

    Le VAR ne dépendait pas de nous.

    La VAR ne dépendait pas de vous mais de la CAF et de sa responsabilité de faire respecter le règlement pour qu’il y ait égalité des chances.


    Le règlement stipule que la mise en place de du dispositif de la VAR relève de la fédération de football du pays d’accueil et du club. Le tout dans le cadre des règles de la CAF. Si les règles sont bafouées, c’est la CAF qui se doit d’assumer ses responsabilités. C’est ce qui s’est passé lorsque la décision de faire rejouer le match est tombée. Et si ce n’est la farouche adversité de certains membres Tunisiens au sein de cette CAF, l’EST aurait probablement sanctionné par une suspension. Il y aura une enquête car pour qui veut que justice soit faite, il faut impérativement vérifier ce qui se passe dans cette CAF.


    La VAR n’est pas tombée en panne en plein match auquel cas l’attitude des Wydadis auraient été condamnée. La VAR ne fonctionnait pas et les clubs n’ont pas été notifiés dans le respect du règlement de la CAF.


    Le but: réduire les chances du WAC de victoire au maximum. Voilà pourquoi 90% des décisions tordues des arbitres dans l’ensemble des deux matchs se fait au détriment des uns et en faveur des autres.


    CQFD

    Moi qu’on ne peut soupçonner de patriotisme cocardier, ce match a été dominé par les Tunisiens dans les grandes largeurs

    Tout comme les éliminatoires 2006 où vous échappez à une défaite à domicile contre nous


    Que vous soyez vexé , c’est une chose .. travestir la vérité comme vous le faites en est une autre

    C’est autant HS que facile de déconstruire tes arguments.


    Reviens sur le match EST vs WAC : scandale dans ce match. Des Tunisiens qui ne comprennent pas des Marocains en colère contre l’arbitrage et les conditions dans lesquelles ce match s’est joué (l’aller déjà mais au retour c’est une autre dimension encore dans cette arnaque).


    Si tu ne (veux) comprends pas ce qui s’est passé lors de ce match, tu ne (voudras) comprendras pas non plus ce qui s’est passé auparavant. Je ne suis pas ici pour convaincre, chacun est libre dans sa pensée et ses choix.

    La Namibie mène 1-0 face au Ghana, cette équipe risque vraiment de poser de sérieux problèmes dans ce groupe.



    C’est une très bonne équipe, qui plus est, ils n’ont pas la pression contrairement aux autres équipes du groupe. Tant mieux, ça promet du spectacle tant qu’ils ne s’acharnent pas sur les joueurs adverses comme ce fut le cas avec Alloudi

    Dernier avertissement, les Marocains sont bienvenue sur TF nous avons même deux modérateurs. Mais des provocations de bas de gamme des HS à répétition ne sont pas tolérés.

    C’est le premier et déjà le dernier ? Les provocations c’est pas mon truc ni les HS. Il faut aussi établir les mêmes règles pour tout le monde si toutefois les Marocains et leurs opinions sont les bienvenus sur ce forum.

    C’est HS, je ne peux pas te répondre. Dsl...

    C'a pue le seum, et l'aigreur. C'est claire que vous avez une bonne équipe, avec de bonnes individualités mais ils étés incappable de batre l'IRAN car mentalement vous êtes défaillant comme toujours dès que vous vous sentez favorie ça part en vrille, ça sera probablement le cas pour cette CAN peut etrer au 1/4 ou 1/2 au meilleurs des cas. Sinon 2004 c'etaitr il y a 15 ans, il faut passer à autre chose ai lieu de se remémorer de complots immaginaires.

    Tu me montres stp ou ça pue le seum et l’aigreur ?


    L’Iran que tu cites toujours n’est pas une équipe facile à battre pour rappel et l’on aurait mérité un meilleur sort.


    Pour ce qui est de cette CAN, je ne vois pas une équipe au-dessus de la nôtre, sincèrement. Mais il ne faut pas mal me comprendre : je ne dis pas on va gagner et finir champion. Tous les scénarios sont possibles.

    Les décisions arbitrales ont profités a 90% a l'EST mais c'est ton opinion et admettons que ce soit vrais est ce que ca veut dire que ce n'est pas mérité ? Non car une faute c'est une faute et une main dans la surface qui devit un tir c'est penalty..que ce soit en votre défaveur c'est la logique du foot mais ca ne veut pas dire que c'est injuste. Tu as une drole de vision du foot toi

    Oui bien sûr et c’est pour ça que je t’ai dit que la VAR aurait été utile pour cette action. Par contre cette action est moins claire que d’autres actions décrites dans mes messages précédents. Du côté du WAC, il y a eu un raz-le-bol. Ce sentiment existe partout quasi au Maroc et il n’y a pas de fumée sans feu. C’est un long combat que le Maroc a entamé contre tout un fléau.


    Je n’ai jamais dit que l’EST est nulle ou que vos joueurs sont incapables de battre le WAC: il y a une volonté de réduire les chances de réussite du WAC dans cette finale. C’est ça le manque de sportivité et c’est au niveau de la CAF que le problème se pose.

    Rien compris a ton charabia. Et pour info la tres grande majorité ici confirme que votre but était totalement valide et le juge de touche s'est clairement trompé a mes yeux toit tout comme l'erreur de l'arbitre principal sur la main de votre defenseur qui devit le ballon sur le tir de bguir mais contrairement a nous vous ne le mentionnez jamais ni sur votre forum ni ici puis c'est toi qui a fait le lien avec révolution et solidarité pas moi.. la vérité c'est que vos joueurs ont foutus un bordel sur une erreur d'arbitrage et les notres non..

    La vérité c’est que les décisions arbitrales ont profité à 90% à l’EST et encore... je suis gentil. Ton peno revendiqué est moins claire que celui du WAC à l'aller par exemple. Mais surtout il y a trop d’erreurs au détriment du WAC, le péno avant l’égalisation est évident, le but valable refusé injustement et grossièrement a fait déborder le vase. La réaction de nos joueurs n’est que la conséquence de tout cela, c’est la vérité. Seul un homme laissera ses passions, les autres ne pourront pas : ils ne sont des hommes bien qu’ils soient hommes. C’est claire.

    Merci pour me souhaiter la bienvenue sur TF, je connais votre forum depuis longtemps mais je ne suis jamais intervenu.


    Je pense que vous devez saisir qqch qui se passe au Maroc concernant l’arbitrage africain. Je ne cherche aucune excuse, mais notre football a trop subi une oppression des arbitres en Afrique. Cela est un problème vieux de 30 ans au-moins et trop jeune, je n’étais pas là pour le voir.


    Malheureusement les Tunisiens en ont largement profité contre leurs semblables Marocains : de la finale en CAN04, de la finale Raja va EST en 99, des éliminatoires de la CM06. Mais vous n'êtes pas les seuls...


    Le retour en force du Maroc à la CAF s'inscrit avec l’objectif de ne plus subir. Après le scandale de la CAN2015 et la suspension de notre pays, les Marocains ont répondu à notre ami Hayatou : « à la CAF, notre pays n’est pas à sa place et il semblerait que vous ne voulez pas le comprendre, donc on va vous le faire comprendre ». Où est Hayatou aujourd’hui ? On devait réagir parce que ce phénomène devenait destructeur pour notre football.


    Nous ne sommes pas des oppresseurs mais nous défendrons nos fils lorsqu’on les attaquera dans ce continent isolé du monde qu’est l’Afrique. En conséquence, la confrontation avec les Tunisiens est inévitable parce que votre pays est influent sur ledit arbitrage. La sécurité dénoncée par le WAC et la FRMF concerne le stade de Rades lors de la finale et du fiasco... des joueurs en tribune (Achraf Dari) ont été blessé, une VAR qui ne fonctionne pas, des menace envers Ahmad Ahmad, des sentinelles présentes aux côtés des officiels etc etc... une ambiance qui soulève effectivement des questions sur la sécurité. Ça ne signifie pas que votre pays n’est pas sûre, il ne faut rien exagérer Mais... pour ce qui est de la finale et de la tournure des événements, la question se pose.


    Enfin, pour le côté religieux, chacun est comme il est et la religion fait partie de ma personnalité : elle stimule mes opinions.

    Belle équipe vous avez. Nchallah pour vous. Mais bon si vous sortez au premier tour ne dites pas que c'est la faute à Faudel

    Si on sort au 1er tour on va dire c’est la faute à Faudel ?! Est-ce que tu te rends compte fréro du niveau du mépris que tu portes à l’egard des Marocains toi et d'autres ? Pourquoi ? On a dénoncé une vérité incontestable il y a quelques jours ?


    Pour nous, notre groupe est plus compliqué que le vôtre a priori c’est l'impression que l’on a tous : mais on a pas peur. On perd machi mouchkil mais en jouant foot.


    Tu veux gagner au foot ? Joue football. C’est simple tu as vu ?


    J’ai pas besoin d’un arbitre pour battre l’EST (quand le Raja Casablanca a gagné la Super Coupe) ou le Nigeria (Maroc en CAN 2004) ou etc etc. Je veux gagner au foot... je joue au foot.


    Perso, je ne sous-estime pas là Tunisie ni aucune équipe africaine.

    Ils vous manque tout. T’estime le Maroc favori ?? Lol ton ultra nationalisme t’aveugle. Vous ne ferais rien. Tu sous estime la Tunisie mais c’etais quoi le dernier résultat à la Can en 2012 ? Mskani tu l’a oubliée ? Demande à Benatia. Vous l’ouvrez tellement à chaque fois... pour rien au final. Et tes amis portugais on gérer le match pour la suite du tournoi. Eux l’on commencer quand le votre s’est terminé. Quel gloire pour vous cette coupe du monde c’est d’avoir étais là meilleurs équipe arabe ??? Lol ridicule vous avais échouée face à une Espagne des plus faibles et à un Portugal limitée tu parle d’exploit lol nous a la différence de toi on peut être honnête et dire qu’on étais nul.

    De quel ultra nationalisme tu me parles ? Oui j’estime que le Maroc est favori dans cette édition comme d’autres et qui ne sont pas Marocains pour beaucoup. C’est toi qui nous sous-estime par contre.


    A la CAN 2012 on vous a juste archi-dominé mais on a pas été efficace et c’est toi qui a oublié. Vous l’avez emporté avec un encore exploit individuel de Msakni - Bsahtek. Mais ça ne suffit pas pour être favori. De plus le Maroc de ces années-là est une équipe en crise.


    A la Coupe du Monde, vous avez été nuls oui mais je ne peux pas en dire autant du Maroc. En fait avec des gens comme toi... est-ce que l’on a droit à un jugement équitable ? La réponse tu la connais. À partir de là, à quoi bon échanger ? De la violence verbal ? Ça m’intéresse pas.


    Dima Maghrib ??



    J’attends une réponse aussi Hadda no. 9

    Donne nous ces fameuses injustices.

    C’est pas le sujet mais oui c’était juste degueulasse, on en discute par MP si tu veux : la vérité on le dira que ça vous plaise ou pas.

    Ça ne risque pas, vous avez des joueurs certes mais vous n'avez aucun jeu collectif. Déjà essayer de sortir de votre groupe après on parlera.

    L’animation offensive est quelque peu défaillante je te l’accorde fréro mais il existe un véritable collectif. Ce qui nous manque c’est un vrai buteur.


    Notre groupe est difficile mais on a pas peur. Donc vas-y on parle et en plus j’ai préparé un barrad atay o na3na3 :pouce:


    Yallah bismillah

    L'Egypte oui mais vous non je pense pas. On se fera un plaisir de vous éliminer avec le VAR ;)

    J’ai jamais dit que le Maroc allait gagner la CAN non plus, je dis cette année on est attendu comme d’autres sélections, l’Egypte par exemple.


    Par contre, on se fera un plaisir de vous battre avec nos joueurs ;)

    Vive l'Egypte ma sha ALLAH. Vive l'Algérie mais surtout pas le Maroc. Chacun ses préférences.

    Je savais que tu réagirais et je ne me suis pas trompé mais tu as raison pour l’Egypte ma cha Allah. C’est des gens qui savent taper un ballon -comme le Maroc- et eux nous préfèrent à vous autres nos frères Maghrébins. Chacun ses préférences mais je préfère la reconnaissance des Egyptiens que celle de nos voisins. Vous êtes souvent un peu trop passionnés pour donner une opinion fiable et raisonnable.


    Le Maroc et l’Egypte sont favoris pour cette CAN en toute logique.