Messages par Elite Club

    Il y a eu des sociétés Européennes souhaitant se positionner sur ce secteur en Tunisie : j'en ai accompagné une en 2012/2013 ...

    Trop de magouilles, trop de complications administratives, trop d'aller-retour pour rien ont fait que cette société ne veut plus entendre parler de notre pays ...

    Tu as éveillé des mauvais souvenirs kho :/

    Donc un joueur titulaire avec une équipe de Championship, championnat réputé pour le physique a été mis remplaçant au profit de Ben Romdhane contre la France qui évolue dans un championnat de LP1 dont le niveau est à vomir, comment explique tu cela ?

    Delà qu'on lui a fait tout un cinéma pour qu'il vienne, on lui met tout sur un plateau, il lui reste plus qu'à manger mais lui n'a visiblement pas le niveau pour manger. C'est à lui de travailler et démontrer qu'on peut lui faire confiance mais ce n'est pas la cas actuellement et je ne sais pas si ça sera le cas dans le futur.

    MABR a été utilisé comme Excentré gauche rien a voir avec son poste avec l'EST et rien à voir avec la concurrence avec Mejbri...

    Puisque tu insistes sur les comparaisons inutiles= ce match face à la France a vu DD utilisé des joueurs Tq Veretout et Guendouzi et Kolo Muani en laissant à côté Rabiot, Mbappe et Giroud.

    Ça ne veut pas absolument dire que les titulaires ont plus de mérite que les remplaçants= C'est juste qu'un coach a toujours son match plan et les pions/joueurs doivent servir à remplir certains rôles dans ce plan et on s'en fout royalement ou jouent les pions: un pion évoluant avec Gawafel peut-être utile sur un match qu'un pion jouant à Man city..

    Pour la métaphore utilisé comme je t'ai expliqué dans le commentaire précédent : je te joins sur le fait de condamner le haylamen accompagnant son arrivée en EN, toutefois ; il est entrain de prouver qu'il travaille : il a été surclassé avec les jeunes ensuite délaissé avec les seniors de Man-U mais actuellement il arrive à jouer régulièrement avec les seniors de Birmingham !!! Donc il bosse et il évolue...

    Mais une éventuelle réussite ou échec de sa carrière dépendra d'autres facteurs : choix de certains entraîneurs, fréquentations, blessures, environnement familial, mental, ... Et ce que j'espère c'est qu'il saura démontré avec nous les qualités qu'il a su démontré chez les jeunes de Man-U

    Oui c'est trop tôt pour l'enterrer comme trop tôt pour enterrer Rafiaa trop tôt pour enterrer Omar Rekik entre temps il n'a rien à faire en EN et la preuve il n'ont même pas confiance en lui, il lui ont fait tout une fête pour son arrivée mais savent le risque qu'ils prennent si ils le mettent sur le terrain.

    Pkoi tu cites d'autres joueurs Drager, Rafia'a, Rekik ?!Nous sommes entrain de discuter Hannibal et non pas eux.


    Donc, un joueur régulier avec une équipe senior en Championship n'a pas de place en EN et doit céder sa place pour Ghazi Ayadi, Ahmed Khalil, c'est ça ?!


    Je te joins sur ta condamnation de l'arrivée de Mejbri qui a éclipsé les autres joueurs mais évaluons le joueur dans le contexte actuel de l'EN de Tunisie : nous avons des joueurs qui font 4 a 5 secondes avant de faire une passe ou prendre une décision et en face on a un Hannibal joueur U20 de Man-U et titulaire avec une équipe du Championship championnat réputé pour le challenge physique et l'intensité du jeu ce qui signifie que les techniciens de ce club voit en lui des qualités ou au moins que ces techniciens ne trouvent pas qu'il est lent at least....


    Je te joins aussi sur ta condamnation des enflammades de certains autour de ce joueur qui le traitent comme futur Mahrez, Zyech, Salah Tunisien....


    Mais il ne faut pas l'enterrer zeda ..

    Dans tous les cas il est très critiqué par les médias. Et franchement, j'aurais bien aimé qu'il aille chercher le record de Jomaa.

    TOurs les records seront battus un jour...

    Pour les médias, ils ont maintenant en Khazri un porte étendard du football tant attendu vu son statut en CDM dorénavant il sera idolisé même à contre cœur: les médias ne pourront jamais faire passer un joueur de cette génération comme étant supérieur à Khazri ça y es ... Ni sassi, ni M'sakni ni welou

    Honnêtement 5ouya je vois pas en quoi c'est le moment pour Khazri de prendre sa retraite, il n'a que 31 ans et est toujours notre premier atout offensif, je pense qu'au lieu de penser à la coupe du monde 2026 où il aura 35 ans, et il est possible qu'il soit toujours performant, mais surtout qu'il y a une ou deux CAN à jouer. On a toujours besoin de lui, c'est dommage.

    Merci Khouya mais Khazri - et d'ailleurs tout cette génération- a/ont fait cinq CAN 2013/2015/2017/2019/2022 Khazri est là depuis l'époque de Sami Trabelsi et dans le prime de son temps avec Sunderland et les résultats de notre EN sont connus ....

    Donc une ou deux CAN de plus c'est rien surtout que cette compétition ne dépend pas uniquement du football mais des coulisses...


    Pour moi a3azz kharja... Il est sorti par la grande porte : buteur historique de l'EN en CDM et auteur d'une performance et d'un but historique synonyme de victoire face à une France Championne du monde ....


    S'il revient sur sa décision demain un rouge, une occasion ratée, ou un penalty mal tiré les médias feront de lui une tkarkira

    J en suis certain si les pseudo starlette sassi msakni et consort prennent leur retraite , il pourrait revenir si derrière un sélectionneur réussit à le convaincre.

    Honnêtement, je veux vraiment qu'on arrive a tourner la page de cette génération définitivement.

    Khazri a annoncé sa décision au moment opportun = tres beau timing et j'aurai préféré que les autres M'sakni, Ferjani, Maaloul et Sliti ne feraient de mêmeet que ces joueurs cadres sortent ensemble saluer le public = ça aurait été tres bien vu...

    Que khazri accepte de revenir ensuite a la selection fera tombé tout dans l'eau vu que probablement les résultants ne suivront pas et là ça va être une sortie par la petite porte ..


    A3azz 5arja pour un joueur Tunisien

    Pour l'instant j'ai vu plus de mauvaises prestations que de bonnes prestations et l'inverse de bon est mauvais, donc si il n'est pas bon on peut dire qu'il est mauvais. Et je ne peut m'avancer, je ne crois que ce que je vois, comme je voyais depuis 2 ans que Dräger était nul mais certains s'en sont rendus compte maintenant.

    Je m'en fous de Draguer on parle d'Hannibal ..

    Un mauvais jouer n'aura pas sa réugularité avec un club du championship 8x rentrants / 15 matchs avec 800 minutes joués / 1350 possibles

    Les joueurs c'est pas que des bons et des mauvais il y a les Excellents, il y a aussi les moyens et les joueurs amateurs = Certes Hannibal n'est pas même du calibre de Xhaka ou de Kasemiro ou de Kross mais il a plus d'Impact dans le jeu de son Club que l'ont d'autres joueurs.


    C'est encore tôt pour l'enterrer

    Ce joueur est jusqu'à présent une fraude et je n'ai aucune assurance que c'est un talent car je ne l'ai pas vu ce talent, je n'ai aucune assurance que ça sera un futur bon joueur car il faut déjà se baser sur des acquis qui pour son cas sont inexistants, je laisse les fantasmeurs fantasmer.

    ... Tu n'aspas l'assurance qu'il a du talent mais est ce que tu as l'assurance qu'il sera un mauvais joueur ?

    Oui des regrets face à l'Australie.


    Mais même le Danemark n'a pas pu égaliser.


    Peut être qu'on avait à faire à une nouvelle "Grèce" comme en Coupe d'Europe, la Grèce devenue championne .

    Face à l'Australie, on avait besoin de vivacité au milieu de terrain : il fallait avoir au moins un joueur qui casse les lignes et demande la balle dans les intervalles et l'emmener dans le Camp adverse et ensuite il y aura une distribution du jeu .. mais ça n'a pas été fait..

    De un, on n'a pas employé les quelques joueurs qui peuvent jouer ce rôle MABR, ABS et Hannibal... Et de deux, on a employé un joueur nonchalant l Ferr qui a un style de jeu LENT et nous on avait besoin de vivacité...


    En plus de ça on manquait de réussite dans des situations simple de face à face...

    Belouizdad maintenant je pense !

    Oui c'est l'actuel manager du CRB ...

    C'est un Bosseur mais il fait moins 'dune saison par équipe et j'ignore les causes.

    Je l'ai suivi aux entraînements de petit club tel que le Sporting Club de Ben Arous : Il travaille il a des idées et il gronde les joueurs pour les appliquer et parfois les joueurs n'aiment pas ça.

    Il s'entraîne régulièrement en salle et il n'accepte pas qu'il ait plus performants que les joueurs qu'il entraîne et parfois ça gêne dans l'évolution de sa carrière..

    Je partage...

    Ils ont eu pleinement leurs chances 3 CAN minimum mais malheureusement aucun titre.. 2 CDM aucune qualification pour le 2nd tour...

    Yaatihom sahha mais on doit saisir la prochaine CAN pour préparer une nlle génération.


    A part ceux cités : Zemzemi qui évolue en L2 et qui était International Olympique Tunisien, il y a des talents de l'actuelle EN Olympique et Junior : Oussama Abid, Aziz Abid, Adam Qarb, Chiheb Laabidi, Hamdi Laabidi, Dhaoui, Ghram, Nasraoui, Karim Abed, Hani Ben Salah, ..

    Les Joueurs Expatriés "confirmes" ( Nationalité Sportive) tel que Samy Chouchane, Hassan Ayari, Elyes Achouri, Seifallah Letayef, Jibril Othman, Chaïm Jebali, Yan Valéry, Rami Kaib, ...


    On peut constitué une EN potable avec ces joueurs mais il nous faut avant tout un climat/environnement sain avec une FTF en dehors des soupçons et un coach avec des idées et du caractère..

    De la mauvaise gestion typique de chez nous, c'est comme la société de métro de Sfax dont des fonctionnaires sont partis à la retraite déjà et pas de métro encore

    Voilà ...

    Mon intervention par rapport à la publication de mous est simplement au sujet de Feu "Bechir Turki" : Iln'a jamais présidé l'IAEA = il a présidé une réunion ou un meeting ..

    Segundo, le projet atomique Tunisien n'est pas un projet : momken une idée wella un rêve comme bcp d'autres mais aucune trace fel budget d'Etat ..

    Le livre écrit par Turki est plein d'histoire , de conspirations, mais aucune présentation de la centrale, technologie, couts, retour sur investissement etc etc