Messages par AHMADAHMADX2

    Le Caire airport est relié par métro Ligne 3 depuis 2012...

    J'en ai déjà entendu, je connais quelqu'un dont le frère a disparu à Kénitra et c'est pour ça que je la cite car moi-même je n'en avais jamais entendu parler avant.

    A l'époque il n'y avait pas de digitalisation comme aujourd'hui.

    Mais des témoignages t'en trouve et ça ne se fait pas à visage découvert.

    j'ai déjà entendu, je connais quelqu'un dont le frère siamois cousin de la cousine d'un ami, ami lui même d'un blogeur de kenitra qui a disparu et qui n'a pas donner de vie ...


    J'essaye avec toute la bonne volonté du monde de donner du crédit à ta parole mais comment te dire ça... c'est très très très léger comme argument, preuve ou faits.


    En 1990 on arriver à avoir des infos sur la répression d'hassan II sans réseau sociaux, inetrnet et now en 2023 on a aucune preuve ni trace de disparition de citoyens ou opposant, d'ailleurs tu est le seule à parler de ça, y'a aucune trace dans les documents de la CIA ou des organismes internationaux comme amnesty international ou reporter sans frontière.


    Tu peux lui reprocher tout ce que tu veux à M6, mais tu trouvera difficilement des traces d'élimination ou mort d'opposant sous son règne, alors que pour son père tu trouvera des victimes et des morts.

    Sur 2010, pas certain que ce soit des pots-de-vin. C’est Blatter qui a promis l’édition 2010 aux Sud-africains lorsque l’Allemagne a remporté l’organisation 2006. Et en réalité, le vote pour la CM2010 a été gagné par le Maroc, mais Blatter a désigné l'Afrique du Sud, mdr !

    J’ai une grosse pensée pour les (nombreux) amis de Blatter à la CAF et qui doivent être nostalgiques de cette « belle » époque. Al hamdolillah, la roue tourne.

    Le Maroc est d’autant plus perdant avec Blatter, qu’il s’est réconcilié avec lui peu avant sa sanction par la FIFA. Je crois personnellement qu’on aurait eu plus de chances d’avoir 2026 si Blatter était toujours le président de la FIFA - Allaho a3lam.

    Si Si l'Afrique du Sud de Mandela a donner plus que le Maroc et elle a obtenu la WC 2010.


    La roue tourne ? Tu parle? Avec le nouveau système d'attribution des coupes du monde c'est encore pire, chaque pays et sa fédération= 1 voix, donc plus de 200 fois plus de corruption et pays qui vont monnayer leur voix, alors qu'avec l'ancien Système y'avais juste quelques personne à corrompre.


    C'est pour cela que la WC organisé par un seule pays c'est terminé, désormais pour obtenir la WC faut s'accaparer une bonne partie des voix des pays membres affilié à la. FiFA, il faudra des moyens colossaux, d'où les candidatures tripartite voir quadripartite .


    Et puis la FIFA a réussi un coup de maître avec ses nouveaux mode d'attribution, le jour où y'aura des scandales de corruption qui vont éclater elle ne sera pas concerné, seule les pays et les fédérations seront sanctionné et pointé du doigt.

    https://www.lemonde.fr/footbal…fifa_4646792_1616938.html

    Le Mondial 1998 rattrapé par le scandale à la FIFA

    L’Américain Chuck Blazer dit avoir reçu des pots-de-vins de la part du Maroc.

    Et le maroc s'est fait braquer la cdm 2010 avec les pots de vin donner par mandela, le documentaire est sur Netflix.


    mais bon c'etais le système fifa tout les prétendant etais obligé de rincer le comité exécutif.

    La Tunisie même avec kais Saïd et son coup de force reste un pays plus démocratique que le Maroc et ou les droits de l'homme sont plus respectés, ces choses la ne dépendent pas de la personne qui gouverne mais, de la société

    pas aussi sur que toi, les islamistes du pjd et de adl wal ihssane sont libre et pas en prison, d'ailleurs quand les classements sur les démocraties vont tomber, j'espère que tu ne constestera pas les places ...

    absolument pas ou alors du Sissi bas de gamme ,Sissi est un tortionnaire et un bourreau les prisons sont pleines d'opposants ,les tortures monnaie courante ,les moukhabarates surveillent tout le monde ,on peut pas comparé le bourreau Sissi avec Robocop c'est une hérésie

    ^^^^c'est tout ce qui t'intéresse la fermeture des locaux d'ennhada et les relations rétablies avec la Syrie miskina touness :(

    Et qui t'a parler de torture, bourreau ou tortionnaire ? Moi je parle de la fermeture des locaux d'ennahada et arrestation des opposants.


    Nanar vas il est content, en fait falais pas faire de révolution, falais garder uncle Ben et le RCD, au moins stabilité politique et économique.


    Pareil pour l'Égypte sortir moubarak pour revenir au point de départ...

    les locaux de la nahdha fermés, Ghannouchi en prison, les relations avec la Syrie rétablies, que de bonnes nouvelles en cette fin du mois saint, peut être que j'ai vu la nuit du destin sans m'en apercevoir 🤔

    C'est du maréchal sissi avec des années de retard, et le cash des saoud en moins...


    Je pense sincèrement que c'est le siège de l'ugtt qui doit être fermé, ennahda etais déjà fini, quand au vieux ghanouchi le Qatar va le récupérer en exil doré comme elle l'a fait avec tout les frèriste du monde arabe.

    Mais des opposant tu n'en a pas 10 mais des centaines voir des milliers, ceux-là sont des cas avec une certaine couverture, mais tu ne peux affirmer avec certitude que jamais ça s'est fait, à moins que tu travail dans le ministère de l'intérieur.

    Rien que lors des révoltes du Rif et les manifestations à Kénitra, pas mal de gens ont disparus sans laisser de traces.

    Ah bon? Tu nous apprend des choses? Trouve nous des preuves et témoignages de famille et mère qui sont à la recherche de leur enfants ?


    Ou encore mieux des journalistes opposant marocain qui parle de disparition...

    Hassan II se méfiait tout particulièrement des anciens soldats de l’armée Française haut gradés au sein des FAR depuis l’indépendance. On ne peut pas dire qu’il a eu tort. En même temps, regarde le rôle de l’armée en Algérie…

    Le Maroc a échapper à deux plaie celui de devenir une république panarabiste pro union soviétique et celui se devenir une junte militaire à l'image de l'algerie ou l'Égypte.

    Pourquoi zefzafi a pris 20 ans ????? Si je me souviens il était le chef de fil des manifestations dans le rif quelles sont les charges contre lui ???

    Pour avoir interrompu un imam pendant un prêche du vendredi à la mosquée en troublant l'ordre public.


    Il ne mérite pas du tout ces 20 ans de prison, il ne les fera pas totalement, pour moi il mérite 4 années de prison mais pas plus ...

    Par contre Hassan 2 c'était pas de la tarte les corps disparaissaient de la surface de la terre lui c'était vraiment un dictateur dans la lignée des dictateurs arab dure et sans pitié

    Hassan il a etais victime de deux tentatives d'assassinat, la première lors de son anniversaire au palais a rabat avec des ambassadeur,diplomate etranger.


    Et l'attentat contre son boeing en plein vol.


    Il a changer a partir de ces événements et a commencer a faire un nettoyage en profondeur tout en restant paranoïaque.


    Comme actuellement ton idole et mentor erdogan.

    Parce que tu penses que tu vas les connaître un par un? Même Mohamed VI en personne ne les connais pas, c'est le ministère de l'intérieur qui gère.


    Après pas besoin de mettre en prison (c'est déjà s'accuser), un bidon d'acide suffit...

    Les opposants ou critique du régime sont tous connu des marocains du blogeur au youtubeur, à l'islamiste, je ne souhaite pas leur faire de publicité ici mais si tu les cherche tu les trouvera... il on pignon sur rue et sont bien en vie.


    Aucun d'entre eux n'a fini mort ou torturé, je te laisse jusqu'en 2024, trouve moi un seule cas documenté, par Wikileaks, la cia ou autre service de renseignement etranger?


    Dans les années 90 amnesty international à révélé l'existence du bagne de tazmamart, et y'avais pas internet comme aujourd'hui...

    Même les opposants exilés ne sont jamais inquiété, le Maroc et beaucoup d'autres pays on compris que éliminé un opposant c'est en faire un martyr et une mauvaise publicité pour le pays (cas kashoggi) l'opposant exilé tu le laisse aboyer pendant des années, y'a personne qui le connaît...

    Il y a beaucoup de témoignages dans ce sens, le fait que tu dis l'inverse est encore une preuve que tu es un propagandiste au service de ton état. Ces derniers temps c'est de plus en plus voyant.

    On est en 2023 plus rien ne se cache ou se dissimule sauf en Corée du nord, M6 est monté au trône en juillet 1999, trouve moi un seule opposant politique tué .


    Le plus grand opposant politique qu'il a eu c'est nasser zefzafi et il est en prison il a pris 20 ans ...


    En vérité vous tous vous ne pourrez même pas me cité 5 opposant au roi, moi j'en connais une dizaine et il sont tous en vie...